Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.
+2
mat21
supra_romano
6 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.
Salut,
Je me demandais simplement si avec un morceau de moquette de 2m50 sur 2m, je pouvais éventuellement prétendre a me fabriquer une piste perso, pour m'entrainer a la maison.
A votre avis ? Trop petit pour une mr03 ? A savoir que c'est pour une seule voiture, donc, une largeur de voies entre 25 et 35 cm pourrait peut être faire l'affaire non ?
L'idée serait de me faire une petite piste pour l'entrainement et les réglages . Pensez vous qu'une ligne droite de 2m40 de long serait suffisante ?
Pour les bordures pour le moment pas d'idées ! il me faudrait quelque chose de modulable si possible et pas trop large,,,,genre du câble électrique par exemple. Je sais pas trop en fait. Une piste que je pourrais monter et démonter facilement en cas de besoin. A partir du moment ou les bordures seront enlevées, j’enroulerai la moquette et basta !
M'enfin voila ça me trotte dans la tête cette histoire.
Qu'en pensez vous ?
Je me demandais simplement si avec un morceau de moquette de 2m50 sur 2m, je pouvais éventuellement prétendre a me fabriquer une piste perso, pour m'entrainer a la maison.
A votre avis ? Trop petit pour une mr03 ? A savoir que c'est pour une seule voiture, donc, une largeur de voies entre 25 et 35 cm pourrait peut être faire l'affaire non ?
L'idée serait de me faire une petite piste pour l'entrainement et les réglages . Pensez vous qu'une ligne droite de 2m40 de long serait suffisante ?
Pour les bordures pour le moment pas d'idées ! il me faudrait quelque chose de modulable si possible et pas trop large,,,,genre du câble électrique par exemple. Je sais pas trop en fait. Une piste que je pourrais monter et démonter facilement en cas de besoin. A partir du moment ou les bordures seront enlevées, j’enroulerai la moquette et basta !
M'enfin voila ça me trotte dans la tête cette histoire.
Qu'en pensez vous ?
supra_romano- Pilote de voiture standard
Re: Piste d'entrainement perso. Vos avis et conseils.
Perso G une piste qui fait 2m80 sur 2m.
C'est sur, c loin des 10m sur 4m du club mais sa permet de s'éclater !!!
La ligne droite fait 30cm, les virages sont sérés mais sa passe et et les bordures sont en bois avec des joins en mousse colés à certains endroits...
La ligne droite fait 30cm, les virages sont sérés mais sa passe et et les bordures sont en bois avec des joins en mousse colés à certains endroits...
Tout d'abord, je pense qu il n y ai pas de taille adéquate...car avoir beaucoup de place n est pas mal en sois...mtn si tu n as pas de place et que tu es limité, tu n as pas le choix...apres 35cm de largeur de voies me semble etroite personnelement ...apres c est a toi de voir ce qui te semble le mieux adapté a ton pilotage...pour le tracé je serai de toi j utiliserai de l adhésif...mais par contre si je devais derouler et réenrouler ma piste apres chaque run....je me denicherai un rouleau en carton histoire de pas abimé les coins de la moquette...et alors je ferai un cardre demontable pour encardrer la moquette au sol et la tendre parfaitement!...
Je n ai pas d autre idées pour toi car je me fabrique une piste permanente mais avec un systeme de rembarde amovible pour diversifié les tracés...
En esperant avoir pu t aider mais je n ai pas inventé l eau froide avec mes petits conseils ci dessus!
A+
Je n ai pas d autre idées pour toi car je me fabrique une piste permanente mais avec un systeme de rembarde amovible pour diversifié les tracés...
En esperant avoir pu t aider mais je n ai pas inventé l eau froide avec mes petits conseils ci dessus!
A+
Merci pour ses quelques conseils.
Mat, tu te trompes je pense, tu veux pas plutôt dire que c'est ta largeur de voies qui fait 3Ocm ?? Parce que 30cm pour une ligne droite
Je pense pas !!
Sur ta piste je trouve que c'est limite quand même , j'ai l'impression qu'il y a moins de 30cm !
Ça me refroidi un tantinet quand même
Mat, tu te trompes je pense, tu veux pas plutôt dire que c'est ta largeur de voies qui fait 3Ocm ?? Parce que 30cm pour une ligne droite
Je pense pas !!
Sur ta piste je trouve que c'est limite quand même , j'ai l'impression qu'il y a moins de 30cm !
Ça me refroidi un tantinet quand même
supra_romano- Pilote de voiture standard
avec des df900 ça peux donner ça .démonté en 10min et monté en 20min un circuit polyvalent .
xtof1974- Pilote de course
La largeur de la ligne droite est de 37.5cm remesurée tout à l'heure !!!
Bonjour,
ton projet est intéressant mais tes contraintes sont nombreuses...
Pourquoi ne pas faire simple alors : un ovale ou un huit.
Pas trop compliqué pour imaginer le traçage, un cadre en bois est une barrière centrale.
Efficace : sur peu d'espace tu as un circuit pour travailler les bases du pilotage
Cela te permettra d'éprouver tes réglages rapidement. En plus, si jamais un zédeur passe dans le coin, vous pourrez tenter une course à deux (voir trois).
ton projet est intéressant mais tes contraintes sont nombreuses...
Pourquoi ne pas faire simple alors : un ovale ou un huit.
Pas trop compliqué pour imaginer le traçage, un cadre en bois est une barrière centrale.
Efficace : sur peu d'espace tu as un circuit pour travailler les bases du pilotage
Cela te permettra d'éprouver tes réglages rapidement. En plus, si jamais un zédeur passe dans le coin, vous pourrez tenter une course à deux (voir trois).
toleh- Pilote de voiture standard
bonjourmat21 a écrit:Perso G une piste qui fait 2m80 sur 2m.
perso je le trouve petit
killiandu74- Pilote de voiture "pot de yaourt"
C sur, elle est petite mais sa permet de tester différent réglages...killiandu74 a écrit:
bonjour
perso je le trouve petit
a excuse j'avai pas pensémat21 a écrit:C sur, elle est petite mais sa permet de tester différent réglages...killiandu74 a écrit:
bonjour
perso je le trouve petit
killiandu74- Pilote de voiture "pot de yaourt"