Bonjour à tous
+5
frag10
WALL.E
max41
MB3Drift
Payet974
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous, voilà je me présente je m'appelle Damien, je suis agriculteur et j'habite à l'île de la réunion. Je ne suis pas encore propriétaire de mini z mais je compte bien me lancer dans cette catégorie de modelisme, en investissant au moins dans une awd (peut être la ma-020) et dans une mr03 mais j'hésite entre la sport et la normale. Je compte faire ses achats sur internet si je trouve un site sérieux et qui serait prêt à livrer dans mon département car sur place cela doit être hors de prix ( je m'étais renseigner pour un truggy 1/8 en kit brushless le hobao hypertexte sste si vous connaissez, il était à 450€ alors que je l'ai eu pour environ 500€ complet et livrer). Sinon en modelisme pour le moment j'ai deux hpi baja en 1/5.
Voilà je crois avoir à peu près tout dit.
Voilà je crois avoir à peu près tout dit.
Payet974- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Bonjour à tous
Salut a tous et bienvenue sur le forum! Dis donc 2 baja faut assurer niveau budget entretien dis donc, surtout que la ou tu habites ça doit être plus dur de trouver des pièces... J en ai rêvé, mais le prix m a toujours stoppé^^
Concernant le choix de tes châssis mini z, si tu veux prendre une AWD + une mr03, oublie la mr03 sport, prend la normale comme ça tu ne pourras utiliser qu une radio ( kt18 ou plus haut de gamme suivant tes envies) pour les 2 châssis.
La mr03 sport est développée pour de la découverte et/ou du loisir mini z, mais si tu prends plus d un châssis, ça ne vaut pas le coup.
Concernant le choix de tes châssis mini z, si tu veux prendre une AWD + une mr03, oublie la mr03 sport, prend la normale comme ça tu ne pourras utiliser qu une radio ( kt18 ou plus haut de gamme suivant tes envies) pour les 2 châssis.
La mr03 sport est développée pour de la découverte et/ou du loisir mini z, mais si tu prends plus d un châssis, ça ne vaut pas le coup.
MB3Drift- Modérateur
salut Damien
bienvenu sur le forum
bienvenu sur le forum
max41- Pilote supersonic
Salut Payet974 ,
Bienvenue , tu nous apporte du soleil .
Pour tes futurs achats , pour la mr03 la sport est bien mais saches qu'elle est cantonnée à sa radio KT19 .
Comme tu à l'air de ne pas être débutant en modélisme , cela peut être frustrant .
Si tu veux ton awd et ta mr03 sur la même radio prends les tous en ASF , c'est à dire normale .
Compatibilité assurée .
Bienvenue , tu nous apporte du soleil .
Pour tes futurs achats , pour la mr03 la sport est bien mais saches qu'elle est cantonnée à sa radio KT19 .
Comme tu à l'air de ne pas être débutant en modélisme , cela peut être frustrant .
Si tu veux ton awd et ta mr03 sur la même radio prends les tous en ASF , c'est à dire normale .
Compatibilité assurée .
WALL.E- Pilote de course
Merci à vous pour l'accueil et pour vos conseils.
C'est justement le fait qu'on ne peut pas changer de manette sur la sport qui me bloqué. Mais après possible que je ferais rouler les 2 en même temps c plus sympa quand on roule au moins à deux.
Pour le baja c'est vrai que le budget est quand même conséquent mais je prend la majorité de mes pièces chez chacal racing qui pour le moment est le site qui me revient le moins chère en pièces détachées car pas de douane comparer aux autres site (par contre j'ignore si j'ai le droit de citer le magasin donc si interdit dite le moi comme sa j'édite mon message)
C'est justement le fait qu'on ne peut pas changer de manette sur la sport qui me bloqué. Mais après possible que je ferais rouler les 2 en même temps c plus sympa quand on roule au moins à deux.
Pour le baja c'est vrai que le budget est quand même conséquent mais je prend la majorité de mes pièces chez chacal racing qui pour le moment est le site qui me revient le moins chère en pièces détachées car pas de douane comparer aux autres site (par contre j'ignore si j'ai le droit de citer le magasin donc si interdit dite le moi comme sa j'édite mon message)
Merci frag10
J'ai édité mon message pendant que MB3Drift postais le sien .
