7h de Dijon le 21 septembre
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7h de Dijon le 21 septembre
Alors voilà, le 21 septembre 2014, l'équipe du MRCF vous invite à venir faire une endurance de 7h par équipe de 3 sur piste RCP côté lisse.
Pour le règlement, c'est simple, à priori il y aura surement une seul catégorie ou tout sera autorisé sauf les lipos, le lexan et le traitement, l'essence F sera fournie par les organisateurs.
3 personnes par équipe pour qu'il y ai toujours quelqu'un au ramassage.
Voici l'affiche :
Voici le formulaire d'inscription :
https://drive.google.com/file/d/0BzEJxaVrdBR2VEtnQmFiZzlFVzJUZUlOcENtemtzbmNZcmpR/edit?usp=sharing
La course des 7 heures du Mini Racing Car Fontenois est une épreuve d’endurance organisée pour la première fois par le MRCF de Fontaine-les-Dijon en Côte d’Or. Son principe, est de courir en équipe, sur une longue durée, en tenant compte de la dimension stratégique propre à l’endurance et en offrant aux équipages la possibilité de concourir sur une grande variété de véhicules avec un règlement peu restrictif.
Règlement Sportif :
Comme dans toute course, il est demandé aux participants de manifester un esprit sportif et de courtoisie lors de son déroulement. Le fair-play sur la piste est également un élément de réussite, notamment dans la gestion des dépassements. Tout comportement antisportif ou manquant de fair-play, sera sanctionné par la Direction de course par un arrêt au stand de 5 minutes, ou une exclusion de la course en cas de comportement inacceptable.
1) Constitution des équipes et inscription :
• La course est ouverte à tous pilotes, qu’ils soient licenciés ou non.
• Il est demandé aux participants de « nommer » par le patronyme de leur choix l’équipe constituée. Il devra être désigné un pilote, représentant l’équipage, auprès de la Direction de course.
• La course est ouverte à 10 équipages maximum. Chaque équipe doit comporter de 3 pilotes. Toutes les personnes constituant l’équipage doivent obligatoirement piloter à tour de rôle.
• Le montant de l’inscription est de 15 € par personne, soit 45 € pour une équipe. Les formulaires d’inscriptions doivent parvenir au plus tard le 16 septembre 2014, le cachet de la poste faisant foi. Attention, aucune inscription ni règlement sur place, une équipe qui n’aura pas payé son inscription en temps et en heure, ne prendra pas le départ.
• En cas de forfait d’un ou plusieurs pilotes le jour de la course pour une équipe, le changement de pilote est possible, la Direction de Course devra en avoir été informé au préalable. Le pilote de substitution, ne peut provenir d’une équipe concurrente.
• Les pilotes qui auront été régulièrement inscrits à la course et ne se rendraient pas à celle-ci, sans avoir prévenu la Direction de Course au maximum 2 jours avant la course, n'auront pas leurs frais d'inscriptions de remboursés par le club.
2) Spécificités propres à l'endurance :
• Le départ de la manche de qualification de 10 minutes sera donné lancé. Le départ de la course sera type « Le Mans » en épi.
• L'ordre des équipages à l'issue des qualifications, détermine leur position sur le podium et leur poste de ramassage ainsi que la place de l’équipe dans les stands. Ainsi l'équipe qualifiée en première position, devra se positionner sur l'emplacement n°1 du podium et à la chaise de ramassage n°1 et le stand n°1 et ainsi de suite.
• Un membre de l'équipe devra être en permanence à sa chaise de ramassage, tout manquement à cette obligation entrainera une immobilisation de la voiture dans les stands pendant 5 min.
• Tous les membres de l'équipe, sans exception, devront piloter le véhicule à tour de rôle. En cas de manquement à cette règle, l'équipe sera disqualifiée.
• Le ravitaillement ne devra avoir lieu uniquement dans la zone de ravitaillement et en aucun autre point de la piste. La zone de ravitaillement ne sert qu'à ravitailler (changement des accus, des pneus, des roulements et nettoyage de la voiture). Les réparations "lourdes" seront effectuées obligatoirement dans les stands. La voiture après son ravitaillement et/ou une réparation éventuelle, sera remise en course dans l’aire de ravitaillement de l'équipe et uniquement à cet endroit.
• En cas d’interruption de la course suite à un problème de comptage ou toute autre raison, un nouveau départ arrêté ou lancé derrière le pace-car sera donné, dans l’ordre du classement au moment de l’interruption. La Direction de course pourra neutraliser la course à tout moment et pour la période de temps de son choix. Les voitures devront se regrouper derrière le pace-car, il est interdit de dépasser le pace-car pendant toute la durée de la neutralisation. Pendant la durée de neutralisation de la course, les ravitaillements et les opérations de réparations sont autorisés.
3) Gestion des pénalités et des pièces de rechanges en parc fermé :
Souhaitant reproduire au mieux les courses d’endurance échelle 1, une des règles d’or des 7 heures du MRCF, est que la voiture qui commence la course, doit être celle qui la finit.
Toutefois, pour éviter une course trop dure, et permettre à tous de rallier l’arrivée, une tolérance est mise en place.
Ainsi, les organes de rechanges dits "principaux", carrosserie, châssis, moteur, platine, transpondeur, font l'objet d'une restriction et seront mis en parc fermé auprès de l'organisateur. Une équipe pourra donc déposer en parc fermé :
- Une carrosserie de rechange identique à celle qui commence la course (même modèle obligatoirement, mais décoration différente autorisée).
- Un châssis principal de rechange.
- Un moteur de rechange.
- Une platine électronique de rechange,
- Un transpondeur de rechange.
Il est admis que les équipes auront la possibilité de "pré-monter" les organes de rechange entres eux : platine électronique + châssis + bloc de direction + transpondeur. Chaque réparation « lourde » sur une voiture faisant perdre du temps à l’équipe, aucune pénalité en temps n’est mise en place en cas de changement d’un organe mis en parc fermé.
Il est permis de réparer la voiture qui a pris le départ avec les organes principaux mis en parc fermé, mais il est formellement INTERDIT de changer complètement de voiture une fois la course démarrée. Les voitures faisant l’objet d’un marquage avant la course, toute tricherie à ce niveau, entrainera la disqualification immédiate de l’équipe.
La Direction de course se réserve le droit d'imposer le changement d'une pièce, si elle le juge nécessaire, par exemple : carrosserie très endommagée risquant de détériorer la piste ou les autres véhicules.
Les organes "secondaires" (direction, transmission, pneus et jantes, pod arrière, pièces de suspensions... etc) sont gérés directement par l'équipe et ne font donc pas l'objet d'une limitation dans leurs remplacements.
4) Déroulement de la course :
Malheureusement, la Mairie nous interdit de dormir sur place.
Samedi 20 septembre 2015 : Séance d'essais libres. 15h00 – 22h00
Dimanche 21 septembre 2015 :
- 7h00 : ouverture de la salle et installation des équipes.
- 7h00 - 8h00 : ouverture de la séance d'essais libres et enregistrement des puces.
- 8h00 - 8h15 : briefing des pilotes.
- 8h20 - 8h30 : séance de qualification de 10 minutes.
- 8h30 - 8h50 : marquage, contrôle et mise des voitures en parc fermé.
- 9h00 : départ des 7h de Dijon.
- 16h00 : arrivée des 7h de Dijon.
- 16h00 - 16h15 : contrôle des voitures.
- 16h30 : remise des prix.
Règlement technique :
- La course se déroulera sur piste officielle Kyosho type RCP coté lisse.
- Afin de ne pas détériorer la piste les pneus silicone ainsi que les produits de traitement sont interdits. Le seul produit de nettoyage admit est l'essence F fournit par l'organisation. Tout manquement à cette règle, entraînera l'exclusion de la course.
