MR 03 sport : MM ou LM ?
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patmon91
sirman
pic94
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MR 03 sport : MM ou LM ?
Hello,
Je souhaite acheter une mr03 sports pour rouler avec mon fiston, qui a déjà une mr03 LM depuis Noël.
Et j'hésite entre une MM et une LM : on m'a dit que les MM étaient plus efficaces (effectivement, sur la piste, je ne vois presque esclusivement ce modèle.
De mon côté, j'adore les carrosseries type sport proto (sauber, toyota, etc..) qui sont en 102 mm pour les LM
Que conseillez vous comme type de chassis ?
MM plus à l'aise sur piste "courte" ?
LM plus stable sur piste rapide ? (en raison de son empattement plus long?)
Si je pars sur une MM, ai je la possibilité d'adapter une carosserie de 102 ensuite ? (j'imagine que non ...)
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Un débutant
Je souhaite acheter une mr03 sports pour rouler avec mon fiston, qui a déjà une mr03 LM depuis Noël.
Et j'hésite entre une MM et une LM : on m'a dit que les MM étaient plus efficaces (effectivement, sur la piste, je ne vois presque esclusivement ce modèle.
De mon côté, j'adore les carrosseries type sport proto (sauber, toyota, etc..) qui sont en 102 mm pour les LM
Que conseillez vous comme type de chassis ?
MM plus à l'aise sur piste "courte" ?
LM plus stable sur piste rapide ? (en raison de son empattement plus long?)
Si je pars sur une MM, ai je la possibilité d'adapter une carosserie de 102 ensuite ? (j'imagine que non ...)
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Un débutant
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
La mr03 est adaptable MM et RM (kit pièces inclussent dans la boite) pour la monter en HM et LM il me semble qu'il faut des options dont un différentiel spécial LM.
Pour ce qui est de la MR03 sport si c'est la même base il en sera de même.
Pour ce qui est de la MR03 sport si c'est la même base il en sera de même.
sirman- Pilote de Mini-z
- Messages : 1021
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Versailles
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
bonjour pic94 ,
avant de te répondre je voudrais t'informer d'une chose ,si je le fait pas on va dire que le gendarme du forum ne fait pas son boulot !mdrrrrrrr donc il serait bien que tu nous fasse une petite présentation ,comme il est de coutumes de le faire , sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
d'avance merci !
pour en revenir a tes questions et pour compléter ce que sirman t'as répondu , je te dirais qu 'il est tout a fait possible de faire tous les empattements a partir d 'un châssis , pour cela il te faudra acheter quelques piéces en options , je crois méme que si tu achétes un châssis complet ou avec une carrosserie il y a dans la boite toute les piéces pour passer d 'un empattement a un autres , enfin il me semble , car ça fait longtemps que j'ai pas acheté de châssis complet neuf !
avant de te répondre je voudrais t'informer d'une chose ,si je le fait pas on va dire que le gendarme du forum ne fait pas son boulot !mdrrrrrrr donc il serait bien que tu nous fasse une petite présentation ,comme il est de coutumes de le faire , sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
d'avance merci !
pour en revenir a tes questions et pour compléter ce que sirman t'as répondu , je te dirais qu 'il est tout a fait possible de faire tous les empattements a partir d 'un châssis , pour cela il te faudra acheter quelques piéces en options , je crois méme que si tu achétes un châssis complet ou avec une carrosserie il y a dans la boite toute les piéces pour passer d 'un empattement a un autres , enfin il me semble , car ça fait longtemps que j'ai pas acheté de châssis complet neuf !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Hello,
Merci pour vos réponses.
Sinon, entre une MM (98) et une LM (102), que conseillez vous plutôt ?
Et même plus globalement, une mr03 sports est il un bon choix ?
C 'est pour du loisirs sur piste moquette dans un club.
Allons, disons à moyen terme du "loisirs performance" et pourquoi pas un des 4 une petite course ou 2
Je ne me vois pas acheter maintenant une VE.
Entre la Mr03 sports et la VE, ai je une autre alternative ?
Je sais, cela fait bcp de questions
Merci pour vos réponses.
Sinon, entre une MM (98) et une LM (102), que conseillez vous plutôt ?
Et même plus globalement, une mr03 sports est il un bon choix ?
C 'est pour du loisirs sur piste moquette dans un club.
Allons, disons à moyen terme du "loisirs performance" et pourquoi pas un des 4 une petite course ou 2
Je ne me vois pas acheter maintenant une VE.
Entre la Mr03 sports et la VE, ai je une autre alternative ?
Je sais, cela fait bcp de questions
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Au fait, j'ai bien posté un message sur le forum présentation
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Salut.
J ai commencé aussi avec la sport et j ai vite enchainé avec une ve car au club ils ont deja tous des mr03 bien puissantes.
Une kt18 d occasion et une ve : Ca permet de bien s amuser pour pas trop cher.
Après tout dépend de ton budget.
Sinon meme avec une sport on peut deja prendre du plaisir.
Bon amusement.
J ai commencé aussi avec la sport et j ai vite enchainé avec une ve car au club ils ont deja tous des mr03 bien puissantes.
Une kt18 d occasion et une ve : Ca permet de bien s amuser pour pas trop cher.
Après tout dépend de ton budget.
Sinon meme avec une sport on peut deja prendre du plaisir.
Bon amusement.
fred2621- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 51
Localisation : la rochelle
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
fred2621 a plutot bien résumé
loisir --> la MR03 sport peux convenir
Loisir performance --> MR03 sport a bannir car la platine ne convient pas pour un moteur plus puissant
pour ma part, je prefere acheter une MR03 simple ou VE ou meme une MR02 (en 2.4Ghz) d'occaz sur le forum qu'une MR03 sport neuve, tu auras bien plus de possibilité d'evolution
en sachant que quand tu auras gouté aux plaisirs de la Z, ton loisir va vite se transformer en loisir performance car la mini Z est un sport de course compétitive (ne nous le cachons pas) et tu ne prendras pas beaucoup de plaisir a te faire larguer par tous tes camarades a toutes les sessions
Aprés, il faut aussi prendre en compte la taille de la piste sur laquelle tu vas rouler,
--> si c'est une toute petite piste, pas besoin d'un moteur puissant
--> si la piste a une taille conséquente (ligne droite >=5-6m, tu vas trés vite te sentir limité avec la MR03 sports
loisir --> la MR03 sport peux convenir
Loisir performance --> MR03 sport a bannir car la platine ne convient pas pour un moteur plus puissant
pour ma part, je prefere acheter une MR03 simple ou VE ou meme une MR02 (en 2.4Ghz) d'occaz sur le forum qu'une MR03 sport neuve, tu auras bien plus de possibilité d'evolution
en sachant que quand tu auras gouté aux plaisirs de la Z, ton loisir va vite se transformer en loisir performance car la mini Z est un sport de course compétitive (ne nous le cachons pas) et tu ne prendras pas beaucoup de plaisir a te faire larguer par tous tes camarades a toutes les sessions
Aprés, il faut aussi prendre en compte la taille de la piste sur laquelle tu vas rouler,
--> si c'est une toute petite piste, pas besoin d'un moteur puissant
--> si la piste a une taille conséquente (ligne droite >=5-6m, tu vas trés vite te sentir limité avec la MR03 sports
Tcherno- Pilote de voiture standard
- Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Merci à tous.
Tcherno, effectivement, je vais avoir vite envie de bricoler et upgrader les bolides.
Par contre, je me trompe peut être, mais je ne trouve pas de mr03 "simple" (c'est à dire non sports).
C'est encore en vente ?
Mais j'ai déjà une mr02 : il vaut donc mieux que je reste sur cette base de 02 et que je l'améliore au fur et à mesure, non ?
Aie, je me rends compte que lorsque vous répondez à une question, j'en pose 2 ...
Tcherno, effectivement, je vais avoir vite envie de bricoler et upgrader les bolides.
Par contre, je me trompe peut être, mais je ne trouve pas de mr03 "simple" (c'est à dire non sports).
C'est encore en vente ?
Mais j'ai déjà une mr02 : il vaut donc mieux que je reste sur cette base de 02 et que je l'améliore au fur et à mesure, non ?
Aie, je me rends compte que lorsque vous répondez à une question, j'en pose 2 ...
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Si tu as une mr02, gardes la ! Ajoute un moteur pn 50 T ou atomic stock 48T (en verifiant que les fets de ta platine peuvent accepter ces moteurs) et tu en auras largement assez pour du loisir performance
en gros, si tu as une mr02, n investis pas dans une 03 sports, tu seras decu par la suite
apres, attend d autres avis car je t ai donné le mien qui n est pas forcement un avis general
en gros, si tu as une mr02, n investis pas dans une 03 sports, tu seras decu par la suite
apres, attend d autres avis car je t ai donné le mien qui n est pas forcement un avis general
Tcherno- Pilote de voiture standard
- Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
pic94 a écrit:Merci à tous.
Tcherno, effectivement, je vais avoir vite envie de bricoler et upgrader les bolides.
Par contre, je me trompe peut être, mais je ne trouve pas de mr03 "simple" (c'est à dire non sports).
C'est encore en vente ?
Mais j'ai déjà une mr02 : il vaut donc mieux que je reste sur cette base de 02 et que je l'améliore au fur et à mesure, non ?
Aie, je me rends compte que lorsque vous répondez à une question, j'en pose 2 ...
re pic94 ,
des MR03 normales il y en a plus beaucoup en neuf , il y a quelques kits dispos dans une boutique a droite de la page , mais elles sont en RM empattement 94 mm, si tu veux rouler en MM 98 mm il faudra modifier l'arriére avec un pod en 98 , changer le té et acheter une carrosserie en empattement 98 mm , mais rien ne t 'empêche de rouler en 94 mm , sinon il faut chercher plus a l 'étranger si tu en veux , il y a plus de chance d' en trouver . ou alors c'est d'acheter une d 'occasion .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Oui, j'ai vu qu'il y avait encore possibilité de trouver des mr03 "charbon", notamment sur commande (sur ww.rcorange.com).
En fait, quel est différence entre une 03 sport et une 03 ?
En fait, quel est différence entre une 03 sport et une 03 ?
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
pic94 a écrit:Oui, j'ai vu qu'il y avait encore possibilité de trouver des mr03 "charbon", notamment sur commande (sur ww.rcorange.com).
En fait, quel est différence entre une 03 sport et une 03 ?
re pic94 ,
je peux me tromper , mais ne tiens pas trop compte de "en commande " sur les sites en général , car pour ce qui est des MR03 charbon , a mon avis ce n 'est plus fabriqué par kyosho suite a l 'apparition de la VE et de la sport , ce qui reste c 'est de la fin de stock !
la grosse différence entre la MR03 normale et la sport c 'est l'électronique et au niveau radio la KT19 est encore moins bonne que la KT18 , pour le reste c'est identique d 'aprés ce que je lis ou entends !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
Bonjour,
Je viens de découvrir cette discipline dans un salon du modélisme et j'ai craqué pour la mini-z, que je ne connaissais pas du tout.
Perso, je pratique le multirotor (Racer en FPV). c'est bien différent, mais j'ai créé un club d'aéro, principalement axé pour les jeunes et je pense qu'il serait pas mal que j'ouvre une section mini racer dans le club.
Ce post m'a bien intéressé, car j'ai parcouru pas mal de sujets, pas mal de sites de ventes et j'ai été surpris par le fait que la MR03 charbon soit largement indisponible, même sur les sites partenaires.
Ce qui me soulève une question : savez-vous si un nouveau modèle équivalent à la gamme charbon va bientôt sortir, ou si kyosho ne va garder que les versions "sport" et "VE" ?
Je viens de découvrir cette discipline dans un salon du modélisme et j'ai craqué pour la mini-z, que je ne connaissais pas du tout.
Perso, je pratique le multirotor (Racer en FPV). c'est bien différent, mais j'ai créé un club d'aéro, principalement axé pour les jeunes et je pense qu'il serait pas mal que j'ouvre une section mini racer dans le club.
Ce post m'a bien intéressé, car j'ai parcouru pas mal de sujets, pas mal de sites de ventes et j'ai été surpris par le fait que la MR03 charbon soit largement indisponible, même sur les sites partenaires.
Ce qui me soulève une question : savez-vous si un nouveau modèle équivalent à la gamme charbon va bientôt sortir, ou si kyosho ne va garder que les versions "sport" et "VE" ?
djcaribou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
bonsoir djcaribou ,
je ne pense pas qu'il y aura de mini z version charbon a l 'avenir , tout le monde ce tourne vers le brushless , les moteurs charbons deviennent rares , atomic n 'en fabrique plus , il reste encore pnracing qui en produit , sauf erreur de ma part .
je ne pense pas qu'il y aura de mini z version charbon a l 'avenir , tout le monde ce tourne vers le brushless , les moteurs charbons deviennent rares , atomic n 'en fabrique plus , il reste encore pnracing qui en produit , sauf erreur de ma part .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
patmon91 a écrit:bonsoir djcaribou ,
je ne pense pas qu'il y aura de mini z version charbon a l 'avenir , tout le monde ce tourne vers le brushless , les moteurs charbons deviennent rares , atomic n 'en fabrique plus , il reste encore pnracing qui en produit , sauf erreur de ma part .
