ferrari f599xx
+2
gaetan91460
laurent b
6 participants
Page 1 sur 1
ferrari f599xx
Bonjour tout le monde,
en espérant ne pas trop égratigner les puristes, je voudrais vous présenter ma première carro Z,
une Ferrari F599xx avant son vernis.
C'est d'ailleurs là que j'aurais voulus avoir quelques conseilles sur le type de vernis que vous utilisez pour avoir un beau fini laqué et solide,
merci pour vos petites astuces
Laurent
en espérant ne pas trop égratigner les puristes, je voudrais vous présenter ma première carro Z,
une Ferrari F599xx avant son vernis.
C'est d'ailleurs là que j'aurais voulus avoir quelques conseilles sur le type de vernis que vous utilisez pour avoir un beau fini laqué et solide,
merci pour vos petites astuces
Laurent
laurent b- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: ferrari f599xx
Joli rien à dire
gaetan91460- Pilote de tracteur
Hello
Bin! Pour une première...chapeau !! Elle CLAQUE!! J'aime beaucoup!!
Pour le vernis, perso, une première couche de vernis acrylique en bombe acheter en magasin d'art puis pose des décalcomanies. Ensuite, une nouvelle couche de vernis arcylique. Et pour terminer, une couche de vernis classique acheter chez "bricomachin" pour l effet "glossy".
A mon tour de te poser une question, comment as-tu réalisé le petit logo ferrari chromé?
Dis-nous en plus, sur ta réa , type de peinture etc...
Bin! Pour une première...chapeau !! Elle CLAQUE!! J'aime beaucoup!!
Pour le vernis, perso, une première couche de vernis acrylique en bombe acheter en magasin d'art puis pose des décalcomanies. Ensuite, une nouvelle couche de vernis arcylique. Et pour terminer, une couche de vernis classique acheter chez "bricomachin" pour l effet "glossy".
A mon tour de te poser une question, comment as-tu réalisé le petit logo ferrari chromé?
Dis-nous en plus, sur ta réa , type de peinture etc...
merci, ce sont mes couleurs que j'utilise pour mes carros lexan en ligue.
donc juste un vernis acrylique tout bête. Les bombes ne giclent pas trop "gras"?
Pour le logo ferrari ce sont ceux livrés avec, simplement un coup peinture , mais attention en le coupant et en mettant en place, cette petite sa..... a une fâcheuse tendance a sauter de la pince à épiler. Me suis retrouver 2x par terre à chercher cette IMMENSE piêce....
donc juste un vernis acrylique tout bête. Les bombes ne giclent pas trop "gras"?
Pour le logo ferrari ce sont ceux livrés avec, simplement un coup peinture , mais attention en le coupant et en mettant en place, cette petite sa..... a une fâcheuse tendance a sauter de la pince à épiler. Me suis retrouver 2x par terre à chercher cette IMMENSE piêce....
une petite question thib , qu'utilise tu comme peintures. J'ai vu ta r8 elle est a tomber, les couleurs sont très profondes. J'utilise de la faskolor en plusieurs couches fines, mais mon fini n'est pas "lisse". Sur mes carros lexan c'est pas grave, quand c'est fini j'y mets du backing blanc pour la profondeur des couleurs, mais là c'est dans le "bon sens". Merci pour tes conseils, et vraiment bravo pour la précision et netteté de ton travail a si petite échelle
Salut,
Elle est très sympas ta caisse!
Elle est très sympas ta caisse!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
bonsoir ,
j 'aime bien aussi , le choix des couleurs et la dispo lui vont bien , pour ce qui est du vernis , TS13 en bombe de chez tamiya et vernis aussi bon marché , ça le fait bien , d 'ailleurs a ce propos en parlant des vernis bon marché , lors du vernissage de mes 2 derniéres carros avec , je me suis fait une petite frayeur , car en appliquant le vernis ça faisait une couche blanche ! mais ouf elle a disparue au fur et a mesure du séchage et le vernis est impeccable une fois terminé et sec .
j 'aime bien aussi , le choix des couleurs et la dispo lui vont bien , pour ce qui est du vernis , TS13 en bombe de chez tamiya et vernis aussi bon marché , ça le fait bien , d 'ailleurs a ce propos en parlant des vernis bon marché , lors du vernissage de mes 2 derniéres carros avec , je me suis fait une petite frayeur , car en appliquant le vernis ça faisait une couche blanche ! mais ouf elle a disparue au fur et a mesure du séchage et le vernis est impeccable une fois terminé et sec .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut les cas alors je vais esseillier de vous aider avec quelque connaissance que j'ai acquis de part mon métier.
Pour que la peinture et un aspect lisse et homogène il faut mettre dux couche fine et une couche épaisse, les deux premières très rapprocher et la dernière quand l'avant dernière et quasiment sèche.
Pour ce qui t du vernis patmon sais du au nouveau solvant qu'il utilise, par ailleurs descomposajt comme l'eau rende ton vernis laiteux a l'application mais magnifique au final.
A faire attention dans les deux cas a la température et a l'humidité dans l'air.
En espèrent vous avoir répondu Bonn soiree
Pour que la peinture et un aspect lisse et homogène il faut mettre dux couche fine et une couche épaisse, les deux premières très rapprocher et la dernière quand l'avant dernière et quasiment sèche.
Pour ce qui t du vernis patmon sais du au nouveau solvant qu'il utilise, par ailleurs descomposajt comme l'eau rende ton vernis laiteux a l'application mais magnifique au final.
A faire attention dans les deux cas a la température et a l'humidité dans l'air.
En espèrent vous avoir répondu Bonn soiree
Vince- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Merci, pour les compliments! J'utilise de la HANSA procolor, c'est une peinture prête à l'emploi, il n'y a pas besoins de la diluer. Elle est très fluide. Du coup, elle passe même avec des buses ultra fine(0.15). Et une fois vernis, les couleurs deviennent "éclatantes". A la prise de vue, je m'arrange, pour que la carro prenne bien la lumière !laurent b a écrit:une petite question thib , qu'utilise tu comme peintures. J'ai vu ta r8 elle est a tomber, les couleurs sont très profondes. J'utilise de la faskolor en plusieurs couches fines, mais mon fini n'est pas "lisse". Sur mes carros lexan c'est pas grave, quand c'est fini j'y mets du backing blanc pour la profondeur des couleurs, mais là c'est dans le "bon sens". Merci pour tes conseils, et vraiment bravo pour la précision et netteté de ton travail a si petite échelle
Pour la faskolor, j'en utilise parfois, mais c'est une peinture avec lequel, j'ai du mal à travailler. En terme de rendu, je trouve que certaines teintes "absorbent" la lumière (sauf la gamme "faspearl"). En général, ça s'améliore avec une belle couche de vernis. Mais, je trouve malgré tout, que le fini reste mat. Mais ce n'est que mon avis .