Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
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MC 14
RCPaper
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Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Bonsoir,
Je souhaite savoir si il est possible d'installer un damper classique sur le pod Atomic AR-287 car je ne souhaite pas utiliser le système S.C.S. avec l'amortisseur.
Le pod est articulé au niveau du T. Comment bloquer cette rotation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite savoir si il est possible d'installer un damper classique sur le pod Atomic AR-287 car je ne souhaite pas utiliser le système S.C.S. avec l'amortisseur.
Le pod est articulé au niveau du T. Comment bloquer cette rotation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Salut RcPaper,
Je te confirme qu'un friction passe sur ce Pod, je viens de faire ce montage sur ma VE :
En ce qui concerne la partie "libre" ou se fixe le T, je l'ai modifié aussi.
Il suffit de limer les cales qui sont entre la partie libre et qui rentre dans le pod de manière a ce que quand tu serre les vis, ils viennent s'appuyer sur le pod et pas sur ces cales(qui à la base dépassent justement pour laisser la pièce ou se fixe le T libre).
Tu règle ta hauteur de châssis, un peu de frein filet et voilà .
Tester hier pendant une grosse soirée sans soucis .
Puis je trouve se Pod très bien :
- Les moteurs se fixent des deux côtés donc je pense pas de risque que la cage moteur s'ouvre
- Une pièce alu se fixe sur le moteur donc l'entre dent se fait par cette pièce et donc pas directement sur le moteur.
Voilà j'espère que tu me comprendra
@+
Je te confirme qu'un friction passe sur ce Pod, je viens de faire ce montage sur ma VE :
En ce qui concerne la partie "libre" ou se fixe le T, je l'ai modifié aussi.
Il suffit de limer les cales qui sont entre la partie libre et qui rentre dans le pod de manière a ce que quand tu serre les vis, ils viennent s'appuyer sur le pod et pas sur ces cales(qui à la base dépassent justement pour laisser la pièce ou se fixe le T libre).
Tu règle ta hauteur de châssis, un peu de frein filet et voilà .
Tester hier pendant une grosse soirée sans soucis .
Puis je trouve se Pod très bien :
- Les moteurs se fixent des deux côtés donc je pense pas de risque que la cage moteur s'ouvre
- Une pièce alu se fixe sur le moteur donc l'entre dent se fait par cette pièce et donc pas directement sur le moteur.
Voilà j'espère que tu me comprendra
@+
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Bonjour MC 14,
Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais pensé remplacer les bagues plastique par des bagues alu moins larges.
Puis coller ces bagues au pod. Puis freiner les vis dans le support de T.
Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais pensé remplacer les bagues plastique par des bagues alu moins larges.
Puis coller ces bagues au pod. Puis freiner les vis dans le support de T.
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
RCPaper a écrit:Bonjour MC 14,
Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais pensé remplacer les bagues plastique par des bagues alu moins larges.
Puis coller ces bagues au pod. Puis freiner les vis dans le support de T.
Salut,
Ma solution est plus simple, puis si un jour tu veux monter l'autre système tu peux .
@+
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Ta solution est effectivement réversible. C'est intéressant.
Ne penses-tu pas que lors d'un choc arrière le pod tourne autour de l'axe ? Le plastique est assez glissant.
Ne penses-tu pas que lors d'un choc arrière le pod tourne autour de l'axe ? Le plastique est assez glissant.
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
RCPaper a écrit:Ta solution est effectivement réversible. C'est intéressant.
Ne penses-tu pas que lors d'un choc arrière le pod tourne autour de l'axe ? Le plastique est assez glissant.
Il suffit de faire en sorte que personne te rattrape !!!
Non écoute en tout cas aucun soucis lors de notre dernier roulage.
A voir par la suite mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
@+ ; )
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
euh 2 problemes se posent........
je constate sur mon montage que je peux mettre qu'une seule vis (coté pignon du moteur VE) et que le chassis s'écrase completement si je ne mets pas en plus de la friction un damper(kyosho jaune). pour info j'ai un té souple
merci de m'éclairer sur ce montage
stef
je constate sur mon montage que je peux mettre qu'une seule vis (coté pignon du moteur VE) et que le chassis s'écrase completement si je ne mets pas en plus de la friction un damper(kyosho jaune). pour info j'ai un té souple
merci de m'éclairer sur ce montage
stef
LEUSTEF- Pilote de voiture de sport
- Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
marrant de vouloir bolquer le pod , il est fait pour etre articulé , pourquoi le bloqué???
il faut un amortisseur central comme celui ci :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2161-amortisseur-center-shock-445,238.html
pour regler lassiette de la z a plat et regler la compression et détente avec les différents ressort et en laterlale les t carbone pour le laterale
il faut un amortisseur central comme celui ci :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2161-amortisseur-center-shock-445,238.html
pour regler lassiette de la z a plat et regler la compression et détente avec les différents ressort et en laterlale les t carbone pour le laterale
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
LEUSTEF a écrit:euh 2 problemes se posent........
je constate sur mon montage que je peux mettre qu'une seule vis (coté pignon du moteur VE) et que le chassis s'écrase completement si je ne mets pas en plus de la friction un damper(kyosho jaune). pour info j'ai un té souple
merci de m'éclairer sur ce montage
stef
Salut LEUSTEF,
Comment ça se fait que tu peux mettre qu'une seule vis sur ton montage ?
Si tu mets qu'une vis d'un coté c'est surement pour ça que ça bouge.
Personnellement après avoir limer les cales en plastique (comme expliqué dans mon premier post), bien régler la hauteur du châssis, les 2 vis + rondelles afin que ça bloque bien sur le Pod et un peu de frein filet (au cas où ) j'ai aucun soucis.
