Modif Mégane Trophy
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Morisme78
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Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
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Modif Mégane Trophy
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai également reçu ma Mégane Trophy comme beaucoup de personnes (très jolie au passage ) mais force est de constater que l'empreinte de la carro (à l'intérieur) dans laquelle vient se mettre le support avant est trop basse et du coup la carrosserie est trop haute de l'avant Mais vraiment trop haute !
Même chose pour l'arrière, c'est trop haut en fixant les supports latéraux au maximum en haut dans la carro sans faire de modification !
Mon astuce que j'ai réalisé, à partir d'un ancien support avant, j'y ai collé 2 petites plaques de plastique épais et rigides (le tout taillé et collé comme il se doit évidemment ) pour abaisser de pas loin de 2mm le support et donc abaisser la carrosserie à l'avant Il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de peinture là dessus pour faire propre et le tour est joué
Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde mais en gros d'origine l'avant est trop haut d'environ 2 à 2,5mm !!! Et pour l'arrière c'est pareil ou presque !
Voilà le lien de mes photos, ce sera plus clair
Notez sur la photo de la voiture complète que l'arrière n'est pas modifié et que d'origine l'avant est aussi haut
https://plus.google.com/photos/114482677276986486825/albums/5991877140387184625
Voilà si ça peut aider certains d'entre vous
Bonne soirée
Aurélien
J'ai également reçu ma Mégane Trophy comme beaucoup de personnes (très jolie au passage ) mais force est de constater que l'empreinte de la carro (à l'intérieur) dans laquelle vient se mettre le support avant est trop basse et du coup la carrosserie est trop haute de l'avant Mais vraiment trop haute !
Même chose pour l'arrière, c'est trop haut en fixant les supports latéraux au maximum en haut dans la carro sans faire de modification !
Mon astuce que j'ai réalisé, à partir d'un ancien support avant, j'y ai collé 2 petites plaques de plastique épais et rigides (le tout taillé et collé comme il se doit évidemment ) pour abaisser de pas loin de 2mm le support et donc abaisser la carrosserie à l'avant Il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de peinture là dessus pour faire propre et le tour est joué
Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde mais en gros d'origine l'avant est trop haut d'environ 2 à 2,5mm !!! Et pour l'arrière c'est pareil ou presque !
Voilà le lien de mes photos, ce sera plus clair
Notez sur la photo de la voiture complète que l'arrière n'est pas modifié et que d'origine l'avant est aussi haut
https://plus.google.com/photos/114482677276986486825/albums/5991877140387184625
Voilà si ça peut aider certains d'entre vous
Bonne soirée
Aurélien
Morisme78- Pilote de voiture standard
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Re: Modif Mégane Trophy
Merci ^^ et yolooo elle est trop belle cette carro!
kiay- Pilote de voiture de sport
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Re: Modif Mégane Trophy
Merci pour l'info, je trouve ça fou que d'origine les supports ne soient pas à la bonne hauteur, vu le prix que nous payons les carro.
Cela est encore plus vrai avec les autoscales qui coutent près de 45€.
Perso sur ma Ferrari 458 les supports étaient collés n'importe comment j'ai du tout défaire et même casser pour les repositionner.
Est-ce que la qualité Japonnaise foutrait le camps
Cela est encore plus vrai avec les autoscales qui coutent près de 45€.
Perso sur ma Ferrari 458 les supports étaient collés n'importe comment j'ai du tout défaire et même casser pour les repositionner.
Est-ce que la qualité Japonnaise foutrait le camps
inferno- Pilote de Mini-z
- Messages : 417
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)
Re: Modif Mégane Trophy
bonjour a tous ,
merci morisme pour les infos , j' ai vu mon gendre ce matin de bonne heure et il a constaté les mémes soucis , ont en a discuté un petit peu , donc je sais pas comment il a fait pour remédier a la chose car il devait aller au boulot , je pense que pour l 'arriére il faut remonter les support on enlevant un peu de matiére sur les guides de butés des supports .
