Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Piste Mini-Z Racing Switzerland

+5
Kris74
k1nderman
miniracer0900
patmon91
Theopops
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  miniracer0900 Jeu 27 Fév 2014 - 16:34

Theopops a écrit:En effet c'est bien du bois, à ce moment la l'accroche vient de la peinture, peut-être un enduit je ne sais pas ...


Ou alors c'est simplement la rugosité de la peinture!!!! Very Happy 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Superbe

Message  MiniZFan57 Mar 4 Mar 2014 - 19:49

Superbe piste super local merci à theopops pour cette trouvaille !! J adore je suis plus que fan cette piste colle bien à l esprit Z ça ressemble à certains clubs au Japon, sur you tube on voit la construction de la piste avec des dalles de bois, pour la peinture moi je pense à une peinture à base de résine comme les parkings souterrains car ça accroche !! Après peut être roulent en awd pour l accroche enfin ça donne envié et leur club house terrible bar canapé écran plat au mur terrible !!!!!!
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Leur logo

Message  MiniZFan57 Mar 4 Mar 2014 - 19:51

J adore aussi le logo du club je me verrai bien avec un tee shirt avec leur logo pour cet été qq un à t il leur adresse ??????? bounce 
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Fab01 Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Alors pour la langue c'est sans doute du suisse-allemand, les suisses parlent trois langues suivant la région, le français, le suisse-allemand, ou l'italien.  
Ensuite, pour le grip que ce soit du bois peint ou non, ça accroche! C'est la rugosité du bois qui donne le grip et pas la peinture. Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Peinture

Message  MiniZFan57 Mar 4 Mar 2014 - 21:44

Oui fab01 c est du suisse allemand je confirme, mais il existe des peinture qui font comme un effet caoutchouc, sorte de résine, on en trouve dans les parties communes de lieux public style escaliers de parking souterrain je me demande si c est pas ça, au parking de mon taf y a une peinture de cette couleur qui accroche bcp et résiste à l eau, ça ressemble bcp, en tout cas le bois c'est des dalles emboitables, cette piste est économique
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Fab01 Mar 4 Mar 2014 - 21:56

Oui MiniZFan57, je voulais utiliser cette peinture(résine) pour ma piste Dnano, et finalement j'ai pris une simple peinture antidérapante mais je sais de source sûre qu'une simple peinture bas de gamme suffit, surtout sur du bois.  Wink
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Mar 4 Mar 2014 - 22:51

Si vous voulez tester (sur une petite surface d'abord, je pense), il y a ce mélange que j'utilisais en modélisme ferroviaire pour les routes (mais nous n'avions pas du tout le même cahier des charges Exclamation)

- du plâtre de Paris
- de la peinture (noire, le simple fait de mélanger au plâtre donne un beau gris asphalte)
- de la colle blanche
- et, bien sûr, de l'eau.

ça peut se passer tel quel au pinceau (gros et plat) ou rouleau, voire, je pense (mais pas testé) à la spatule...

Après, je pense que dans le cadre d'une piste ce n'est pas trop réalisable (du fait de la surface à couvrir), et de la simple peinture doit suffire...
En revanche, dans le cas d'un diorama, ce serait du plus bel effet...

Vous pouvez faire varier les teintes, faire des "raccords", de traces de pneus, craquelures, etc...

Voilà, j'espère que cela pourra vous servir
a+++
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Fab01 Mer 5 Mar 2014 - 0:03

Achigankiller a écrit:Si vous voulez tester (sur une petite surface d'abord, je pense), il y a ce mélange que j'utilisais en modélisme ferroviaire pour les routes (mais nous n'avions pas du tout le même cahier des charges Exclamation)

- du plâtre de Paris
- de la peinture (noire, le simple fait de mélanger au plâtre donne un beau gris asphalte)
- de la colle blanche
- et, bien sûr, de l'eau.

ça peut se passer tel quel au pinceau (gros et plat) ou rouleau, voire, je pense (mais pas testé) à la spatule...

Après, je pense que dans le cadre d'une piste ce n'est pas trop réalisable (du fait de la surface à couvrir), et de la simple peinture doit suffire...
En revanche, dans le cas d'un diorama, ce serait du plus bel effet...

Vous pouvez faire varier les teintes, faire des "raccords", de traces de pneus, craquelures, etc...

