toc toc, il y a quelqu'un?
+2
ShiiFu
yann78
6 participants
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toc toc, il y a quelqu'un?
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum et dans le modelisme auto.
Je me suis inscrit pour avoir des conseils sur le choix de ma mini z afin de ne pas me tromper et de profiter au maximum de ce petit bolide.
Je compte donc acheter une MINI Z AWD Nissan silvia s15 et l'utiliser dans un premier temps chez moi.
Mon rève était en fait de trouver une vieille mustang mais j'ai beau écumer le net, je n'en trouve pas.
je suis nouveau sur votre forum et dans le modelisme auto.
Je me suis inscrit pour avoir des conseils sur le choix de ma mini z afin de ne pas me tromper et de profiter au maximum de ce petit bolide.
Je compte donc acheter une MINI Z AWD Nissan silvia s15 et l'utiliser dans un premier temps chez moi.
Mon rève était en fait de trouver une vieille mustang mais j'ai beau écumer le net, je n'en trouve pas.
yann78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : 78
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
Bonjour Yann
Tu es le bienvenu sur le forum
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Christian- Pilote de Mini-z
-
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
ShiiFu a écrit:Bienvenue sur le forum. Tu veux faire du drift?
Merci pour votre acceuil.
oui j'aimerai faire du drift c'est pour cela que je part sur une AWD.
yann78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : 78
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
salut yann
Moi je suis un partisan de l AWD (j en ai 2) c est un excellent choix a mes yeux...certe un peu plus chere, un peu plus dur a réglé (ce qui en sois n est pas plus mal, si un jour t as une MR ca sera du gateau a régler), mais rien que pour la diversité et l opportunité de drfiter ou de de se tirer la bourre, c 'est quand meme super chouette...
Ce qui est de la Mustang, tu ne la trouveras pas en autoscales pour ton chassis AWD car l empattement est superieur a 98mm du fait qu elle a un capot super long...tu la trouveras certainement en kit maquette plastique en 1/24 ou 1/25 a peindre (REVELL, TAMAYA,...) ceci dit le probleme d empattement ne sera pas résolu ...je suis un fan inconditionnel des MUSCLE CAR...(dont tte les declinaison des mustang et des camaro)j ai deja cherché mais si t as pas une MR avec un T ou H selon le model MR03 ou M02 que tu peux faire maison pour allonger le chassis je ne pense pas que tu arrive a caser ton petit chassis d AWD la dedans...MAINTENANT si toute fois tu tombais sur une autoscale de mustang je suis PRENEUR direct!
Pour revenir a ton choix, la nissan SILVA S15 est superbe (mais la noir et jaune seulement lol), si je n avais pas trouver mes 2 petits bijoux d occaz aux prix que je les ai touchées, je m achetais direct une D-Silva S15 noire et jaune (l etoile sur le flan arriere de la voiture je la kiff trop)
Voila t as eu le peu d info que je possedais pour t aider et j espere y etre parvenu
A+
Moi je suis un partisan de l AWD (j en ai 2) c est un excellent choix a mes yeux...certe un peu plus chere, un peu plus dur a réglé (ce qui en sois n est pas plus mal, si un jour t as une MR ca sera du gateau a régler), mais rien que pour la diversité et l opportunité de drfiter ou de de se tirer la bourre, c 'est quand meme super chouette...
Ce qui est de la Mustang, tu ne la trouveras pas en autoscales pour ton chassis AWD car l empattement est superieur a 98mm du fait qu elle a un capot super long...tu la trouveras certainement en kit maquette plastique en 1/24 ou 1/25 a peindre (REVELL, TAMAYA,...) ceci dit le probleme d empattement ne sera pas résolu ...je suis un fan inconditionnel des MUSCLE CAR...(dont tte les declinaison des mustang et des camaro)j ai deja cherché mais si t as pas une MR avec un T ou H selon le model MR03 ou M02 que tu peux faire maison pour allonger le chassis je ne pense pas que tu arrive a caser ton petit chassis d AWD la dedans...MAINTENANT si toute fois tu tombais sur une autoscale de mustang je suis PRENEUR direct!
