Radios KO PROPO
+3
florianar
kiay
RCPaper
7 participants
Page 1 sur 1
Radios KO PROPO
Bonjour,
Afin de voir plus clair dans la gamme des radios de marque KO PROPO voici un tableau de synthèse des différentes possibilités pour controler une mini Z. (je l'élargirais peut être à tout les modules et recepteurs si cela intéresse des membres). Il est loin d'être définitif. N'hésitez pas à le commenter et à apporter des modifs.
Je rajouterai également dessous un descriptif rapide des radios.
Merci d'avance.
Afin de voir plus clair dans la gamme des radios de marque KO PROPO voici un tableau de synthèse des différentes possibilités pour controler une mini Z. (je l'élargirais peut être à tout les modules et recepteurs si cela intéresse des membres). Il est loin d'être définitif. N'hésitez pas à le commenter et à apporter des modifs.
Je rajouterai également dessous un descriptif rapide des radios.
Merci d'avance.
Dernière édition par RCPaper le Dim 16 Oct 2016 - 9:08, édité 1 fois
EX5-UR
Salut , je voudrais savoir si sur une ex5-ur on peut paramétré plusieurs voitures avec les réglages définis par voiture?
Et les options sympa de cette radio?
Merci d'avance
Et les options sympa de cette radio?
Merci d'avance
kiay- Pilote de voiture de sport
Re: Radios KO PROPO
Bonjour,
7 modèles en mémoire possible.
Coté option ... il n'y a pas grand chose : Site Ko Propo - Accessories.
Cdlt
7 modèles en mémoire possible.
Coté option ... il n'y a pas grand chose : Site Ko Propo - Accessories.
Cdlt
^^
Merci pour ta réponse ultra rapide ^^
kiay- Pilote de voiture de sport
Bonjour, est ce qu'une ex5 UN est compatible miniz? Car jeune la voit pas dans le tableau et du coup je me met a douter ^^
florianar- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut,
Uniquement compatible la ex5 ur "Asf" et tu ne fera que de la Z avec.
A+
Uniquement compatible la ex5 ur "Asf" et tu ne fera que de la Z avec.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
ASF? Faut que je regarde alors...merci pour l'info
florianar- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour,
Pour compléter :
La EX-5UR ASF est noire avec déco bleue-verte.
La EX-5UR 2.4 Ghz est noire avec déco rouge.
J'ai mis à jour le fichier image en rajoutant ASF à la EX-5 UR
Pour compléter :
La EX-5UR ASF est noire avec déco bleue-verte.
La EX-5UR 2.4 Ghz est noire avec déco rouge.
J'ai mis à jour le fichier image en rajoutant ASF à la EX-5 UR
Bonjour,
<ma vie>
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic contenant la réponse a ma question c'est pourquoi je me permet de la poser sur ce sujet.
J'ai pratiqué le 1/8 TT thermique il y a longtemps (arreté en 2008) j'avais une vieille radio EX1 mars FM de l'époque, je me suis laissé tenté par une mini z (mr03 en asf 2,4ghz) d'occasion, du coup j'ai souhaité recycler ma radio en commandant un module 2,4Ghz pour Mini-Z.
Mon problème actuel est que je n'ai plus ni la doc de ma radio (le pdf trouvé sur le site du constructeur n'indique rien concernant la configuration du module ASF) et je n'ai pas non plus de documentation sur la mini z car d'occasion...
Cela ne semble pas être plug&play, du coup voila pourquoi la question qui suit, suit...
</ma vie>
Ma question (bête) est : quelles sont les manipulations a effectuer afin d'appairer le transmetteur et le récepteur ASF ?
(C'est bête mais même si les interférences étaient présentes au moins avec les quartz AM/FM d'en temps on se posait pas ce genre de question)
Par avance merci!
<ma vie>
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic contenant la réponse a ma question c'est pourquoi je me permet de la poser sur ce sujet.
J'ai pratiqué le 1/8 TT thermique il y a longtemps (arreté en 2008) j'avais une vieille radio EX1 mars FM de l'époque, je me suis laissé tenté par une mini z (mr03 en asf 2,4ghz) d'occasion, du coup j'ai souhaité recycler ma radio en commandant un module 2,4Ghz pour Mini-Z.
Mon problème actuel est que je n'ai plus ni la doc de ma radio (le pdf trouvé sur le site du constructeur n'indique rien concernant la configuration du module ASF) et je n'ai pas non plus de documentation sur la mini z car d'occasion...
Cela ne semble pas être plug&play, du coup voila pourquoi la question qui suit, suit...
</ma vie>
Ma question (bête) est : quelles sont les manipulations a effectuer afin d'appairer le transmetteur et le récepteur ASF ?
(C'est bête mais même si les interférences étaient présentes au moins avec les quartz AM/FM d'en temps on se posait pas ce genre de question)
Par avance merci!
r00t- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Bonjour,
Voici comment procéder :
1/ Maintenir enfoncé le bouton de réglage du module et allumer l'émetteur.
2/ Garder enfoncé ce bouton pendant 2 à 3 secondes. (La led du module doit éclairer moins fort).
3/ Relâcher le bouton de réglage du module.
