Problème alimentation?
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Problème alimentation?
Bonjour
Nouveau sur votre site et après m'être présenté, je vous soumet un soucis concernant le buggy miniz optima que je viens d'acheter en occasion.
Le buggy est arrivé très propre à part des pneus craquelés, mais encore utilisables et un capot accus manquant. J'ai changé les piles de la télécommande KT18 2.4 par des alcalines de marque et comme la voiture est arrivée avec 3 piles Energizer Lithium, j'ai rajouté une pile alcaline normale (je n'avais que cela sous la main) pour la tester. La voiture a fonctionnée tout doucement pendant quelques minutes mais sans marche arrière, puis plus rien. A la maison j'ai changé les capots accus (en métal en house option rouge) et acheté 4 piles Energizer Ultimate lithium et en avant......Ben non , la direction fonctionne sans problèmes, mais pas d'accélération, rien que dalle. J'ai réinitialisé la télécommande et appairé le buggy (petit bouton et diode rouge), toujours rien?
Est un problème d'alimentation? Si oui pourquoi le buggy a t'il fonctionné avec les premières piles (à priori moins performantes que celle que j'ai mis en 2ième monte)?
Ou autre chose, là je sèche.
Je connais bien les TT 1/10 électrique et par similitude là je dirais un problème de connexion de vario
Mais pour la miniz je me tourne vers vous??
Pascal
Nouveau sur votre site et après m'être présenté, je vous soumet un soucis concernant le buggy miniz optima que je viens d'acheter en occasion.
Le buggy est arrivé très propre à part des pneus craquelés, mais encore utilisables et un capot accus manquant. J'ai changé les piles de la télécommande KT18 2.4 par des alcalines de marque et comme la voiture est arrivée avec 3 piles Energizer Lithium, j'ai rajouté une pile alcaline normale (je n'avais que cela sous la main) pour la tester. La voiture a fonctionnée tout doucement pendant quelques minutes mais sans marche arrière, puis plus rien. A la maison j'ai changé les capots accus (en métal en house option rouge) et acheté 4 piles Energizer Ultimate lithium et en avant......Ben non , la direction fonctionne sans problèmes, mais pas d'accélération, rien que dalle. J'ai réinitialisé la télécommande et appairé le buggy (petit bouton et diode rouge), toujours rien?
Est un problème d'alimentation? Si oui pourquoi le buggy a t'il fonctionné avec les premières piles (à priori moins performantes que celle que j'ai mis en 2ième monte)?
Ou autre chose, là je sèche.
Je connais bien les TT 1/10 électrique et par similitude là je dirais un problème de connexion de vario
Mais pour la miniz je me tourne vers vous??
Pascal
sqfab- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 66
Localisation : Saulx les chartreux 91160
Re: Problème alimentation?
Bonjour Pascal,
As tu un moteur d'origine sur le buggy?
La platine sent elle le cramé?
Normalement il te faut de vrai accus NIMH est pas des piles...
Avec les piles le moteur vas tourner mais pas très longtemps.
Si tes piles ne sont pas neuve je ne suis pas surpris que ça ne tourne pas non plus.
Fait nous une photo recto verso de ta platine puissance
Merci
As tu un moteur d'origine sur le buggy?
La platine sent elle le cramé?
Normalement il te faut de vrai accus NIMH est pas des piles...
Avec les piles le moteur vas tourner mais pas très longtemps.
Si tes piles ne sont pas neuve je ne suis pas surpris que ça ne tourne pas non plus.
Fait nous une photo recto verso de ta platine puissance
Merci
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème alimentation?
snowboarder38 a écrit:Bonjour Pascal,
As tu un moteur d'origine sur le buggy?
La platine sent elle le cramé?
Normalement il te faut de vrai accus NIMH est pas des piles...
Avec les piles le moteur vas tourner mais pas très longtemps.
Si tes piles ne sont pas neuve je ne suis pas surpris que ça ne tourne pas non plus.
Fait nous une photo recto verso de ta platine puissance
Merci
Bonsoir
Merci pour votre réponse
J'ai mis en charge 4 accus nimh 1000mAh
Malheureusement je n'ai pas mon chargeur rapide alors je suis passé sur le chargeur lent
J'essayerai demain matin avec les 4 accus et je vous tiens au courant
Bien cordialement
Pascal
sqfab- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 66
Localisation : Saulx les chartreux 91160
Re: Problème alimentation?
snowboarder38 a écrit:Bonjour Pascal,
As tu un moteur d'origine sur le buggy?
La platine sent elle le cramé?
Normalement il te faut de vrai accus NIMH est pas des piles...
Avec les piles le moteur vas tourner mais pas très longtemps.
Si tes piles ne sont pas neuve je ne suis pas surpris que ça ne tourne pas non plus.
Fait nous une photo recto verso de ta platine puissance
Merci
Bonjour
Quelques infos sur mon soucis
Le moteur à l'air d'origine
Pas d'odeur de plastique brûlé
J'ai chargé les accus ce we et testé ce matin...sans succès, mêmes symptomes: j'ai la direction, mais pas l'accélérarion (quand j'accélère à la gachette la voiture émet un genre de bip!?)
j'ai fait quelques photos de la voiture
Dis moi si tu veux d'autres photos ou s'il faut que je la démonte, dumoins les parties électroniques
Cordialement
Pascal
sqfab- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 66
Localisation : Saulx les chartreux 91160
Re: Problème alimentation?
Le bip c est le son que fait le moteur quand tu envoies du courant mais qu il ne tourne pas. Sors le moteur du châssis (mais en le laissant branché) et vois si il tourne quand tu appuies sur la gâchette. Vérifie en même temps que les câbles moteurs ne soient pas coupés/sectionnés a l intérieur/dénudés. Vérifie aussi qu il n y ai pas de point dur dans la transmission, en faisant tourner les roues une par une a la main, puis en faisant tourner la couronne centrale a la main (pendant que le moteur est enlevé)
Teste aussi avec un autre moteur si tu en as un sous la main.
Teste aussi avec un autre moteur si tu en as un sous la main.
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Problème alimentation?
Les news du jour
J'ai démonté le moteur et vérifié toute la cinématique de la voiture : roues, couronne, diffs, tout est ok et fonctionne bien librement
J'ai alimenté le moteur seul, et il semble bien que le pb vienne de lui. Même constat, bloqué et bip quand j'accélère
J'ai regardé le moteur de plus près et j'ai voulu le faire tourner à la main, mais bloqué, j'ai un peu forcé et il s'est débloqué, comme s'il se décollait?!?
Du coup, je rebranche et là ça marche!!
Je remonte proprement le moteur et la voiture fonctionne normalement.......enfin!
En tout cas ce n'est pas un foudre de guerre
Au fait à quelle tension le moteur fonctionne t'il nominalement?
Je crois que je vais racheter un moteur neuf
Pascal
J'ai démonté le moteur et vérifié toute la cinématique de la voiture : roues, couronne, diffs, tout est ok et fonctionne bien librement
J'ai alimenté le moteur seul, et il semble bien que le pb vienne de lui. Même constat, bloqué et bip quand j'accélère
J'ai regardé le moteur de plus près et j'ai voulu le faire tourner à la main, mais bloqué, j'ai un peu forcé et il s'est débloqué, comme s'il se décollait?!?
Du coup, je rebranche et là ça marche!!
Je remonte proprement le moteur et la voiture fonctionne normalement.......enfin!
En tout cas ce n'est pas un foudre de guerre
Au fait à quelle tension le moteur fonctionne t'il nominalement?
Je crois que je vais racheter un moteur neuf
Pascal
Dernière édition par sqfab le Jeu 23 Oct 2014 - 19:29, édité 1 fois
sqfab- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 66
Localisation : Saulx les chartreux 91160
Re: Problème alimentation?
4 accus sortent 4,8V de tension, donc logiquement la tension nominale du moteur est celle ci. Par contre, c est vrai que le moteur stock n est pas très puissant, surtout si il était coincé a la base.
Tu peux monter jusqu au pn racing 39t et atomic adstock sans avoir besoin de modifier la platine si mes souvenirs sont bons. Par contre, il est impératif de bien caler tes diffs avec des rondelles prévues a cet effet avant de changer de moteur (et même avec le moteur d origine d ailleurs), c est la maladie du buggy! Une fois l entredent réglé, il est guéri et il file!
Tu peux monter jusqu au pn racing 39t et atomic adstock sans avoir besoin de modifier la platine si mes souvenirs sont bons. Par contre, il est impératif de bien caler tes diffs avec des rondelles prévues a cet effet avant de changer de moteur (et même avec le moteur d origine d ailleurs), c est la maladie du buggy! Une fois l entredent réglé, il est guéri et il file!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
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