23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
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23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
LA COURSE EST ANNULEE
Le Véli-Z MCCR, avec le soutien de RC Orange, organise une "PNWC régional" (course qualificative pour la PNWC2015) le samedi 23 et le dimanche 24 Mai 2015.
1)Présentation et généralités :
La course aura lieu à l’adresse suivante :
Gymnase Jean Macé
Rue du sergent de Neve
78140 Vélizy-Villacoublay
Directeur de Course : Thomas Lafon
Directeur technique : Lionel Collin
- Le comptage utilisé sera de type Robitronic, les puces de comptage sont la propriété du pilote et gérées par lui,
- Le Timing prévu sera posté après la clôture des inscriptions.
- Il y aura une buvette et une petite restauration sur place.
2) Inscription et règlement de la course :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 Mai 2015 dans la limite de 150 inscriptions (doublons compris)
Pour vous inscrire à cette course : Veuillez remplir le formulaire en cliquant ICI.
Le montant de l'inscription est de 15euros par catégories + 10euros par catégories supplémentaires.
Les chèques sont à libellés à l’ordre du M.C.C.R et à envoyer dans les 15 jours suivants votre inscription à l’adresse suivante :
...
La réception de votre règlement, valide l’inscription. En cas de règlement sur place, une pénalité de 5euros sera appliquée. Seul le système d'inscription électronique est valable, aucune inscription par mail, Mp, téléphone, voie postale, ne sera acceptée.
Les chèques seront encaissés après la course. En cas d'annulation moins de 48h à l'avance, aucun remboursement ne sera possible.
La liste des inscrits est disponible ICI
Le Règlement complet de la course est consultable en ligne ICI pour sa version originale (anglais) et ICI pour sa version française.
3)Déroulement de la course :
Afin que la catégorie puisse être courue, il faut 4 pilotes minimum.
Comme le stipule le règlement, les pilotes effectueront 4 manches de qualifications de 5 minutes chacunes.
Puis 1 manche finale de 8 minutes.
Il y aura au maximum 6 pilotes par manches.
4)Tracé :
Le tracé déployé est celui imposé par PN Racing (9m*5m) :
Celui-ci sera installé côté
5) Tombola :
Le Véli-Z MCCR et notre partenaire RC ORANGE organise une tombola.
2euros le ticket
Bonne préparation pour cette course, nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à poser vos questions sur ce post ou via le formulaire de contact du Véli-Z
L'Equipe du Véli-Z et RC Orange
Dernière édition par nelho le Dim 3 Mai 2015 - 19:36, édité 5 fois
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour
Serait il possible d'avoir quelques précisions:
- Au sujet des pneus il est écrit:
- Au sujet des moteurs il est écrit
Merci d'avance pour les précisions.
Serait il possible d'avoir quelques précisions:
- Au sujet des pneus il est écrit:
Je pense qu'il serait plus simple de donner la liste des pneus autorisés, car tout le monde ne connait pas, moi en premier, les pneus en "uréthane" ou en "carbamate d'éthyle"Règle concernant les pneus – UNIQUEMENT des pneus gommes, PAS de pneus silicone, PAS de pneus « mousse », PAS de pneus « uréthane », PAS de pneus en « carbamate d’éthyle ».
- Au sujet des moteurs il est écrit
Tous les moteurs de 5500 à 12000 kv sont ils autorisés?Les moteurs « Brushless » PN Racing et Kyosho sont autorisés dans les catégories GT Modified et Pan Car Modified.
Merci d'avance pour les précisions.
MH60- Modérateur
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
MH60 a écrit:Bonjour
Serait il possible d'avoir quelques précisions:
- Au sujet des pneus il est écrit:Je pense qu'il serait plus simple de donner la liste des pneus autorisés, car tout le monde ne connait pas, moi en premier, les pneus en "uréthane" ou en "carbamate d'éthyle"Règle concernant les pneus – UNIQUEMENT des pneus gommes, PAS de pneus silicone, PAS de pneus « mousse », PAS de pneus « uréthane », PAS de pneus en « carbamate d’éthyle ».
Bonjour,
Il n'y a pas de liste de pneus autorisés.
Pour exemple, les pneus G4 de chez ultimatt et les pneus fabriqués par Go-Racing sont en uréthane donc interdit. Le carbamate d'éthyle est un dérivé d'urethane.
