AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
+4
bendu73
cyp
fred 77
freinetard
8 participants
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AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Bonsoir aux couches tard ou bonjour au lève tôt ! j'ai besoin de vos connaissances pour assouvir à mes fins, voilà je cherche un type/model de Z qui me permettrait plus tard pourquoi pas de faire de la compétition donc j'aimerai savoir quelle catégorie de Z est la plus populaire dans le ce milieu-là ...
Merci pour vos futures réponses !
Merci pour vos futures réponses !
Reventon- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28
Localisation : Caussade Tarn et Garonne 82
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
L'avenir semble tourné vers le moteur sans charbon, le brushless.
Donc il faut un châssis mr03 Ve.
ensuite la longueur de châssis la plus courante est le 98 mm.
Donc il faut un châssis mr03 Ve.
ensuite la longueur de châssis la plus courante est le 98 mm.
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
fred 77- Pilote de Mini-z
- Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Tu peux de suite t'orienter sur une mr03. Après attention la sport (qui va bien pour débuter) ne peut pas évoluer au niveau radio ( pour l'insrant) sinonça reste le même chassis et tu pourras y mettre les même options que la 03 normale , fêtage possible mais un peut plus délicat. Après comme dis freinetard l'avenir est le brushless mais attention , suivant le trophée auquel tu participeras tu seras pas autorisé ou alors tu te retrouveras avec des pilotes plus confirmés. A mon avis tu peux largement commencer avec un brushed te faire les doigts, car quand tu commences à arriver sur des moteurs 39t 33t 32t tu n'as pas à rougir vis à vis du brushless sauf au niveau autonomie des accus.
Ensuite l'empattement en course on voit majoritairement du 98mm et du 102mm, mais ça reste quelque chose de modifiable par la suite. Donc je te conseil une mr03 en 98mm après brushed ou brushless, j'ai envie de dire suivant ton budget à savoir que sur la brushed une intervention sur la platine sera nécessaire pour un moteur en dessous de 48t ( fétage).
Voilà en espérant t'avoir aidé.
Ensuite l'empattement en course on voit majoritairement du 98mm et du 102mm, mais ça reste quelque chose de modifiable par la suite. Donc je te conseil une mr03 en 98mm après brushed ou brushless, j'ai envie de dire suivant ton budget à savoir que sur la brushed une intervention sur la platine sera nécessaire pour un moteur en dessous de 48t ( fétage).
Voilà en espérant t'avoir aidé.
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
prends ce modele
https://www.minizfrance.com/t6709-vend-mr03-brushed-optionee
https://www.minizfrance.com/t6709-vend-mr03-brushed-optionee
Tcherno- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
+ 1 pour la mr03 bruched proposé j aurais du budget je me serais laisser tenté ^^
moi je suis en bruchless 5500kv
ps: j'ai une kt-18 radio a vendre
moi je suis en bruchless 5500kv
ps: j'ai une kt-18 radio a vendre
kiay- Pilote de voiture de sport
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : oise
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
MERCI pour vos conseills ils sont géniaux et me permettent d'avancer ! donc conclusion une MR03 en 98 mm, mais le problème c'est quel est là diff en brushed ou brushless ? y a t-il un article sur le fofo expliquant ceci ?
Je suis vraiment tenté par ton offre Tcherno
Merci encore en tout cas de vos réponses aussi précises que rapides
Je suis vraiment tenté par ton offre Tcherno
Merci encore en tout cas de vos réponses aussi précises que rapides
Reventon- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28
Localisation : Caussade Tarn et Garonne 82
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Salut, alors la différence technique entre les 2 n'est pas particulièrement intéressante en soi au niveau conduite le bruched est plus facile car il y a un frein moteur qui n'est pas présent sur le bruchless la conduite bruchless nécessite beaucoup d'entrainement pour maîtriser la voiture.
Quand tu lache l'accelerateur le moteur bruched freine par effet de bobinage alros que le bruchless laisse la voiture en roues libre.
