salut a tous
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Fab01
frag10
patmon91
nico939
8 participants
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salut a tous
salut,
je me présente Nicolas , 19 ans et je n'ai pas encore de mini z mais compte y remédier.
je me présente Nicolas , 19 ans et je n'ai pas encore de mini z mais compte y remédier.
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: salut a tous
bonjour nicolas ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon achat pour ta mini z !
je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon achat pour ta mini z !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: salut a tous
Bienvenue sur le forum nico.
Fab01- Pilote de Mini-z
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Re: salut a tous
oui mais le seul souci c'est que je sais pas la quel acheter car je suis un peu perdu avec les différente position des moteurs
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: salut a tous
Je te conseille le MM ou le LM.
MM ( Middle Mount) le moteur est en position "centrale arrière" mais un peu en hauteur par rapport à l'axe des roues.
LM ( Long Mount), le moteur est aussi en position centrale arrière, mais au plus bas ce qui confère à ton auto un meilleur centre de gravité.
ensuite tu as le HM (Hight Mount), là le moulin est au dessus de l'axe des roues, par exemple pour la Delta HF
Et enfin le RM (Rear Mount), dans ce cas le moteur est derrière l'axe des roues, pour la GT3 par exemple.
Les deux premier (MM et LM) sont les meilleurs à mon avis, plus facile à piloter, mais le LM s'utilise en 102 (Porsche 962 ou Mercedes C9 par exemple) et le LM en 98 ( Ferrari 458, Audi R8LMS, Mosler, etc).
J'espère ne pas m'être trompé... bonne recherche!
MM ( Middle Mount) le moteur est en position "centrale arrière" mais un peu en hauteur par rapport à l'axe des roues.
LM ( Long Mount), le moteur est aussi en position centrale arrière, mais au plus bas ce qui confère à ton auto un meilleur centre de gravité.
ensuite tu as le HM (Hight Mount), là le moulin est au dessus de l'axe des roues, par exemple pour la Delta HF
Et enfin le RM (Rear Mount), dans ce cas le moteur est derrière l'axe des roues, pour la GT3 par exemple.
Les deux premier (MM et LM) sont les meilleurs à mon avis, plus facile à piloter, mais le LM s'utilise en 102 (Porsche 962 ou Mercedes C9 par exemple) et le LM en 98 ( Ferrari 458, Audi R8LMS, Mosler, etc).
J'espère ne pas m'être trompé... bonne recherche!
Fab01- Pilote de Mini-z
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Re: salut a tous
Dis nous avec quelle carro tu veux rouler et on te dira quelle monte tu devras prendre.
Fab01- Pilote de Mini-z
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Re: salut a tous
Bienvenue sur le forum
Le plus utilisé sont le 98 MM et le 102 LM.
Une 03 ou 03VE (Suivant budget) avec :
- Un friction
- Un jeux de ressort AV ultra soft
- Un kit roulement
- Des T carbones + support de T alu (C'est une des options les plus intelligentes elle te préserve le châssis )
- Un pod AR alu
et tu as déjà un bon petit pack pour débuter
@++
Snow
Le plus utilisé sont le 98 MM et le 102 LM.
Une 03 ou 03VE (Suivant budget) avec :
- Un friction
- Un jeux de ressort AV ultra soft
- Un kit roulement
- Des T carbones + support de T alu (C'est une des options les plus intelligentes elle te préserve le châssis )
- Un pod AR alu
et tu as déjà un bon petit pack pour débuter
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Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: salut a tous
re les amis ,
oui et il y a les drifteuses aussi !
oui et il y a les drifteuses aussi !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: salut a tous
Et c'est quoi la différence entre une 03 et une 03VE????
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: salut a tous
re nico ,
la différence c 'est le moteur et donc la platine qui n 'est pas la méme , sur la MR03 c 'est des moteur avec des charbons ( ce systéme est appelé a disparaitre ) et la MR03 VE a un moteur brushless qui n 'a pas de charbon et qui est alimenté par 3 fils au lieu de 2 pour le moteur a charbon , donc du coup les platines ne sont pas les mémes et la VE c 'est ce qu'il y aura bientôt partout ,enfin je veux dire le moteur brushless !
