La moquette c'est chouette?
+3
ragnard
dj.minha
fouyou74
7 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
La moquette c'est chouette?
Bonjour,apres avoir parcouru les differents postes concernant la realisation d'une piste,je pense opter pour la moquette..........mais j'aurai une petite question parce qu'au final je n'ai pas compris quel type/reference de moquette il faut choisir,si une personne pouvait me preciser la chose?merci par avance.
Re: La moquette c'est chouette?
Re re pascal,
Tu as dut certainement voir mon post sur ma pist MINITIAL Z , elle est en moquette, moi je kiff grave cette surface,j ai utiliser une moquette rase de type feutrine, elle est depourvue de trale de tissage, et de sous couche,
Pour les references, je ne peux pas t aider car je l ai recuper lors d un salon evenelentiel sur les arts menagers.
elle fait maximum 5mm d epaisseur! A une accroche de fou, et ne s effiloche pas avec l usure (et dieu seul sait le nombre de tour subi depuis 3 ans et resultat toujours neuve) ou lors des decoupes ce qui permet des raccords tres propres et precis entre les bandes.La moquette acceuille tout type de pneus ce qui permet de vmt trouver son equilibre entre les mousse, gomme, silicone, ect...
Petit inconvenient l usure des pneus peut etre rapide si tes reglages ne sont pas top... c est ce que j ai pu remarquer aveccl experience de la moquette
Voila et pour repondre a ta question,
ouiiiiiiiiii le moquette c est chouette et pas cher!
MANU
Tu as dut certainement voir mon post sur ma pist MINITIAL Z , elle est en moquette, moi je kiff grave cette surface,j ai utiliser une moquette rase de type feutrine, elle est depourvue de trale de tissage, et de sous couche,
Pour les references, je ne peux pas t aider car je l ai recuper lors d un salon evenelentiel sur les arts menagers.
elle fait maximum 5mm d epaisseur! A une accroche de fou, et ne s effiloche pas avec l usure (et dieu seul sait le nombre de tour subi depuis 3 ans et resultat toujours neuve) ou lors des decoupes ce qui permet des raccords tres propres et precis entre les bandes.La moquette acceuille tout type de pneus ce qui permet de vmt trouver son equilibre entre les mousse, gomme, silicone, ect...
Petit inconvenient l usure des pneus peut etre rapide si tes reglages ne sont pas top... c est ce que j ai pu remarquer aveccl experience de la moquette
Voila et pour repondre a ta question,
ouiiiiiiiiii le moquette c est chouette et pas cher!
MANU
si tu peux avoir du tapisson , c'est le top ! prend moins l'humidité, super accroche, et pour l'user il faut beaucoup beaucoup beaucoup tourner!
ragnard- Pilote d'auto-tamponneuse
La moquette c'est le top!
D'ailleurs les deux clubs dont je t'ai parlé roulent sur moquette rase, mais le top du top c'est le tapisson.
D'ailleurs les deux clubs dont je t'ai parlé roulent sur moquette rase, mais le top du top c'est le tapisson.
Fab01- Pilote de Mini-z
ragnard a écrit:si tu peux avoir du tapisson , c'est le top ! prend moins l'humidité, super accroche, et pour l'user il faut beaucoup beaucoup beaucoup tourner!
Qu'appel tu par "tapisson" ? Car on ne trouve pas grand chose sur le net !
Je suis également un peu perdu quant au type de moquette a utilisé
iceman68- Pilote de voiture de sport
bonsoir iceman ,
alors le vrai nom c'est "tapissom " c 'est une moquette référencée chez saint- maclou , je sais qu 'il y a un post ou il en est question , d'ou je tiens le nom du magasin , mais je ne sais pas trop ou il est ce post ! si je retrouve je mettrais le lien .
alors le vrai nom c'est "tapissom " c 'est une moquette référencée chez saint- maclou , je sais qu 'il y a un post ou il en est question , d'ou je tiens le nom du magasin , mais je ne sais pas trop ou il est ce post ! si je retrouve je mettrais le lien .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Ok parfait, je vais donc chercher patissoM
Merci pat
Edit: J'ai trouvé http://www.avenuedusol.com/moquette/tecsom/moquette-aiguilletee-tecsom-tapisom-600-p2247.html
Par contre le prix pique un peu !
