Petite piste perso
+4
inferno
12Gord'
patmon91
iceman68
8 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite piste perso
Bonsoir,
Voilà, c'est décider, je vais construire une petite piste de mini z pour pouvoir rouler à la maison, sur un vrai tracer !
Donc si je pouce un peu les meubles, le simulateur et les murs :**O$: , j'arriverai à libérer un peu plus de 6m2, donc petite piste envisageable, reste plus qu'à solutionner l'ouverture de la porte
Voilà déjà un plan qui donne une première approche au projet.
J'hésite encore pour le revêtement, car j'aimerai le coup le moins élever possible
Enfin, un peu comme tous le monde
Voilà voilà, le mois prochain, début des travaux
Voilà, c'est décider, je vais construire une petite piste de mini z pour pouvoir rouler à la maison, sur un vrai tracer !
Donc si je pouce un peu les meubles, le simulateur et les murs :**O$: , j'arriverai à libérer un peu plus de 6m2, donc petite piste envisageable, reste plus qu'à solutionner l'ouverture de la porte
Voilà déjà un plan qui donne une première approche au projet.
J'hésite encore pour le revêtement, car j'aimerai le coup le moins élever possible
Enfin, un peu comme tous le monde
Voilà voilà, le mois prochain, début des travaux
iceman68- Pilote de voiture de sport
Re: Petite piste perso
bonsoir iceman ,
joli petit tracé en prévision , le moins cher pour toi ça sera la moquette sans aucuns doute , pour la porte tu l 'abat ainsi que la cloison si tu veux ! mdrrrrrrrrrrrr ne le fait pas je plaisante !
joli petit tracé en prévision , le moins cher pour toi ça sera la moquette sans aucuns doute , pour la porte tu l 'abat ainsi que la cloison si tu veux ! mdrrrrrrrrrrrr ne le fait pas je plaisante !
Dernière édition par patmon91 le Dim 6 Avr - 22:10, édité 1 fois
patmon91- Pilote de Mini-z
-
C'est madame qui va être contente
Je pensait rehausser la porte puis, coller la bordure de la piste directement sur la porte
Je pensait rehausser la porte puis, coller la bordure de la piste directement sur la porte
Achéte lui une mini z et vous pourrez passer de bonnes soiréesiceman68 a écrit:C'est madame qui va être contente
12Gord'- Pilote de course
Pas bête, mais je doute que cela suscite un intérêt certain chez elle
Mais j'ai déjà motivé mon meilleurs ami à en acheter une.
Et faut aussi que moi j'en achète une
Sinon, concernant le système de comptage ? N'y aurait il pas une solution low cost ?
Mais j'ai déjà motivé mon meilleurs ami à en acheter une.
Et faut aussi que moi j'en achète une
Sinon, concernant le système de comptage ? N'y aurait il pas une solution low cost ?
Et aussi, concernant les vibreurs, comment arriver à un résultat réaliste ?
Personne n'a une petite idée ?
iceman68 a écrit:Et aussi, concernant les vibreurs, comment arriver à un résultat réaliste ?
Salut, pour des vibreurs, tu peux utiliser du médium de 1 cms d'épaisseur que tu peux couper, poncer et peindre à ta guise (en plus c'est pas cher). Pour les fixer à ta moquette, un peu de scratch et l'affaire est faite.
Bon bricolage.
inferno- Pilote de Mini-z
Et pour le comptage tu peux utiliser MZLC ou Easy Lap Counting les deux peuvent fonctionner avec une simple webcam mais cela marche uniquement avec une seule voiture
patsi- Pilote de tracteur
Ok merci bien
Demain je pousse les murs ! Euuuuh les meuble, pour la construction de la piste
Hello,
Tu comptes l'utiliser pour du drift ou de la course.
Si c'est pour du drift ton retour m'intéresse
@+
Tu comptes l'utiliser pour du drift ou de la course.
Si c'est pour du drift ton retour m'intéresse
@+
baddoc- Pilote de voiture standard
Reprise des travaux
Enfin, j'ai encore plus de bordel qu'avant, donc, un grand rangement s'impose !!!