Depuis que j'ai le Pod j'ai fais une dizaine de grosse session Z et aucun problème.
lithium a écrit:marrant de vouloir bolquer le pod , il est fait pour etre articulé , pourquoi le bloqué???
il faut un amortisseur central comme celui ci :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2161-amortisseur-center-shock-445,238.html
pour regler lassiette de la z a plat et regler la compression et détente avec les différents ressort et en laterlale les t carbone pour le laterale
Salut Lithium,
Perso j'ai pris ce Pod car il me plaisait bien (comme expliqué sur mon premier post) mais je trouver dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec un friction (et on dirait que je suis pas le seul ).
Aucun problème avec la modif depuis, même un collègue du Club a fait la modif et sans soucis lui non plus.
Il suffit de bien régler la hauteur avant de bloquer tout ça.
Donc j'ai envie de dire ..... "pourquoi pas" .
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
MC 14 a écrit:Donc j'ai envie de dire ..... "pourquoi pas" .
C ' est sur que vu comme ca
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
lithium a écrit:apres faut pas se demander pourquoi ca fonctionne pas
Et pourquoi ça ne fonctionnerai pas ???? Parce que c'est modifié ????
Je viens de dire que cela fonctionne très bien ....
Sinon je ne dirais pas aux autres membres que ça fonctionne si ça ne fonctionne pas quel est le but ...
De plus on est deux à l'avoir fait donc ça ne fonctionne pas que sur mon châssis ...
Après peut être que LEUSTEF a un montage différent mais pour un montage "basique" ça marche très bien.
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
apres avoir fait le montage comme mc 14 je confirme que cela fct nickel avec un dumper classique .
on a pas fait sa au hasard , c'est un tres bon pilote parisien qui a configurer la voiture stock de sa compagne avec ce montage et il en est pleinement satisfait .
on a pas fait sa au hasard , c'est un tres bon pilote parisien qui a configurer la voiture stock de sa compagne avec ce montage et il en est pleinement satisfait .
toscan84- Pilote de Mini-z
- Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
merci pour les infos!
Pour en revenir à la fixation moteur, celui ne bouge pas, c'est qu'il est bien fixé à gauche du pod et que je n'ai qu'une seule vis à droite ( donc peut être que l'orientation du moteur n'est pas correcte( si on regarde le cul du moulin, les cosses sont à environ 10h).
je n'ai pas la voiture sous le nez car je suis en déplacement mais je vois cela dès mon retour
merci encore!
MC14, peux tu m'eclaircir pour l'histoire des cales à limer. merci à toi
stef
Pour en revenir à la fixation moteur, celui ne bouge pas, c'est qu'il est bien fixé à gauche du pod et que je n'ai qu'une seule vis à droite ( donc peut être que l'orientation du moteur n'est pas correcte( si on regarde le cul du moulin, les cosses sont à environ 10h).
je n'ai pas la voiture sous le nez car je suis en déplacement mais je vois cela dès mon retour
merci encore!
MC14, peux tu m'eclaircir pour l'histoire des cales à limer. merci à toi
stef
LEUSTEF- Pilote de voiture de sport
- Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
LEUSTEF a écrit:merci pour les infos!
Pour en revenir à la fixation moteur, celui ne bouge pas, c'est qu'il est bien fixé à gauche du pod et que je n'ai qu'une seule vis à droite ( donc peut être que l'orientation du moteur n'est pas correcte( si on regarde le cul du moulin, les cosses sont à environ 10h).
je n'ai pas la voiture sous le nez car je suis en déplacement mais je vois cela dès mon retour
merci encore!
MC14, peux tu m'eclaircir pour l'histoire des cales à limer. merci à toi
stef
Salut Stef,
Je pense mieux comprendre l'histoire de la vis .
Coté droit ce sont les vis qui te permettent de régler ton entre dents c'est bien ça ?
Si oui,tu dois bien-sur pouvoir mettre les deux.
Si tu peux pas c'est certainement que la pièce en alu qui vient se fixer sur le moteur coté pignon est mal positionner.
Tes cosses sont au bon endroit vu que c'est la pièce en alu du coté gauche qui te cale ton moteur comme cela.
Concernant les cales en plastique à limer, à la base comme écrit plus haut elles dépassent légèrement (coté vis) justement pour que cette partie reste libre.
Faut la limer la partie rouge : (pour info c'est pas la bonne pièce mais c'est un modèle plus gros pour que tu comprenne)
Faut qu'une fois limer elles soient légèrement en retrait à l'intérieur du Pod pour que ton vis + la rondelle (moi j'en ai mis une) viennent se bloquer directement sur le Pod.
Mais avant de bloquer tout ça pense à bien régler ta hauteur de châssis
J'espère que tu me comprendra (pas facile par écrit ... )
@+
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Ayant fait l'acquisition de ce pod, je compte aussi installer un amorto friction
je voulais donc savoir quelle est la référence que vous utilisez ?
je pensais notamment au PN MR2061B , mais je voudrais ne pas me tromper
je voulais donc savoir quelle est la référence que vous utilisez ?
je pensais notamment au PN MR2061B , mais je voudrais ne pas me tromper
Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper
Salut Thomas,
Moi dessus j'ai le friction MR2062, mais tu n'aura pas de soucis avec celui que tu veux prendre vu que ces deux modèles PN sont pour le 94 et 98mm.
@+
Moi dessus j'ai le friction MR2062, mais tu n'aura pas de soucis avec celui que tu veux prendre vu que ces deux modèles PN sont pour le 94 et 98mm.
@+
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