petite question de débutant
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Kuruma
snowboarder38
Gael mrct
7 participants
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petite question de débutant
Bonjour à tous,
Je serais intéressé par la platine spectrum pn racing.....
Vu que je fais du TT 1/8 et du dtm 1/10,mes voiture sont équipé de récepteur spectrum.
Radio dx4s.
Très content de cette radio,et me pouvant pas investir de nouveau dans une radio spéciale mimi z,je me tourne vers cette platine.
J'ai vu qu'on pouvais la brancher sur un boîtier bleutooth.
Ma question: le boîtier est t'il obligatoire pour la platine ou mes réglages je peut les effectuers sur la radio.
En gros je vois qu'elle a un mode entraînement et un courses.
Quel mode est sélectionner d'origine ?
Merci de votre aide
Je serais intéressé par la platine spectrum pn racing.....
Vu que je fais du TT 1/8 et du dtm 1/10,mes voiture sont équipé de récepteur spectrum.
Radio dx4s.
Très content de cette radio,et me pouvant pas investir de nouveau dans une radio spéciale mimi z,je me tourne vers cette platine.
J'ai vu qu'on pouvais la brancher sur un boîtier bleutooth.
Ma question: le boîtier est t'il obligatoire pour la platine ou mes réglages je peut les effectuers sur la radio.
En gros je vois qu'elle a un mode entraînement et un courses.
Quel mode est sélectionner d'origine ?
Merci de votre aide
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Bonsoir Gael,
Je viens de voir ton message sur FB à propos de cette platine.
Je t'ai répondue et je t'ai donné mon mail.
Cela éviteras que je loupe des messages.
Bonne soirée
Snow
Je viens de voir ton message sur FB à propos de cette platine.
Je t'ai répondue et je t'ai donné mon mail.
Cela éviteras que je loupe des messages.
Bonne soirée
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: petite question de débutant
Salut à tous,
Ma platine marche du tonnerre..... Avec ma radio dx4s.
Très content.
En revanche ma direction tremble en position du neutre.
Je m'explique, quand je braque à gauche ou à droite et que je lâche, mes roues tremble de gauche à droite très rapidement.
Quand je tourne et que je revient en position neutre sans lâcher mon volant, elle ne tremble pas.
Potentiomètre défectueux, ou alors configuration à faire avec le logiciel.
Merci du coup de main !!!!
Ma platine marche du tonnerre..... Avec ma radio dx4s.
Très content.
En revanche ma direction tremble en position du neutre.
Je m'explique, quand je braque à gauche ou à droite et que je lâche, mes roues tremble de gauche à droite très rapidement.
Quand je tourne et que je revient en position neutre sans lâcher mon volant, elle ne tremble pas.
Potentiomètre défectueux, ou alors configuration à faire avec le logiciel.
Merci du coup de main !!!!
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Bonjour,
Tes roues tremblent de gauche à droites lorsque tu lâche ton volant braqué. C'est normal
Il faut déjà vérifier la tension du ressort de ton volant.
Lorsque tu relâches le volant ce dernier revient au neutre mais le dépasse légèrement et commence un cycle de balancier (droite-gauche-droite-gauche-...)
Ce phénomène est normal. Après tout dépend de l'amplitude angulaire prise par ton volant pendant cette phase de retour au neutre.
On parle ici de zone morte autours du neutre (appelée deadband). Si cette zone est trop faible, alors le servo frétille sur le retour au neutre.
Sur les réglages ICS, tu peux intervenir sur la DeadBand (appelé D.Band). Augmente le seuil et contrôle en dynamique (voiture posée au sol et non roues en l'air)
Tes roues tremblent de gauche à droites lorsque tu lâche ton volant braqué. C'est normal
Il faut déjà vérifier la tension du ressort de ton volant.
Lorsque tu relâches le volant ce dernier revient au neutre mais le dépasse légèrement et commence un cycle de balancier (droite-gauche-droite-gauche-...)