Pour revenir a ton choix, la nissan SILVA S15 est superbe (mais la noir et jaune seulement lol), si je n avais pas trouver mes 2 petits bijoux d occaz aux prix que je les ai touchées, je m achetais direct une D-Silva S15 noire et jaune (l etoile sur le flan arriere de la voiture je la kiff trop)
Voila t as eu le peu d info que je possedais pour t aider et j espere y etre parvenu
A+
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
bonsoir , bienvenue sur le forum .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
dj_minha a écrit:salut yann
Moi je suis un partisan de l AWD (j en ai 2) c est un excellent choix a mes yeux...certe un peu plus chere, un peu plus dur a réglé (ce qui en sois n est pas plus mal, si un jour t as une MR ca sera du gateau a régler), mais rien que pour la diversité et l opportunité de drfiter ou de de se tirer la bourre, c 'est quand meme super chouette...
Ce qui est de la Mustang, tu ne la trouveras pas en autoscales pour ton chassis AWD car l empattement est superieur a 98mm du fait qu elle a un capot super long...tu la trouveras certainement en kit maquette plastique en 1/24 ou 1/25 a peindre (REVELL, TAMAYA,...) ceci dit le probleme d empattement ne sera pas résolu ...je suis un fan inconditionnel des MUSCLE CAR...(dont tte les declinaison des mustang et des camaro)j ai deja cherché mais si t as pas une MR avec un T ou H selon le model MR03 ou M02 que tu peux faire maison pour allonger le chassis je ne pense pas que tu arrive a caser ton petit chassis d AWD la dedans...MAINTENANT si toute fois tu tombais sur une autoscale de mustang je suis PRENEUR direct!
Pour revenir a ton choix, la nissan SILVA S15 est superbe (mais la noir et jaune seulement lol), si je n avais pas trouver mes 2 petits bijoux d occaz aux prix que je les ai touchées, je m achetais direct une D-Silva S15 noire et jaune (l etoile sur le flan arriere de la voiture je la kiff trop)
Voila t as eu le peu d info que je possedais pour t aider et j espere y etre parvenu
A+
Merci pour les infos. J'ai trouvé un site ou quelqu'un l'a fait sur une AWD.
mustang 65
Sinon est-ce vraiment plus difficile a régler? Je pense que les AWD sont plus polyvalentes et comme je ne l'utiliserais que chez moi, pour le moment, je crois que c'est le modele qu'il me faut.
yann78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : 78
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
Salut Yann,
Effectivement je suis du meme avis que toi, pour une utilité a la maison (comme moi mais tout de meme sur piste), c 'est l idéal, dire que c 'est plus difficile est juste lié au fait que sur les AWD il y a 2 differentiels que sur les MR un seul, après c est juste une question d habitude,une fois que tu connais ton chassis tu auras plus facile a le faire et tu seras également préparé réglé tes deports et tes fusées en fonction de ton pilotage et de tes envies ,et tes diff avec ou moins de roue libre!
Pour en revenir à la sublime mustang que tu m as montré, c est une carro X-mods 94mm et non pas une autoscale....moi perso c est le soucis du detail qui me manque chose que les autoscale ne rencontrent jamais, sinon rien a dire de la coupe de la carro
Mais si c est pour rouler aussi dans ton appart je persiste a dire que l AWD est parfaite....car tu peux deja super bien t amusé avec 2-3 gobelets en plastique pour t amuser a drifter autour et comme la voiture se deplace a moindre vitesse avec les pneus drift, il ne faut pas nécessairement un grand espace, juste qu il n y ai pas de pieds de chaises et de pieds de table dans la zone car sinon les carro vont prendre des sales coups et le probleme avec les autoscales c est que c'est un plastique cassant et meme renforcées il y a des choses qui restent fragiles...
A bientot
Si tu as besoin de conseil sur les Z ou si tu as besoin d aide ou d idée pour une confection de piste, je reste a ton entiere disposition
A+++
Effectivement je suis du meme avis que toi, pour une utilité a la maison (comme moi mais tout de meme sur piste), c 'est l idéal, dire que c 'est plus difficile est juste lié au fait que sur les AWD il y a 2 differentiels que sur les MR un seul, après c est juste une question d habitude,une fois que tu connais ton chassis tu auras plus facile a le faire et tu seras également préparé réglé tes deports et tes fusées en fonction de ton pilotage et de tes envies ,et tes diff avec ou moins de roue libre!
Pour en revenir à la sublime mustang que tu m as montré, c est une carro X-mods 94mm et non pas une autoscale....moi perso c est le soucis du detail qui me manque chose que les autoscale ne rencontrent jamais, sinon rien a dire de la coupe de la carro
Mais si c est pour rouler aussi dans ton appart je persiste a dire que l AWD est parfaite....car tu peux deja super bien t amusé avec 2-3 gobelets en plastique pour t amuser a drifter autour et comme la voiture se deplace a moindre vitesse avec les pneus drift, il ne faut pas nécessairement un grand espace, juste qu il n y ai pas de pieds de chaises et de pieds de table dans la zone car sinon les carro vont prendre des sales coups et le probleme avec les autoscales c est que c'est un plastique cassant et meme renforcées il y a des choses qui restent fragiles...
A bientot
Si tu as besoin de conseil sur les Z ou si tu as besoin d aide ou d idée pour une confection de piste, je reste a ton entiere disposition
A+++
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
J'ai lu qu'il y avait des modifs à faire dès le debut comme mettre des roulements a billes pour les roues. Y a t'il d'autres piéces indispensables?
Pour l'instant donc je pense prendre une AWD silvia S15 avec une KT18, des pneus et des roulements a billes.
Pour l'instant donc je pense prendre une AWD silvia S15 avec une KT18, des pneus et des roulements a billes.
yann78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : 78
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
Salut Yann....
Dans un premier temps, si c'est pour faire du drift (Ce qui est indispensable)
1) Les pneus durs
2) Moteur X-speed ou AWD STOCK ( ne necessite aucune modif des FETs)
3) les roulements a billes (4X2 pour les roues) (2x2 pour les butées de differentiels)
4) les differentiels a billes AV et AR (sont solicités par les drifteurs, car réglable pour le roue libre ou l accroche)
5) barre de pincements et barre d ouverture ALU (moi j ai 1° d ouverture sur l avant,et 2° de pincement a l arriere)==>JE TE CONSEILLE DE PRENDRE DIRECTEMENT LE KIT COMPLET EN ALU... AVEC LES 3 SORTE DE DEGRE POUR LES 2 BARRES...beaucoup plus solide
6) Ressort d'amorto (kit complet => VERT, JAUNE,VIOLET,BLANC) chaque couleurs a sa dureté moi je met tj des jaune avant et vert arriere (mais ca reste tj perso ce genre de conseil car ca ne s appliquera p-e pas a ton style de pilotage)
7) Ecrous de roues en ALU
A ce stade des modifications, tu as deja un super chassis pour le DRIFT...super régulier et deja plus précis dans le comportement, de quoi bien evolué...et deja a la hauteur des autres voiture...
---------------------------------------------
Dans un second temps (Une fois que tu auras besoin de REnouveau sur ton chassis)
1) Les FET's soit 2 ou 3 étages de 2FET 4562 (Ce sont "des fusible d equilibrage de tension qu'il faut faire dessoudé de ta platine pour les changer par d autre plus puissants et plus lineaires qui te permettront de passer des moteurs plus gros sans que ta platine ne crame car il aura divisé la tension du moteur soit pas 4 ou par 6(nbre de FET's)afin de fournir un courrant EQUILIBRE à ta platine A NE PAS OUBLIER QU'UNE FOIS LES FET's CHANGES LA GARANTIE SAUTERA...