Donc pour débuter le bruched me semble mieux.
Dans tes recherche si tu vois mr03 ses très certainement avec moteur bruched et si tu vois mr03 VE ses une bruchless.
ne pas prendre de mr03 sport modèle plus limité en terme d'évolution me semble que c'est la radio qui n'est pas évolutive (mes collègues du forum vont surement me reprendre si j'ai dit une boulette).
Dans tous les cas si tu vois une annonce et que tu as un doute tu peut toujour venir sur le forum il y auras du monde pour te donner leur avis.
ps la mr03 ve(bruchless) est plus recente que la mr03 (bruched) donc plus chere donc le budget joue aussi
@+
Quand tu lache l'accelerateur le moteur bruched freine par effet de bobinage alros que le bruchless laisse la voiture en roues libre.
Donc pour débuter le bruched me semble mieux.
Dans tes recherche si tu vois mr03 ses très certainement avec moteur bruched et si tu vois mr03 VE ses une bruchless.
ne pas prendre de mr03 sport modèle plus limité en terme d'évolution me semble que c'est la radio qui n'est pas évolutive (mes collègues du forum vont surement me reprendre si j'ai dit une boulette).
Dans tous les cas si tu vois une annonce et que tu as un doute tu peut toujour venir sur le forum il y auras du monde pour te donner leur avis.
ps la mr03 ve(bruchless) est plus recente que la mr03 (bruched) donc plus chere donc le budget joue aussi
@+
kiay- Pilote de voiture de sport
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : oise
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Merci à toi Kiay pour ton explication très instructive qui me permet de visualiser la chose encore un peut plus !
C'est vrai que j'avais remarquer que les VE était plus chère mais sans savoir pourquoi, mais maintenant c'est plus le cas
Merci en tout cas bonne journée !
C'est vrai que j'avais remarquer que les VE était plus chère mais sans savoir pourquoi, mais maintenant c'est plus le cas
Merci en tout cas bonne journée !
Reventon- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28
Localisation : Caussade Tarn et Garonne 82
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
oui enfaite la VE est équiper d'un moteur brushless tout simplement, en gros c'est l'électronique qui change.
Mais le brushless consomme moins et est bien plus poussé! La VE a donc beaucoup plus d'autonomie pour une même puissance!
Recherche coté occaz' ou alors, si tu a le budget, prend toi un chassis neuf + radio. C'est toujours interessant de partir de zero et d'option à ta guise car les options alu ne sont pas que tu "tuning", elles permettent de régler et d'optimiser un pilotage --> le tien.
Faut pas oublier le reste à coté: accu, chargeur..etc
renseigne nous ton budget
Mais le brushless consomme moins et est bien plus poussé! La VE a donc beaucoup plus d'autonomie pour une même puissance!
Recherche coté occaz' ou alors, si tu a le budget, prend toi un chassis neuf + radio. C'est toujours interessant de partir de zero et d'option à ta guise car les options alu ne sont pas que tu "tuning", elles permettent de régler et d'optimiser un pilotage --> le tien.
Faut pas oublier le reste à coté: accu, chargeur..etc
renseigne nous ton budget
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
J'ai un budget d'à peu près 250-300 euros, c'est suffisant ?
Reventon- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28
Localisation : Caussade Tarn et Garonne 82
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
c'est suffisant.