Ce phénomène est normal. Après tout dépend de l'amplitude angulaire prise par ton volant pendant cette phase de retour au neutre.
On parle ici de zone morte autours du neutre (appelée deadband). Si cette zone est trop faible, alors le servo frétille sur le retour au neutre.
Sur les réglages ICS, tu peux intervenir sur la DeadBand (appelé D.Band). Augmente le seuil et contrôle en dynamique (voiture posée au sol et non roues en l'air)
Re: petite question de débutant
Merci,beaucoup KURUMA.
Je ne sais pas si la tension du volant de la dx4s, est réglable.
Je regarde ça.
Je n'est pas encore le cordon ics pour la branché.
La platine est de boîte.
Merci encore de m'avoir éclairé..... ;-)
Je ne sais pas si la tension du volant de la dx4s, est réglable.
Je regarde ça.
Je n'est pas encore le cordon ics pour la branché.
La platine est de boîte.
Merci encore de m'avoir éclairé..... ;-)
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Désolé double poste.....
Si les futurs acheteur sont tenté pour cette platine attention, problème de notice.
On a remarqué que les fils du potentiomètre sont inversé sur la notice par rapport au image des différents site.
Info à faire remonter chez PN racing......
Voilou
Si les futurs acheteur sont tenté pour cette platine attention, problème de notice.
On a remarqué que les fils du potentiomètre sont inversé sur la notice par rapport au image des différents site.
Info à faire remonter chez PN racing......
Voilou
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
team maxim'ome Gael a écrit:Désolé double poste.....
Si les futurs acheteur sont tenté pour cette platine attention, problème de notice.
On a remarqué que les fils du potentiomètre sont inversé sur la notice par rapport au image des différents site.
Info à faire remonter chez PN racing......
Voilou
salut
tu peu nous faire passer des photos ou un schéma pour l explication des fils sur le potentiomètre
tu peu aussi nous éclairer sur ce que tu as fait pour ta direction
et juste savoir si le ressort de volant ce règle sur la dx4s
merci ptt fred
ptt fred- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: petite question de débutant
Le schéma sur la notice
Est :3 orange
4 blanc
5 vert.
Alors que sur le site dans les onglets defilent à droite du fofo.
Le vert et orange sont inversé.
La notice est fausse.
Merci à snowborder pour son aide.
C'est lui qui a détecté l'erreur lors de notre coup de fil.
Je n'est tien modifié sur ma platine, j'attends le câble ics pour modifier cette histoire de neutre.
Pour la radio je vais me plonger dessus cette après-midi, pour voir si je peut régler le ressort.
Est :3 orange
4 blanc
5 vert.
Alors que sur le site dans les onglets defilent à droite du fofo.
Le vert et orange sont inversé.
La notice est fausse.
Merci à snowborder pour son aide.
C'est lui qui a détecté l'erreur lors de notre coup de fil.
Je n'est tien modifié sur ma platine, j'attends le câble ics pour modifier cette histoire de neutre.
Pour la radio je vais me plonger dessus cette après-midi, pour voir si je peut régler le ressort.
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
ok merci de ton retour
j attend ton retour sur la radio
@ + ptt fred
j attend ton retour sur la radio
@ + ptt fred
ptt fred- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: petite question de débutant
Pour Info, le logiciel pn ics est disponible sur ANDROIDE.......
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Retour sur la platine.....
Tourne avec un moteur pn32t.
Aucun problème lié à l'électronique.
Par contre quelque défaut constaté, mais pas alarmant pour
1> les roues frétille gauche droite très vite au neutre.
2> pas de frein,même radio réglé avec 100% de frein.
Voici les petits souci détecté.....
Donc impératif, d'avoir le câble ics pour paramétrer la platine.
Dans mon cas je ne l'ai pas encore.
La platine est toujours de boîte.
