Je découvre votre univers.
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frag10
miniracer0900
ALEXIS7
max41
Kuruma
MB3Drift
ViToM
11 participants
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Je découvre votre univers.
Bonjour, je m'appelle Vincent j'ai 31 ans et je suis de Pau (64) mais je vis une parti de l'année dans les yvelinnes.
J'ai eu dans le passé des Micro RS4 en pagaille et j'avoue préférer encore ces petites bêtes. Cependant forcé de constater que la Mini Z s'est imposer avec le temps comme un standard et c'est donc par défaut que je me tourne aujourd'hui vers les kyosho.
J'aimerai faire du Drift et rejoindre un club, surement celui de Maurepas si la discipline y est pratiqué ou possible.
J'ai parcouru de nombreux post du Forum, ainsi que beaucoup de sites de vente et il en ressort que la plus évolué est la MR03 Ve, mais je ne trouve pas d'information sur l'avantage ou l'obligation d'utiliser une AWD pour le Drift.
Pouvez vous m'aiguiller ?
J'ai eu dans le passé des Micro RS4 en pagaille et j'avoue préférer encore ces petites bêtes. Cependant forcé de constater que la Mini Z s'est imposer avec le temps comme un standard et c'est donc par défaut que je me tourne aujourd'hui vers les kyosho.
J'aimerai faire du Drift et rejoindre un club, surement celui de Maurepas si la discipline y est pratiqué ou possible.
J'ai parcouru de nombreux post du Forum, ainsi que beaucoup de sites de vente et il en ressort que la plus évolué est la MR03 Ve, mais je ne trouve pas d'information sur l'avantage ou l'obligation d'utiliser une AWD pour le Drift.
Pouvez vous m'aiguiller ?
ViToM- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Je découvre votre univers.
Bienvenue sur le forum, ami drifteur!
Ben dis donc, je sais pas ce qu il te faut, c est écrit en long, en large et en travers sur le forum que pour drifter, pas le choix faut une 4 roues motrices, donc une AWD.
En 1/10 c est pas forcément vrai, on peut drifter avec une propulsion, mais en mini z la taille fait qu on n a pas tout ces réglages, donc AWD obligatoire pour drifter!
Si tu n en a pas encore, part direct sur du 2,4ghz, oublie la FM.
Ça tombe bien, il y en a une a vendre dans les petites annonces il me semble...
Ben dis donc, je sais pas ce qu il te faut, c est écrit en long, en large et en travers sur le forum que pour drifter, pas le choix faut une 4 roues motrices, donc une AWD.
En 1/10 c est pas forcément vrai, on peut drifter avec une propulsion, mais en mini z la taille fait qu on n a pas tout ces réglages, donc AWD obligatoire pour drifter!
Si tu n en a pas encore, part direct sur du 2,4ghz, oublie la FM.
Ça tombe bien, il y en a une a vendre dans les petites annonces il me semble...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Je découvre votre univers.
Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Comme MB3Drift l'a signalé, le drift en Mini-Z ne se fait qu'avec une AWD.
En 1/10 le Drift RWD existe grâce à des centres de gravités optimisés, à des réglages suspensions adéquates, à un angle de braquage maximal et à des pneus adaptés à l'unique propulsion.
Sur une Mini-Z AWD, le 2.4Ghz est à privilégier comparativement au AM (pas de FM sur les MA010 et MA015).
A ma connaissance seules les platines Ad-Band fonctionnaient en FM et aucun châssis AWD n'en a bénéficié (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi)
Bienvenue parmi nous
Comme MB3Drift l'a signalé, le drift en Mini-Z ne se fait qu'avec une AWD.
En 1/10 le Drift RWD existe grâce à des centres de gravités optimisés, à des réglages suspensions adéquates, à un angle de braquage maximal et à des pneus adaptés à l'unique propulsion.
Sur une Mini-Z AWD, le 2.4Ghz est à privilégier comparativement au AM (pas de FM sur les MA010 et MA015).
A ma connaissance seules les platines Ad-Band fonctionnaient en FM et aucun châssis AWD n'en a bénéficié (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi)
Re: Je découvre votre univers.
Merci pour ces informations, donc 2,4 Ghz mais idéalement il faudrait un MA015 ou MA020 ? Ou un classique MA010 ???
Pour la Radio, existe t'il un modèle un peu plus qualitatif que celui de base chez Kyosho sans non plus taper dans les modèle a 400 roro... ?
Pour la Radio, existe t'il un modèle un peu plus qualitatif que celui de base chez Kyosho sans non plus taper dans les modèle a 400 roro... ?
ViToM- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Je découvre votre univers.
ou un Atomic AMZ ?
ViToM- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Je découvre votre univers.
bonjour et bienvenue sur ce forum Vincent
max41- Pilote supersonic
- Messages : 339
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 25
Localisation : j'ne sais pas
Re: Je découvre votre univers.
Pour le modèle, une MA015 DWS en 2.4Ghz serait bien.
La MA020 est une évolution avec une épure de suspensions avant calqués sur celle d'une MR03.
L'amortissement est donc exploité plus efficacement.
Pour moi la MA020 se destine à ceux qui aiment alterner le drift et le grip avec le même châssis.
En définitif, la MA020 est le modèle AWD ultime pour ceux qui aiment le grip en AWD. Pour les drifteurs l'intérêt de cette évolution n'est pas majeure (à part peut être la largeur plus importante du train avant)
La MA020 est une évolution avec une épure de suspensions avant calqués sur celle d'une MR03.
L'amortissement est donc exploité plus efficacement.
Pour moi la MA020 se destine à ceux qui aiment alterner le drift et le grip avec le même châssis.
En définitif, la MA020 est le modèle AWD ultime pour ceux qui aiment le grip en AWD. Pour les drifteurs l'intérêt de cette évolution n'est pas majeure (à part peut être la largeur plus importante du train avant)
Re: Je découvre votre univers.
Bienvenue
ALEXIS7- Pilote supersonic
- Messages : 321
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Lyon
Re: Je découvre votre univers.
Kuruma a écrit:Pour le modèle, une MA015 DWS en 2.4Ghz serait bien.
La MA020 est une évolution avec une épure de suspensions avant calqués sur celle d'une MR03.
L'amortissement est donc exploité plus efficacement.
Pour moi la MA020 se destine à ceux qui aiment alterner le drift et le grip avec le même châssis.
En définitif, la MA020 est le modèle AWD ultime pour ceux qui aiment le grip en AWD. Pour les drifteurs l'intérêt de cette évolution n'est pas majeure (à part peut être la largeur plus importante du train avant)
Merci bcp
ViToM- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Je découvre votre univers.
Salut et bienvenue dans le forum!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
- Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : 94
Re: Je découvre votre univers.
Je suis d accord, je ne vois pas vraiment l intérêt de cette évolution, ok le train avant à un meilleur amortissement, intérêt à voir, surtout en drift...
Concernant l AMZ, il souffre de défauts de jeunesse, il nous a vendu du rêve au départ, mais la réalité nous a rappelé a l ordre, ça reste du chinois, même si il y a du très bon, et pour le prix, c est vachement concurrentiel!
Contenant la radio, la kt18, elle n est certes pas super belle, mais à part quelques buts isolés et prix en garantie, elle est bien finie et comporte tout les réglages nécessaires. En parlant de la finition, petit HS, je viens d acheter une spektrum dx3c, ben niveau finition la kt18 la bat de loin!
J en vois beaucoup qui dénigrent la kt18, mais pour débuter et même plus ( ça fait 2,5 ans que je l ai, et RAS! ), c este largement suffisant, sans devoir taper dans la kopropo a 300€, plus le module a rajouter, qui a lui tout seul coûte le prix d une kt18!
Concernant l AMZ, il souffre de défauts de jeunesse, il nous a vendu du rêve au départ, mais la réalité nous a rappelé a l ordre, ça reste du chinois, même si il y a du très bon, et pour le prix, c est vachement concurrentiel!
Contenant la radio, la kt18, elle n est certes pas super belle, mais à part quelques buts isolés et prix en garantie, elle est bien finie et comporte tout les réglages nécessaires. En parlant de la finition, petit HS, je viens d acheter une spektrum dx3c, ben niveau finition la kt18 la bat de loin!
J en vois beaucoup qui dénigrent la kt18, mais pour débuter et même plus ( ça fait 2,5 ans que je l ai, et RAS! ), c este largement suffisant, sans devoir taper dans la kopropo a 300€, plus le module a rajouter, qui a lui tout seul coûte le prix d une kt18!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Je découvre votre univers.
bonsoir ViToM ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum , je veux juste confirmer ce que les autres membres ont dit, a savoir que tu ne peut pas driffter avec une MR03 , il faut impérativement une 4 roues motrices ,je ne pas en dire plus car je suis pas spécialiste en AWD !
je te souhaite la bienvenue sur le forum , je veux juste confirmer ce que les autres membres ont dit, a savoir que tu ne peut pas driffter avec une MR03 , il faut impérativement une 4 roues motrices ,je ne pas en dire plus car je suis pas spécialiste en AWD !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Je découvre votre univers.
Bienvenue ici
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
pr516- Pilote de voiture standard
- Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 57
Localisation : soyons
Re: Je découvre votre univers.
bonjour et bienvenu
foulman- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2014
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