Piste pour mini z buggy
+2
alex lmc
cycydu60
6 participants
Page 1 sur 1
Piste pour mini z buggy
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de me faire un circuit dans mon sous sol, un truc démontable, genre en moquette, une fois fini, j'enroule le tout et hop.
Par contre les contraintes c'est les dimensions : 2,5 m X 8m. Pas très large mais pas le choix.
J'ai pu lire que la largeur de la voie devait être de 80 cm est-ce correct pour le passage du mini z buggy ou puis-je réduire encore un peu ?
Est-ce que quelqu'un aurais des idées de tracé pour mon circuit de 2,5m X 8m ??
Merci à tous
J'ai dans l'idée de me faire un circuit dans mon sous sol, un truc démontable, genre en moquette, une fois fini, j'enroule le tout et hop.
Par contre les contraintes c'est les dimensions : 2,5 m X 8m. Pas très large mais pas le choix.
J'ai pu lire que la largeur de la voie devait être de 80 cm est-ce correct pour le passage du mini z buggy ou puis-je réduire encore un peu ?
Est-ce que quelqu'un aurais des idées de tracé pour mon circuit de 2,5m X 8m ??
Merci à tous
cycydu60- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Piste pour mini z buggy
80 c'est correct (mais c'est pas énorme) dans les parties sinueuses mais si ta ligne droite fait 8m, élargit la à au moins 1m.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du
ben moi je te dirait plutot de la retrecir, parce que le buggy z a pas un tres bon braquage en grip sur de la moquettealex lmc a écrit:80 c'est correct (mais c'est pas énorme) dans les parties sinueuses mais si ta ligne droite fait 8m, élargit la à au moins 1m.
MB3Drift- Modérateur
MB3Drift a écrit:
ben moi je te dirait plutot de la retrecir, parce que le buggy z a pas un tres bon braquage en grip sur de la moquette
si ça braque mal, il faut plus de place alors ?
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du
pas très cohérent ce que tu dit ? 80 cm c'est niquel avec les pneus du lazer, mais optima :/ et puis ça depend aussi de la moquette ...
piste pour mini z buggy
Perso pour ma piste perso G fais une ligne droite de 40cm de large mais pas de places pour les erreurs. Par contre je roule tout seul (à 2 C la queu-leu-leu) !!!
je voulais dire des virages plus larges, la ligne droite y a pas besoin de beaucoup tourner pour se reaxer.alex lmc a écrit:MB3Drift a écrit:
ben moi je te dirait plutot de la retrecir, parce que le buggy z a pas un tres bon braquage en grip sur de la moquette
si ça braque mal, il faut plus de place alors ?
desole si je me suis mal exprimé.
ce que je voulais dire, c est qu il faut que tu fasses des virages plus larges, sinon tu vas devoir manoeuvrer pour les passer ( la je pense que c est plus clair )
MB3Drift- Modérateur
Bonjour,
Avec 2,5m de large de circuit je n'ai pas le choix que de rester à 80cm de largeur de piste, cela me fait 3 bandes de passage.
Il faut que je réfléchisse surtout au tracé.
ou alors la ligne droite je la fait à 40 cm et les autres à 70 cm ?
Quelqu'un a une idée de tracé pour cette piste ??
Avec 2,5m de large de circuit je n'ai pas le choix que de rester à 80cm de largeur de piste, cela me fait 3 bandes de passage.
Il faut que je réfléchisse surtout au tracé.
ou alors la ligne droite je la fait à 40 cm et les autres à 70 cm ?
Quelqu'un a une idée de tracé pour cette piste ??
Salut,
voila le type de tracé pour mini Z Buggy que tu pourrais réaliser avec tes dimensions :
Tu peux ensuite "jouer" sur les revêtements (mélanger moquette, pistes PU et autres type sable collé sur moquette....)
Les obstacles tu les réalises avec du tuyau PVC ou des tubes en cartons sur lesquels tu colles ta moquette, en dessous tu fixes un morceau de contre-plaqué et tu mets du velcro (tu peux poser l'obstacle n'importe où sur le circuit).
Les bordures tu prends de la mousse isolante pour tuyaux que tu coupes en deux et avec la bonne colle (pistolet à cole à chaud ou cartouche de sillicone) tu fixes un velcro en dessous (pas sur toute la longueur ou tu vas tout arracher à la dépose).
Avec un peu d'imagination, de la récup à droite à gauche, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !
Enfin c'est juste une idée !!!!
voila le type de tracé pour mini Z Buggy que tu pourrais réaliser avec tes dimensions :
Tu peux ensuite "jouer" sur les revêtements (mélanger moquette, pistes PU et autres type sable collé sur moquette....)
Les obstacles tu les réalises avec du tuyau PVC ou des tubes en cartons sur lesquels tu colles ta moquette, en dessous tu fixes un morceau de contre-plaqué et tu mets du velcro (tu peux poser l'obstacle n'importe où sur le circuit).
Les bordures tu prends de la mousse isolante pour tuyaux que tu coupes en deux et avec la bonne colle (pistolet à cole à chaud ou cartouche de sillicone) tu fixes un velcro en dessous (pas sur toute la longueur ou tu vas tout arracher à la dépose).
Avec un peu d'imagination, de la récup à droite à gauche, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !
Enfin c'est juste une idée !!!!
Le motard- Pilote de Mini-z
merci je vais prendre de la mousse isolante pour tuyau de chauffage, coupé en deux ça devrait le faire, et ça épousera les courbes en plus.