Quand j 'aurais plus d 'infos je posterais ici .
Je pense comme certains ici , qu'avec l'expérience que les fabricants de carrosseries ont et depuis le temps qu 'existe la mini z , qu'ils arrivent pas a nous faire une carrosserie qui tombe pile poil sur les châssis , j 'ai du mal a comprendre ,, surtout avec tous les outils qui existent pour les calculs ,le 3 D etc ....
merci morisme pour les infos , j' ai vu mon gendre ce matin de bonne heure et il a constaté les mémes soucis , ont en a discuté un petit peu , donc je sais pas comment il a fait pour remédier a la chose car il devait aller au boulot , je pense que pour l 'arriére il faut remonter les support on enlevant un peu de matiére sur les guides de butés des supports .
Quand j 'aurais plus d 'infos je posterais ici .
Je pense comme certains ici , qu'avec l'expérience que les fabricants de carrosseries ont et depuis le temps qu 'existe la mini z , qu'ils arrivent pas a nous faire une carrosserie qui tombe pile poil sur les châssis , j 'ai du mal a comprendre ,, surtout avec tous les outils qui existent pour les calculs ,le 3 D etc ....
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Modif Mégane Trophy
Avec plaisir les gars
Patrice, pour l'arrière oui l'idéal est de grignoter d'environ 1,5 à 2mm le plastique qui fait la butée des glissières dans la carrosserie pour pouvoir remonter les supports un peu plus haut ! Pas de chance pour moi c'est déjà collé et bien en plus :affadi:
Aurélien
Patrice, pour l'arrière oui l'idéal est de grignoter d'environ 1,5 à 2mm le plastique qui fait la butée des glissières dans la carrosserie pour pouvoir remonter les supports un peu plus haut ! Pas de chance pour moi c'est déjà collé et bien en plus :affadi:
Aurélien
Morisme78- Pilote de voiture standard
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Re: Modif Mégane Trophy
bonsoir a tous ,
modif sur ma carro mégane trophy , pose d'un renfort de carro a l 'avant , renfort n carbone fait maison , la carro a reçu sa couche d 'apprêt et sur le masquage , j 'ai retiré de la matiére sur les guides des supports latéraux , entre 1 et 1,5 mm , suite pour bientôt :
modif sur ma carro mégane trophy , pose d'un renfort de carro a l 'avant , renfort n carbone fait maison , la carro a reçu sa couche d 'apprêt et sur le masquage , j 'ai retiré de la matiére sur les guides des supports latéraux , entre 1 et 1,5 mm , suite pour bientôt :
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Modif Mégane Trophy
Nous avons monté la carro megane de boite sans aucunes modifications pour la course de boulazac le week end dernier et pas de pb...mon frere gagne en open avec!
cest quoi exactement votre soucis?
cest quoi exactement votre soucis?
pere igor- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
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Re: Modif Mégane Trophy
pere igor a écrit:Nous avons monté la carro megane de boite sans aucunes modifications pour la course de boulazac le week end dernier et pas de pb...mon frere gagne en open avec!
cest quoi exactement votre soucis?
bonsoir pére igor ,
le souci c'est qu' on la trouve trop haute , on dirait un crossover !lolllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Modif Mégane Trophy
Oui cest ce que je vois, pour notre part nous lavons utiliser d'origine et sans rrmarques speciales des pilotes presents le week end dernier. La rabaisser pourquoi pas mais la marge edt tres limitee 2mm on dirait, et surtout il y aura des risques de frottement en appuis faut faure attention, mais a voir un tuto si quelqu'un fait cette modif, a suivre
pere igor- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Modif Mégane Trophy
la modification est dictée par un essai sur la piste non concluant ou juste par l'esthétique?
christophe- Pilote de tracteur
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Localisation : 13
Re: Modif Mégane Trophy
Me concernant c'est uniquement esthétique Mais franchement d'origine c'est vraiment moche Comme l'a dit Patmon, la hauteur d'un crossover en gros....
Morisme78- Pilote de voiture standard
- Messages : 138
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Localisation : Yvelines 78
Re: Modif Mégane Trophy
bonsoir a tous ,
je suis entrain de finir ma premiére mégane , c 'est un premier test pour la suite , j'ai modifié les hauteur AR et AV ( j'ai des pneus taillés a l'avant ) , je vais testé ça , mais faudra surement que j'enléve un peu de matiére au niveau des phares , d 'aprés ce que j'ai constaté ceux qui rouleront avec de pneus non taillés faudra rester en montage d 'origine et ensuite selon l 'usure des pneus , descendre le support en mettant une cale entre le châssis et le support ,moi j 'ai une cale de 1 mm environ pour abaisser la carro , un autre point ou il faut faire attention en baissant la caro , il faut tenir compte des aérations au dessus des roues avants , car ça risque de toucher la aussi , donc bien calculer la hauteur de cale .
Pour l 'arriére d 'origine je trouve le déport +3 pas adapté , si vous baissez la carro c 'est encore plus flagrant , les roues sont limitent dehors et donc vont toucher la carro sur le haut , moi j 'ai mis du +2 et c 'est nickel .
Il y a aussi un défaut sur cette carro c'est quelle est trop lache et ce qui n 'arrange rien l'ABS est aussi trop souple au niveau des supports latéraux , ce qui fait que le châssis ce balade , donc scotch obligatoire si vous roulez a plusieurs , seul , la moindre touchette et vous décoquez presque a tout les coup , pour moi il faudrait rajouter une cale d'un millimètre de chaque coté entre le support et la carro , mais en faisant ça je sais pas si cela tiendra a ce niveau en cas de chocs assez forts .
Le plus sur cette carro , c 'est le pare brise , le systéme d 'emboitement est super ,il ce clipse , une fois mit en place il ne bouge pas et il n'y a méme pas besoin de le coller a la limite , mais par sécurité je mettrais quelques points de colle a chaud on ne sais jamais !
Voila pour mon expérience personnelle , je mettrais des photos bientôt et je vous donnerais des infos par la suite aprés avoir roulée avec . n'hésitez pas a donner vos avis ou vos astuces sur ce châssis .
je suis entrain de finir ma premiére mégane , c 'est un premier test pour la suite , j'ai modifié les hauteur AR et AV ( j'ai des pneus taillés a l'avant ) , je vais testé ça , mais faudra surement que j'enléve un peu de matiére au niveau des phares , d 'aprés ce que j'ai constaté ceux qui rouleront avec de pneus non taillés faudra rester en montage d 'origine et ensuite selon l 'usure des pneus , descendre le support en mettant une cale entre le châssis et le support ,moi j 'ai une cale de 1 mm environ pour abaisser la carro , un autre point ou il faut faire attention en baissant la caro , il faut tenir compte des aérations au dessus des roues avants , car ça risque de toucher la aussi , donc bien calculer la hauteur de cale .
Pour l 'arriére d 'origine je trouve le déport +3 pas adapté , si vous baissez la carro c 'est encore plus flagrant , les roues sont limitent dehors et donc vont toucher la carro sur le haut , moi j 'ai mis du +2 et c 'est nickel .
Il y a aussi un défaut sur cette carro c'est quelle est trop lache et ce qui n 'arrange rien l'ABS est aussi trop souple au niveau des supports latéraux , ce qui fait que le châssis ce balade , donc scotch obligatoire si vous roulez a plusieurs , seul , la moindre touchette et vous décoquez presque a tout les coup , pour moi il faudrait rajouter une cale d'un millimètre de chaque coté entre le support et la carro , mais en faisant ça je sais pas si cela tiendra a ce niveau en cas de chocs assez forts .
Le plus sur cette carro , c 'est le pare brise , le systéme d 'emboitement est super ,il ce clipse , une fois mit en place il ne bouge pas et il n'y a méme pas besoin de le coller a la limite , mais par sécurité je mettrais quelques points de colle a chaud on ne sais jamais !