Merci pour ta réponse.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a une différence énorme de tarif entre la version sport et la VE.
Le fait d'avoir un "entre-deux" était selon moi un bon compromis pour commencer avec des perspectives d'évolution.
djcaribou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
bonjour djcaribou ,
pour info il ne faut pas comparer la "sport" avec une VE ou méme une 03 normale on va dire ! (charbon ) , il vaut mieux faire la comparaison entre une MR03 normale et une VE , car la l'électronique de la sport est vraiment pas grand chose ,rien de comparable avec les autres versions .
Pour infos on trouve encore des versions MR03 charbon sur certains sites , soit en châssis seul , soit châssis seul avec carro , c'est plus rare en kit RTR ( kit complet avec la radio inclut ) . on trouve aussi encore des platines de 03 .
pour info il ne faut pas comparer la "sport" avec une VE ou méme une 03 normale on va dire ! (charbon ) , il vaut mieux faire la comparaison entre une MR03 normale et une VE , car la l'électronique de la sport est vraiment pas grand chose ,rien de comparable avec les autres versions .
Pour infos on trouve encore des versions MR03 charbon sur certains sites , soit en châssis seul , soit châssis seul avec carro , c'est plus rare en kit RTR ( kit complet avec la radio inclut ) . on trouve aussi encore des platines de 03 .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
En fait il n'y a logiquement plus d'entre 2 entre la Sports et la VE, car la MR03 telle que nous la connaissons n'est plus commercialisée, et ce qu'il reste ce sont les stocks invendus.
Pour bien comprendre Kyosho, il faut regarder la table d'équipement Mini-Z :
Sur Ebay, il y a des tarifs parfois plus que prohibitifs pour des châssis MR03.
Si on a le droit de donner des adresses (?), tu peux trouver des châssis nus de MR03 ici : http://www.x24-shop.de/kyosho-mini-z/mr-03-chassis/index.html
Tout va dépendre de ce que tu envisages de faire en Mini-Z, rouler chez toi avec ton fils sur une petite piste, ou aller rouler en club, et dépend aussi de ton budget. En gros les ordres de prix pour les radios et châssis sont faciles à retenir (ordre de prix pour du neuf)
MR03 Sports + radio KT19 : autour de 140€
MR03 normale + KT-18 = autour de 150€ + 70-80€
MR03 VE + KT-18 = autour de 220€ + 70€-80€
Pour bien comprendre Kyosho, il faut regarder la table d'équipement Mini-Z :
Sur Ebay, il y a des tarifs parfois plus que prohibitifs pour des châssis MR03.
Si on a le droit de donner des adresses (?), tu peux trouver des châssis nus de MR03 ici : http://www.x24-shop.de/kyosho-mini-z/mr-03-chassis/index.html
Tout va dépendre de ce que tu envisages de faire en Mini-Z, rouler chez toi avec ton fils sur une petite piste, ou aller rouler en club, et dépend aussi de ton budget. En gros les ordres de prix pour les radios et châssis sont faciles à retenir (ordre de prix pour du neuf)
MR03 Sports + radio KT19 : autour de 140€
MR03 normale + KT-18 = autour de 150€ + 70-80€
MR03 VE + KT-18 = autour de 220€ + 70€-80€
Re: MR 03 sport : MM ou LM ?
je cherchais un entre-deux équivalent à la MR03 charbon qui n'est plus produite (ce qui parait logique, vue que les concurrents se sont mis au brushless).
Finalement, je me demande si la solution pour moi n'est pas l'Atomic AMZ (j'espère que ce n'est pas un gros mot sur ce fofo )
Au niveau prix, j'ai un équivalent à la MR03 charbon et j'ai un brushless. En plus, je suis sur des lipo, que je préfère aux nimh. Avec le multirotor, je suis habitué aux lipo.
Et elle existe en kit à monter, tout ce que j'aime.
Finalement, je me demande si la solution pour moi n'est pas l'Atomic AMZ (j'espère que ce n'est pas un gros mot sur ce fofo )
Au niveau prix, j'ai un équivalent à la MR03 charbon et j'ai un brushless. En plus, je suis sur des lipo, que je préfère aux nimh. Avec le multirotor, je suis habitué aux lipo.
Et elle existe en kit à monter, tout ce que j'aime.
djcaribou- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016
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