reglage radio, bon ou mauvais ?
+3
Fab01
miniracer0900
babyschumi
7 participants
Page 1 sur 1
reglage radio, bon ou mauvais ?
BonZoir et Zoyeux noël a touZ
Je roule avec mes Z sur une très petite piste (plutôt adaptée au dnano) et donc afin de réduire la vitesse je vais dans le réglage radio throttle hight point et de 100% passe a 70%
Ensuite je vais dans throttle punch et de 0% passe a 10% voir plus afin de garder une bonne sensibilité de la gâchette.
Voici ma question
Est ce que ces réglages sont corrects,y a t il un risque pour la platine ou autres a rouler a faible vitesse constamment ?
En gros j'fais bien ou Sean Connery ? (Dédicace au inconnus)
Merci.
Je roule avec mes Z sur une très petite piste (plutôt adaptée au dnano) et donc afin de réduire la vitesse je vais dans le réglage radio throttle hight point et de 100% passe a 70%
Ensuite je vais dans throttle punch et de 0% passe a 10% voir plus afin de garder une bonne sensibilité de la gâchette.
Voici ma question
Est ce que ces réglages sont corrects,y a t il un risque pour la platine ou autres a rouler a faible vitesse constamment ?
En gros j'fais bien ou Sean Connery ? (Dédicace au inconnus)
Merci.
babyschumi- Pilote de tracteur
Re: reglage radio, bon ou mauvais ?
Salut! Alors rassure toi,il n'y as absolument aucun risque pour ta platine que tu soit a haute ou faible vitesse!!!!! et,point de vue réglage,ca me semble être plutôt pas mal!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
Bonsoir... et Joyeux Noël!
Je suis curieux de voir ce que tu appelles une piste adaptée aux Dnano ( j'en ai fait une), tu pourrais nous la présenter dans la rubrique dédiée... il est assez rare de voir de nouveaux sujets à propos de pistes!
Je suis curieux de voir ce que tu appelles une piste adaptée aux Dnano ( j'en ai fait une), tu pourrais nous la présenter dans la rubrique dédiée... il est assez rare de voir de nouveaux sujets à propos de pistes!
Fab01- Pilote de Mini-z
Ola
Perso, je ne suis jamais à 100% de puissance moteur car en fait les derniers % ne servent à rien.
A environ 60%, mon moteur (43T) tourne déjà à plein régime.
Ma radio est une EX 1 UR et avec ce réglage, ma gachette est pleine.
Sinon, afin de réduire le nombre de tours que prend ton moteur, ton idée est bonne de réduire le pourcentage.
Quant au punch, je ne peux pas te dire car je n'utilise pas cette fonction.
Perso, je ne suis jamais à 100% de puissance moteur car en fait les derniers % ne servent à rien.
A environ 60%, mon moteur (43T) tourne déjà à plein régime.
Ma radio est une EX 1 UR et avec ce réglage, ma gachette est pleine.
Sinon, afin de réduire le nombre de tours que prend ton moteur, ton idée est bonne de réduire le pourcentage.
Quant au punch, je ne peux pas te dire car je n'utilise pas cette fonction.
Zé- Pilote de Mini-z
Le punch permet de régler la progressivité et l arrivée de la puissance.
Normalement le punch est par défaut à 0 (puissance maximale, zéro brossage). A 100%, il est réglé à fond, c est à dire que la puissance arrive progressivement même si on met gâchette à fond direct. On peut dire que c est une espèce de contrôle de traction...
C est né sur les ESC brushless pour régler l arrive de la puissance ( pour éviter les standing backflips, wheelîg et autre purée de pignons à l accélération)
Normalement le punch est par défaut à 0 (puissance maximale, zéro brossage). A 100%, il est réglé à fond, c est à dire que la puissance arrive progressivement même si on met gâchette à fond direct. On peut dire que c est une espèce de contrôle de traction...
C est né sur les ESC brushless pour régler l arrive de la puissance ( pour éviter les standing backflips, wheelîg et autre purée de pignons à l accélération)
MB3Drift- Modérateur
Bonjour
Merci d'avance pour ta réponse
Qu'appelles tu "brossage"?MB3Drift a écrit:Normalement le punch est par défaut à 0 (puissance maximale, zéro brossage).
MH60- Modérateur
Bonsoir
Ah oui c'est vrai ça, c'est quoi le brossage?
Le punch pour moi ça ressemble plutôt a un réglage de sensibilité de la gâchette autour du neutre ,mais bon je peux me tromper ,je suis totalement débutant en ce qui concerne les réglages.
En tous cas merci pour vos réponses grâce a vous tous je progresse.
Ah oui c'est vrai ça, c'est quoi le brossage?
Le punch pour moi ça ressemble plutôt a un réglage de sensibilité de la gâchette autour du neutre ,mais bon je peux me tromper ,je suis totalement débutant en ce qui concerne les réglages.
En tous cas merci pour vos réponses grâce a vous tous je progresse.
babyschumi- Pilote de tracteur
Salut
Au niveau des gaz la fin de course de la platine tombe a peu près a 70% de la plage des gaz de la radio(appelé hipoint th ou EPA th).Mettre plus va faire perdre en sensibilité ...Ton réglage est donc bon ,même ideal.
bye a plus
Au niveau des gaz la fin de course de la platine tombe a peu près a 70% de la plage des gaz de la radio(appelé hipoint th ou EPA th).Mettre plus va faire perdre en sensibilité ...Ton réglage est donc bon ,même ideal.
bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
MH60 a écrit:BonjourQu'appelles tu "brossage"?MB3Drift a écrit:Normalement le punch est par défaut à 0 (puissance maximale, zéro brossage).
... C est pas "brossage", mais "bridage"... C est mon iPhone qui a corrigé tout seul...
MB3Drift- Modérateur