5/ Approcher de l'émetteur la mini Z avec accus chargés.
6/ Maintenir le bouton de réglage de la mini Z et allumez l'interrupteur.
7/ Relâcher le bouton de réglage de la mini Z, la LED de la voiture doit être fixe.
8/ Eteindre la voiture et la radio pour enregistrer l'appairage.
9/ Allumer la radio puis la voiture pour vérifier l'appairage.
Tiens nous au courant de tes essais .... As tu bien acheté le module RF-901SM ?
Voici comment procéder :
1/ Maintenir enfoncé le bouton de réglage du module et allumer l'émetteur.
2/ Garder enfoncé ce bouton pendant 2 à 3 secondes. (La led du module doit éclairer moins fort).
3/ Relâcher le bouton de réglage du module.
5/ Approcher de l'émetteur la mini Z avec accus chargés.
6/ Maintenir le bouton de réglage de la mini Z et allumez l'interrupteur.
7/ Relâcher le bouton de réglage de la mini Z, la LED de la voiture doit être fixe.
8/ Eteindre la voiture et la radio pour enregistrer l'appairage.
9/ Allumer la radio puis la voiture pour vérifier l'appairage.
Tiens nous au courant de tes essais .... As tu bien acheté le module RF-901SM ?
Re Bonjour,
Merci RCPaper!
Oui le module est un RF-901SM ko propo
Cela vient de fonctionner sans probleme, j'avais intuitivement trouvé les boutons mais je ne savais pas trop quelle procédure appliquer.
merci encore
Bonne journée
Merci RCPaper!
Oui le module est un RF-901SM ko propo
Cela vient de fonctionner sans probleme, j'avais intuitivement trouvé les boutons mais je ne savais pas trop quelle procédure appliquer.
merci encore
Bonne journée
Re bonjour r00t
Parfait, bon roulage et si tu as 5 minutes merci de te présenter sur le forum de présentation ...
Bonne journée
Parfait, bon roulage et si tu as 5 minutes merci de te présenter sur le forum de présentation ...
Bonne journée
C'est chose faite!
Bon après-midi
r00t
Bon après-midi
r00t
Bonsoir, j'ai une proposition en pour une radio Kopropo EX10 Helios en FHSS a 150€
Qu'en pensez vous?
J'aimerai savoir quelle platine prendre pour ma Mini-Z mro3 actuellement en protocole ASF et moteur charbon et j'aimerai savoir également si il existe un récepteur Kopropo compatible pour mettre sur un voiture RC 1/8.
Petite précision : la radio sera vendue avec le module rf901 sm et avec un supplément pour le module rf902s avec lequel je compte appairer un récepteur KR210s.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
Olivier
Qu'en pensez vous?
J'aimerai savoir quelle platine prendre pour ma Mini-Z mro3 actuellement en protocole ASF et moteur charbon et j'aimerai savoir également si il existe un récepteur Kopropo compatible pour mettre sur un voiture RC 1/8.
Petite précision : la radio sera vendue avec le module rf901 sm et avec un supplément pour le module rf902s avec lequel je compte appairer un récepteur KR210s.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
Olivier
ofayemendy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
bonsoir olivier ,
Attention , personnellement j 'ai jamais vu ,ni entendu que la radio KOPROPO EX10 Helios était en FHSS ??? toutes celles que j'ai vue que ce soit en réelle ou en vente étaient en ASF . sauf erreur de ma part bien sur , donc méfiance et attend d'autres avis pour confirmer ou non quelle a éxistée en FHSS .
Attention , personnellement j 'ai jamais vu ,ni entendu que la radio KOPROPO EX10 Helios était en FHSS ??? toutes celles que j'ai vue que ce soit en réelle ou en vente étaient en ASF . sauf erreur de ma part bien sur , donc méfiance et attend d'autres avis pour confirmer ou non quelle a éxistée en FHSS .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour Pat,
Effectivement c'est une erreur du vendeur que j'ai pas eu le temps de corriger. Je confirme la radio est bien en ASF avec le module 901sm.
Mon vendeur doit voir avec son ex le prix du module 902s que madame détient qui lui doit être dans un autre protocole que l'ASF ( peut être dû FHSS?)
Comme par ailleurs, j'ai trouver sur le site de mcmracing, un récepteur compatible avec ce module, je vais lui prendre la radio et les deux modules. Comme cela avec une radio, je pourrais aller sur deux échelles en changeant juste de module.
Merci Pat d'avoir vue ma coquille.
Olivier
Effectivement c'est une erreur du vendeur que j'ai pas eu le temps de corriger. Je confirme la radio est bien en ASF avec le module 901sm.
Mon vendeur doit voir avec son ex le prix du module 902s que madame détient qui lui doit être dans un autre protocole que l'ASF ( peut être dû FHSS?)
Comme par ailleurs, j'ai trouver sur le site de mcmracing, un récepteur compatible avec ce module, je vais lui prendre la radio et les deux modules. Comme cela avec une radio, je pourrais aller sur deux échelles en changeant juste de module.
Merci Pat d'avoir vue ma coquille.
Olivier
ofayemendy- Pilote de voiture "pot de yaourt"