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Aucune directivité
Salut a tous j'ai un petit problème, je n'ai aucune directivité sur mes deux châssis, je m'explique. J'ai un châssis MR03 Charbon et un VE, je ne peut passer mes courbes a fond car la direction tourne peu je suis donc obliger de casser très fortement ma vitesse dans mes virages. J'ai donc essayer deux trois trucs mais sa n'a rien changer si quelqu'un pourrais m'aider a trouver une solution ce serais juste super, merci d'avance a tous,
Taz
Taz
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
Tu en est sur que ton servo de direction brake a fond.
Autrement essaye de traiter plus a l'avant ou de durcir ton arrière pour qu'il soit moins accrocheur.
Ta essayé quoi ?
ricardo- Pilote de tracteur
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Re: Aucune directivité
Je suis régler a fond a la radio en direction que ce soit général ou roue par roue, j'ai changer ma dureté de ressort avant, barre de direction ouverture ou pincement rien ne change, j'ai traiter aussi entièrement ou a 50% mes pneus avant sa n'a rien fais. Faudrais donc que je pourrisse mon arrière en gros?
TazAttack- Pilote de course
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Re: Aucune directivité
TazAttack a écrit:Faudrais donc que je pourrisse mon arrière en gros?
Oui c'est ça "en gros"! lollllll
Sinon, tu a quoi comme carro? Vérifie que tes roues avant ne touchent pas la carro à l'enfoncement de la suspension.
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: Aucune directivité
Je roule en 458 Italia, mes roues ne frottent pas dans la carro déjà vérifier lol au niveau du T j'ai un PN num 4 sur ma charbon et un fibre sur ma VE faut donc que je monte en dureté pour essayer?
TazAttack- Pilote de course
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Re: Aucune directivité
Tu as déjà essayé avec différentes barres de direction?
ALEXIS7- Pilote supersonic
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Re: Aucune directivité
TazAttack a écrit:Je suis régler a fond a la radio en direction que ce soit général ou roue par roue, j'ai changer ma dureté de ressort avant, barre de direction ouverture ou pincement rien ne change, j'ai traiter aussi entièrement ou a 50% mes pneus avant sa n'a rien fais. Faudrais donc que je pourrisse mon arrière en gros?
Oui déjà fais
TazAttack- Pilote de course
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Date d'inscription : 14/07/2014
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
Salut,
tu a regardé si ta direction braquait bien a fond des 2 côtés? ( je pense que oui, et si en plus ça te le fait sur 2 châssis différent, c’est obligatoirement un soucis de mauvais réglage)
Si oui, je pense que ton train arrière a un soucis au différentiel surement réglé trop dur, après ça peut être un manque d'accroche du train AV, essaie en mettant un peu de poids devant si ça corrige, et tien nous au courant.
tu a regardé si ta direction braquait bien a fond des 2 côtés? ( je pense que oui, et si en plus ça te le fait sur 2 châssis différent, c’est obligatoirement un soucis de mauvais réglage)
Si oui, je pense que ton train arrière a un soucis au différentiel surement réglé trop dur, après ça peut être un manque d'accroche du train AV, essaie en mettant un peu de poids devant si ça corrige, et tien nous au courant.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Aucune directivité
Oui sa braque bien a fond, et déjà essayer au niveau du diff sa ne change rien. Est ce que ma dureté de pneus peut y jouer? Car je roule en mousse GQ, soft avant very soft arrière
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
Essaie d'alourdir un peu l'avant pour voir si ça change.
Si c'est mieux, tu a clairement un soucis d'accroche du train AV, sinon, tu a un mauvais réglage sur ton train AR.
Si c'est mieux, tu a clairement un soucis d'accroche du train AV, sinon, tu a un mauvais réglage sur ton train AR.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 823
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Aucune directivité
tu roule sur quelle surface?
pifou21- Pilote supersonic
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Re: Aucune directivité
Moquette
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
et quand tu roule a vitesse réduite la voiture tourne bien?
pifou21- Pilote supersonic
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Re: Aucune directivité
Oui un poil mieux oui des que je met gaz ou que je garde a fond bah sa tourne que dale
Mais bon sa tourne pas top quand même a vitesse réduite
Mais bon sa tourne pas top quand même a vitesse réduite
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
je pourrais avoir une photo de la voiture les roues braquées a fond ? (sans la carro)
pifou21- Pilote supersonic
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Localisation : dijon
Re: Aucune directivité
Je suis pas chez moi et partir de mon IPhone j'ai pas de PC :/
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
bonsoir TazAttack ,
je pense que tu as vérifié surement , mais question bête , ton châssis ne touche t'il pas la moquette desfois ??? ce qui le déleste et donc donne une mauvaise accroche des roues avants .
je pense que tu as vérifié surement , mais question bête , ton châssis ne touche t'il pas la moquette desfois ??? ce qui le déleste et donc donne une mauvaise accroche des roues avants .
Dernière édition par patmon91 le Dim 30 Nov 2014 - 22:19, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
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Re: Aucune directivité
Salut Patmon oui j'ai vérifier et non il ne frotte pas j'aurais bien aimer mais non
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
TazAttack a écrit:Salut Patmon oui j'ai vérifier et non il ne frotte pas j'aurais bien aimer mais non
re ,
bin oui j 'imagine que tu aurais aimé que ça soit ça !, donc a part ça je ne vois rien d 'autre de ce qu'il a été dit auparavant , j 'espére que tu trouveras rapidement la solution .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Aucune directivité
Je vais essayer déjà de nouvelles mousses voir ce que sa donne (ce sont des mousses maisons mais qui ont l'air performante mais pas endurantes), et puis je vais essayer de durcir mon arrière pour voir si sa aide, affaire a suivre merci a vous tous!
TazAttack- Pilote de course
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Date d'inscription : 14/07/2014
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
re ,
ok , pour info , j'ai roulé sur moquette aujourd 'hui avec une 458 , j'avais un bon comportement dans l 'ensemble , une bonne accroche de l 'avant et l'arriére qui glissait que trés légérement , a savoir que je suis qu 'amateur dans les réglages sur moquette , donc a l 'avant j 'étais avec des pattern 10° a l 'avant et en mousse V-S traitée une seule fois en début de journée pour l 'arriére , mais il y a surement mieux que ça , mais moi ça braquait bien , ah oui ressorts rouges atomic a l 'avant , je crois que c 'est les durs ! mais pas sur car la derniére fois que j'ai roulé avec le châssis remontait a 1 an ! lolll
ok , pour info , j'ai roulé sur moquette aujourd 'hui avec une 458 , j'avais un bon comportement dans l 'ensemble , une bonne accroche de l 'avant et l'arriére qui glissait que trés légérement , a savoir que je suis qu 'amateur dans les réglages sur moquette , donc a l 'avant j 'étais avec des pattern 10° a l 'avant et en mousse V-S traitée une seule fois en début de journée pour l 'arriére , mais il y a surement mieux que ça , mais moi ça braquait bien , ah oui ressorts rouges atomic a l 'avant , je crois que c 'est les durs ! mais pas sur car la derniére fois que j'ai roulé avec le châssis remontait a 1 an ! lolll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Aucune directivité
Je vais essayer du pneus silicone alors a avant pour voir également je doit beaucoup de groove en stock a essayer
TazAttack- Pilote de course
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Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
Salut verifies si tu as pas de points durs dans la suspension et montes tes axes a l envers c est mieux
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Aucune directivité
Aucun point dur, et j'ai les axe PN je suis en full alu PN sur mes châssis
TazAttack- Pilote de course
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Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 30
Localisation : Ste Croix en Jarez (42)
Re: Aucune directivité
Bonsoir
Bien que n'étant un expert en matière de réglage je me permettrai quelques remarques:
- En tournant sur moquette quel types de pneus utilises-tu?
- Quel leur dureté (Very soft, soft, medium dans le cas de mousse)
- As-tu fait des essais avec différents pneus?
Par expérience sur RCP il faut trouver un compromis entre l'accroche du train avant et du train arrière, si le trin avant n'est pas assez accrocheur tu fais ce qu'on appelle du "sous virage" et dans ce cas ta voiture refuse de tourner quand tu augmentes le rythme et il faut ralentir pour pouvoir prendre le virage, à l'extrême inverse si tu as un train avant trop accrocheur ta voiture risque de "casquetter" (passer sur le toit) si tu aborde le virage trop vite.
A mon avis la qualité des pneus est pour 80% dans la prise de virages
Il y a aussi quelque autres petits problèmes, comme tu as déjà vérifié que tes roues tournaient et ta carrosserie ne touchait pas les roues, tel que roulement grippé ou sale (dans ce cas là la voiture n'irait pas droit)
Et cerise sur le gâteau l'accroche de la piste diffère suivant les conditions extérieures (au cour d'une endurance de 5 heure l'accroche varie au cour de la journée car des pneus qui casquettaient le matin peuvent être impeccable l'après midi)
Bon je parle du RCP mais les problèmes ne doivent pas être trop différents sur moquette
Bonne nuit
Bien que n'étant un expert en matière de réglage je me permettrai quelques remarques:
- En tournant sur moquette quel types de pneus utilises-tu?
- Quel leur dureté (Very soft, soft, medium dans le cas de mousse)
- As-tu fait des essais avec différents pneus?
Par expérience sur RCP il faut trouver un compromis entre l'accroche du train avant et du train arrière, si le trin avant n'est pas assez accrocheur tu fais ce qu'on appelle du "sous virage" et dans ce cas ta voiture refuse de tourner quand tu augmentes le rythme et il faut ralentir pour pouvoir prendre le virage, à l'extrême inverse si tu as un train avant trop accrocheur ta voiture risque de "casquetter" (passer sur le toit) si tu aborde le virage trop vite.
A mon avis la qualité des pneus est pour 80% dans la prise de virages
Il y a aussi quelque autres petits problèmes, comme tu as déjà vérifié que tes roues tournaient et ta carrosserie ne touchait pas les roues, tel que roulement grippé ou sale (dans ce cas là la voiture n'irait pas droit)
Et cerise sur le gâteau l'accroche de la piste diffère suivant les conditions extérieures (au cour d'une endurance de 5 heure l'accroche varie au cour de la journée car des pneus qui casquettaient le matin peuvent être impeccable l'après midi)
Bon je parle du RCP mais les problèmes ne doivent pas être trop différents sur moquette
Bonne nuit
MH60- Modérateur
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