Condensateur sur moteur
+2
patmon91
Daffy
6 participants
Page 1 sur 1
Condensateur sur moteur
Salut,
Question à 2 balles, à quoi peut bien servir le gros condo monté sur les moteurs Xspeed ?
Et aussi la fonction des 2 petits ?
C'est juste histoire de savoir et de se coucher moins c**....
Question à 2 balles, à quoi peut bien servir le gros condo monté sur les moteurs Xspeed ?
Et aussi la fonction des 2 petits ?
C'est juste histoire de savoir et de se coucher moins c**....
Daffy- Pilote supersonic
Re: Condensateur sur moteur
bonjour daffy ,
je ne sais pas tout ! mais en attendant les précisions futures de personnes plus compétentes que moi en la matiére , je peux te dire qu 'il y a un des composants qui normalement sert de sécurité si le moteur chauffe plus que de raisons et l 'autre ou les autres sont me semble t'il des anti-parasites ! mais pas sur , donc attend d 'autres infos sur tout ça .
je ne sais pas tout ! mais en attendant les précisions futures de personnes plus compétentes que moi en la matiére , je peux te dire qu 'il y a un des composants qui normalement sert de sécurité si le moteur chauffe plus que de raisons et l 'autre ou les autres sont me semble t'il des anti-parasites ! mais pas sur , donc attend d 'autres infos sur tout ça .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
les deux petit c'est des anti parasite (qui ne sers a rien en 2,4) le gros c'est pour sauver ta platine si le moteur chauffe il coupe tout avant de brulé les fets (normalement)
LOL? et dire que depuis le début de saison je vire le gros et laisse les deux petits
bon bah pour la prochaine je vire tout
bon bah pour la prochaine je vire tout
orracing- Pilote de Mini-z
les deux petits condensateurs permettent d'évacuer les harmoniques de haute fréquence vers la masse et augmente donc l'immunité électromagnétique du circuit sur lequel il est installé... Soit toute la platine.
Pn à fait le paris suivant => Protocole 2.4GHz + Routage correcte de la platine donc économie de deux condensateurs.
Ato laisse les deux condensateurs de découplage et assure une immunité plus sérieuse.
Pour info les deux condensateurs ne modifie en rien la consommation, la puissance, le couple du moteur.
@++
Pn à fait le paris suivant => Protocole 2.4GHz + Routage correcte de la platine donc économie de deux condensateurs.
Ato laisse les deux condensateurs de découplage et assure une immunité plus sérieuse.
Pour info les deux condensateurs ne modifie en rien la consommation, la puissance, le couple du moteur.
@++
Dernière édition par snowboarder38 le Ven 19 Déc 2014 - 20:03, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Condensateur sur moteur
Bonsoir.
Exacte, le gros composant plat fonctionne comme un fusible thermique, sauf que là, il se ré-arme tout seul quelques instants après que le moteur ne fonctionne plus et à commencé à refroidir, et cause souvent quand on ne le sait pas un agacement.
On , la voiture s´arrête, on l´a ramasse, contrôle tout, RAS, et miracle, elle re-démarre . Le coupable, ce gros composants.
On l´enlevait sur nos moteurs de base et xspeed et on n´a jamais eu souci.
A+
Exacte, le gros composant plat fonctionne comme un fusible thermique, sauf que là, il se ré-arme tout seul quelques instants après que le moteur ne fonctionne plus et à commencé à refroidir, et cause souvent quand on ne le sait pas un agacement.
On , la voiture s´arrête, on l´a ramasse, contrôle tout, RAS, et miracle, elle re-démarre . Le coupable, ce gros composants.
On l´enlevait sur nos moteurs de base et xspeed et on n´a jamais eu souci.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z