Si vous avez un doute sur les pneus que vous souhaitez utiliser, fournissez nous la marque et le model et nous vous informons s'ils sont Ok ou pas.
Cependant nous préconisons l'utilisation de pneus PN Racing du type RRR06 et RXF15.
MH60 a écrit:
- Au sujet des moteurs il est écritTous les moteurs de 5500 à 12000 kv sont ils autorisés?Les moteurs « Brushless » PN Racing et Kyosho sont autorisés dans les catégories GT Modified et Pan Car Modified.
Oui, la puissance n'est pas limitée dans ces catégories.
MH60 a écrit:
Merci d'avance pour les précisions.
De rien, merci de tes questions
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Excellente idée que l'organisation de cette régional !
J'ai une question sur le choix du coté rugueux ! Avez vous des informations sur le coté utilisé pour la PNWC2015 car quand je regarde sur le net, les autres pays et Grant aux états unis ont l'air de s'entrainer coté lisse. Donc c'est un signe ...
Donc si la PNWC est coté lisse, ne sommes nous pas en train de nous auto saborder en nous préparant coté rugueux ? ou avez vous des informations que les autres n'ont pas ?
J'ai une question sur le choix du coté rugueux ! Avez vous des informations sur le coté utilisé pour la PNWC2015 car quand je regarde sur le net, les autres pays et Grant aux états unis ont l'air de s'entrainer coté lisse. Donc c'est un signe ...
Donc si la PNWC est coté lisse, ne sommes nous pas en train de nous auto saborder en nous préparant coté rugueux ? ou avez vous des informations que les autres n'ont pas ?
pierred- Pilote de course
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour Pierre,
le règlement autorise le lisse ou le rugueux, nous avons choisi le rugueux car sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus. Nous n'en connaissons pas la cause encore mais nous menons l'enquête. Seul les pneus que nous avons pu voir sur la saison de la bagarre (go-racing, ultimatt) fonctionnent mais ils ne sont pas autorisés sur les PNWC regional et à la PNWC.
Le côté rugueux de notre piste ne posant pas ce problème, ce côté s'est imposé à nous.
Le véli-Z n'a pas plus d'informations sur la PNWC que les autres clubs
le règlement autorise le lisse ou le rugueux, nous avons choisi le rugueux car sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus. Nous n'en connaissons pas la cause encore mais nous menons l'enquête. Seul les pneus que nous avons pu voir sur la saison de la bagarre (go-racing, ultimatt) fonctionnent mais ils ne sont pas autorisés sur les PNWC regional et à la PNWC.
Le côté rugueux de notre piste ne posant pas ce problème, ce côté s'est imposé à nous.
Le véli-Z n'a pas plus d'informations sur la PNWC que les autres clubs
Dernière édition par nelho le Mer 11 Mar 2015 - 15:47, édité 1 fois
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
nelho a écrit:...
Merci pour cette réponse, néanmoins j'ai 2 remarques :
- les setups ont évolué et ne sont plus adaptés à ces pneus rxf15 et rrr06 (vécu personnel)
- Enfin toutes les pistes RCP d'Europe ont du avoir le même vécu cette année et rien ne garantit qu'on ne sera pas confronté à ce souci si par hasard la PNWC se déroule coté lisse.
pierred- Pilote de course
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour...
Nous n'avons aucune info sur le côté qui sera utilisé en Italie à la PNWC...
Donc que l'on choisisse un côté ou un autre on pourra toujours se poser la question...
Un côté a donc été choisi, et il a été choisi parce qu'effectivement les pneus gomme acceptés dans le règlement PN on montré certaines limites sur le côté lisse et sont plus prometteurs sur un côté rugueux dont la surface de roulage est pour l'instant exempt de tout silicone ou urethane...
En tout état de cause, le règlement est fixé pour l'international et il n'y aura pas d'aménagement spécifique pour la France... Nous nous adaptons donc...
Quelques infos néanmoins venant de l'étranger, les temps sont passes sous les 6 secondes au tour (pneu PN et côté lisse !)... D'autre club tournent sur le côté rugueux... Un temps sous les 6,5s est considéré comme bon...
Les pneus urethane type G4 ou issus de la production Go Racing ou de toute autre marque sont interdits par le règlement PN.
