premiere carro...
+7
lrt
bigboss
bendu73
MB3Drift
orracing
ShiiFu
mat21
11 participants
Page 1 sur 1
premiere carro...
Voila, je suis en train de peindre ma premiere carro. C'est une mosler mt900 de chez TRP. Je l'ai déjà depuis un bous de temps donc les vitres sont déjà collées . Je les ai cachés avec du scotch pour peiture ainsi que les partis à ne pas peindres !!!
Et voila aprés la premiere couche...
Viva Italia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La suite demain !!!
Et voila aprés la premiere couche...
Viva Italia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La suite demain !!!
Re: premiere carro...
Pas avant demain car 5 heures de séchage avant la 2e couche puis encore 5 heures avant de vernire pour la premier fois et puis encore 3 heures datante avant la 2e couche de vernis...ShiiFu a écrit:vivement la suite
C'est long !!!
Voilà après la premiere couche de vernis.
Mais le parbrise n'ait plus là !!!
Il a cassé, j'en attend un nouveau...
Mais le parbrise n'ait plus là !!!
Il a cassé, j'en attend un nouveau...
c'est un art de masqué une voiture et il faut faire preuve d'une grande patience sinon on peut vite foirer une peinture.
allé bon courage.
a++
allé bon courage.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
Et voilà après avoir reçu le nouveau parbrise de chez pn racing...
Pas si mal pour une première carro !!!
Pas si mal pour une première carro !!!
ben euh... tu peins a la bombe nan? pare que t as surement du te mettre trop pres vu les coulures... pis le blanc est plus vraiment blanc... pis y a des defauts de separation entre les couleurs... desolé pour les critiques nombreuses, mais tant que c est constructif ca passe^^
on va dire que tu t es fait la main sur celle ci quoi!
on va dire que tu t es fait la main sur celle ci quoi!
MB3Drift- Modérateur
Oui' je peint a la dombe et vu que s'était la première, je savait pas trop comment faire...
Bien de commencer la peinture!
les principal defaut on déja été cité mais je vais essayer de te conseiller:
Pour le marquage appuie bien sur les bord ,a l'endroit ou la carro doit être masquer. Puis pour les jointure par exemple utilise le dos d'une lame de cuteur , sa tévitera que la peinture déborde dedans. Essai aussi, avant de commencer a masquer, de réfléchir a l'endroit ou tu masque, choisi les endroi les plus simple, la ou y a le moin de détails, la mosler n'est pas vraiment adapter a sa puisqu'il y a plein de prise d'aire par exemple ou il est très dure de tout boucher précise ment mais pense y pour la prochaine.
En ce qui concerne la peinture en elle mème, malheureusement tu a des couleurs et comme je les appelle tu a des gros patter! A mon avi tu doit etre trop prêt et rester trop longtemps sur un endroits. Je constate que sur ta photo de la premiere couche les couleur sont très prononcé, normalement une couche doit etre très légère , sur ta photo et donc ta premiere couche, elle aurai du etre bien plus claire, toi tu a du peindre jusqu'a obtenir une couleur comme celle du bouchon de ta bombe. Une couche c'est très léger et rapide sur les mouvement, Puis les autre couche c'est pareil , des petit coup , et tu vera qu'après la deuxieme couche ta couleur sera nettement mieu qu'a la première couche.
Comme remarquer sur la photo de la première couche (encor ) et ce qui expliquerai que tu peint trop près , tu semble peindre deux couleur en même temps, peut etre que sa se fait mais moi j'hésiterai a ta place.Tu va devoir faire attention a ne pas peindre sur l'autre couleur et donc plus te rapprocher et donc créer des patter...
en résumer, tu masque en prenant ton temps, tu peint une couleur a la fois , et tu fait des couche très fine.
Sinon l'idée était très inintéressante
a oui et aussi, personnellement 5heure de séchage c'est un peut beaucoup, moi j’attends simplement que sa soit sec.
après tout ce que j'ai dit c'est de simple conseil , en tant que amateur donc les pro dite si j'ai dit un truck qui fallais pas !
a+
les principal defaut on déja été cité mais je vais essayer de te conseiller:
Pour le marquage appuie bien sur les bord ,a l'endroit ou la carro doit être masquer. Puis pour les jointure par exemple utilise le dos d'une lame de cuteur , sa tévitera que la peinture déborde dedans. Essai aussi, avant de commencer a masquer, de réfléchir a l'endroit ou tu masque, choisi les endroi les plus simple, la ou y a le moin de détails, la mosler n'est pas vraiment adapter a sa puisqu'il y a plein de prise d'aire par exemple ou il est très dure de tout boucher précise ment mais pense y pour la prochaine.