Voila pour mon expérience personnelle , je mettrais des photos bientôt et je vous donnerais des infos par la suite aprés avoir roulée avec . n'hésitez pas a donner vos avis ou vos astuces sur ce châssis .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Modif Mégane Trophy
Merci pour ton retour Patmon ;-)
La mienne est actuellement en phase peinture
La mienne est actuellement en phase peinture
Morisme78- Pilote de voiture standard
- Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines 78
Re: Modif Mégane Trophy
Salut,
je reviens dans le post pour voir l'avancée des "peintures" sur vos carro, dès que c'est fait, faites nous profiter
Que donne t-elle en comportement, plutôt comme une HSV ou plus vive comme la ferrari 458
je reviens dans le post pour voir l'avancée des "peintures" sur vos carro, dès que c'est fait, faites nous profiter
Que donne t-elle en comportement, plutôt comme une HSV ou plus vive comme la ferrari 458
inferno- Pilote de Mini-z
- Messages : 417
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)
Re: Modif Mégane Trophy
Hello,
J'ai commencé la mienne! Il y a encore beaucoup de taf, finition, decalco, vernis etc...
Voici quelque images:
inferno a écrit:Salut,
je reviens dans le post pour voir l'avancée des "peintures" sur vos carro, dès que c'est fait, faites nous profiter
J'ai commencé la mienne! Il y a encore beaucoup de taf, finition, decalco, vernis etc...
Voici quelque images:
Dernière édition par thib le Ven 28 Mar 2014 - 10:25, édité 1 fois
Re: Modif Mégane Trophy
demande à "pere igor", son frère l'a utilisé avec succès sans aucune modification.
je ne vois pas l'intérêt de modifier la carro si elle a un bon comportement d'origine, en plus ça laisse moins de marge pour le réglage de la garde au sol...
je ne vois pas l'intérêt de modifier la carro si elle a un bon comportement d'origine, en plus ça laisse moins de marge pour le réglage de la garde au sol...
christophe- Pilote de tracteur
- Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13
Re: Modif Mégane Trophy
très bon début thib,
finie avec les phares et décalcos, elle devrait être au top
finie avec les phares et décalcos, elle devrait être au top
inferno- Pilote de Mini-z
- Messages : 417
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)
Re: Modif Mégane Trophy
Thib, t'es un Dieu, c'est d'une finesse et d'une pureté cette peinture, moi perso' j'aurais pas pris ces couleurs mais le style est PARFAIT !
Tu peins un peu pour les autres ?
Merci
Tu peins un peu pour les autres ?
Merci
Re: Modif Mégane Trophy
Hello,
merci les gars!
J'ai réalisé celle-ci et celle-là pour des potes de mon club qui avaient des demandes specifiques. Sinon, les 2 458 que j'ai réalisé a titre personnel, je les ai vendues afin de re-partir sur d'autres projet de peinture.
merci les gars!
Ouh la! tu me flatte, mais rien de divin la dedans, il faut du temps et de la patience! mais merci du compliment!!Theopops a écrit:...Thib, t'es un Dieu...
Parfois ca m'arrive, mais il faut que le demandeur ne soit vraiment pas pressé.Theopops a écrit:
Tu peins un peu pour les autres ?
Merci
J'ai réalisé celle-ci et celle-là pour des potes de mon club qui avaient des demandes specifiques. Sinon, les 2 458 que j'ai réalisé a titre personnel, je les ai vendues afin de re-partir sur d'autres projet de peinture.
Re: Modif Mégane Trophy
Bravo, cette peinture est superbe. J'aimerais obtenir cette précision sur les miennes !!
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Modif Mégane Trophy
cqfd. elle me fait penser aux déco ktm.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
jacques 93- Pilote de voiture de sport
- Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 68
Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320
Re: Modif Mégane Trophy
C est en partie ce qui m'as inspiré!lrt a écrit:cqfd. elle me fait penser aux déco ktm.
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