2) Grille de refroidissement ALU===> Pour Extraire plus vite la chaleur du moteur
3) Supports moteurs ALU ====> Extraction de la chaleur plus rapide (necessaire surtout si tu changes tes FETs et que tu passes aux moteurs du type T2 ou chili qui vont provoqués de la chaleur vu leurs tour minute (42000 et 43000 t/m)
4) Cardans Atomic en ALU
5) Un Kit de fusées ALU (pas necessaire, mais quand meme bien utiles, surtout en drift car ce sont avec les barres d'ouvertures des pieces qui cassent souvent, vu la fragilité et la conception de la piece)
6) Axe central avec tete en laiton
---------------------------------------------
Options Ultime pour en faire une caisse de folie (Après avoir fait toutes les modifs ci dessus)
1) Chasis SP avec contacteur en or
2) TRAIN arrière SAS soit ALU/carbone soit PLASTIQUE ( A savoir que le train ARR SAS ne se met qu en 94mm d origine, apres il y a des pieces dispo pour le repasser en 90mm ou en 98mm ===> axe centrale plus long(98mm) plus court(90mm), cellule supperieur et inferieur du train soit plus long (98mm) soit plus court (90mm)
3) Ressort option d' amorto du train SAS
4) Moteur soit T2 soit Chili (parfait equilibre entre la vitesse de pointe et le torque pour le drift==> Cependant je rappel qu un T2 ou Chili ne s utilise pas sur une petite piste,j ai pris ca comme moteur car pour ma piste avec la ligne droite de 14m je peux me permettre mais si la piste est neanmoins technique et non rapide un X-speed est suffisant...car la vitesse sans technique ne te menera a rien)
--------------------------------------------------
Et pour finir il reste ce qui n est pas indispensable ou qui est destiné a une utilité plus de compet..
1) Puce de comptage ( En fonction du comptage de ton club , Robitronic, soit LapZ)
2) KIT LED phares AVANTS et phares ARRIERES, pot d echappement, ou diverses installations (genre voiture police,safety car,...) ===> Bien utile en Endurance (24h, ou nocturne)
Voila je pense avoir fait le tour...si par hasard je m étais trompé dans mes infos...
JE COMPTE SUR LE FAIT...QU'ON ME REPRENNE OU ME CORRIGE...CAR J EN AI AUSSI A APPRENDRE...
MAINTENANT...TU AS TOUT POUR DEVENIR UN VRAI ... IL NE MANQUE PLUS QU UN PEU DE TECHNIQUE ... BEAUCOUP DE PASSION ET DE PATIENCE...
UNE FOIS TOUTE LES modifications ci-dessus apportées a ta voiture...elle sera FULL et super equiper pour la course et le drift...t aura plus qu a changé tes fusées et tes pneus en fonction de ton utilité...
ET PUIS ROULE MA POULE.... VROOOOOM VROOOOOOOM
En esperant avoir pu t 'éclairé...
A bientot
Dans un premier temps, si c'est pour faire du drift (Ce qui est indispensable)
1) Les pneus durs
2) Moteur X-speed ou AWD STOCK ( ne necessite aucune modif des FETs)
3) les roulements a billes (4X2 pour les roues) (2x2 pour les butées de differentiels)
4) les differentiels a billes AV et AR (sont solicités par les drifteurs, car réglable pour le roue libre ou l accroche)
5) barre de pincements et barre d ouverture ALU (moi j ai 1° d ouverture sur l avant,et 2° de pincement a l arriere)==>JE TE CONSEILLE DE PRENDRE DIRECTEMENT LE KIT COMPLET EN ALU... AVEC LES 3 SORTE DE DEGRE POUR LES 2 BARRES...beaucoup plus solide
6) Ressort d'amorto (kit complet => VERT, JAUNE,VIOLET,BLANC) chaque couleurs a sa dureté moi je met tj des jaune avant et vert arriere (mais ca reste tj perso ce genre de conseil car ca ne s appliquera p-e pas a ton style de pilotage)
7) Ecrous de roues en ALU
A ce stade des modifications, tu as deja un super chassis pour le DRIFT...super régulier et deja plus précis dans le comportement, de quoi bien evolué...et deja a la hauteur des autres voiture...