- Puce Robitronic obligatoire, propriété de l'équipage et géré par lui. En cas d'erreur de comptage, aucune réclamation ne sera admise. Il est conseillé à tout équipage de disposer d’un deuxième transpondeur de rechange et de l’enregistrer auprès de la Direction de Course, afin de pallier à la défaillance éventuelle du transpondeur principal. Aucun comptage manuel ne sera mis en place en cas de défaillance du transpondeur de l’équipage.
- Châssis Kyosho MR01-MR015 - MR02 - MR03 - AWD et leurs équivalents I-Weaver.
- Platines moteurs charbons : 4 fets maximums libres, Kyosho Sport, Ko-Propo, Pn Spectrum, Rv-project.
- Platines moteur brushless : Ko-Propo uniquement.
- Carrosseries maxi 102mm d'empattement uniquement ABS, coques en Lexan non autorisées.
- Moteurs à charbons maximums 33 tours.
- Moteur Brushless maximum 9000 Kv.
- Modification des moteurs interdites, sauf fils d'alimentation, remplacement des charbons autorisés.
- Accus NIMH 4xAAA uniquement non soudés.
- Pneus gommes caoutchouc naturel (silicones interdits) ou mousses du commerce.
- Largeur Pneus maximum 14mm arrière et 9.5mm avant.
- Les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
- Largeur Maximum de la voiture : 80mm.
- Poids libre.
- Toutes options autorisées.
Tout ce qui n’est pas évoqué dans ce règlement, est interdit.
10 équipes grand maximum.
Voici l'adresse exacte : Centre d'animation Pierre Jaques
2 rue Général de Gaulle, 21 121 Fontaine-les-Dijon.
Pour le règlement, c'est simple, à priori il y aura surement une seul catégorie ou tout sera autorisé sauf les lipos, le lexan et le traitement, l'essence F sera fournie par les organisateurs.
3 personnes par équipe pour qu'il y ai toujours quelqu'un au ramassage.
Voici l'affiche :
Voici le formulaire d'inscription :
https://drive.google.com/file/d/0BzEJxaVrdBR2VEtnQmFiZzlFVzJUZUlOcENtemtzbmNZcmpR/edit?usp=sharing
La course des 7 heures du Mini Racing Car Fontenois est une épreuve d’endurance organisée pour la première fois par le MRCF de Fontaine-les-Dijon en Côte d’Or. Son principe, est de courir en équipe, sur une longue durée, en tenant compte de la dimension stratégique propre à l’endurance et en offrant aux équipages la possibilité de concourir sur une grande variété de véhicules avec un règlement peu restrictif.
Règlement Sportif :
Comme dans toute course, il est demandé aux participants de manifester un esprit sportif et de courtoisie lors de son déroulement. Le fair-play sur la piste est également un élément de réussite, notamment dans la gestion des dépassements. Tout comportement antisportif ou manquant de fair-play, sera sanctionné par la Direction de course par un arrêt au stand de 5 minutes, ou une exclusion de la course en cas de comportement inacceptable.
1) Constitution des équipes et inscription :
• La course est ouverte à tous pilotes, qu’ils soient licenciés ou non.
• Il est demandé aux participants de « nommer » par le patronyme de leur choix l’équipe constituée. Il devra être désigné un pilote, représentant l’équipage, auprès de la Direction de course.
• La course est ouverte à 10 équipages maximum. Chaque équipe doit comporter de 3 pilotes. Toutes les personnes constituant l’équipage doivent obligatoirement piloter à tour de rôle.
• Le montant de l’inscription est de 15 € par personne, soit 45 € pour une équipe. Les formulaires d’inscriptions doivent parvenir au plus tard le 16 septembre 2014, le cachet de la poste faisant foi. Attention, aucune inscription ni règlement sur place, une équipe qui n’aura pas payé son inscription en temps et en heure, ne prendra pas le départ.