Nos avis se rejoignent sur la sport , elle est bien pour débuter , mais le jour ou tu craques sur 1 radio haut de gamme , c'est fichu . . .
Pareil pour plusieurs modèles sur une même radio .
Quand à citer des noms de magasins , les modérateurs te le préciseront .
Tu est nouveau sur le forum , ils te guideront dans tes démarches .
En attendant bienvenue .
Nos avis se rejoignent sur la sport , elle est bien pour débuter , mais le jour ou tu craques sur 1 radio haut de gamme , c'est fichu . . .
En attendant bienvenue .
WALL.E- Pilote de course
OK merci à toi WALL.EWALL.E a écrit:J'ai édité mon message pendant que MB3Drift postais le sien .
En attendant bienvenue .
Une autre chose qui a sont importance :
C'est le choix des pneus selon la surface sur laquelle tu évolue .
Tu peux avoir une bonne voiture , si tu n'as pas les bonnes chaussettes , c'est 1 flop .
Le choix de la carrosserie aussi influe :
En plus d'1 comportement différent d'un modèle à un autre , c'est elle qui déterminera certains déports de jantes . . .
Plusieurs sujets sur le forum y sont consacrés et sont bien utiles .
Quand à l'achat d'1 mr03 ASF , d'occasion sur la réunion je ne sais pas ce qu'il y a .
Mais si tu trouve 1 châssis fété , pour passer des moulins plus gros sans soucis ( à l'avenir ) et avec quelques options , cela peut être 1 très bon compromis évolutif .
A+ .
C'est le choix des pneus selon la surface sur laquelle tu évolue .
Tu peux avoir une bonne voiture , si tu n'as pas les bonnes chaussettes , c'est 1 flop .
Le choix de la carrosserie aussi influe :
En plus d'1 comportement différent d'un modèle à un autre , c'est elle qui déterminera certains déports de jantes . . .
Plusieurs sujets sur le forum y sont consacrés et sont bien utiles .
Quand à l'achat d'1 mr03 ASF , d'occasion sur la réunion je ne sais pas ce qu'il y a .
Mais si tu trouve 1 châssis fété , pour passer des moulins plus gros sans soucis ( à l'avenir ) et avec quelques options , cela peut être 1 très bon compromis évolutif .
A+ .
WALL.E- Pilote de course
Salut!
Pour la 03,si tu a les tunes,prend directement la VE qui a déjà plusieurs options et est même en brushless,sinon,pour l'AWD,la MA020 est un super choix surtout que les optionneurs ne devrait plus tarder à sortir les options pour le trains avant.
Je souhaite bien du plaisir à les faire rouler et la bienvenue dans le forum!
Pour la 03,si tu a les tunes,prend directement la VE qui a déjà plusieurs options et est même en brushless,sinon,pour l'AWD,la MA020 est un super choix surtout que les optionneurs ne devrait plus tarder à sortir les options pour le trains avant.
Je souhaite bien du plaisir à les faire rouler et la bienvenue dans le forum!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
Je vous remercie à tous les deux
En se qui concerne les mini z d'occasion à la réunion il n'y en a qu'un et il s'agit d'un tt
Pour ce qui s'agit du brushless je sais pas trop si il faut le prendre car j'ai pas adhéré sur le 1/8 avec la charge et équilibrage, et où il falait plus d'une heure et demie pour charger une batterie (il m'en falait minimum 2 et ils étaient à chaque fois déséquilibrée) pour rouler 20 minutes voir une demi heure maximum en plus qu'ils sont fragiles
En se qui concerne les mini z d'occasion à la réunion il n'y en a qu'un et il s'agit d'un tt
Pour ce qui s'agit du brushless je sais pas trop si il faut le prendre car j'ai pas adhéré sur le 1/8 avec la charge et équilibrage, et où il falait plus d'une heure et demie pour charger une batterie (il m'en falait minimum 2 et ils étaient à chaque fois déséquilibrée) pour rouler 20 minutes voir une demi heure maximum en plus qu'ils sont fragiles
La VE oui mais la le budget n'est plus le même .
Une 03 fortement optionée d'occasion pour commencer et rien n’empêche de monter à l'avenir , pod , diff , train avant , enfin toutes les options sur la VE . . .
Sur la VE de boite il y a 1 moteur brushless , 1 diff a billes , des roulements .
Pour ma part hormis roulements , j'ai tout changé .
De surcroît , elle ne donne pas de carrosserie , ni de radio .
C'est une bonne base ( platine ) certes , mais additionne , le porte monnaie se vide assez vite .
Par contre autonomie en hausse et tu peux mettre les même accus .
Tout est une question de moyen . . .
Bon roulage .
Une 03 fortement optionée d'occasion pour commencer et rien n’empêche de monter à l'avenir , pod , diff , train avant , enfin toutes les options sur la VE . . .
Sur la VE de boite il y a 1 moteur brushless , 1 diff a billes , des roulements .
Pour ma part hormis roulements , j'ai tout changé .
De surcroît , elle ne donne pas de carrosserie , ni de radio .
C'est une bonne base ( platine ) certes , mais additionne , le porte monnaie se vide assez vite .
Par contre autonomie en hausse et tu peux mettre les même accus .
Tout est une question de moyen . . .
Bon roulage .
WALL.E- Pilote de course
Je pense partir sur la normal pour le moment l'optionner un peut et peut être plus tard la convertir en ve ou sinon je prendrai un châssis de vé et je récupère mes option sur la normal
Le brushless de la VE , aucun entretien
( mis a part une petite goutte d'huile qui va bien sur l'axe du moteur de temps en temps ) .
Et ce sont des moteurs fiables .
Quand au chargeur regarde celui que la plupart d'entre nous avons ( Repsol59 ) le décore joliment .
C'est peut être pas le super mieux , mais il équilibre bien les accus .
Charge , décharge et d'autres fonctions .
Il en existe d'autres bien sur .
( mis a part une petite goutte d'huile qui va bien sur l'axe du moteur de temps en temps ) .
Quand au chargeur regarde celui que la plupart d'entre nous avons ( Repsol59 ) le décore joliment .
WALL.E- Pilote de course
WALL.E a écrit:Le brushless de la VE , aucun entretien
+1!
Mais si il a des baja,ça veut forcément dire qu'il a un autre chargeur et il peut aussi l'utiliser pour les accus de Z avec un petit bricolage simple avec les accus en série avec ou sans équilibrage comme sur ce sujet vers la fin.
Après,ça dépend juste de son chargeur et de son niveau en bricolage! ::tetebaissee::
Mais si il ne veut pas s'embêter,le POWEREX reste tout de même un super chargeur pour Z!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
bonjour damien ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour les mini z je confirme ce qu'on dit mes collégues zédeurs , prends la MR 03 normale ou la VE qui sont pour plus pour les amateurs et les top pilotes , la MR03 sport c 'est bon pour que du mode loisirs !
je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour les mini z je confirme ce qu'on dit mes collégues zédeurs , prends la MR 03 normale ou la VE qui sont pour plus pour les amateurs et les top pilotes , la MR03 sport c 'est bon pour que du mode loisirs !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Je vous remercie à tous
Et pour ce qui est du bricolage et moi sa fait deux
En passant patmon tu a une très belle collection (j'ai lu tout ton post se matin) et je kif ta mac laren noir loctite
En passant patmon tu a une très belle collection (j'ai lu tout ton post se matin) et je kif ta mac laren noir loctite
Payet974 a écrit:Je vous remercie à tous
bonsoir damien ,
je te remercie pour les compliments , oui elle est pas mal et elle est assez rare en neuve et j'ai eut un petit coup de chance de la trouver sur un site étranger , en plus a un prix normal je dirais !lolllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut et bienvenue ici
Bonne lecture sur le site
@++
@++
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Merci à toi snowboarder38snowboarder38 a écrit:Salut et bienvenue ici
@++
welcome a toi
Nitromaniac- Pilote d'auto-tamponneuse
Merci pour l'accueilNitromaniac a écrit:welcome a toi