changement moteur sur MR03 sport
+8
freinetard
fred2621
snowboarder38
albator72
cyp
Sizateck
tototheboucher
bucks
12 participants
Page 1 sur 1
changement moteur sur MR03 sport
Bonjour à tous,
le moteur d'origine étant plus qu'asthmatique.... je trouve meme qu'il nuit au pilotage car il présente deux défaut majeurs :
-c'est du on/off vus la moindre puissance
-une propulsion a besoin de couple pour la remettre dans le droit chemin...
je vais donc changer mon moteur d'origine.... j'aurais pensé au atomique jaune "stock"
deux questions se posent alors :
- je pense changer les FET (meme si certains disent que ce moteur ne le nécessité pas ...) afin de pouvoir monter d'autres moteurs par la suite ... quel montage et quelle référence de FET dois-je préférer ? (la soudure n'etant vraiment pas un probleme !)
- dois-je prévoir d'autres options afin de ne pas tout casser avec un moteur plus fort ?
PS :j'ai déjà prévu d'acheter des pneus mousse et des roulements
bonne journée !
le moteur d'origine étant plus qu'asthmatique.... je trouve meme qu'il nuit au pilotage car il présente deux défaut majeurs :
-c'est du on/off vus la moindre puissance
-une propulsion a besoin de couple pour la remettre dans le droit chemin...
je vais donc changer mon moteur d'origine.... j'aurais pensé au atomique jaune "stock"
deux questions se posent alors :
- je pense changer les FET (meme si certains disent que ce moteur ne le nécessité pas ...) afin de pouvoir monter d'autres moteurs par la suite ... quel montage et quelle référence de FET dois-je préférer ? (la soudure n'etant vraiment pas un probleme !)
- dois-je prévoir d'autres options afin de ne pas tout casser avec un moteur plus fort ?
PS :j'ai déjà prévu d'acheter des pneus mousse et des roulements
bonne journée !
bucks- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
Salut , mon conseil serait plutôt de te trouver une vrai MR03 , car investir de la sorte sur une sport me parait une erreur , on en a 3 au club, enfants venant d'arriver au club , ben c'est une vrai catastrophe cette voiture ....... direction hyper floue , radio .....aléatoire , enfin une voiture que nous ne conseillons plus du tout au club , vaut mieux une mr02 qu'une sport .
tototheboucher- Pilote de tracteur
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: changement moteur sur MR03 sport
la différence entre les deux n'est que la platine non ? donc le jour ou je lui met la platine PN le probleme serait reglé .... pour l'instant je n'ai pas constaté de probleme majeur de comportement...
mis a part un comportement un peut "sautant" en virage, du à l'amortissement
mis a part un comportement un peut "sautant" en virage, du à l'amortissement
bucks- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
Salut, a la vue de la différence de prix entre une MR-03 et une sport ( qui en plus a une radio), je pense qu'il y a un peu plus que la platine, mais je peux me tromper.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: changement moteur sur MR03 sport
parceque j'ai vraiment comparé les trains roulants, etc, et ... j'ai pas constaté de différence entre les deux ...
bucks- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
Bha je vois pas alors, car bon, une 03 sport coute 140€ avec la radio et les piles, une 03 normale coute minimum 150€ nue, sans radio, je pense qu'il y a un peu plus que la platine qui diffère.
Une personne connaissant plus les différences entre ces modèles viendra surement répondre, car je sais pas trop.
EDIT : En effet, il n'y aurait que l'électronique qui différerais, mais pour les FET, je crois qu'elle ne dispose que d'un étage, je ne sais pas si ça peut faire passer d'autres moteurs, même en les changant.
Une personne connaissant plus les différences entre ces modèles viendra surement répondre, car je sais pas trop.
EDIT : En effet, il n'y aurait que l'électronique qui différerais, mais pour les FET, je crois qu'elle ne dispose que d'un étage, je ne sais pas si ça peut faire passer d'autres moteurs, même en les changant.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: changement moteur sur MR03 sport
Bonjour
Il faut demander a snow..
Il me semble qu'il a déjà "touché" des platines de Mr03 sports ...
C'est un peu "hard" d'après lui , mais ça peut se faire ...(déjà lu ici un post a ce sujet)
Demandez lui.....
Il faut demander a snow..
Il me semble qu'il a déjà "touché" des platines de Mr03 sports ...
C'est un peu "hard" d'après lui , mais ça peut se faire ...(déjà lu ici un post a ce sujet)
Demandez lui.....
Invité- Invité
Re: changement moteur sur MR03 sport
Salut, la 03 et la 03 sport tout comme la 03 VE sont tous sur la même base de chassis. Les diférences se trouvent dans l'électronique. Une 03 normal ou VE est de base avec un électronique KO. La sport uniquement kyosho, pas d'évolution radio possible mais le même optionage que les autres chassis.
Donc ce qui compte plus cher,c'est vraiment la licence KO ...
Donc ce qui compte plus cher,c'est vraiment la licence KO ...
Re: changement moteur sur MR03 sport
Avez vous vraiment regardé la différence de précision de la direction ......................... je ne pense pas ......vous devriez le faire , je suis certain justement que cela vient de la différence d’électronique , peut être aussi mécanique sur l’intérieur du servo mais là je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas ouvert
tototheboucher- Pilote de tracteur
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: changement moteur sur MR03 sport
oui mais partant du principe comme j'ai dit précédemment que je vais passer a une platine pn... la question est réglée
bucks- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
Re, donc comme tu dis si tu veux changer la platine la question ne se pose plus sinon pour optionner dans un premier temps, les roulements, le pod alu pour fixer les moteurs option ( moteurs vissés au pod) et ensuite un dif à billes pour une meilleure propulsion (réglage de l'entre dents avec le nouveau pod) en suite viendront se poser les questions sur la direction avec barre de direction fusées alu en fonction de son pilotage et des sensations recherchées. Pour la réf. De Fets je ne connais pas les refnmais on les trouve facilement d1ns les boutiques à droite du forum
Re: changement moteur sur MR03 sport
mon petit bonhomme roule avec un 50t sur sa 03 sport et pour l'instant rien a signaler.....platine d'origine .....je touche du bois
albator72- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: changement moteur sur MR03 sport
donc si je comprends bien, je peux monter un 50t pn sans souci ? Quid du atomic Stock jaune ?
par contre il faut impérativement que je monte un pod alu au moment ou je monte le moteur ?
par contre il faut impérativement que je monte un pod alu au moment ou je monte le moteur ?
bucks- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
cyp a écrit:Salut, la 03 et la 03 sport tout comme la 03 VE sont tous sur la même base de chassis. Les diférences se trouvent dans l'électronique. Une 03 normal ou VE est de base avec un électronique KO. La sport uniquement kyosho, pas d'évolution radio possible mais le même optionage que les autres chassis.
Donc ce qui compte plus cher,c'est vraiment la licence KO ...
+1 avec Cyp
il n'y as que l’électronique qui change !
KO c'est chère certes mais c'est vraiment autre chose dans la conception...
La 03Sport et équipé d'une platine petit prix ils ont tiré un max tous les prix:
- Circuit imprimé de plus faible qualité
- Un seule étage de FET contre deux pour KO
- Quartz type montre (fragile) contre quartz CMS
- Pas de réglas ICS
- Composant noyés dans la colle pour éviter qu'il ne arrache lors des choques contre KO qui étudie tous les composant pour avoir une intégration de qualité ...
C'est dans ces argument là que la différence de prix se fait.
@++
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: changement moteur sur MR03 sport
Cyp et albator
Vos sports tiennent toujours le coup avec le 50 t?
Vos sports tiennent toujours le coup avec le 50 t?
fred2621- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 51
Localisation : la rochelle
Re: changement moteur sur MR03 sport
Une utilisation par des enfants en loisirs est peut être moins intensive qu'une utilisation en club sur piste donc c'est peut être pour ça que les platines tiennent avec un 50t
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: changement moteur sur MR03 sport
Hello,
Je me posais des questions sur la Mr03 sports, mais au vu de vos échanges, je pênse que je vais partir sur une Mr03 sports.
Avec une platine PN.
Ce qui me permettra d'utiliser ma radio spektrum.
Et dans iun second temps de changer le moteur.
Mon raisonnement tient la route ?
Je me posais des questions sur la Mr03 sports, mais au vu de vos échanges, je pênse que je vais partir sur une Mr03 sports.
Avec une platine PN.
Ce qui me permettra d'utiliser ma radio spektrum.
Et dans iun second temps de changer le moteur.
Mon raisonnement tient la route ?
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
Coucou pic94 j'aimerais faire comme toi sur la mr03 sport, qu'en sont l'évolution de tes modifs ? J'aimerais juste changer le moteur par un plus puissant... J'ai déjà changé l'arriere de ma mr03 sport par du pnracing, ce qui me permet de changer le moteur si je comprend bien ?
Chenapan- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Paris
Re: changement moteur sur MR03 sport
Chenapan a écrit:Coucou pic94 j'aimerais faire comme toi sur la mr03 sport, qu'en sont l'évolution de tes modifs ? J'aimerais juste changer le moteur par un plus puissant... J'ai déjà changé l'arriere de ma mr03 sport par du pnracing, ce qui me permet de changer le moteur si je comprend bien ?
bonjour chenapan ,
j 'attire ton attention sur le changement de moteur sur une version sport , si tu met un moteur plus fort que celui d 'origine , tu risques de cramer les fets sur la platine , il faut au minimum mettre des fets plus puissants si tu veux faire cette modif , apparemment un 50 T PN doit passer , il est dit qu 'il peut être utilisé au minimum avec 2 fets 3004 , donc peut être que ça t 'iras . perso je pense que c 'est limite , mais bon si PN le dit c 'est que c 'est possible .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: changement moteur sur MR03 sport
Attention chenapan, ce n'est pas parce que tu as mis un pod option PN sur ton châssis que tu peux mettre n'importe quel moteur. Pour le montage peut-être, mais il faut voir aussi la platine.
C'est toujours assez flou de savoir quel moteur on peut mettre sur une platine d'origine. Certains disent blanc, et les autres disent noir.
A contrario par exemple de ce qui est dit plus haut (que le 50T passe sur une MR03 Sports sans changer les FET), RC Orange dit par exemple le contraire et qu'il faudrait modifier les FET de la version Sports dès le PN 70T !
Voir http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-110670-moteur-70-tours-292,161.html
C'est toujours assez flou de savoir quel moteur on peut mettre sur une platine d'origine. Certains disent blanc, et les autres disent noir.
A contrario par exemple de ce qui est dit plus haut (que le 50T passe sur une MR03 Sports sans changer les FET), RC Orange dit par exemple le contraire et qu'il faudrait modifier les FET de la version Sports dès le PN 70T !
Voir http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-110670-moteur-70-tours-292,161.html
ATTENTION : Les Mini-Z sport, sans modification des fet, ne supporte pas ce moteur.
Re: changement moteur sur MR03 sport
Merci Fino ! Mais c'est bien un pn Racing 70t le moteur que j'ai :
Le vendeur à evreux m'a dit que c'était légèrement plus puissant qu'un moteur de base de la mr03 sport. Mais j'aimerais upgrader tout ca... Pas possible de changer les fet et la platine sur une sport ?
Le vendeur à evreux m'a dit que c'était légèrement plus puissant qu'un moteur de base de la mr03 sport. Mais j'aimerais upgrader tout ca... Pas possible de changer les fet et la platine sur une sport ?
Chenapan- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Paris
Re: changement moteur sur MR03 sport
Hello
Content d'apporter une réponse car d'habitude, je pose plutôt les questions ☺
Mes modifs : sur ma voiture comme sur celle du fiston (deux mr03 sport), on a commencé suite aux différents conseils de changer les pneus.