Je signe néanmoins actuellement le 4ème meilleur temps de notre club sur notre piste moquette mini z.
Pour ceux qui ont déjà une radio spectrum,ça vos le coup.
Après c'est une histoire de finance et de facilité.
Pour ma part 1 radio et 2 voitures. (1/10 électrique et ma mini z)
Voilou de mon retour pour l'instant, à voit dans le temps.......... Affaire à suivre
Tourne avec un moteur pn32t.
Aucun problème lié à l'électronique.
Par contre quelque défaut constaté, mais pas alarmant pour
1> les roues frétille gauche droite très vite au neutre.
2> pas de frein,même radio réglé avec 100% de frein.
Voici les petits souci détecté.....
Donc impératif, d'avoir le câble ics pour paramétrer la platine.
Dans mon cas je ne l'ai pas encore.
La platine est toujours de boîte.
Je signe néanmoins actuellement le 4ème meilleur temps de notre club sur notre piste moquette mini z.
Pour ceux qui ont déjà une radio spectrum,ça vos le coup.
Après c'est une histoire de finance et de facilité.
Pour ma part 1 radio et 2 voitures. (1/10 électrique et ma mini z)
Voilou de mon retour pour l'instant, à voit dans le temps.......... Affaire à suivre
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Alors pour cette histoire de directions tremble, le problème vient du punch de la direction.
Il faut le baisser d'un cran ou 2.
Il n'y a rien d'autre à toucher niveau réglage elle.est déjà configuré course.
Voilou si ça peut aider
Il faut le baisser d'un cran ou 2.
Il n'y a rien d'autre à toucher niveau réglage elle.est déjà configuré course.
Voilou si ça peut aider
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Après la courses du trophée des alpes à Grenoble, que du bonheur avec cette platine.
Seul bémol, ma radio à lâché au niveau du ressort de rappel de direction.
Bien sûr pas prit en compte par le sav specktrum et pas moyen d'avoir un ressort à l'unité.
Le magasin ma prit ma radio pour réparer chez eux.
Radio sous garantie qui ne marche pas.
Super comme sav.
La c'est sur spectrum me déçoit énormément pour sont sav.
Un gros coup de gueule.
Bien sûr j'ai fais tombé ma radio ou tourner trop fort.
Seul bémol, ma radio à lâché au niveau du ressort de rappel de direction.
Bien sûr pas prit en compte par le sav specktrum et pas moyen d'avoir un ressort à l'unité.
Le magasin ma prit ma radio pour réparer chez eux.
Radio sous garantie qui ne marche pas.
Super comme sav.
La c'est sur spectrum me déçoit énormément pour sont sav.
Un gros coup de gueule.
Bien sûr j'ai fais tombé ma radio ou tourner trop fort.
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Salut,
Je voulais savoir si la platine avec les radio DX3.0
Ce modèle là
Merci
@+
Je voulais savoir si la platine avec les radio DX3.0
Ce modèle là
Merci
@+
cedric63- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013
Re: petite question de débutant
Moi c'est la dx4s.
Je ne sais pas pour ta radio.
Il faut que ça soit compatible dsm2.
Je ne voudrais pas te dire de bêtise vu que je ne la connaît pas.
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer :-(
Je ne sais pas pour ta radio.
Il faut que ça soit compatible dsm2.
Je ne voudrais pas te dire de bêtise vu que je ne la connaît pas.
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer :-(
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Bonjour,
En théorie, une DX3 normale n'est pas en DSM2.
A partir des DX3S et DX3R (premières du nom) il y avait le DSM2
En théorie, une DX3 normale n'est pas en DSM2.
A partir des DX3S et DX3R (premières du nom) il y avait le DSM2
Re: petite question de débutant
Bonjour à tous,
Alors pour faire court la platine pn est vraiment pas fiable du tout.
Passé dans les mains de Snow.
Et ce soir que des galères.
Encore la platine qui fait n'importe quoi.....
Ne tourne pas perte de puissance.
Plus de frein, un gros bug.........
Incompréhension total,la platine à fait une journée sans problème et après que des réparation qui n'ont rien donné........
Une honte au prix de la platine.............
Je suis très déçu alors que le débit était très prometteur.
Alors pour faire court la platine pn est vraiment pas fiable du tout.
Passé dans les mains de Snow.
Et ce soir que des galères.
Encore la platine qui fait n'importe quoi.....
Ne tourne pas perte de puissance.
Plus de frein, un gros bug.........
Incompréhension total,la platine à fait une journée sans problème et après que des réparation qui n'ont rien donné........
Une honte au prix de la platine.............
Je suis très déçu alors que le débit était très prometteur.
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
team maxim'ome Gael a écrit:Bonjour à tous,
Alors pour faire court la platine pn est vraiment pas fiable du tout.
Passé dans les mains de Snow.
Et ce soir que des galères.
Encore la platine qui fait n'importe quoi.....
Ne tourne pas perte de puissance.
Plus de frein, un gros bug.........
Incompréhension total,la platine à fait une journée sans problème et après que des réparation qui n'ont rien donné........
Une honte au prix de la platine.............
Je suis très déçu alors que le débit était très prometteur.
Salut Gaël,
C'est fou car tu m'as dis ne plus avoir de problèmes après mon intervention sur toute la platine...
Est-ce qu'elle se remet à chauffer comme avant ?
Ou c'est que des TOP.
Si tu as un T2 de chez atomique avec les deux condensateur de découplage, je ferais bien un essais pour voir si ça continue.
PN à fait le paris que le 2.4ghz sera assez robuste en vers les champ magnétiques générés par le moteur...
Le paris fonctionne puisque les moteurs PN son dépourvu de condensateur de découplages.... Mais je ne sais pas si il faut prendre ce paris pour une vérité ...
Je penses qu'il y a encore cette piste à creuser.
A++
Snow
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: petite question de débutant
Oui Snow,la voiture marchait nickel.
J'ai reçu ton câble hier,donc tester le câble marche....
Pat contre depuis le début, j'ai remarqué que je n'avais pas de frein et n'y de frein moteur.
Réglage du vinertia et frein moteur ok.
Frein à 100% et radio à 150% elle ne freine pas.
Comparé avec la voiture d'un membre, ma voiture fais 1 mètre voir 2 de plus.
Reset de la platine comme d'origine, ainsi que la radio,mais la voiture est inconduisible.
On dirais que quand j'accelere, la voiture à un train de retard.
La voiture en ligne droite freine, perte de puissance et grand je tourne elle braque d'un coup à gauche ou à droite. Impossible de comprendre.
Démontage de la platine, tous les fils sont bien soudé, pas de soudure qui ce touche, pas de fêts brûlé.
Moteur neuf, pas de faux contact.
Pour moi c'est une platine défectueuse..... Mais bon pas de sav donc voilà mon dégoût.
Pour répondre à ta question, je n'est pas de moteur T2.
Et bien sûr je ne critique absolument pas ton travail.
Voilà merci pour le petit roman ;-)
J'ai reçu ton câble hier,donc tester le câble marche....
Pat contre depuis le début, j'ai remarqué que je n'avais pas de frein et n'y de frein moteur.
Réglage du vinertia et frein moteur ok.
Frein à 100% et radio à 150% elle ne freine pas.
Comparé avec la voiture d'un membre, ma voiture fais 1 mètre voir 2 de plus.
Reset de la platine comme d'origine, ainsi que la radio,mais la voiture est inconduisible.
On dirais que quand j'accelere, la voiture à un train de retard.
La voiture en ligne droite freine, perte de puissance et grand je tourne elle braque d'un coup à gauche ou à droite. Impossible de comprendre.
Démontage de la platine, tous les fils sont bien soudé, pas de soudure qui ce touche, pas de fêts brûlé.
Moteur neuf, pas de faux contact.
Pour moi c'est une platine défectueuse..... Mais bon pas de sav donc voilà mon dégoût.
Pour répondre à ta question, je n'est pas de moteur T2.
Et bien sûr je ne critique absolument pas ton travail.
Voilà merci pour le petit roman ;-)
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Slt Gael, ce serait pas ta radio qui serait défectueuse? Car tu cumules tellement les soucis de platines, et pas qu'une seule sorte que je pense que ton souci vient d'ailleurs. As tu essayé avec une autre radio?
Car si ca ne fonctionne pas apres le passage entre les mains de snow c'est qu'il y a 99 pour cent de chance que cela vient d'ailleurs,
Manu
Car si ca ne fonctionne pas apres le passage entre les mains de snow c'est qu'il y a 99 pour cent de chance que cela vient d'ailleurs,
Manu
Re: petite question de débutant
+1 avec Manu
Avec le câble ICS tu remet ta platine avec les paramètres
D'origine.
Sur ta radio tu créer un nouveau programme.
Et tu test
Avec le câble ICS tu remet ta platine avec les paramètres
D'origine.
Sur ta radio tu créer un nouveau programme.
Et tu test
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: petite question de débutant
Et voui, je pense aussi qu'a force de trifouiller le réglage platine sans arrêt... moi perso je ne touche que les réglages via la radio,
J'ai testé le réglage directement sur la platine ben faut sacrément savoir ce que l'on recherche pour arriver à trouver SON bon réglage...et savoir ce que l'on règle...et ce que l'on veut régler...(mais c'est mon expérience personnelle mais quand je t'écoute me parler du réglage platine à toutes les sauces, looooool, ) ...
Puis il suffit que deux réglages identiques soient réglés différemment dans la platine et sur ta radio pour que la z ne comprenne rien à ce que tu lui demandes,
Enfin bref, moi je pense que tu t'es perdu dans les réglages liés à l’électronique...un reset général de la platine et de la radio avec un peu de lecture et des essais qui se base sur ton ressenti et pas celui que tu vois en regardant riccardo ou une autre personne peuvent t'aider à trouver le souci.
J'ai testé le réglage directement sur la platine ben faut sacrément savoir ce que l'on recherche pour arriver à trouver SON bon réglage...et savoir ce que l'on règle...et ce que l'on veut régler...(mais c'est mon expérience personnelle mais quand je t'écoute me parler du réglage platine à toutes les sauces, looooool, ) ...
Puis il suffit que deux réglages identiques soient réglés différemment dans la platine et sur ta radio pour que la z ne comprenne rien à ce que tu lui demandes,
Enfin bref, moi je pense que tu t'es perdu dans les réglages liés à l’électronique...un reset général de la platine et de la radio avec un peu de lecture et des essais qui se base sur ton ressenti et pas celui que tu vois en regardant riccardo ou une autre personne peuvent t'aider à trouver le souci.
Re: petite question de débutant
snowboarder38 a écrit:+1 avec Manu
Avec le câble ICS tu remet ta platine avec les paramètres
D'origine.
Sur ta radio tu créer un nouveau programme.
Et tu test
Déjà fais.
J'ai pas de frein moteur et de frein
Les seul paramètre que j'ai touché, c'est le frein et le frein moteur.
Christian à la même platine que moi et lui est en montage d'usine.
Il a du frein et du frein moteur.
On a configuré les deux même platine, donc d'origine et que il y a déjà une différence.
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
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Localisation : Rhône alpes
Re: petite question de débutant
Bon ben ta radio alors, est ce que tu as testé avec une autre radio, même d'origine?
Re: petite question de débutant
Je croit que tu fait impasse manu.
J'ai une platine pn avec radio specktrum.
Lol
J'ai une platine pn avec radio specktrum.
Lol
Gael mrct- Pilote de tracteur
- Messages : 74
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