• En cas de forfait d’un ou plusieurs pilotes le jour de la course pour une équipe, le changement de pilote est possible, la Direction de Course devra en avoir été informé au préalable. Le pilote de substitution, ne peut provenir d’une équipe concurrente.
• Les pilotes qui auront été régulièrement inscrits à la course et ne se rendraient pas à celle-ci, sans avoir prévenu la Direction de Course au maximum 2 jours avant la course, n'auront pas leurs frais d'inscriptions de remboursés par le club.
2) Spécificités propres à l'endurance :
• Le départ de la manche de qualification de 10 minutes sera donné lancé. Le départ de la course sera type « Le Mans » en épi.
• L'ordre des équipages à l'issue des qualifications, détermine leur position sur le podium et leur poste de ramassage ainsi que la place de l’équipe dans les stands. Ainsi l'équipe qualifiée en première position, devra se positionner sur l'emplacement n°1 du podium et à la chaise de ramassage n°1 et le stand n°1 et ainsi de suite.
• Un membre de l'équipe devra être en permanence à sa chaise de ramassage, tout manquement à cette obligation entrainera une immobilisation de la voiture dans les stands pendant 5 min.
• Tous les membres de l'équipe, sans exception, devront piloter le véhicule à tour de rôle. En cas de manquement à cette règle, l'équipe sera disqualifiée.
• Le ravitaillement ne devra avoir lieu uniquement dans la zone de ravitaillement et en aucun autre point de la piste. La zone de ravitaillement ne sert qu'à ravitailler (changement des accus, des pneus, des roulements et nettoyage de la voiture). Les réparations "lourdes" seront effectuées obligatoirement dans les stands. La voiture après son ravitaillement et/ou une réparation éventuelle, sera remise en course dans l’aire de ravitaillement de l'équipe et uniquement à cet endroit.
• En cas d’interruption de la course suite à un problème de comptage ou toute autre raison, un nouveau départ arrêté ou lancé derrière le pace-car sera donné, dans l’ordre du classement au moment de l’interruption. La Direction de course pourra neutraliser la course à tout moment et pour la période de temps de son choix. Les voitures devront se regrouper derrière le pace-car, il est interdit de dépasser le pace-car pendant toute la durée de la neutralisation. Pendant la durée de neutralisation de la course, les ravitaillements et les opérations de réparations sont autorisés.
3) Gestion des pénalités et des pièces de rechanges en parc fermé :
Souhaitant reproduire au mieux les courses d’endurance échelle 1, une des règles d’or des 7 heures du MRCF, est que la voiture qui commence la course, doit être celle qui la finit.
Toutefois, pour éviter une course trop dure, et permettre à tous de rallier l’arrivée, une tolérance est mise en place.
Ainsi, les organes de rechanges dits "principaux", carrosserie, châssis, moteur, platine, transpondeur, font l'objet d'une restriction et seront mis en parc fermé auprès de l'organisateur. Une équipe pourra donc déposer en parc fermé :
- Une carrosserie de rechange identique à celle qui commence la course (même modèle obligatoirement, mais décoration différente autorisée).
- Un châssis principal de rechange.
- Un moteur de rechange.
- Une platine électronique de rechange,
- Un transpondeur de rechange.
Il est admis que les équipes auront la possibilité de "pré-monter" les organes de rechange entres eux : platine électronique + châssis + bloc de direction + transpondeur. Chaque réparation « lourde » sur une voiture faisant perdre du temps à l’équipe, aucune pénalité en temps n’est mise en place en cas de changement d’un organe mis en parc fermé.
Il est permis de réparer la voiture qui a pris le départ avec les organes principaux mis en parc fermé, mais il est formellement INTERDIT de changer complètement de voiture une fois la course démarrée. Les voitures faisant l’objet d’un marquage avant la course, toute tricherie à ce niveau, entrainera la disqualification immédiate de l’équipe.
La Direction de course se réserve le droit d'imposer le changement d'une pièce, si elle le juge nécessaire, par exemple : carrosserie très endommagée risquant de détériorer la piste ou les autres véhicules.
Les organes "secondaires" (direction, transmission, pneus et jantes, pod arrière, pièces de suspensions... etc) sont gérés directement par l'équipe et ne font donc pas l'objet d'une limitation dans leurs remplacements.
4) Déroulement de la course :
Malheureusement, la Mairie nous interdit de dormir sur place.
Samedi 20 septembre 2015 : Séance d'essais libres. 15h00 – 22h00
Dimanche 21 septembre 2015 :
- 7h00 : ouverture de la salle et installation des équipes.
- 7h00 - 8h00 : ouverture de la séance d'essais libres et enregistrement des puces.
- 8h00 - 8h15 : briefing des pilotes.
- 8h20 - 8h30 : séance de qualification de 10 minutes.
- 8h30 - 8h50 : marquage, contrôle et mise des voitures en parc fermé.
- 9h00 : départ des 7h de Dijon.
- 16h00 : arrivée des 7h de Dijon.
- 16h00 - 16h15 : contrôle des voitures.
- 16h30 : remise des prix.
Règlement technique :
- La course se déroulera sur piste officielle Kyosho type RCP coté lisse.
- Afin de ne pas détériorer la piste les pneus silicone ainsi que les produits de traitement sont interdits. Le seul produit de nettoyage admit est l'essence F fournit par l'organisation. Tout manquement à cette règle, entraînera l'exclusion de la course.
- Puce Robitronic obligatoire, propriété de l'équipage et géré par lui. En cas d'erreur de comptage, aucune réclamation ne sera admise. Il est conseillé à tout équipage de disposer d’un deuxième transpondeur de rechange et de l’enregistrer auprès de la Direction de Course, afin de pallier à la défaillance éventuelle du transpondeur principal. Aucun comptage manuel ne sera mis en place en cas de défaillance du transpondeur de l’équipage.
- Châssis Kyosho MR01-MR015 - MR02 - MR03 - AWD et leurs équivalents I-Weaver.
- Platines moteurs charbons : 4 fets maximums libres, Kyosho Sport, Ko-Propo, Pn Spectrum, Rv-project.
- Platines moteur brushless : Ko-Propo uniquement.
- Carrosseries maxi 102mm d'empattement uniquement ABS, coques en Lexan non autorisées.
- Moteurs à charbons maximums 33 tours.
- Moteur Brushless maximum 9000 Kv.
- Modification des moteurs interdites, sauf fils d'alimentation, remplacement des charbons autorisés.
- Accus NIMH 4xAAA uniquement non soudés.
- Pneus gommes caoutchouc naturel (silicones interdits) ou mousses du commerce.
- Largeur Pneus maximum 14mm arrière et 9.5mm avant.
- Les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
- Largeur Maximum de la voiture : 80mm.
- Poids libre.
- Toutes options autorisées.
Tout ce qui n’est pas évoqué dans ce règlement, est interdit.
10 équipes grand maximum.
Voici l'adresse exacte : Centre d'animation Pierre Jaques
2 rue Général de Gaulle, 21 121 Fontaine-les-Dijon.
Dernière édition par mat21 le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:54, édité 7 fois
Re: 7h de Dijon le 21 septembre
Ajout du règlement, du formulaire et de l'affiche.
Les inscriptions sont ouvertes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Liste des inscrits :
Equipe 1 :
Equipe 2 :
Equipe 3 :
Equipe 4 :
Equipe 5 :
Equipe 7 :
Equipe 8 :
Equipe 9 : (réservé au MRCF)
Equipe 10 : (réservé au MRCF)
Les inscriptions sont ouvertes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Liste des inscrits :
Equipe 1 :
Equipe 2 :
Equipe 3 :
Equipe 4 :
Equipe 5 :
Equipe 7 :
Equipe 8 :
Equipe 9 : (réservé au MRCF)
Equipe 10 : (réservé au MRCF)
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