Puis écrous de roue, roulements et T carbone.
Sur la mienne , j'ai ensuite mis une carte pn pour utiliser ma radio spektrum.
Et ensuite j'ai mis un moteur 50 tours pn (en changeant au passage le pod et le différentiel )
Le 50 t, ça change la vie par rapport au moteur origine.
Et tout va bien.
Sur la voiture du fiston, j'ai pour l'instant laisse la platine d'origine en mettant un 70T pn, et j'ai quelques soucis (voir poste récent ).
Ayant une radio spektrum d'avance, je pense donc installer aussi une carte pn sur sa voiture.
Le seul truc (à part le prix, mais quand on aime, on ne compte pas) qui me fait hésiter , c'est qu'il ne pourra pas s'aligner en course "boite" quand il sera plus à l'aise.
Content d'apporter une réponse car d'habitude, je pose plutôt les questions ☺
Mes modifs : sur ma voiture comme sur celle du fiston (deux mr03 sport), on a commencé suite aux différents conseils de changer les pneus.
Puis écrous de roue, roulements et T carbone.
Sur la mienne , j'ai ensuite mis une carte pn pour utiliser ma radio spektrum.
Et ensuite j'ai mis un moteur 50 tours pn (en changeant au passage le pod et le différentiel )
Le 50 t, ça change la vie par rapport au moteur origine.
Et tout va bien.
Sur la voiture du fiston, j'ai pour l'instant laisse la platine d'origine en mettant un 70T pn, et j'ai quelques soucis (voir poste récent ).
Ayant une radio spektrum d'avance, je pense donc installer aussi une carte pn sur sa voiture.
Le seul truc (à part le prix, mais quand on aime, on ne compte pas) qui me fait hésiter , c'est qu'il ne pourra pas s'aligner en course "boite" quand il sera plus à l'aise.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 256
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: changement moteur sur MR03 sport
bonsoir chenapan ,
il est possible de changer les fets et aussi la platine , tu peux mettre une platine de MR03 normale ça c'est sur et peut être aussi une platine de VE , en faisant ça ta version sport va te couter aussi chère ,mème voir plus chère que si tu avais acheter directement une MR03 normale , surtout en occasion tu en trouve avec pas mal d 'option .
il est possible de changer les fets et aussi la platine , tu peux mettre une platine de MR03 normale ça c'est sur et peut être aussi une platine de VE , en faisant ça ta version sport va te couter aussi chère ,mème voir plus chère que si tu avais acheter directement une MR03 normale , surtout en occasion tu en trouve avec pas mal d 'option .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: changement moteur sur MR03 sport
Surtout que chenapan avait évoqué dans un autre poste hésiter pour ajouter une VE à sa collection. Dans ce cas, pas trop la peine de faire des frais sur la MR03 sports
Pic94, franchement si ton fils veut faire des courses en catégorie stock, tu peux remettre facilement le moteur 70T. Peu importe que ce soit une platine PN plutôt que Kyosho, les courses de MiniZ devraient être tolérantes, surtout en catégorie stock avec les enfants. A faire des catégories techniques trop strictes, les organisateurs oublient parfois qu'on roule en Z d'abord pour le plaisir
Pic94, franchement si ton fils veut faire des courses en catégorie stock, tu peux remettre facilement le moteur 70T. Peu importe que ce soit une platine PN plutôt que Kyosho, les courses de MiniZ devraient être tolérantes, surtout en catégorie stock avec les enfants. A faire des catégories techniques trop strictes, les organisateurs oublient parfois qu'on roule en Z d'abord pour le plaisir
Sujets similaires
» difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE
» Quel moteur pour ma Mr03 sport
» Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission
» Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !
» Changement Moteur
» Quel moteur pour ma Mr03 sport
» Choix moteur Xspeed Mr03 Sport er rapport de transmission
» Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !
» Changement Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup