Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
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Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonjour à tous , voilà je veut me lancer dans la mini z , je vais me prendre une Mr03 ve et j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller pour l'achat d'option ( quel pod , train av etc....) je précise la mini z en MM (98) merci beaucoup. J'hésite entre rc pbm et mini voiture rc
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
re bonjour mickael ,
j'ai une VE pratiquement toute option XPOWER , perso j 'ai un peu de mal a m'adapter au VE , enfin bref , sur mes autres châssis je suis équiper différemment et j 'en suis super satisfait , si tu as le budget , pour le train avant je te conseillerais principalement ces 2 options qui sont top , le LEVITEZER (suspension aimant ) et le double arm de chez PNRACING , c 'est 2 la sont top pour le train arriere je roule avec un pod ATOMIC L.C.G 98 et j'ai aussi un pod REFLEX RACING RX1190SL Reflex Racing 945 Mini-Z sur un châssis en 98 mm et avec un té RM , mais il y a plein d 'autres pod tout aussi bon ,ensuite ces selon tes gouts , pour ce qui est des moteurs ça sera ton pilotage , il y a du choix dans les puissance et la aussi c 'est selon tes gouts , ils ce valent a peu prés tous . mais tout ceci c 'est que mon avis , attend d 'autres commentaires pour ton choix .
j'ai une VE pratiquement toute option XPOWER , perso j 'ai un peu de mal a m'adapter au VE , enfin bref , sur mes autres châssis je suis équiper différemment et j 'en suis super satisfait , si tu as le budget , pour le train avant je te conseillerais principalement ces 2 options qui sont top , le LEVITEZER (suspension aimant ) et le double arm de chez PNRACING , c 'est 2 la sont top pour le train arriere je roule avec un pod ATOMIC L.C.G 98 et j'ai aussi un pod REFLEX RACING RX1190SL Reflex Racing 945 Mini-Z sur un châssis en 98 mm et avec un té RM , mais il y a plein d 'autres pod tout aussi bon ,ensuite ces selon tes gouts , pour ce qui est des moteurs ça sera ton pilotage , il y a du choix dans les puissance et la aussi c 'est selon tes gouts , ils ce valent a peu prés tous . mais tout ceci c 'est que mon avis , attend d 'autres commentaires pour ton choix .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Merci de ton accueil patmon91 , oui la ve me plait et je vais un peu l'équiper en pn racing (Orange) pour le train ça que tu me conseil il a l'air pas mal par contre en pod pn racing tu me conseillerai lequel ? En 98
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
mickael13 a écrit:Merci de ton accueil patmon91 , oui la ve me plait et je vais un peu l'équiper en pn racing (Orange) pour le train ça que tu me conseil il a l'air pas mal par contre en pod pn racing tu me conseillerai lequel ? En 98
bonsoir mickael ,
autant je suis pour le double arm PN a l 'avant , autant je suis plus ATM pour les pods , donc n 'ayant pas de pod PN , je ne peux pas te conseiller sur tel ou tel pod , hormis et si je me trompe pas les membres du clubs qui participent aux compét , roule avec celui ci :
PN RACING - MR2395 - Pod arrière Triple M multi-positions 93-102 mm
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonsoir
Je confirme les conseils de Patmon à savoir:
- Pod triple M 93 - 102
- Train avant double armée ( le Levizer est quasiment introuvable)
- Et un moteur 5500/6000 kc
Après il faut trouver les bons pneu suivant le revêtement et rouler beaucoup
Bonne soirée
Je confirme les conseils de Patmon à savoir:
- Pod triple M 93 - 102
- Train avant double armée ( le Levizer est quasiment introuvable)
- Et un moteur 5500/6000 kc
Après il faut trouver les bons pneu suivant le revêtement et rouler beaucoup
Bonne soirée
MH60- Modérateur
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Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Et avec ce pod je mes quel amorto à friction ??
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonsoir
Personnellement j'utilise un tri damper, je trouve qu'avec le pod revient plus facilement.
Bonne soirée
Personnellement j'utilise un tri damper, je trouve qu'avec le pod revient plus facilement.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
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Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Sur ce pod je peut monter le moteur brushless ?
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonsoir
De quel moteur s'agit il?
Avec ou sans filetage car sur un triple M il faut un moteur avec fixation par vis
Bonne nuit
De quel moteur s'agit il?
Avec ou sans filetage car sur un triple M il faut un moteur avec fixation par vis
Bonne nuit
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bin le moteur d'origine sur la ve je c'est pas du tout si il et avec ou sans vis lol
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Sur le pod triple m 93 - 102 vous me conseil quel pack d'ammorto à friction ?
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonjour
Le moteur d'origine n'est pas percé et il ne peut pas être monté sur le pod Pn.
Il est toujours possible de percer et tarauder le moteur mais c'est une opération à très haut risque qui se termine souvent très mal (à proscrire au non initié)
Bonne journée
Le moteur d'origine n'est pas percé et il ne peut pas être monté sur le pod Pn.
Il est toujours possible de percer et tarauder le moteur mais c'est une opération à très haut risque qui se termine souvent très mal (à proscrire au non initié)
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Ok sa marche un amis me le fera il a tout se qu'il faut , tu me conseillerai quel pack d'ammorto à friction pour mettre sur mon pod pn
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
En pneus mousse vous me conseiller lequel et en combien de degrés etc.... Parce que je comprend pas trop toutes c'est donnée inscrite 8,5 11 ou 14 je c'est pas trop quoi prendre
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
mickael13 a écrit:Ok sa marche un amis me le fera il a tout se qu'il faut , tu me conseillerai quel pack d'ammorto à friction pour mettre sur mon pod pn
bonjour mikael ,
attention au perçage , aucunes limailles doit aller dans le moteur sous peine de gros dégats , attention au perçage aussi de ne pas taper le bobinage , sous peine de couper un enroulement et adieu le moteur , donc comme dit MH60 : (à proscrire au non initié), je me rappel plus si ça été fait et je sais pas si c 'est faisable mais pour cette opération vaut mieux démonter le moteur pour limiter les risques .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
mickael13 a écrit:En pneus mousse vous me conseiller lequel et en combien de degrés etc.... Parce que je comprend pas trop toutes c'est donnée inscrite 8,5 11 ou 14 je c'est pas trop quoi prendre
re mickael
dans ta liste tu as oublié le 9,5 ! lolllllll en fait 8,5 et 9,5 c 'est la largeur des jantes avant qu 'il est possibles de mettre sur mini z , 11 et 14 c 'est la largeur des jantes arriéres , donc faut acheter les pneus de la méme largeur que tes jantes .
Attention avec les jantes de 9,5 et 14 c'est des déports zéro , il faut faire attention aux déports que ta carrosserie peut accepter , exemple : tu as une carrosserie ou il faut du déport plus 2 a l 'arriére , ça veut dire quelle est prévue pour des jantes de 11 mm +2 mm de déport ce qui fait 13 mm en tout , donc si tu passes une jante de 14 mm elle dépassera de ta carrosserie et le pneu touchera ou ne passera pas , donc pas possible de rouler ,pareil pour le 9,5 a l 'avant .
je sais c 'est un peu compliqué , mais a force tu t'y fais !lollll
EN principe les jantes de 9,5 et 14 mm sont utilisées en 102 LM, style carro des 24 h du mans , comme la MAZDA 787 , porsche , etc .
si tu roule en 98 mm , en principe on utilise du véry-soft a l 'arriére largeur 11 mm avec + ou - de déport selon la carrosserie et a l 'avant largeur de 8,5 , pour la dureté c 'est plus compliqué , tout dépend de la piste et de tes réglages de suspensions , donc very-soft , médium , les déports idem que pour l 'arriére , c 'est au gré de ta carrosserie .
Si tu utilises de pneus mousses a coller ou les roues toutes prêtes comme les GQ , il faut les usiner un peu au tour , sinon il te faudra enlever de la matiére a la drémel sur la carrosserie ,surtout a l 'avant pour que ça passe .
j'espére que je suis assez compréhensible , si il y a un truc que tu as du mal a comprendre n 'hésite pas a demander des précisions !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Lol oui j'ai oublié les 9,5 . Bon avec le temps je vais m'y faire c'est sûre . Merci pour t conseil je commence à y voir un peu plus claire.... Par contre tu me conseillerai quelle amorto à friction pour le pod pn 93 102 ? Et quelle t faut prendre
mickael13- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
re mickael
en amortisseur a friction j 'ai principalement du PN RACING - MR2063 ou MR2061 et les disques ou plateaux d 'amortisseurs a frictions j'utilise des disques en téflon , il faut aussi quelques ressorts différents pour affiner le réglage de ta suspension et aussi de l'huile a friction , la aussi tu as plusieurs viscosités, j'utilise en général de la 500 ou 600 .
pour les tés les mieux pour moi sont les kyosho , mais ils sont plus cher , parfois selon la dureté recherchée il faut du té fibre ou il y a du plus souple encore que les tés en carbone ,la encore il y en a de toutes sortes et c 'est aussi selon le type de piste pour choisir la dureté des tés , c'est pour ça qu 'il en faut minimum un jeu , par exemple un souple , médium et dur .
PS : pour plus d 'infos sur le friction , regarde en haut de la page ici c 'est assez bien expliqué , sur ce méme site il y a des conseils en général pour chaque catégories , comme sur les pneus , diff , etc !
en amortisseur a friction j 'ai principalement du PN RACING - MR2063 ou MR2061 et les disques ou plateaux d 'amortisseurs a frictions j'utilise des disques en téflon , il faut aussi quelques ressorts différents pour affiner le réglage de ta suspension et aussi de l'huile a friction , la aussi tu as plusieurs viscosités, j'utilise en général de la 500 ou 600 .
pour les tés les mieux pour moi sont les kyosho , mais ils sont plus cher , parfois selon la dureté recherchée il faut du té fibre ou il y a du plus souple encore que les tés en carbone ,la encore il y en a de toutes sortes et c 'est aussi selon le type de piste pour choisir la dureté des tés , c'est pour ça qu 'il en faut minimum un jeu , par exemple un souple , médium et dur .
PS : pour plus d 'infos sur le friction , regarde en haut de la page ici c 'est assez bien expliqué , sur ce méme site il y a des conseils en général pour chaque catégories , comme sur les pneus , diff , etc !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option
Bonjour
En ce qui concerne l’amortisseur, je te conseille de lire les deux explications ci dessous et après tu pourras faire ton choix.
Réglage damper
Réglage damper 2
Pour le perçage du moteur le moteur brushless d'origine n'est normalement pas démontable. J'ai eu un problème avec le mien et Nico l'a démonté et recollé mais il y a toujours un gros risque lors de cette opération.
Après il y a toujours la possibilité de mettre ce type de pod qui présente l'avantage de pouvoir faire les deux montage
Pod avec ou sans vis
Dans ce cas il serait peut être mieux de prendre la friction du même fournisseur
En espérant avoir répondu à tes questions bonne soirée
En ce qui concerne l’amortisseur, je te conseille de lire les deux explications ci dessous et après tu pourras faire ton choix.
Réglage damper
Réglage damper 2
Pour le perçage du moteur le moteur brushless d'origine n'est normalement pas démontable. J'ai eu un problème avec le mien et Nico l'a démonté et recollé mais il y a toujours un gros risque lors de cette opération.
Après il y a toujours la possibilité de mettre ce type de pod qui présente l'avantage de pouvoir faire les deux montage
Pod avec ou sans vis
Dans ce cas il serait peut être mieux de prendre la friction du même fournisseur
En espérant avoir répondu à tes questions bonne soirée
MH60- Modérateur
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Localisation : Cambronne les Clermont Oise
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