Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD
4 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous ! (il est 16h30)
Hormis les Monster et Overland, quelle Mini-Z a le plus grand débattement de suspension, et la garde au sol la plus haute ?
D'après ma mémoire qui flanche, pour une MR02 la garde au sol est d'environ 5 mm, la suspension avant 2 mm max.
D'un point de vue plus général, les plus petites AutoScale ont une garde au sol moins réduites que les 98 et 102 mm d'empattement.
Merci z'à vos claviers !
Hormis les Monster et Overland, quelle Mini-Z a le plus grand débattement de suspension, et la garde au sol la plus haute ?
D'après ma mémoire qui flanche, pour une MR02 la garde au sol est d'environ 5 mm, la suspension avant 2 mm max.
D'un point de vue plus général, les plus petites AutoScale ont une garde au sol moins réduites que les 98 et 102 mm d'empattement.
Merci z'à vos claviers !
Cydrec- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonsoir.
Dans le titre de ton post, tu marque " bitume ".
Donc ta question est, quelles autres types de Z peuvent rouler sur du bitume.
Personnellement, je te dirais aucune, si tu veux conserver des autos en état.
5mm de garde au sol pour une MR02, cela ne t´autorise aucun gravier, petit caillou ou autre. ( les diffs n´aimeront pas ) et que dire de la pignonerie d´une AWD roulant en extérieure .
Enfin, c´est juste mon avis.
A+
Dans le titre de ton post, tu marque " bitume ".
Donc ta question est, quelles autres types de Z peuvent rouler sur du bitume.
Personnellement, je te dirais aucune, si tu veux conserver des autos en état.
5mm de garde au sol pour une MR02, cela ne t´autorise aucun gravier, petit caillou ou autre. ( les diffs n´aimeront pas ) et que dire de la pignonerie d´une AWD roulant en extérieure .
Enfin, c´est juste mon avis.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD
Faut lui mettre des roue énorme
Mais sérieusement, Team Réb3llion 44 a raison, je ne roulerai pas sur du bitume, même sur un route style billard !
La Z n'est pas fait pour ça ! Même les 1/12 c'est limite
Mais sérieusement, Team Réb3llion 44 a raison, je ne roulerai pas sur du bitume, même sur un route style billard !
La Z n'est pas fait pour ça ! Même les 1/12 c'est limite
Dernière édition par iceman68 le Dim 10 Mai 2015 - 21:25, édité 1 fois
iceman68- Pilote de voiture de sport
Agrandir le diamètre des pneus est une bonne idée, avec de la mousse double-face ultra-fine ça doit être faisable
Concernant le diff, très peu de solution effectivement, il faut prévoir le budget pour ....
L'AWD même sur piste RCP à une faucheuse tendance à se coucher quand on tourne violemment à gauche, un membre de C2M Les Marmousets a revendu la sienne direct !
Selon vous, Street Racing ≠ Mini-Z Racer ?
Obligation de me mettre à l'Overland si je comprend bien .....
Concernant le diff, très peu de solution effectivement, il faut prévoir le budget pour ....
L'AWD même sur piste RCP à une faucheuse tendance à se coucher quand on tourne violemment à gauche, un membre de C2M Les Marmousets a revendu la sienne direct !
Selon vous, Street Racing ≠ Mini-Z Racer ?
Obligation de me mettre à l'Overland si je comprend bien .....
Cydrec- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Ou passer a une échelle plus grande !
Une 1/28 sur du bitume, tu vas tous exploser, de plus, le débattement des amortisseur ne sont pas conçu pour absorber de gros chocs !
Une 1/28 sur du bitume, tu vas tous exploser, de plus, le débattement des amortisseur ne sont pas conçu pour absorber de gros chocs !
Bonsoir iceman68, je suis de ton avis, ce n´état pas moi qui veut rouler en extérieur, j´apportais ma contribution à la question. Déjà qu´en Club, sur n´importe quelles types de revêtement, après 4 heures de roulage, il y a toujours un bon nettoyage à faire......
Déjà que pour rouler sur un sol nickel, type carrelage pour du drift par exemple,
il faut un sol propre comme dans les pubs " télé.", alors, oui, pourquoi pas mettre des roues plus grosses, mais que pour rouler en ligne droite, car côté braquage, cela ne va pas le faire.....avec des carro de z,
et plutôt voir passer sur un châssis buggy, avec une carrosserie type pick-up serait plus adéquate.
A+
Déjà que pour rouler sur un sol nickel, type carrelage pour du drift par exemple,
il faut un sol propre comme dans les pubs " télé.", alors, oui, pourquoi pas mettre des roues plus grosses, mais que pour rouler en ligne droite, car côté braquage, cela ne va pas le faire.....avec des carro de z,
et plutôt voir passer sur un châssis buggy, avec une carrosserie type pick-up serait plus adéquate.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Team Réb3llion 44 a écrit:Bonsoir iceman68, je suis de ton avis, ce n´état pas moi qui veut rouler en extérieur, j´apportais ma contribution à la question. Déjà qu´en Club, sur n´importe quelles types de revêtement, après 4 heures de roulage, il y a toujours un bon nettoyage à faire......
A+
Mince oui, je me suis trompé, je voulais dire que je pensais comme toi ^^
avec un buggy le bitume no soucis par contre quant elle se retourne ca racle fort
a prevoir une caro special bitume lol
a prevoir une caro special bitume lol
Cissou86- Pilote de voiture "pot de yaourt"