En ce qui concerne la peinture en elle mème, malheureusement tu a des couleurs et comme je les appelle tu a des gros patter! A mon avi tu doit etre trop prêt et rester trop longtemps sur un endroits. Je constate que sur ta photo de la premiere couche les couleur sont très prononcé, normalement une couche doit etre très légère , sur ta photo et donc ta premiere couche, elle aurai du etre bien plus claire, toi tu a du peindre jusqu'a obtenir une couleur comme celle du bouchon de ta bombe. Une couche c'est très léger et rapide sur les mouvement, Puis les autre couche c'est pareil , des petit coup , et tu vera qu'après la deuxieme couche ta couleur sera nettement mieu qu'a la première couche.
Comme remarquer sur la photo de la première couche (encor ) et ce qui expliquerai que tu peint trop près , tu semble peindre deux couleur en même temps, peut etre que sa se fait mais moi j'hésiterai a ta place.Tu va devoir faire attention a ne pas peindre sur l'autre couleur et donc plus te rapprocher et donc créer des patter...
en résumer, tu masque en prenant ton temps, tu peint une couleur a la fois , et tu fait des couche très fine.
Sinon l'idée était très inintéressante
a oui et aussi, personnellement 5heure de séchage c'est un peut beaucoup, moi j’attends simplement que sa soit sec.
après tout ce que j'ai dit c'est de simple conseil , en tant que amateur donc les pro dite si j'ai dit un truck qui fallais pas !
a+
bendu73- Pilote hors norme
Salut,
Je ne devrais pas tarder a recevoirma mosler je prendrais 2,3photos que je posterais pour te montrer.
A++
Je ne devrais pas tarder a recevoirma mosler je prendrais 2,3photos que je posterais pour te montrer.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
Quant je peint a la bombe entre les différentes couche "lègere" je laisse sécher 30 minutes.
Sinon pour la prochaine suis les conseilles précedant. Comme on dis ces en "forgeant que l'on devient forgerons" donc ne baisse pas les bras les suivantes seront forcement mieux.
++
Sinon pour la prochaine suis les conseilles précedant. Comme on dis ces en "forgeant que l'on devient forgerons" donc ne baisse pas les bras les suivantes seront forcement mieux.
++
Franchement, essaye de maîtriser la bombe avec une seule couleur. Ensuite, deux...etc. Mieux vaut une couleur en soignant les détails type entrées d'air et grilles que plusieurs sans détails. Pour la jonction entre couleurs, tu peux poser une fine bande adhésive en déco, comme ça, ta ligne sera nette.
lrt- Pilote de Mini-z
Salut,
C'est vrai que malheureusement le rendu n'est pas tip top mais pour une 1er c'est pas mal
T'aurais mieux fais de partir sur une carrosserie sans le pare brise, phares, ... Pour le blanc t'aurais du mettre un coup de bombe en blanc pour faire plus propre et plus fini.
T'inquiète pas, la prochaine sera mieux.
A+
C'est vrai que malheureusement le rendu n'est pas tip top mais pour une 1er c'est pas mal
T'aurais mieux fais de partir sur une carrosserie sans le pare brise, phares, ... Pour le blanc t'aurais du mettre un coup de bombe en blanc pour faire plus propre et plus fini.
T'inquiète pas, la prochaine sera mieux.
A+
Hippo- Pilote hors norme
Grâce à vos conseilles voici ce que je suis arriver à faire pour ma cinquième peinture.
Je trouve qu'il y a une sacrée évolution et j'aime beaucoup ta Ferrari !!
Bidou914- Pilote d'auto-tamponneuse
bonjour , petit hs , il a quand méme un bel avatar bidou 914 fin du hs
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Theopops a écrit:Réouverture du HS, c'est quand le 900e ?
bientôt , bientôt ,que 833 pour le moment .
patmon91- Pilote de Mini-z
-