Les pneus silicone de toute marques, PN Racing y compris, sont interdits...
Les pneus slot P2 ou PT29 ne sont ni en urethane, ni en silicone, ils ne semblent donc pas interdits par le règlement PN...
Nous n'avons aucune info sur le côté qui sera utilisé en Italie à la PNWC...
Donc que l'on choisisse un côté ou un autre on pourra toujours se poser la question...
Un côté a donc été choisi, et il a été choisi parce qu'effectivement les pneus gomme acceptés dans le règlement PN on montré certaines limites sur le côté lisse et sont plus prometteurs sur un côté rugueux dont la surface de roulage est pour l'instant exempt de tout silicone ou urethane...
En tout état de cause, le règlement est fixé pour l'international et il n'y aura pas d'aménagement spécifique pour la France... Nous nous adaptons donc...
Quelques infos néanmoins venant de l'étranger, les temps sont passes sous les 6 secondes au tour (pneu PN et côté lisse !)... D'autre club tournent sur le côté rugueux... Un temps sous les 6,5s est considéré comme bon...
Les pneus urethane type G4 ou issus de la production Go Racing ou de toute autre marque sont interdits par le règlement PN.
Les pneus silicone de toute marques, PN Racing y compris, sont interdits...
Les pneus slot P2 ou PT29 ne sont ni en urethane, ni en silicone, ils ne semblent donc pas interdits par le règlement PN...
Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
HORS SUJET:
En ce qui ME concerne:
c'est pas que au Veli-z que les RRR06 ne marche pas pour moi c'est sur toute les pistes rcp coté lisse ou je suis allé et c'est pas qu'ils ne fonctionnent plus c'est qu'ils n'ont jamais marché ! ( ou alors 3 minutes et hop de nouveau plus d'arrière ...)
depuis que j'utilise les pneus slot les ultimatt les goracing plus de problème nul par.
Si vous voulez mon avis ne remettez pas votre piste en questionmais plutot les pneus PN
(je ne pense pas être le seul à penser sa)
FIN DU HS
nelho a écrit: sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus.
En ce qui ME concerne:
c'est pas que au Veli-z que les RRR06 ne marche pas pour moi c'est sur toute les pistes rcp coté lisse ou je suis allé et c'est pas qu'ils ne fonctionnent plus c'est qu'ils n'ont jamais marché ! ( ou alors 3 minutes et hop de nouveau plus d'arrière ...)
depuis que j'utilise les pneus slot les ultimatt les goracing plus de problème nul par.
Si vous voulez mon avis ne remettez pas votre piste en questionmais plutot les pneus PN
(je ne pense pas être le seul à penser sa)
FIN DU HS
mikou- Pilote de Mini-z
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
mikou a écrit:HORS SUJET:nelho a écrit: sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus.
En ce qui ME concerne:
c'est pas que au Veli-z que les RRR06 ne marche pas pour moi c'est sur toute les pistes rcp coté lisse ou je suis allé et c'est pas qu'ils ne fonctionnent plus c'est qu'ils n'ont jamais marché ! ( ou alors 3 minutes et hop de nouveau plus d'arrière ...)
depuis que j'utilise les pneus slot les ultimatt les goracing plus de problème nul par.
Si vous voulez mon avis ne remettez pas votre piste en questionmais plutot les pneus PN
(je ne pense pas être le seul à penser sa)
FIN DU HS
Je me garderai d'être aussi catégorique sur ce genre de sujet ! Dans les compétitions internationales les PN ont gagné, les slots ont gagné et à chaque fois ce sont des pilotes qui savent ce que régler une Z veut dire ... Il faut un peu d'humilité et rester à la première personne "je n'arrive pas etc...".
Après il faut pour une compétition comme la PNWC arriver bien préparé et avec les bonnes cartes !
Ceci dit c'est du HS à supprimer !
pierred- Pilote de course
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
En effet le sujet de ce post est la PNWC regional organisée par le Véli-Z, merci de ne pas trop dévier.
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour,
ce message est en partie hors sujet, mais c'est important aussi un admin pourra peut être le déplacer, merci.
j'écris pour essayer de faire avancer les choses, si ce message doit soulever une polémique merci de le supprimer.
Première chose, ce règlement n'est, pour le moment, valable que pour la PNWcup, donc soit on l'accepte et on participe, soit on va s'inscrire ailleurs.
Deuxièmement, et c'est cela le plus important : Il semblerait que nous allons avoir un problème avec nos pistes et nous devrions chercher des solutions avant de devoir les mettre à la poubelle :
Personnellement je pense que les causes peuvent être multiples :
1) Les performances de nos voitures (et de certains pilotes) se sont très nettement améliorées et certains type de pneus arrivent à leur limite d'efficacité".
2) La qualité des pneus est-elle constante , ne sommes-nous pas en train d'utiliser un lot de qualité inférieure ?
3) Beaucoup de pilotes utilisent des nettoyants (soyons honnêtes, qui sont des traitements) qui attaquent la gomme, l'uréthane, les mousses...et même secs ils sont efficaces puisqu'ils améliorent l'adhérence, donc ils peuvent aussi attaquer et dégrader la surface de la piste.
4) Les tracés sont de plus en plus réalistes et rapides (plus de pack man), les pneus sont donc plus sollicités et finalement moins efficaces.
5) Pourquoi un pneu en uréthane "mou" dégraderait une piste en uréthane "dur", c'est l'inverse (il suffit de voir la poussière de pneus dans nos carros).
6) Les pistes ne sont-elles pas encrassées par la poussière de pneus (et les traitements) et ne faut-il pas chercher un process de nettoyage ?
7) Le passage au brushless a modifié le comportement des voitures (moins de frein, plus de pêche immédiate) et donc la réactivité et l'usure des pneus.
Les pneus sont presque tous recouvert de silicone de démoulage (en très faible quantité), l'accumulation de ces silicones n'est pas bon pour les piste. Ne faudrait-il pas nettoyer les pneus avant de les utiliser ?
L'ensemble des clubs utilisant des pistes RCP devraient faire un retour d'expérience : type de piste (kyosho ou rcp), age de la piste, fréquence d'utilisation, type de pneus, traitement, problèmes rencontrés.... et nous pourrions faire une synthèse et en tirer des conclusions.
Enfin c'est juste mon avis !
ce message est en partie hors sujet, mais c'est important aussi un admin pourra peut être le déplacer, merci.
j'écris pour essayer de faire avancer les choses, si ce message doit soulever une polémique merci de le supprimer.
Première chose, ce règlement n'est, pour le moment, valable que pour la PNWcup, donc soit on l'accepte et on participe, soit on va s'inscrire ailleurs.
Deuxièmement, et c'est cela le plus important : Il semblerait que nous allons avoir un problème avec nos pistes et nous devrions chercher des solutions avant de devoir les mettre à la poubelle :
nelho a écrit:le règlement autorise le lisse ou le rugueux, nous avons choisi le rugueux car sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus. Nous n'en connaissons pas la cause encore mais nous menons l'enquête. Seul les pneus que nous avons pu voir sur la saison de la bagarre (go-racing, ultimatt) fonctionnent mais ils ne sont pas autorisés sur les PNWC regional et à la PNWC.
Personnellement je pense que les causes peuvent être multiples :
1) Les performances de nos voitures (et de certains pilotes) se sont très nettement améliorées et certains type de pneus arrivent à leur limite d'efficacité".
2) La qualité des pneus est-elle constante , ne sommes-nous pas en train d'utiliser un lot de qualité inférieure ?
3) Beaucoup de pilotes utilisent des nettoyants (soyons honnêtes, qui sont des traitements) qui attaquent la gomme, l'uréthane, les mousses...et même secs ils sont efficaces puisqu'ils améliorent l'adhérence, donc ils peuvent aussi attaquer et dégrader la surface de la piste.
4) Les tracés sont de plus en plus réalistes et rapides (plus de pack man), les pneus sont donc plus sollicités et finalement moins efficaces.
5) Pourquoi un pneu en uréthane "mou" dégraderait une piste en uréthane "dur", c'est l'inverse (il suffit de voir la poussière de pneus dans nos carros).
6) Les pistes ne sont-elles pas encrassées par la poussière de pneus (et les traitements) et ne faut-il pas chercher un process de nettoyage ?
7) Le passage au brushless a modifié le comportement des voitures (moins de frein, plus de pêche immédiate) et donc la réactivité et l'usure des pneus.
