Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ferrari f599xx

+2
gaetan91460
laurent b
6 participants

ferrari f599xx Empty ferrari f599xx

Message  laurent b Dim 23 Nov 2014 - 13:37

Bonjour tout le monde,
en espérant ne pas trop égratigner les puristes, je voudrais vous présenter ma première carro Z,
une Ferrari F599xx avant son vernis.
C'est d'ailleurs là que j'aurais voulus avoir quelques conseilles sur le type de vernis que vous utilisez pour avoir un beau fini laqué et solide,
merci pour vos petites astuces
Laurent
ferrari f599xx Dsc02721

ferrari f599xx Dsc02722

ferrari f599xx Dsc02723
laurent b
laurent b
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Revenir en haut Aller en bas

ferrari f599xx Empty Re: ferrari f599xx

Message  gaetan91460 Dim 23 Nov 2014 - 13:52

Joli rien à dire
gaetan91460
gaetan91460
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  thib Dim 23 Nov 2014 - 13:53

Hello
Bin! Pour une première...chapeau !! Elle CLAQUE!! J'aime beaucoup!!
Pour le vernis, perso, une première couche de vernis acrylique en bombe acheter en magasin d'art puis pose des décalcomanies. Ensuite, une nouvelle couche de vernis arcylique. Et pour terminer, une couche de vernis classique acheter chez "bricomachin" pour l effet "glossy".

A mon tour de te poser une question, comment as-tu réalisé le petit logo ferrari chromé?

Dis-nous en plus, sur ta réa , type de peinture etc...
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Message  laurent b Dim 23 Nov 2014 - 14:11

merci, ce sont mes couleurs que j'utilise pour mes carros lexan en ligue.
donc juste un vernis acrylique tout bête. Les bombes ne giclent pas trop "gras"?
Pour le logo ferrari ce sont ceux livrés avec, simplement un coup peinture , mais attention en le coupant et en mettant en place, cette petite sa.....pompe a une fâcheuse tendance a sauter de la pince à épiler. Me suis retrouver 2x par terre à chercher cette IMMENSE piêce....
laurent b
laurent b
Pilote de voiture

ferrari f599xx Empty

Message  thib Dim 23 Nov 2014 - 14:20

Merci pour l'info!
Je connais bien cette "galère" de rechercher un truc minuscule ! Ça m'es arriver trop souvent!! Lol!
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Message  laurent b Dim 23 Nov 2014 - 16:13

une petite question thib , qu'utilise tu comme peintures. J'ai vu ta r8 elle est a tomber, les couleurs sont très profondes. J'utilise de la faskolor en plusieurs couches fines, mais mon fini n'est pas "lisse". Sur mes carros lexan c'est pas grave, quand c'est fini j'y mets du backing blanc pour la profondeur des couleurs, mais là c'est dans le "bon sens". Merci pour tes conseils, et vraiment bravo pour la précision et netteté de ton travail a si petite échelle top
laurent b
laurent b
Pilote de voiture

Message  miniracer0900 Dim 23 Nov 2014 - 16:49

Salut,

Elle est très sympas ta caisse! 9/10 tuCartonnes
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  patmon91 Dim 23 Nov 2014 - 20:03

bonsoir ,

j 'aime bien aussi , le choix des couleurs et la dispo lui vont bien , pour ce qui est du vernis , TS13 en bombe de chez tamiya et vernis aussi bon marché , ça le fait bien , d 'ailleurs a ce propos en parlant des vernis bon marché , lors du vernissage de mes 2 derniéres carros avec , je me suis fait une petite frayeur , car en appliquant le vernis ça faisait une couche blanche ! mais ouf elle a disparue au fur et a mesure du séchage et le vernis est impeccable une fois terminé et sec .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Vince Lun 24 Nov 2014 - 1:10

Salut les cas alors je vais esseillier de vous aider avec quelque connaissance que j'ai acquis de part mon métier.
Pour que la peinture et un aspect lisse et homogène il faut mettre dux couche fine et une couche épaisse, les deux premières très rapprocher et la dernière quand l'avant dernière et quasiment sèche.
Pour ce qui t du vernis patmon sais du au nouveau solvant qu'il utilise, par ailleurs descomposajt comme l'eau rende ton vernis laiteux a l'application mais magnifique au final.
A faire attention dans les deux cas a la température et a l'humidité dans l'air.
En espèrent vous avoir répondu Bonn soiree
Vince
Vince
Pilote de voiture

Message  thib Lun 24 Nov 2014 - 9:37

laurent b a écrit:une petite question thib , qu'utilise tu comme peintures. J'ai vu ta r8 elle est a tomber, les couleurs sont très profondes. J'utilise de la faskolor en plusieurs couches fines, mais mon fini n'est pas "lisse". Sur mes carros lexan c'est pas grave, quand c'est fini j'y mets du backing blanc pour la profondeur des couleurs,  mais là c'est dans le "bon sens". Merci pour tes conseils, et vraiment bravo pour la précision et netteté de ton travail a si petite échelle top
Merci, pour les compliments! J'utilise de la HANSA procolor, c'est une peinture prête à l'emploi, il n'y a pas besoins de la diluer. Elle est très fluide. Du coup, elle passe même avec des buses ultra fine(0.15). Et une fois vernis, les couleurs deviennent "éclatantes". A la prise de vue, je m'arrange, pour que la carro prenne bien la lumière !
Pour la faskolor, j'en utilise parfois, mais c'est une peinture avec lequel, j'ai du mal à travailler. En terme de rendu, je trouve que certaines teintes "absorbent" la lumière (sauf la gamme "faspearl"). En général, ça s'améliore avec une belle couche de vernis. Mais, je trouve malgré tout, que le fini reste mat. Mais ce n'est que mon avis Wink.
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé