pod mr 3399
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orracing
Fred16
micky49
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guillaume
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pod mr 3399
Salut quels sont vos avis quant à ce pod ?
Merci
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guillaume- Pilote de voiture standard
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Re: pod mr 3399
bizarre ce systeme de suspension... on dirai qu en plus de lamortisseur a friction, chaque roue possede une suspension independante...
MB3Drift- Modérateur
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Re: pod mr 3399
pourtant il est sortie il y a 1ans ou + les resort sur les coté permet que des que tu prend le virage trop fort, il evite la rous de se metre en l'aire et de evité les toneau mais dur a reglé
micky49- Pilote de voiture de sport
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Re: pod mr 3399
Guillaume parle pas des amortos mais du pod, en effet ce pod est pas mal car le moteur est à plat (centre de gravité très bas) et ainsi cela évite les tonneaux a répétition.
Re: pod mr 3399
le nouveau est mieux car il permet plusieurs réglages, mais le v4 qui est le pod de la photo ci-dessus est bien aussi.
après les gouts, les couleurs.......................et surtout le prix!!!!!!!!!!!!
a++
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a++
orracing- Pilote de Mini-z
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Re: pod mr 3399
Ben en fait je parlais de tout l'ensemble ar ; pod + système d'amortos qui remplace le pod par rapport à un v4 (j'en ai un et j'en suis très content au passage ) + T + friction.
Avec les changement dans notre règlement la saison prochaine, j'aurais certainement besoin de plus d'adhérence, donc j'anticipe.
Il y a aussi le train ar avec les deux amortos hydro et qui n'a pas de friction apparement. Je ne sais pas qui fabrique ça ni si ça fonctionne mais ça à l'air pas mal.
A +
Avec les changement dans notre règlement la saison prochaine, j'aurais certainement besoin de plus d'adhérence, donc j'anticipe.
Il y a aussi le train ar avec les deux amortos hydro et qui n'a pas de friction apparement. Je ne sais pas qui fabrique ça ni si ça fonctionne mais ça à l'air pas mal.
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
guillaume a écrit:Ben en fait je parlais de tout l'ensemble ar ; pod + système d'amortos
Puisque le sujets est pour tous le train arrière. Je tiens à préciser que cette suspension ce nomme le tridumper. Elle est bien sur certaines pistes et moins pour d'autres. Mais personnellement je ne la recommande pas. Sur moquette c'est à éviter. Par contre, sur RCP des pilotes s'en servent. Ils changent entre le friction simple et le tridumper en fonction des pistes.
Re: pod mr 3399
très efficace ce weekend a la coupe île de France
voici mon châssis.
mais effectivement ce montage fonctionne sur piste rcp et bien moins efficace voir gênant sur moquette.
les ressorts d'origines du tridumper ne sont pas terrible il faut acheter le kit ressorts latéraux et le kit ressorts centrale.
ici on constate qu'il n'y a pas de ressort ni la coupelle sur la parti du dessous de la friction, si tu la met tu va brider le système de fonctionnement est ça va pas être terrible sur la piste.
voili voilou
si tu as d'autres question n'hesite pas!!!!!
a++
voici mon châssis.
mais effectivement ce montage fonctionne sur piste rcp et bien moins efficace voir gênant sur moquette.
les ressorts d'origines du tridumper ne sont pas terrible il faut acheter le kit ressorts latéraux et le kit ressorts centrale.
ici on constate qu'il n'y a pas de ressort ni la coupelle sur la parti du dessous de la friction, si tu la met tu va brider le système de fonctionnement est ça va pas être terrible sur la piste.
voili voilou
si tu as d'autres question n'hesite pas!!!!!
a++
orracing- Pilote de Mini-z
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Re: pod mr 3399
olivierrig a écrit:très efficace ce weekend a la coupe île de France
voici mon châssis.
mais effectivement ce montage fonctionne sur piste rcp et bien moins efficace voir gênant sur moquette.
les ressorts d'origines du tridumper ne sont pas terrible il faut acheter le kit ressorts latéraux et le kit ressorts centrale.
ici on constate qu'il n'y a pas de ressort ni la coupelle sur la parti du dessous de la friction, si tu la met tu va brider le système de fonctionnement est ça va pas être terrible sur la piste.
voili voilou
si tu as d'autres question n'hesite pas!!!!!
a++
Ca, c'est un chassis full options .
En tout cas, grand merci pour ta réponse en image, elle répond à toutes mes interrogations.
Et sinon, que pensez-vous du système avec deux amortos hydro qui remplace la friction, comme sur la 03 qui est à vendre sur ce même fofo ?
A priori d'après le vendeur, c'est efficace même sur moquette.
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
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Re: pod mr 3399
si c'est bien amortisseur dis "allemand" y parais que les gens en disent du bien (j'ai jamais tester personnellement)
je te confirme il marche aussi bien sur moquette que sur rcp... pour moi il est aussi bien que le friction mais moins de pièce d'usure (tu n'auras pas a lubrifier les disques vu qu'il existe plus)
je te confirme il marche aussi bien sur moquette que sur rcp... pour moi il est aussi bien que le friction mais moins de pièce d'usure (tu n'auras pas a lubrifier les disques vu qu'il existe plus)
xaxa92- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Localisation : derriere ma radio ^^
Re: pod mr 3399
Je ne lubrifie pas ma friction.
J'ai collé du téflon, et c'est plus constant qu'une graisse qui va emmagasiner toutes les saletés de la piste et le train arrière est tout aussi onctueux.
Concernant le train ar à deux amortos, si joel passe dans le coin, il pourra peut-être nous en dire plus ...
A +
J'ai collé du téflon, et c'est plus constant qu'une graisse qui va emmagasiner toutes les saletés de la piste et le train arrière est tout aussi onctueux.
Concernant le train ar à deux amortos, si joel passe dans le coin, il pourra peut-être nous en dire plus ...
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
moi je suis pas fan!!!!!
sur moquette ça sert a rien!!!!!!!!
et sur rcp c'est pas mal mais le jour ou on aura des amortisseurs hydraulique "ÉTANCHE" car les kyosho c'est pas ça et le diamètre est trop gros, bref le tridumper est mieux mais une fois de plus cela n'engage que moi!!!!!!!!
sur moquette ça sert a rien!!!!!!!!
et sur rcp c'est pas mal mais le jour ou on aura des amortisseurs hydraulique "ÉTANCHE" car les kyosho c'est pas ça et le diamètre est trop gros, bref le tridumper est mieux mais une fois de plus cela n'engage que moi!!!!!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
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Localisation : Provins
Re: pod mr 3399
@ Olivierrig : as-tu une marque ou réf des ressorts options qui vont bien ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
guillaume- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
chez rc orange tu vas dans mr03 - espace châssis - et tu les trouves dans amortisseur centrale et amortisseur latéral de toutes façons il n'y en a pas 15000 mais si tu as un doute n’hésite pas!!!!!!!!!
chez les autres fournisseurs je ne sais pas ou c'est mis et comment c'est referencé!!!!!!
voili voilou.
A++
chez les autres fournisseurs je ne sais pas ou c'est mis et comment c'est referencé!!!!!!
voili voilou.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
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Re: pod mr 3399
Merci orracing.
guillaume- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
Donc, en y regardant de plus près, je trouve tois réf:
Ressorts d'amortos latéraux
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2162a-amortisseurs-lateraux-pour-tri-damper-v2-5-duretes-655.html
ressorts du center shock
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2162-ressort-damortisseur-center-shock-7-duretes-450.html
et les ressorts négatif du center shock
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2058-ressort-damortisseur-negatif-center-shock-641.html
Il y a deux types de ressorts pour le center shock les "normaux" et les "négatifs".
Je vais tenter une hypothèse et dire qu'il y en a qui servent en compression et les autres en détente ????
Faut-il acheter ces trois là ou y en a t'il d'autres ?
Ressorts d'amortos latéraux
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2162a-amortisseurs-lateraux-pour-tri-damper-v2-5-duretes-655.html
ressorts du center shock
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2162-ressort-damortisseur-center-shock-7-duretes-450.html
et les ressorts négatif du center shock
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2058-ressort-damortisseur-negatif-center-shock-641.html
Il y a deux types de ressorts pour le center shock les "normaux" et les "négatifs".
Je vais tenter une hypothèse et dire qu'il y en a qui servent en compression et les autres en détente ????
Faut-il acheter ces trois là ou y en a t'il d'autres ?
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
salut Guillaume,
Je l'ai ce pod et je te donne mon avis perso.
Pod très bien avec l'avantage de ne plus casser de T mais avec l’inconvénient que ça prends très vite du jeu dans l'axe donc une tenue de route aléatoire.
Amortisseur : très chiant a régler (et se dérègle très souvent), très volumineux donc dur à rentrer dans les carro LM.
Pour ma part, je l'ai très vite remplacer part du PN standard ou je retrouve une auto agréable a piloter.
A+
Alex
Je l'ai ce pod et je te donne mon avis perso.
Pod très bien avec l'avantage de ne plus casser de T mais avec l’inconvénient que ça prends très vite du jeu dans l'axe donc une tenue de route aléatoire.