Les pneus sont presque tous recouvert de silicone de démoulage (en très faible quantité), l'accumulation de ces silicones n'est pas bon pour les piste. Ne faudrait-il pas nettoyer les pneus avant de les utiliser ?
L'ensemble des clubs utilisant des pistes RCP devraient faire un retour d'expérience : type de piste (kyosho ou rcp), age de la piste, fréquence d'utilisation, type de pneus, traitement, problèmes rencontrés.... et nous pourrions faire une synthèse et en tirer des conclusions.
Enfin c'est juste mon avis !
Le motard- Pilote de Mini-z
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Petit rappel, les inscriptions ferment le 3 mai
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
nelho a écrit:Petit rappel, les inscriptions ferment le 3 mai
En discutant autour de moi, personne n'est intéressé pour rouler en gommes côté rugueux ! Le choix du côté de roulage est il définitif ?
pierred- Pilote de course
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
pierred a écrit:nelho a écrit:Petit rappel, les inscriptions ferment le 3 mai
Le choix du côté de roulage est il définitif ?
Bonsoir,
Désolé de la réponse tardive, nous allons procéder à des tests côté lisse dans les jours qui viennent.
milieu de semaine prochaine, nous vous informerons de notre choix définitif.
nelho- Pilote hors norme
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ce n'est que mon analyse
Bonjour,
Le problème n'est pas que le côté rugueux. A Enghien lors de la dernière manche de la bagarre, c'était le cas et l'on s'est bien amusé.
C'est plus le cumul frais d'inscription, circuit pacman riquiqui et manches de 5' au lieu de 8' qui n'incitent pas à s'inscrire.
Mais vous n'y pouvez rien du fait du règlement et du circuit imposé.
Le problème n'est pas que le côté rugueux. A Enghien lors de la dernière manche de la bagarre, c'était le cas et l'on s'est bien amusé.
C'est plus le cumul frais d'inscription, circuit pacman riquiqui et manches de 5' au lieu de 8' qui n'incitent pas à s'inscrire.
Mais vous n'y pouvez rien du fait du règlement et du circuit imposé.
mustang68- Pilote de voiture standard
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
NOUS ROULERONS COTE LISSE
les tests effectués ces derniers jours s'avérant concluant, nous roulerons côté lisse.
Nous attendons à présent vos inscriptions
les tests effectués ces derniers jours s'avérant concluant, nous roulerons côté lisse.
Nous attendons à présent vos inscriptions
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
l'organisation se précise, nous vous communiquons les informations suivantes :
Pour rappel à tous : cette course est basée sur un règlement international établi par Pn Racing et uniquement par Pn Racing. Le Véli-Z et Rc orange organise cette compétition en appliquant ce règlement comme n'importe quel autre club français ou étranger.
Le tracé sera installé en double, en effet il y aura une piste dite "officielle" sur laquelle les essais et les courses auront lieu et une autre où vous pourrez effectuer vos essais et réglages tout au long du week-end.
Concernant les pneus, vu que certains se posent des questions voici une liste non exhaustive des pneus autorisés et des pneus interdits. N'hésitez pas à nous demander pour d'autres références.
Autorisé :
Interdit :
Pour rappel à tous : cette course est basée sur un règlement international établi par Pn Racing et uniquement par Pn Racing. Le Véli-Z et Rc orange organise cette compétition en appliquant ce règlement comme n'importe quel autre club français ou étranger.
Le tracé sera installé en double, en effet il y aura une piste dite "officielle" sur laquelle les essais et les courses auront lieu et une autre où vous pourrez effectuer vos essais et réglages tout au long du week-end.
Concernant les pneus, vu que certains se posent des questions voici une liste non exhaustive des pneus autorisés et des pneus interdits. N'hésitez pas à nous demander pour d'autres références.
Autorisé :
- Pn Racing :
Arrière : Toutes les références commençant par la lettre R (faisant référence à RCP), par exemple RRR06, RXR08
Avant : Toutes les références commençant par la lettre R (faisant référence à RCP), par exemple RXF15, RSF10
- Slot-it :
Arrière : PT29 (F22)
Avant : PT02 (P2) --> introuvable en stock car production arrêtée
- Marka racing :
Arrière : Toutes références autorisées
Avant : Toutes références autorisées
- Atomic :
Arrière : AR-144-PV3
Interdit :
- Pn Racing
Toutes les références commençant par la lettre C (faisant référence à Carpet/Moquette), par exemple CVF20, CSF25, CRR15, CVR08
- Go Racing
Toutes références car pneus en uréthane
- Ultimatt
Toutes références car pneus en uréthane
- Kyosho
Toutes références car présence de silicone
- Atomic
Toutes références sauf AR-144-PV3
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
des informations supplémentaires :
Possibilité de dormir le samedi soir sur place (ramenez votre couchage), les douches (individuelles) seront accessibles.
Concernant la piste, celle-ci ne présente plus de problème de grip.
Suite à différent essais menés, le nombre maxium de pilotes par manches sera de 6, il est possible que pour certaines catégories, et en fonction de l'affluence, les manches soient courues à 4 pilotes.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le tracé est roulant !
Possibilité de dormir le samedi soir sur place (ramenez votre couchage), les douches (individuelles) seront accessibles.
Concernant la piste, celle-ci ne présente plus de problème de grip.
Suite à différent essais menés, le nombre maxium de pilotes par manches sera de 6, il est possible que pour certaines catégories, et en fonction de l'affluence, les manches soient courues à 4 pilotes.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le tracé est roulant !
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour
Concernant votre piste serait il possible d'avoir quelques précisions.
Lors de l'annonce de la course l'équipe du VelyZ a dit que la course se déroulerait coté rugueux car
De nombreux clubs ont des problèmes avec leur piste uréthane (Kyosho ou RCP) et seraient très intéressés pour l'entretien de leur piste .
Je ne pense pas que vous avez fait un voyage à Lourde avec votre piste, serait il possible d'avoir quelques informations sur les actions effectuées ayant permis ce changement.
La piste fonctionne t'elle avec les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15)?
Merci d'avance
Concernant votre piste serait il possible d'avoir quelques précisions.
Lors de l'annonce de la course l'équipe du VelyZ a dit que la course se déroulerait coté rugueux car
Dernièrement il est indiqué :nous avons choisi le rugueux car sur la piste du Véli-Z, les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15) ne "fonctionnent" plus. Nous n'en connaissons pas la cause encore mais nous menons l'enquête.
les tests effectués ces derniers jours s'avérant concluant, nous roulerons côté lisse.
De nombreux clubs ont des problèmes avec leur piste uréthane (Kyosho ou RCP) et seraient très intéressés pour l'entretien de leur piste .
Je ne pense pas que vous avez fait un voyage à Lourde avec votre piste, serait il possible d'avoir quelques informations sur les actions effectuées ayant permis ce changement.
La piste fonctionne t'elle avec les pneus PN Racing (type RRR06 et RXF15)?
Merci d'avance
MH60- Modérateur
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Un gros coup d'aspirateur et roulage uniquement avec des pneus autorisés, donc pas d'urethane ni de silicone.
La piste a retrouvé son grip, que ce soit en pneu pn ou autre.
La piste a retrouvé son grip, que ce soit en pneu pn ou autre.
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
nelho a écrit:Un gros coup d'aspirateur et roulage uniquement avec des pneus autorisés, donc pas d'urethane ni de silicone.
La piste a retrouvé son grip, que ce soit en pneu pn ou autre.
Je Confirme......
Looping666- Pilote de course
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Aspirateur avec une brosse il me semble?!
William
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
oui mais ce n'est pas tant l'aspirateur qui a changé les choses, puisque l'on avait déjà essayé.
C'est surtout le fait de rouler avec d'autres pneus et des dépôts laissés petit à petit.
C'est surtout le fait de rouler avec d'autres pneus et des dépôts laissés petit à petit.
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Bonjour à tous,
Fermeture des inscriptions demain à 20h00.
Donc ne traînez pas pour vous inscrire, après il sera trop tard.
Bon week-end à tous
Fermeture des inscriptions demain à 20h00.
Donc ne traînez pas pour vous inscrire, après il sera trop tard.
Bon week-end à tous
nelho- Pilote hors norme
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Re: 23-24/05/15 - Velizy (78) - PNWC Regional 2015 Veli-Z - ANNULEE
Cette course est ANNULEE.
Les pilotes inscrits ont été informés par mail.
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nelho- Pilote hors norme
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