Enfin, j'ai encore plus de bordel qu'avant, donc, un grand rangement s'impose !!!
Voila, je viens de trouver la moquette chez Hypertapis pour la modique somme de 3.42€ le m² !
A première vu, elle n'a pas l'air adapté, trame tres large et grossière et pas trop rase (a mon sens) !
Mais, en la retournant, on y trouve un revêtement très très proche de la feutrine et, d'après les premier tour de roue, sur une piste pas plate (j'ai pas pu attendre la fin des travaux pour tester la surface), l'accroche est bonne, et ça décroche quand on attaque de trop (parfait pour moi) !
Seul inconvenant, elle est assez "légère", et donc, elle a du mal a prendre sa place, et resté plate.
Mais, je vais la coller avec du double face, et avec les bordure du tracé, elle sera plus plaqué
Photo recto:
Photo verso:
Voilà, voilà pour aujourd'hui, plus de photos et feedback durant ce looooong week-end (et oui, je suis déjà en week-end)
A très vite
A première vu, elle n'a pas l'air adapté, trame tres large et grossière et pas trop rase (a mon sens) !
Mais, en la retournant, on y trouve un revêtement très très proche de la feutrine et, d'après les premier tour de roue, sur une piste pas plate (j'ai pas pu attendre la fin des travaux pour tester la surface), l'accroche est bonne, et ça décroche quand on attaque de trop (parfait pour moi) !
Seul inconvenant, elle est assez "légère", et donc, elle a du mal a prendre sa place, et resté plate.
Mais, je vais la coller avec du double face, et avec les bordure du tracé, elle sera plus plaqué
Photo recto:
Photo verso:
Voilà, voilà pour aujourd'hui, plus de photos et feedback durant ce looooong week-end (et oui, je suis déjà en week-end)
A très vite
bonsoir iceman ,
une bonne passe de colle néopréne et elle sera plate a souhait ! mdrrrrrrrrrrrrr noon je décone ..... , la bande double face est la meilleur des solutions , quoique faut faire attention sur quoi tu la pose , car quand tu la retire , la colle reste parfois sur la surface sur laquelle tu la posée ! tu peux enlevé cette colle avec des produits solvant , mais si c'est sur du parquet ciré ça va pas le faire ! lolllllll
une bonne passe de colle néopréne et elle sera plate a souhait ! mdrrrrrrrrrrrrr noon je décone ..... , la bande double face est la meilleur des solutions , quoique faut faire attention sur quoi tu la pose , car quand tu la retire , la colle reste parfois sur la surface sur laquelle tu la posée ! tu peux enlevé cette colle avec des produits solvant , mais si c'est sur du parquet ciré ça va pas le faire ! lolllllll
-
patmon91 a écrit:bonsoir iceman ,
Pour cela pas de soucis, c'est un vieux lino imitation parquet (80's) !
Avant de collé au double face, je vais tenter un coup de fer a repasser une fois la moquette ajustée a la pièce et la porte rehaussée
EDIT: Je m'interroge sur le bord de piste, afin d'avoir un truc réaliste (proche maquette) fonctionnel (abimer le moins possible la carro) et le moins cher possible (plus difficile ça)
Et j'ai donc trouvé ceci: http://www.hesselsfrance.com/produits/tasseaux_caoutchouc/p.asp?cat=P21&item=TC
Sa a l'air parfait, par contre, pas moyen de trouver un prix ! Donc si quelqu'un a une idée, et si une vente au particulier est possible ?!
Posage de moquette et tracage a blanc avec du scotch papier =)
La encore un test s'imposait Tracé sommaire mais assez complexe car pas très très long, et donc, la puissance est dur a exploiter
Prochaine étape, bordure de piste en manchon isolant et création de la passerelle
Puis chronomètrage via webcam, et décor
La encore un test s'imposait Tracé sommaire mais assez complexe car pas très très long, et donc, la puissance est dur a exploiter
Prochaine étape, bordure de piste en manchon isolant et création de la passerelle
Puis chronomètrage via webcam, et décor
Quelques photos de la suite
Petit détail:
Petit détail:
T y est presque....
Ca va sentir le moteur chaud ce weed end...
Continue comme ca.... ca prend forme Felicitation
Il ne manque que 5 m de plus... mais c est deja ca!
Petite video des premiers tours de roues serai cool
A plus
manu
A plus
manu
dj.minha a écrit:T y est presque....
A plus
manu
Oui, malheureusement, le grenier n'est pas utilisable en l'état
Je ferais une vidéo y'a pas de souci ! Mais, je ne pense pas qu'elle sera prête ce week-end avec tous ce que je veux faire dessus
bonjour iceman ,
voila que ça prend forme ! ça me rappel a mes début ou on montait la piste dans le salon ,il fallait pousser un peu les meubles ,peu de place pour tourner autour du circuit , on ce mettait dans le canapé , ou dans un coin sur une chaise pour piloter , souvent ont étaient 5 ou 6 a rouler dans le salon-salle a manger de 40 m² environ !lollllllllllll bonne continuation iceman .
voila que ça prend forme ! ça me rappel a mes début ou on montait la piste dans le salon ,il fallait pousser un peu les meubles ,peu de place pour tourner autour du circuit , on ce mettait dans le canapé , ou dans un coin sur une chaise pour piloter , souvent ont étaient 5 ou 6 a rouler dans le salon-salle a manger de 40 m² environ !lollllllllllll bonne continuation iceman .
-
Il n y a rien dire mais, les debuts a la hate sans bcp de moyen ou Avec des systeme D , font partie des plus beaux moments de la discipline... la decouverte, l excitation de monter une piste, les 1ers tours, tout ca forme un tout qui nous anime a jamais..
En tout cas c est comme ca que je l ai vecu...
Pas toi pat?a 5 dans le salon de 40m2 ca devait etre bon....
En tout cas c est comme ca que je l ai vecu...
Pas toi pat?a 5 dans le salon de 40m2 ca devait etre bon....
bonjour manu ,
oui c 'était bien , nous on a commencer avec une piste RCP , méme pas de place pour raser les murs pour le ramassage ,obliger de marcher sur la piste !lollllllllll au début c 'était aussi beaucoup ça , le ramassage ! mdrrrrrrr
oui c 'était bien , nous on a commencer avec une piste RCP , méme pas de place pour raser les murs pour le ramassage ,obliger de marcher sur la piste !lollllllllll au début c 'était aussi beaucoup ça , le ramassage ! mdrrrrrrr
-
Halalalalalalalala le bon vieux temps....hein
mdrrrrr.... c est clair qu entre les casquéttes dut a pilotage approximatif ou a cause des mauvais reglages les ramassages etaient frequents... on ne peut pas nier que ca mettait du piment ds le challenge contre sois meme....
Mtn ce mm challenge a viré ds l optique de fermer les portes a celui qui te talonne et de tenter de les ouvrir pour celui devant...et c est bien la preuve que l on est dans une discipline riche en technique et rebondissement...
C est tout le mal que je peux te souhaitr avec ta piste iceman...
Haaaaaa mini z, quand tu nous tiens!
mdrrrrr.... c est clair qu entre les casquéttes dut a pilotage approximatif ou a cause des mauvais reglages les ramassages etaient frequents... on ne peut pas nier que ca mettait du piment ds le challenge contre sois meme....
Mtn ce mm challenge a viré ds l optique de fermer les portes a celui qui te talonne et de tenter de les ouvrir pour celui devant...et c est bien la preuve que l on est dans une discipline riche en technique et rebondissement...
C est tout le mal que je peux te souhaitr avec ta piste iceman...
Haaaaaa mini z, quand tu nous tiens!
Voilà, piste presque terminé (manque vibreurs et décors)
Dans la pit lane prête a partir:
Dans la pit lane prête a partir:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 2