Amortisseur : très chiant a régler (et se dérègle très souvent), très volumineux donc dur à rentrer dans les carro LM.
Pour ma part, je l'ai très vite remplacer part du PN standard ou je retrouve une auto agréable a piloter.
A+
Alex
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Re: pod mr 3399
Salut Alex, à tout hazard, si tu ne t'en sert pas et que tu souhaite les vendre, je t'achète tes ressorts options latéraux et centraux.
A +
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
Le Pod sans les ammortos n'est plus utilisable donc au pire je te vends l'ensemble complet mais pas que les ammortos.
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Visitez le forum du
Re: pod mr 3399
ouhlà, ça va dépendre du prix final.
Je viens de mettre 35 euros euros juste pour le pod (qui devrait arriver bientôt).
Le lot de ressorts neuf monte à environ 15 euros ...
C'est dommage, si j'avais su avant, je t'aurais pris le tout.
A +
Je viens de mettre 35 euros euros juste pour le pod (qui devrait arriver bientôt).
Le lot de ressorts neuf monte à environ 15 euros ...
C'est dommage, si j'avais su avant, je t'aurais pris le tout.
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: pod mr 3399
bonjour
je possede aussi le pod avec le tri damper jai juste prix le kit latéral pour les resssorts
est je fait de la Z depuis septembre
alors pour les avis
config identique pour tout les essais: mousse, amorto latéraux au plus dur, amorto central origine, est le friction amorto bas et haut moyen et huile
102 moquette: je trouve qu'il est un peut pateau est pas tres éfficace mais peut de casquette
102 Rcp: il est mieux, mais toujours pateau
98 moquette: tres bien j'en suis tres content il perd son coté pateau est lourd que je reproche aux 102 je trouve qu'il marche aussi bien qu'un pod classique ! peut de casquette, vif, stable plus du tout pateau
98 rcp: pareil que pour la moquette
ensuite au niveaux probleme citez plus haut
moi j'ai déja petez la barre du T
le reglage du central et des latéraux un peut de frein filet est ou glue pour le central
mais le probleme le plus chiant a mon gout c'est le T justement qui rentre dans le pod il y a un peut de jeu ca entraine une perte de précision je pense qui doit pas etre négligable
en résumé pour ma part (évidemment) piece tres sympa qui marche sur moquette comme sur rcp mais en 98mm, il permet aussi le réglage de la hauteur du chassis a l'arriere au final pas plus cher qu'un pod classique combinez a un friction moyenne de 30e pour le pod et 30e pour le friction
donc piece a connaitre est a se penchez dessus mon premier roulage avec a durez une journée complete pour le reglez, donc ne pas se décourageais
par contre maintenant jai commandez le pod pn qui fait les 3positions je me servirais plus que de celui ci pour le 102 donc je me repencherais dessus pour voir si j'arrive a le rendre moins pateau au fil du temps
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!!
je possede aussi le pod avec le tri damper jai juste prix le kit latéral pour les resssorts
est je fait de la Z depuis septembre
alors pour les avis
config identique pour tout les essais: mousse, amorto latéraux au plus dur, amorto central origine, est le friction amorto bas et haut moyen et huile
102 moquette: je trouve qu'il est un peut pateau est pas tres éfficace mais peut de casquette
102 Rcp: il est mieux, mais toujours pateau
98 moquette: tres bien j'en suis tres content il perd son coté pateau est lourd que je reproche aux 102 je trouve qu'il marche aussi bien qu'un pod classique ! peut de casquette, vif, stable plus du tout pateau
98 rcp: pareil que pour la moquette
ensuite au niveaux probleme citez plus haut
moi j'ai déja petez la barre du T
le reglage du central et des latéraux un peut de frein filet est ou glue pour le central
mais le probleme le plus chiant a mon gout c'est le T justement qui rentre dans le pod il y a un peut de jeu ca entraine une perte de précision je pense qui doit pas etre négligable
en résumé pour ma part (évidemment) piece tres sympa qui marche sur moquette comme sur rcp mais en 98mm, il permet aussi le réglage de la hauteur du chassis a l'arriere au final pas plus cher qu'un pod classique combinez a un friction moyenne de 30e pour le pod et 30e pour le friction
donc piece a connaitre est a se penchez dessus mon premier roulage avec a durez une journée complete pour le reglez, donc ne pas se décourageais
par contre maintenant jai commandez le pod pn qui fait les 3positions je me servirais plus que de celui ci pour le 102 donc je me repencherais dessus pour voir si j'arrive a le rendre moins pateau au fil du temps
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!!
tomtomed7- Pilote de tracteur
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Date d'inscription : 05/02/2012
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