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Dans un second temps (Une fois que tu auras besoin de REnouveau sur ton chassis)
1) Les FET's soit 2 ou 3 étages de 2FET 4562 (Ce sont "des fusible d equilibrage de tension qu'il faut faire dessoudé de ta platine pour les changer par d autre plus puissants et plus lineaires qui te permettront de passer des moteurs plus gros sans que ta platine ne crame car il aura divisé la tension du moteur soit pas 4 ou par 6(nbre de FET's)afin de fournir un courrant EQUILIBRE à ta platine A NE PAS OUBLIER QU'UNE FOIS LES FET's CHANGES LA GARANTIE SAUTERA...
2) Grille de refroidissement ALU===> Pour Extraire plus vite la chaleur du moteur
3) Supports moteurs ALU ====> Extraction de la chaleur plus rapide (necessaire surtout si tu changes tes FETs et que tu passes aux moteurs du type T2 ou chili qui vont provoqués de la chaleur vu leurs tour minute (42000 et 43000 t/m)
4) Cardans Atomic en ALU
5) Un Kit de fusées ALU (pas necessaire, mais quand meme bien utiles, surtout en drift car ce sont avec les barres d'ouvertures des pieces qui cassent souvent, vu la fragilité et la conception de la piece)
6) Axe central avec tete en laiton
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Options Ultime pour en faire une caisse de folie (Après avoir fait toutes les modifs ci dessus)
1) Chasis SP avec contacteur en or
2) TRAIN arrière SAS soit ALU/carbone soit PLASTIQUE ( A savoir que le train ARR SAS ne se met qu en 94mm d origine, apres il y a des pieces dispo pour le repasser en 90mm ou en 98mm ===> axe centrale plus long(98mm) plus court(90mm), cellule supperieur et inferieur du train soit plus long (98mm) soit plus court (90mm)
3) Ressort option d' amorto du train SAS
4) Moteur soit T2 soit Chili (parfait equilibre entre la vitesse de pointe et le torque pour le drift==> Cependant je rappel qu un T2 ou Chili ne s utilise pas sur une petite piste,j ai pris ca comme moteur car pour ma piste avec la ligne droite de 14m je peux me permettre mais si la piste est neanmoins technique et non rapide un X-speed est suffisant...car la vitesse sans technique ne te menera a rien)
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Et pour finir il reste ce qui n est pas indispensable ou qui est destiné a une utilité plus de compet..
1) Puce de comptage ( En fonction du comptage de ton club , Robitronic, soit LapZ)
2) KIT LED phares AVANTS et phares ARRIERES, pot d echappement, ou diverses installations (genre voiture police,safety car,...) ===> Bien utile en Endurance (24h, ou nocturne)
Voila je pense avoir fait le tour...si par hasard je m étais trompé dans mes infos...
JE COMPTE SUR LE FAIT...QU'ON ME REPRENNE OU ME CORRIGE...CAR J EN AI AUSSI A APPRENDRE...
MAINTENANT...TU AS TOUT POUR DEVENIR UN VRAI ... IL NE MANQUE PLUS QU UN PEU DE TECHNIQUE ... BEAUCOUP DE PASSION ET DE PATIENCE...
UNE FOIS TOUTE LES modifications ci-dessus apportées a ta voiture...elle sera FULL et super equiper pour la course et le drift...t aura plus qu a changé tes fusées et tes pneus en fonction de ton utilité...
ET PUIS ROULE MA POULE.... VROOOOOM VROOOOOOOM
En esperant avoir pu t 'éclairé...
A bientot
Re: toc toc, il y a quelqu'un?
Merci beaucoup pour la liste.
Je ferrais étape par étape, vivement les soldes .
Je ferrais étape par étape, vivement les soldes .
yann78- Pilote d'auto-tamponneuse
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Re: toc toc, il y a quelqu'un?
bonjour et bienvenue sur le forum
titi- Pilote de Mini-z
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