Voilà, j'espère que cela pourra vous servir
a+++

Merci pour le tuyau, je veux réaliser quelques dioramas, et j'aimerais bien connaitre les proportions pour ta mixture!  Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Mer 5 Mar 2014 - 0:21

Ben en fait c'est un peu "à la louche"...
Tu prépares ton plâtre, normalement, comme indiqué, en étant toutefois un peu plus léger sur la teneur en eau. Ensuite tu rajoutes ta peinture (là aussi, tout dépend de ce que tu vas utiliser, si elle est plus ou mois liquide...tu adaptes en fonction).

Tu mélanges bien, en malaxant gentiment pour ne pas créer trop de bulles d'air...

Enfin tu peux rajouter (ce n'est pas une obligation, mais ça tient mieux) de la colle blanche vinylique (colle à bois...sans faire de pub, j'utilisais la SADER, qui va bien).

Je suis désolé de ne pas pouvoir te filer une "recette", avec des vraies proportions, mais en fait c'est tout à l’œil...tu adaptes en fonction de la consistance que tu souhaites. Si tu prends une colle classique (qui n'est pas à prise rapide - et qui va d'ailleurs mieux pour ça) tu as le temps de modifier ta patouille si tu vois que ça ne fait pas ce que t u veux.

Je te conseille d'essayer d'abord sur de petites quantités.
Juste pour te dire, moi je faisais du train en "N", c'est-à-dire au 1/160ème...pas tout à fait les mêmes contraintes qu'en 1/28.

Je pense même que si tu veux obtenir un effet plus granuleux, tu peux rajouter du sel, ou quelque chose de ce genre, pour donner du "grain".
Enfin, tu te feras ton idée, tu peux gratter sur le net, il y a sans doute plein d'autres techniques...
Et si tu veux me tenir au courant de tes essais...

Sinon, je sais qu'il existe une sorte de goudron, d'enduit qu'on met sur les boiseries en extérieur (ou sur les piquets de clôture pour éviter le pourrissement)...mais c'est vraiment du goudron...ça colle et ça pue...je te le conseille pas forcément pour mettre des Z dessus...mêm si tu laisse sécher longtemps Exclamation
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Mer 5 Mar 2014 - 0:33

Sinon, il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=DhKpSvccD9E

Mais perso, je trouve que ça rend moins bien...mais tout dépend de ce que tu veux faire...

Bon, j'espère que cela a pu t'aider un peu... Question
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Mer 5 Mar 2014 - 0:39

Celle-ci n'est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=7BLJF8AVKgs

Là il a utilisé de l'enduit à faire les joints, ou enduit de rebouchage + peintures acryliques, en allant du plus clair au plus foncé...toujours tâtonner, avancer par petites touches ; et en plus il s'aide de la photo, ce qui est un "plus" indéniable...mais pas toujours évident.
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Jeu 6 Mar 2014 - 19:18

Alors, après les tests, voici quelques éléments :

Mélange :
- 1 vol de plâtre
- 1/2 vol de colle blanche
- 1/4 vol d'eau (à adapter en fonction de votre colle, si très fluide ou non)
- peinture noire (au juger)

Allez-y pas petites doses, pour pouvoir adapter en conséquence. Mieux vaut préparer des petites quantités (du moins au départ).

Je vous mets quelques photos :
Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180610

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180611

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180612

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180613

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180614

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180615

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180616

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180617

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180618

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180619

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 P1180620

Bon, là c'est du vite fait, pour vous montrer le rendu que ça peut avoir...si on s'applique un peu plus, genre avec un rouleau + plusieurs couches, effets de couleurs, craquelures, etc...on peut obtenir quelque chose de très chouette, je pense.

Qu'en dites-vous Question

PS : j'ai essayé sur une plus grande plaque, en contreplaqué celle-ci, pour éventuellement faire des tests d'accroche. Mais c'est loin d'être terminé Exclamation
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Fab01 Jeu 6 Mar 2014 - 19:29

Super, un GRAND merci pour la démo, et pour la recette!  top 
On va pouvoir cuisiner!  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Achigankiller Jeu 6 Mar 2014 - 19:32

de rien Smile
bonne cuisine, alors Exclamation

sinon, y'a un truc que j'essaierais bien, pour le côté "vieille route US", ou "route de montagne"...C'est avec le sable + peinture + colle, que tu "rouleau-compresse"...à voir...
si je le fais, je vous tiens au courant Exclamation

Bonne soirée à tous
AmicalZment
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Jelly Bones Logan Sam 22 Mar 2014 - 10:44

Géniale la piste !!!!!!!!!  Exclamation Exclamation Exclamation 
Jelly Bones Logan
Jelly Bones Logan
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piste Mini-Z Racing Switzerland - Page 2 Empty Re: Piste Mini-Z Racing Switzerland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum