Piste a la maison ;)
+4
MH60
miniracer0900
patmon91
MarcooO
8 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Piste a la maison ;)
Salut a tous ,
Apres la presentation puis celle de mes vehicules je me suis dit que ca serai sympa de vous faire partager mon projet puis ma piste sur laquel je roule aujourd'hui
Le choix pour l'endroit a ete choisi rapidement mon interieur a la maison et de 70m² donc assez serrer pas de place pour faire une piste ou s'amuser correctement, me restais plus que l'exterieure...la chance j'ai une dalle brute qui etais faite a la base pour acceuillir une piscine hors sol mais j'ai pas la piscine donc transformation en piste de Mini Z !!!
Le beton brute c'est pas la joie pour nos petits bolides, plusieurs choix etais donc de mise pour poser un revetement ou des dalles sur le beton. Apres mettre renseigné sur le prix j'ai abandonné et le revetement type lineau et les dalles, ma dalle brute faisant 5.5m x 7.5m env je vous laisse calculer le montant qu'il faut pour la recouvrir...
Le projet :
J'ai donc descider le recouvrir le dalle d'un enduit beton lisse, pas d'entretien particulier, resiste au intemperies, facilement modulable,et pour la modeste somme de 60euro pour la dalle complete !! reste plus qu'a bosser...
Et apres quelques gouttes de sueurs voila le produit fini
Maintenant reste a cree le circuit dessus, travaillant dans le batiment j'ai utilisé des gaines electrique et de plomberie scotcher directement sur le beton voila ce que ca donne il me faut en moyenne 1h30 pour faire un circuit.
Les largeurs de piste sont d'environ 80 a 90 cm pour du 4 roue motrice c'es que du bonheur par contre pour les 2 roue motrice attention a ne pas trop mettre de gaz rapidement sous peine de tete a queue !!
Bon visionnage a tous, a bientot !!
Apres la presentation puis celle de mes vehicules je me suis dit que ca serai sympa de vous faire partager mon projet puis ma piste sur laquel je roule aujourd'hui
Le choix pour l'endroit a ete choisi rapidement mon interieur a la maison et de 70m² donc assez serrer pas de place pour faire une piste ou s'amuser correctement, me restais plus que l'exterieure...la chance j'ai une dalle brute qui etais faite a la base pour acceuillir une piscine hors sol mais j'ai pas la piscine donc transformation en piste de Mini Z !!!
Le beton brute c'est pas la joie pour nos petits bolides, plusieurs choix etais donc de mise pour poser un revetement ou des dalles sur le beton. Apres mettre renseigné sur le prix j'ai abandonné et le revetement type lineau et les dalles, ma dalle brute faisant 5.5m x 7.5m env je vous laisse calculer le montant qu'il faut pour la recouvrir...
Le projet :
J'ai donc descider le recouvrir le dalle d'un enduit beton lisse, pas d'entretien particulier, resiste au intemperies, facilement modulable,et pour la modeste somme de 60euro pour la dalle complete !! reste plus qu'a bosser...
Et apres quelques gouttes de sueurs voila le produit fini
Maintenant reste a cree le circuit dessus, travaillant dans le batiment j'ai utilisé des gaines electrique et de plomberie scotcher directement sur le beton voila ce que ca donne il me faut en moyenne 1h30 pour faire un circuit.
Les largeurs de piste sont d'environ 80 a 90 cm pour du 4 roue motrice c'es que du bonheur par contre pour les 2 roue motrice attention a ne pas trop mettre de gaz rapidement sous peine de tete a queue !!
Bon visionnage a tous, a bientot !!
MarcooO- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Piste a la maison ;)
bonjour ,
voila une piste digne du BTP !lolllllllll bonne roulade sur ta piste !
voila une piste digne du BTP !lolllllllll bonne roulade sur ta piste !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut,
Super cooooooooool ta piste!
Sinon patmon, BTP=?????????????????????
miniracer0900- Pilote de Mini-z
miniracer0900 a écrit:Salut,
re miniracer ,
euh tu apprend quoi a l'école ? lolllllll je plaisante ,alors B pour batiment TP pour travaux publics ! lolllllllllll voila tu as appris encore une chose aujourd 'hui ! lollllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonsoir
Super cool ta piste BTP comme dirait Patmon.
Par contre j'espère que tu n'habites pas dans une zone trop humide (En ce moment il faut mieux habiter en Bretagne que dans le sud car ce serait une piste off shore)
Bonne soirée
Super cool ta piste BTP comme dirait Patmon.
Par contre j'espère que tu n'habites pas dans une zone trop humide (En ce moment il faut mieux habiter en Bretagne que dans le sud car ce serait une piste off shore)
Bonne soirée
MH60- Modérateur
patmon91 a écrit:
euh tu apprend quoi a l'école ?
Heu... ça:
lolllllllllllllllll
miniracer0900- Pilote de Mini-z
Tu apprends à ranger des livres, cool....lol
Sinon, très belle piste, j'adore le radiateur qui sert de cale, pense à le remettre dans le salon madame va avoir froid
A+ fred
Sinon, très belle piste, j'adore le radiateur qui sert de cale, pense à le remettre dans le salon madame va avoir froid
A+ fred
fred 77- Pilote de Mini-z
Merci pour vos commentaires
Pour repondre a MH60 effectivement faut + sortir la barque que le mini Z en ce moment, je suis du 34, c'est les joies d'une piste en exterieure
Et pour Fred77 madame a fais ses valises donc plus de souci pour le radiateur !!
A bientot
Pour repondre a MH60 effectivement faut + sortir la barque que le mini Z en ce moment, je suis du 34, c'est les joies d'une piste en exterieure
Et pour Fred77 madame a fais ses valises donc plus de souci pour le radiateur !!
A bientot
Sympa cette piste, certes en extérieur mais quand il fait beau tu as l'occasion de rouler chez toi, cool
De plus tu as plusieurs tracés de pistes en magasin, c'est plutôt bien.
Tu es du 34, nous (le club) du 30, si cela te dit de poser les roues de ta Z sur notre piste c'est avec plaisir qu'on te recevra
Nous roulons plus particulièrement le samedi.
Tu es du 34, nous (le club) du 30, si cela te dit de poser les roues de ta Z sur notre piste c'est avec plaisir qu'on te recevra
inferno- Pilote de Mini-z
inferno a écrit:Sympa cette piste, certes en extérieur mais quand il fait beau tu as l'occasion de rouler chez toi, cool
Merci Inferno pour ce qui es de l'invite je pense que ca me dirai bien effectivement mais je suis dispo 1 semaine sur 2 et avec les fetes qui se pointe je pense que ca ne pourra ce faire avant le debut 2015...
Ont ce tiens au jus
Coucou tlm,
Allez je reviens a la charge avec ma piste "Btp", apres mettre fais la main sur mon tracé j'ai equiper mon buggy d'un moteur Xspeed, la piste commencé a etre juste pour mettre les gaz a fond
J'ai donc descider d'agrandir "un peu" celle ci... Il m'as fallu faire quelques betonnieres pour cette extension mais avec un peu de travail je pense etre arriver a un resultat plutot pas mal
Voila quelques photos qui parleront plus que les mots.
Le commencement :
Pour ce qui es du tracé, ont ne change pas une equipe qui gagne, donc toujours mes fourreaux scotcher directement sur le beton...
Et voila !!
Pour les tracés les plus larges la piste fais 1m30 de largeur c'es plutot l'ideal pour apprendre a piloter une motoRacer (et oui j'ai craquer pour ces petites betes) sinon pour les autres un peu moins large elles font de 90 a 95cm en largeur.
Voila j'espere que ma piste "Btp" (loll) vous plaira, j'ai fais aussi une petite video que je vais essayer de vous partager, en attendant celle ci bon visionnage a tous, A ++++
Allez je reviens a la charge avec ma piste "Btp", apres mettre fais la main sur mon tracé j'ai equiper mon buggy d'un moteur Xspeed, la piste commencé a etre juste pour mettre les gaz a fond
J'ai donc descider d'agrandir "un peu" celle ci... Il m'as fallu faire quelques betonnieres pour cette extension mais avec un peu de travail je pense etre arriver a un resultat plutot pas mal
Voila quelques photos qui parleront plus que les mots.
Le commencement :
Pour ce qui es du tracé, ont ne change pas une equipe qui gagne, donc toujours mes fourreaux scotcher directement sur le beton...
Et voila !!
Pour les tracés les plus larges la piste fais 1m30 de largeur c'es plutot l'ideal pour apprendre a piloter une motoRacer (et oui j'ai craquer pour ces petites betes) sinon pour les autres un peu moins large elles font de 90 a 95cm en largeur.
Voila j'espere que ma piste "Btp" (loll) vous plaira, j'ai fais aussi une petite video que je vais essayer de vous partager, en attendant celle ci bon visionnage a tous, A ++++
Re tlm,
Voila pour la video, c'es une premiere pour le montage donc soyez un peu indulgent et n'oubliez pas de couper le son sinon grizouilli assurer
https://youtu.be/UpfQXFsp56I
Voila pour la video, c'es une premiere pour le montage donc soyez un peu indulgent et n'oubliez pas de couper le son sinon grizouilli assurer
https://youtu.be/UpfQXFsp56I
Héhé MarcooO, t'as bien bossé!
Vivement les tirages de bourres et le barbec' qui va avec
Ca nous donnera l'occas' de ressortir les buggys.
Vivement les tirages de bourres et le barbec' qui va avec
Ca nous donnera l'occas' de ressortir les buggys.
Zé- Pilote de Mini-z
Re,
Merci Dam's me reste plus qu'a caler une date pour les merguez et ce sera nikel a bientot !!!
Merci Dam's me reste plus qu'a caler une date pour les merguez et ce sera nikel a bientot !!!
Bonjour
Super travail prend tu plaisir à rouler
Jacques
Jacques
jacques 93- Pilote de voiture de sport
jacques 93 a écrit:Bonjour
Jacques
Salut Jacques et merci maintenant je ne sais pas si tu a fais une faute de frappe avec le tu ou si tu voulais mettre du... dans le doute, oui je prend du plaisir, le seul plaisir que je n'ai pas c'es que je n'arrive pas a rouler sur cette foutu dalle avec mon Mr03, ca glissouille loll des que j'ouvre les gaz au mauvais endroit j'ai l'arriere qui passe devant sinon pour le reste c'es du pur plaisir, je manque quant meme encore de dexterité dans les doigts mais avec mon buggy et ma motoracer ca le fais bien, a bientot
Merde alors...... Pas de buggy, pas de roulage, pas de merguez???
inferno- Pilote de Mini-z
Bien les modifs
Mais je vois plus le radiateur ??? Madame est revenu!
Bon roulage!
Mais je vois plus le radiateur ??? Madame est revenu!
Bon roulage!
fred 77- Pilote de Mini-z
Re,
Rhoo... mais non did' tu sera toujours le bienvenue a la maison t'inquiete et lolll mdr Fred )
Rhoo... mais non did' tu sera toujours le bienvenue a la maison t'inquiete et lolll mdr Fred )
Bonjour
oui désoler une belle faute pas fait attention
Jacques
oui désoler une belle faute pas fait attention
Jacques
jacques 93- Pilote de voiture de sport
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1