si tu veux mon avis :
Bon chargeur (type powerex 9000) = 50€
2-3 jeux de bonnes piles (perso, je conseil les Orion )= 10€ par jeu donc 30€ au total
la radio (pour demarrer la Kt 18 fera l'affaire) = 50€ en occaz (ou 80€ en neuf)
quelques jantes et quelques pneus = environ 20€
donc on a deja 140€
manque plus que le chassis :
- MR03 neuve + carroserie = 170€ (mais aucune option et moteur d'origine)
- MR03 d'occaz = environ 150€ sur la section vente (un peu comme celle que je propose, full option et bon moteur)
- MR03 VE neuve = 210€ rien que pour le chassis, il faut acheter jantes, pneus (20€), carroserie (40€) (toujours sans option mais moteur d'origine largement suffisant)
- MR03 VE d'occaz = 190€ d'occaz (mais il faut la trouver) et pas trop d'option pour ce prix
au vu de ton budget (et ca reste mon avis) je partirai sur une MR03 d'occaz ou une MR02 d'occaz (encore moins cher aujourd'hui mais il faut trouver) histoire de te faire la main et de t'amuser sans avoir a faire de nouveau frais dans l'immédiat
ensuite pour ton 2eme chassis (car tu verras que tu en voudras un 2eme), tu pourras prendre le temps d'economiser et d'acheter un tout dernier chassis type VE ou AMZ et de l'optionner petit a petit
si tu veux mon avis :
Bon chargeur (type powerex 9000) = 50€
2-3 jeux de bonnes piles (perso, je conseil les Orion )= 10€ par jeu donc 30€ au total
la radio (pour demarrer la Kt 18 fera l'affaire) = 50€ en occaz (ou 80€ en neuf)
quelques jantes et quelques pneus = environ 20€
donc on a deja 140€
manque plus que le chassis :
- MR03 neuve + carroserie = 170€ (mais aucune option et moteur d'origine)
- MR03 d'occaz = environ 150€ sur la section vente (un peu comme celle que je propose, full option et bon moteur)
- MR03 VE neuve = 210€ rien que pour le chassis, il faut acheter jantes, pneus (20€), carroserie (40€) (toujours sans option mais moteur d'origine largement suffisant)
- MR03 VE d'occaz = 190€ d'occaz (mais il faut la trouver) et pas trop d'option pour ce prix
au vu de ton budget (et ca reste mon avis) je partirai sur une MR03 d'occaz ou une MR02 d'occaz (encore moins cher aujourd'hui mais il faut trouver) histoire de te faire la main et de t'amuser sans avoir a faire de nouveau frais dans l'immédiat
ensuite pour ton 2eme chassis (car tu verras que tu en voudras un 2eme), tu pourras prendre le temps d'economiser et d'acheter un tout dernier chassis type VE ou AMZ et de l'optionner petit a petit
Tcherno- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Génial très bien détaillé
C'est vrai que ton annonce m'intéresse, le top ça aurait été la télécommande avec ...
Toute façon je pense faire ça, acheter une MR03 d'occaz pour me faire la main et par la suite
prendre une VE neuve est au fur et à mesure (comme tu me le conseilles) de l'optionner ce qui me permettra de
géré les termes techniques ....
Merci en tout cas !
C'est vrai que ton annonce m'intéresse, le top ça aurait été la télécommande avec ...
Toute façon je pense faire ça, acheter une MR03 d'occaz pour me faire la main et par la suite
prendre une VE neuve est au fur et à mesure (comme tu me le conseilles) de l'optionner ce qui me permettra de
géré les termes techniques ....
Merci en tout cas !
Reventon- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28
Localisation : Caussade Tarn et Garonne 82
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Salut Reventon, je te fais part de mon expérience.
Arrivé dans le monde de la Z depuis 2 mois, j'ai opté pour une MR03Brushed d'occasion déjà optionnée avec une radio KT18.
Tu peux vraiment te faire plaisir.
Après il te faut les bonnes piles (moi j'ai pris Orion nickel) et le bon moteur et biensur avoir de bon doigt lol.
Bienvenue
ricardo- Pilote de tracteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45
Localisation : Pont de claix
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
salut pour ma part j'ai une préférence pour les accus R1 ^^
kiay- Pilote de voiture de sport
- Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : oise
Re: AIDEZ MOI QUEL MODELE CHOISIR ?
Depeches toi. Il reste une kt18 a 45€ sur le forum des ventes. Et peu importe le modele que tu choisira. Il te faudra une radio
Tcherno- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 09/07/2014
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Localisation : Villeneuve d'Ascq
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