Counter Steer pour mini z AWD?
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Admin
MB3Drift
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Counter Steer pour mini z AWD?
bonjour a tous, je drifte en mini z depuis un bon moment et j aimerais la passer en CS. pour ceux qui ne connaissent pas ( et qui sont nombreux je pense^^), c est une technique ou on ralenti les roues avant (underdrive)et accelere les roues arrieres(overdrive) en modifiant le rapport de dents pignon/differentiel afin de creer une difference de vitesse de rotation entre les roues avant et arriere, ce qui induit un comportement plus proche du drift echele 1 ( qui est quasiment exclusivement en 2 roues motrices en proplusion).
cette technique est tres utilisée par les drifteurs echelle 1/10e (voir le forum rcdrift.com et le grip zero sur youtube).
Par exemple, un CS de 2.0 signifie que les roues arrieres tournent 2 fois plus vite que les roues avant.
La, vous etes en train de vous dire : mais pourquoi toute cette explication?
En fait mon probleme est simple : le pignon entrainant le differentiel sur une AWD, a l avant comme a l arriere, a 8dents;
la courronne de differentiel en a elle 28.
Malgré tous mes efforts de recherche sur le net, je n ai trouvé que des courrones de 26 dents, et tous les pignons en ont 8 comme celui d origine, ce qui ne me faisait qu un CS de 1.07, c est a dire rien du du tout!!!
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu un sait ou trouver des pignons et courrones avec un nombre de dents different de respectivement 8 et 28 dents?
Merci a tous.
cette technique est tres utilisée par les drifteurs echelle 1/10e (voir le forum rcdrift.com et le grip zero sur youtube).
Par exemple, un CS de 2.0 signifie que les roues arrieres tournent 2 fois plus vite que les roues avant.
La, vous etes en train de vous dire : mais pourquoi toute cette explication?
En fait mon probleme est simple : le pignon entrainant le differentiel sur une AWD, a l avant comme a l arriere, a 8dents;
la courronne de differentiel en a elle 28.
Malgré tous mes efforts de recherche sur le net, je n ai trouvé que des courrones de 26 dents, et tous les pignons en ont 8 comme celui d origine, ce qui ne me faisait qu un CS de 1.07, c est a dire rien du du tout!!!
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu un sait ou trouver des pignons et courrones avec un nombre de dents different de respectivement 8 et 28 dents?
Merci a tous.
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
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MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
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Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
http://www.technicalrp.com/catalog/ball-bearing-differential-for-miniz-awd-p-35245.html
Ici la couronne du bas à 26 dents (compté à la main) donc c'est que ça existe. Je continue de chercher pour voir si je te trouve quelque chose.
Ici la couronne du bas à 26 dents (compté à la main) donc c'est que ça existe. Je continue de chercher pour voir si je te trouve quelque chose.
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Malgré tous mes efforts de recherche sur le net, je n ai trouvé que des courrones de 26 dents
en 26 dents j ai effectivement trouvé aussi mais c est tout
MB3Drift- Modérateur
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Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Bonjour
Si tu as des dif à billes
Désserrer le dif av et ou serrer le dif ar .
après il y a ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=8zf2552YI1g
Si tu as des dif à billes
Désserrer le dif av et ou serrer le dif ar .
après il y a ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=8zf2552YI1g
JTT- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
j ai deja un spool à l arriere et un diff d origine libre à l avant.
pour le lien je me demande ou il a trouvé son pignon de 10
pour le lien je me demande ou il a trouvé son pignon de 10
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
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Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
un pignon moteur de 10 dents (de boite en plastique tout simplement , a tester )
JTT- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
?JTT a écrit:un pignon moteur de 10 dents (de boite en plastique tout simplement , a tester )
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
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Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Les pignons moteur d'origines , livrés dans les boites de MR 03 .
JTT- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
ah mais nan, le pignon de 10 dont il parle n est pas le pignon moteur mais le pignon intermediaire entre axe et differentiel!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Non l'idée c'est de mettre un pignon moteur de 10 dents (d'une MR02 ou m
mR03), sur l'axe intermediaire de l'AWD.
mR03), sur l'axe intermediaire de l'AWD.
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
MERCI , ZUZU .
JTT
JTT
JTT- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
ah ok bah ca vaut le coup d essayer, j ai plein de pignon en rab a detruire^^
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Salut,
j'ai monté, après l'avoir coupé et raboté (il est deux fois plus haut) et réalaisé un pignon moteur de 10 dents de MR03 sur le train avant de mon AWD. la correspondance des dents n'est pas top, ça grogne un peu (je pense que 9 dents aurait été plus cool mais j'en ai besoin) mais en biseautant un peu le pignon, ça tourne ! Il faudra surement le roder.
Donc mes ratio sont 5.34 à l'arrière et 4.27 à l'avant, ce qui fait que l'avant roule plus vite que l'arrière mais à moins d'accélération.
(Pour obtenir l'inverse il faut faire de même avec un pignon de MR 03 à 6 dents)
Je vais tester ça ce soir et je vous tiendrais au courant.
j'ai monté, après l'avoir coupé et raboté (il est deux fois plus haut) et réalaisé un pignon moteur de 10 dents de MR03 sur le train avant de mon AWD. la correspondance des dents n'est pas top, ça grogne un peu (je pense que 9 dents aurait été plus cool mais j'en ai besoin) mais en biseautant un peu le pignon, ça tourne ! Il faudra surement le roder.
Donc mes ratio sont 5.34 à l'arrière et 4.27 à l'avant, ce qui fait que l'avant roule plus vite que l'arrière mais à moins d'accélération.
(Pour obtenir l'inverse il faut faire de même avec un pignon de MR 03 à 6 dents)
Je vais tester ça ce soir et je vous tiendrais au courant.
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
pas mal mais va drifter avec l arriere qui tourne moins vite que l avant...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
Alors voilà, c'est assez particulier mais aprés un temps d'adaptation c'est pas mal. Avec des pneus pour le drift, sur de la moquette, je trouve que la voiture est plus stable en ligne droite, en virage il faut "balancer" l'arriere et aprés ça va. Je suis pas un spécialiste du drift à cette échelle, mai je trouve la voiture plus facile à maintenir qu'avec les pignons d'origine.
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
en fait le counter steer permet justement d encore perdre du grip.
en normal, quand on drifte avec une Z, les roues sont quasiment droites, tandis qu en CS, par exemple en 1/10e, les roues sont bien contrebraquées ce qui fait plus realiste par rapport a l echelle 1. le CS est d ailleurs associé a un augmentation de l angle de braquage pour "rattraper" la glisse du train arriere.
Par contre avec le roues avant qui tournent plus vite que les roues arriere, c est exactement l inverse de ce a quoi on veut arriver car dans ce cas le train arriere "suit" le train avant qui va plus vite que lui. Le drift, c est le train arriere qui veut depasser l avant, pas le contraire^^
en normal, quand on drifte avec une Z, les roues sont quasiment droites, tandis qu en CS, par exemple en 1/10e, les roues sont bien contrebraquées ce qui fait plus realiste par rapport a l echelle 1. le CS est d ailleurs associé a un augmentation de l angle de braquage pour "rattraper" la glisse du train arriere.
Par contre avec le roues avant qui tournent plus vite que les roues arriere, c est exactement l inverse de ce a quoi on veut arriver car dans ce cas le train arriere "suit" le train avant qui va plus vite que lui. Le drift, c est le train arriere qui veut depasser l avant, pas le contraire^^
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
j'avais compris, no problémo !!!
j'ai un pignon de 6 qui traine quelque part, je vais le travailler et mardi prochain j'essai le 6 à l'avant et le 8 à l'arriére.
La mini Z c'est comme la vie, une suite d'expériences plus ou moins réussies !!!!
j'ai un pignon de 6 qui traine quelque part, je vais le travailler et mardi prochain j'essai le 6 à l'avant et le 8 à l'arriére.
La mini Z c'est comme la vie, une suite d'expériences plus ou moins réussies !!!!
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 871
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
le pignon avant du buggy est de 7 dents, mais il est trop gros, j ai vu ca cet apres midi, dommage...
bon courage pour ton pignon de 6!
bon courage pour ton pignon de 6!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Counter Steer pour mini z AWD?
coool interessant je me demandez aussi le ratio AV/AR je suis avec attention ton post sachant que moi c'est quand meme plus pour le Grip
tomtomed7- Pilote de tracteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2012
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