Sinon, chez castoch, y'a ça
http://www.castorama.fr/store/Moquette-aiguilletee-Malta-gris-4-m-PRDm430813.html
Bien moins cher, et a priori similaire
Merci pat
Edit: J'ai trouvé http://www.avenuedusol.com/moquette/tecsom/moquette-aiguilletee-tecsom-tapisom-600-p2247.html
Par contre le prix pique un peu !
Sinon, chez castoch, y'a ça
http://www.castorama.fr/store/Moquette-aiguilletee-Malta-gris-4-m-PRDm430813.html
Bien moins cher, et a priori similaire
Alors non, ce n'est pas similaire du tout... mais ça va aussi.
Fab01- Pilote de Mini-z
bonjour iceman ,
comme le dit fab , ce n 'est pas du tout similaire , regarde bien les photos , sur le tapisom tu ne vois pas les sortes de lignes de la trame comme sur le deuxiéme lien , la qualité n 'est pas la méme et si la moquette du deuxiéme lien peut faire l 'affaire , je pense quelle sera plus pelucheuse et le sens de la trame peu influencer sur l 'accroche de la z .
Pour supprimer les peluches de la moquette j'ai vu que certain avait des techniques différentes , comme le fer a repasser ou décapeur thermique !lollllllll
comme le dit fab , ce n 'est pas du tout similaire , regarde bien les photos , sur le tapisom tu ne vois pas les sortes de lignes de la trame comme sur le deuxiéme lien , la qualité n 'est pas la méme et si la moquette du deuxiéme lien peut faire l 'affaire , je pense quelle sera plus pelucheuse et le sens de la trame peu influencer sur l 'accroche de la z .
Pour supprimer les peluches de la moquette j'ai vu que certain avait des techniques différentes , comme le fer a repasser ou décapeur thermique !lollllllll
-
Le décapeur thermique risque de cramer la fibre
Vais faire un tour dans les magasin de déco pendant la semaine, pour trouver une alternative moins onéreuse !
Vais faire un tour dans les magasin de déco pendant la semaine, pour trouver une alternative moins onéreuse !
Bonjour et merci pour vos reponses
Je confrime que niveau tarif,la tapisom pique un peu mais en comparant les fiches technique ,la qualité a l'air bien superieur...........mais du coup,1m2 de dalle de sol domyos c'est 14.95 et tapisom 14.90............le choix va etre compliqué,mais peut etre existe t il des moquettes de bonne qualité a un prix plus raisonnable?la question reste posée
Je confrime que niveau tarif,la tapisom pique un peu mais en comparant les fiches technique ,la qualité a l'air bien superieur...........mais du coup,1m2 de dalle de sol domyos c'est 14.95 et tapisom 14.90............le choix va etre compliqué,mais peut etre existe t il des moquettes de bonne qualité a un prix plus raisonnable?la question reste posée
En fait le tapisom c'est de la: moquette tufeté en polyamide !
Et d'un fabriquant a l'autre, le prix au m² reste le même !
Et d'un fabriquant a l'autre, le prix au m² reste le même !
iceman68 a écrit:Le décapeur thermique risque de cramer la fibre
bonjour iceman ,
quand je dis décapeur thermique , faut surement pas le mettre trop fort , ni rester 10 mn au méme endroit ,c 'est juste pour faire fondre les petits fils qui dépassent , un petit coup de chaud et il ce rabaisse !lolllllllllll au début ça évite de nettoyer ta z a chaque tour !mdrrrrr
-
fouyou74 a écrit:Bonjour et merci pour vos reponses
bonjour fouyou ,
pour info pour faire une piste chez toi et rouler en loisir chez toi , une moquette pas chére suffit emplement , le tapisom on va dire que c 'est du haut de gamme , aprés ça dépend de tes moyens et envies !
-
oui du haut de gamme! plus cher que la moquette mais moins que des dalles kyosho. les deux faces du tapisson sont exploitable. resistant, supporte l'humidité sans changement d'accroche important. je preferais cette surface que les dalles kyosho apres ce n'est qu'une question de gout et de prix!
ragnard- Pilote d'auto-tamponneuse
Bonjour et merci pour vos conseils
En fait,je voudrais surtout trouver un support qui fasse prendre du plaisir a rouler.Si c'est acheter un produit pour le changer quelques semaines plus tard parce que j'ai voulu tirer sur le prix.........ce ne serait pas forcement une bonne affaire.Donc le plus dur est de trouver le bon compromis,et n'ayant aucunes connaissances dans ce domaine,je me fie a vos conseils eclairés,mais c'est vrai que c'est juste un loisir,sans optique de competition.........
En fait,je voudrais surtout trouver un support qui fasse prendre du plaisir a rouler.Si c'est acheter un produit pour le changer quelques semaines plus tard parce que j'ai voulu tirer sur le prix.........ce ne serait pas forcement une bonne affaire.Donc le plus dur est de trouver le bon compromis,et n'ayant aucunes connaissances dans ce domaine,je me fie a vos conseils eclairés,mais c'est vrai que c'est juste un loisir,sans optique de competition.........
Le meilleur moyen de trouver la bonne moquette c est d aller chez un revendeur et chercher avec lui la meilleure qualité.
Ou si tu vx tu m envois tes coordonnees sur mp et je t envois via courier postal un bout de mes chutes pour voir si tu sais pas trouver pareil par chez toi...
A l epoque ou ma belle soeur avait reserver la moquette que j ai recuperé lors du salon evenementiel qu elle dirigeait, elle avait payé 6 euros du metre carré mais le fournisseur elle ne l a plus...
A plus
MANU
Ou si tu vx tu m envois tes coordonnees sur mp et je t envois via courier postal un bout de mes chutes pour voir si tu sais pas trouver pareil par chez toi...
A l epoque ou ma belle soeur avait reserver la moquette que j ai recuperé lors du salon evenementiel qu elle dirigeait, elle avait payé 6 euros du metre carré mais le fournisseur elle ne l a plus...
A plus
MANU
Ca ne me coute rien ... un timbre et une enveloppe...
De plus c est moi qui te le propose...
Je ne sais pas si tu as vu le post moquette 1er... tres interessant!
De plus c est moi qui te le propose...
Je ne sais pas si tu as vu le post moquette 1er... tres interessant!
Hello,bon bin voila,a force d'hesiter entre les differents types de moquettes existants,j'ai opté pour................les dalles de chez decathlon,surtout pour le coté rangement je le reconnais...........et puis au point ou j'en suis financierement parlant a cause de ces satanés miniz,un peu plus,un peu moins, Donc maintenant il n'y a plus qu'a..........si j'arrive a faire fonctionner la mr03
Bonsoir les pilotes, au sujet de moquette type tapissom, j'ai trouvé ça sur le net, c'est de la moquette pour par expo...
http://www.moquettes-expos.fr/tarifs_prix_commander_moquettes_expos.php
Il faut compter environ 6euros le m2.
Etant débutant et souhaitant, peut être monter un club du coté de Montpellier, j'aimerai avoir votre avis sur ces moquettes.
http://www.moquettes-expos.fr/tarifs_prix_commander_moquettes_expos.php
Il faut compter environ 6euros le m2.
Etant débutant et souhaitant, peut être monter un club du coté de Montpellier, j'aimerai avoir votre avis sur ces moquettes.
Roughenn- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1