la différence c 'est le moteur et donc la platine qui n 'est pas la méme , sur la MR03 c 'est des moteur avec des charbons ( ce systéme est appelé a disparaitre ) et la MR03 VE a un moteur brushless qui n 'a pas de charbon et qui est alimenté par 3 fils au lieu de 2 pour le moteur a charbon , donc du coup les platines ne sont pas les mémes et la VE c 'est ce qu'il y aura bientôt partout ,enfin je veux dire le moteur brushless !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Re: salut a tous
Et c'est quoi le mieux a acheter une 03 ou une 03VE
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : 44 loire-atlantique
Re: salut a tous
re nico ,
on va dire que le choix est assez compliquer en fait , ça dépend de ce que tu veux faire , si c'est pour rouler uniquement chez toi et en club pour le plaisir vaut mieux pour le moment la MR03 qui a encore un peu d 'avenir et un bon compromis , la VE c 'est l 'avenir , mais actuellement pour un pilote débutant c 'est assez pointue , car la VE est livré avec un moteur assez puissant , donc faut maitriser un peu le pilotage , sinon l 'investissement pour la mettre au niveau d 'un débutant est assez conséquent , car il faut acheté un moteur moins puissant et qui sont un peu plus chers que les moteurs pour MR 03 normales , sans compter que dans les deux cas il te faudra un minimum d 'options pour rouler , pour commencer il faut changer les pneus , c'est la premiére chose a faire , mais la encore il faut savoir sur quoi tu va rouler ? pour le choix des pneus !
je te dis pas tout ça pour te décourager , car la mini z un coup que tu met le nez dedans tu as du mal a t 'en passer ensuite .
voila déja pour un début , car le sujet est vaste !
on va dire que le choix est assez compliquer en fait , ça dépend de ce que tu veux faire , si c'est pour rouler uniquement chez toi et en club pour le plaisir vaut mieux pour le moment la MR03 qui a encore un peu d 'avenir et un bon compromis , la VE c 'est l 'avenir , mais actuellement pour un pilote débutant c 'est assez pointue , car la VE est livré avec un moteur assez puissant , donc faut maitriser un peu le pilotage , sinon l 'investissement pour la mettre au niveau d 'un débutant est assez conséquent , car il faut acheté un moteur moins puissant et qui sont un peu plus chers que les moteurs pour MR 03 normales , sans compter que dans les deux cas il te faudra un minimum d 'options pour rouler , pour commencer il faut changer les pneus , c'est la premiére chose a faire , mais la encore il faut savoir sur quoi tu va rouler ? pour le choix des pneus !
je te dis pas tout ça pour te décourager , car la mini z un coup que tu met le nez dedans tu as du mal a t 'en passer ensuite .
voila déja pour un début , car le sujet est vaste !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: salut a tous
nico939 a écrit:Et c'est quoi le mieux a acheter une 03 ou une 03VE
Généralement c'est le porte monnaie qui à la réponse...
Si non patmon à résumé la situation.
03 c'est dans la pente descendante.
03 Ve c'est la pente montante.
@++
Snow
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Pas plus qu'a fond
Re: salut a tous
sa sera pour rouler sur différent type de sol la moquette le parquette et un peu de carrelage
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
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Re: salut a tous
Donc chez toi tout seul pour t'amuser, j'imagine.... dans ce cas essaye de te trouver une MR02 d'occase ce sera bien moins cher et tu auras sans doute la chance d'avoir quelques options.nico939 a écrit:sa sera pour rouler sur différent type de sol la moquette le parquette et un peu de carrelage
Pour le carrelage seule une 4 roues motrices (AWD) pourra t'amuser parce que avec une racer tu vas passer ton temps à faire des donuts!
c'est mon avis...
Fab01- Pilote de Mini-z
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Re: salut a tous
oui mais compte aussi aller en faire dans un club car tous seul a la long sa va être ennuyant
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 03/01/2014
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Localisation : 44 loire-atlantique
Re: salut a tous
Absolument! En club tu te tireras la bourre avec d'autres pilotes et tu t'amuseras, alors que tout seul à la maison, il est fort possible qu'on retrouve ta voiture dans la section ventes après six mois! donc si tu as le budget, prends un MR03VE et quelques options indispensables... il est toujours possible de limiter la puissance de ton moteur électroniquement et surement que dans le club où tu iras, certains auront le câble ICS pour régler ta platine, et si tu prends une radio autre que la KT18, tu auras des réglages aussi.
Fab01- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/07/2013
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Re: salut a tous
bonjour nicolas et bienvenue sur le forum et bon achat pour ta mini z
titi- Pilote de Mini-z
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Age : 47
Localisation : toul 54
Re: salut a tous
j'ai été passer commande aujourd'hui d'une mr015 awd avec comme carrosserie audi R 8
nico939- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : 44 loire-atlantique
Re: salut a tous
Eh bien bienvenue dans le forum!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Age : 26
Localisation : 94
Re: salut a tous
Bienvenu sur Z France
fullosi- Pilote de tracteur
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