skyline GT-R PGC10 4 doors
+6
yochyoch
bigboss
12Gord'
LudoRC09
orracing
lrt
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
skyline GT-R PGC10 4 doors
Salut,
L'autoscale est en 2 doors, alors j'adapte une 4 doors ! Je profite de ce kit pour revoir les basiques de l'adaptation pour les "petits nouveaux".
préparation des flans de la carro:
fabrication des supports latéraux maisons:
fixation de ceux-ci sur les flans:
fabrication et fixation de l'emprunte pour le support avant:
dans le prochain épisode : fabrication du support avant maison.
L'autoscale est en 2 doors, alors j'adapte une 4 doors ! Je profite de ce kit pour revoir les basiques de l'adaptation pour les "petits nouveaux".
préparation des flans de la carro:
fabrication des supports latéraux maisons:
fixation de ceux-ci sur les flans:
fabrication et fixation de l'emprunte pour le support avant:
dans le prochain épisode : fabrication du support avant maison.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Voici pour le support avant :
en place sur le châssis :
La carro fixée sur son châssis, élémentaire :
aller, prochaine étape : passage de la carro au liquide vaisselle pour la dégraisser avant la peinture.
en place sur le châssis :
La carro fixée sur son châssis, élémentaire :
aller, prochaine étape : passage de la carro au liquide vaisselle pour la dégraisser avant la peinture.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Simple et efficace
Bravo.
Bravo.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Je trouve toujours intéressant d’échanger ses astuces, bravo à toi.
Si j'ai bien compris, tu utilises simplement une cornière plastique que tu recoupes pour effectuer tes supports latéraux et avant.
Peux tu simplement faire une photo de cette cornière
Encore bravo pour toutes réalisations
Si j'ai bien compris, tu utilises simplement une cornière plastique que tu recoupes pour effectuer tes supports latéraux et avant.
Peux tu simplement faire une photo de cette cornière
Encore bravo pour toutes réalisations
12Gord'- Pilote de course
- Messages : 217
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 59
Localisation : Nancy
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
12Gord' a écrit:Je trouve toujours intéressant d’échanger ses astuces, bravo à toi.
Si j'ai bien compris, tu utilises simplement une cornière plastique que tu recoupes pour effectuer tes supports latéraux et avant.
Peux tu simplement faire une photo de cette cornière
Encore bravo pour toutes réalisations
J'utilise du profil pvc de menuiserie d'un millimètre d'épaisseur que je redécoupe pour former une cornière. Mais de la cornière pvc de chez casto fait l'affaire quoiqu'un peu plus fragile.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Hello: encore un projet qui s'annonce bien.
C'est une 4 Door's de quel année cette Skyline??
Empattement basique d'ASC ou empattement perso?
Vite la suite.
++
Yoch.
C'est une 4 Door's de quel année cette Skyline??
Empattement basique d'ASC ou empattement perso?
Vite la suite.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
yochyoch a écrit:Hello: encore un projet qui s'annonce bien.
C'est une 4 Door's de quel année cette Skyline??
Empattement basique d'ASC ou empattement perso?
Vite la suite.
++
Yoch.
C'est la génération 69-72. L'empattement est de 110 mm, T RM avec un pod MM.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
OK, merci pour les infos.
C'est donc aussi une version avec retro sur le capot, après verif sur Google Image.
En attente de la suite.
++
Yoch.
C'est donc aussi une version avec retro sur le capot, après verif sur Google Image.
En attente de la suite.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Un peu de nouvelles de cette skyline :
Reste à lui trouver des jantes ou en adapter suivant ce que je trouverai. Une version "soft", c'est pas mal de temps en temps. Je vais peut-être lui greffer un radiateur additionnel sous le pare-choc, qu'en pensez-vous ?
Reste à lui trouver des jantes ou en adapter suivant ce que je trouverai. Une version "soft", c'est pas mal de temps en temps. Je vais peut-être lui greffer un radiateur additionnel sous le pare-choc, qu'en pensez-vous ?
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
bonjour,
pour l 'ajout d'un radiateur , je suis pas pour , personnellement je trouve quelle n 'a pas l'allure d 'une sportive comme elle est la , donc moi je la laisserait ainsi , elle belle comme ça ! mais bon c 'est que mon avis !
pour l 'ajout d'un radiateur , je suis pas pour , personnellement je trouve quelle n 'a pas l'allure d 'une sportive comme elle est la , donc moi je la laisserait ainsi , elle belle comme ça ! mais bon c 'est que mon avis !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Hello, pour ma part je suis à 100% pour le radiateur aditionnel, pour lui donné un coté sportive qui paye pas de mine au feux rouge, mais qui fait tchuuuuuuu tchuuuu au démarrage et qui t'enfume!!!!!!
C'est mon coté fou fou!!!!
Sinon elle est simple mais comme on ne voit pas ce type de carro d'habitude sur une Z, ca lui va super.
++
Yoch.
C'est mon coté fou fou!!!!
Sinon elle est simple mais comme on ne voit pas ce type de carro d'habitude sur une Z, ca lui va super.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
"Tchuuuuuuu tchuuuu".... je ne savais pas que le moteur des premières skyline ( même si elles datent déjà ) était une chaudière à vapeur!!
Je suis déjà dehors...
Je suis déjà dehors...
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Fab01 a écrit:"Tchuuuuuuu tchuuuu".... je ne savais pas que le moteur des premières skyline ( même si elles datent déjà ) était une chaudière à vapeur!!
Je suis déjà dehors...
Loooool, je parlais plutôt du bruit que ça fait quand le turbo se decharge!!!!!!!
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
yochyoch a écrit:Fab01 a écrit:"Tchuuuuuuu tchuuuu".... je ne savais pas que le moteur des premières skyline ( même si elles datent déjà ) était une chaudière à vapeur!!
Je suis déjà dehors...
Loooool, je parlais plutôt du bruit que ça fait quand le turbo se decharge!!!!!!!
+++
Tu crois pas si bien dire en parlant de coquotte minute. C'est exactement le bruit que faisait la soupape de décharge de mon audi tt quattro.
lrt- Pilote de Mini-z
- Messages : 1522
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Oui oui évidemment... en fait de turbo qui se décharge ( ce qui n'est pas totalement faux ), en fait il s'agit de la wastegate ( nom anglais de la soupape de décharge ) qui laisse sortir la surpression créée dans la tubulure d'admission par la fermeture des papillons d'admission lorsque tu lâches l'accélérateur.
On parle du tchuu tchuu, bien entendu!
On parle du tchuu tchuu, bien entendu!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
@ Irt, normalement toutes le font.
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
Fab01 a écrit:Oui oui évidemment... en fait de turbo qui se décharge ( ce qui n'est pas totalement faux ), en fait il s'agit de la wastegate ( nom anglais de la soupape de décharge ) qui laisse sortir la surpression créée dans la tubulure d'admission par la fermeture des papillons d'admission lorsque tu lâches l'accélérateur.
On parle du tchuu tchuu, bien entendu!
Oui c'est exactement cela. Je ne suis juste pas entré dans les détails lol!!!!!
Le pchiiiiit phciiiiiiiit si tu préfères!!!!!!
Hi hi!!
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
De toute façon, il n'y a pas de turbo sur une skyline de cette époque ... et c'est temps mieux
Perso, je suis aussi pour la pose du radiateur d'huile devant la calandre
Elle est top ta carro lrt
Un p'tit lien d'un moteur d'une skyline kpgc10 ...
https://www.youtube.com/watch?v=q9sLsAOgTAE&feature=youtube_gdata_playermois
Perso, je suis aussi pour la pose du radiateur d'huile devant la calandre
Elle est top ta carro lrt
Un p'tit lien d'un moteur d'une skyline kpgc10 ...
https://www.youtube.com/watch?v=q9sLsAOgTAE&feature=youtube_gdata_playermois
12Gord'- Pilote de course
- Messages : 217
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 59
Localisation : Nancy
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
bonjour a tous ,
bon si il n'y avait pas de turbo sur cette skyline il n'y avait pas non plus de radiateur d'huile , sauf sur les modéle de l 'avatar de 12 gord' !
bon si il n'y avait pas de turbo sur cette skyline il n'y avait pas non plus de radiateur d'huile , sauf sur les modéle de l 'avatar de 12 gord' !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
bonjour
Tu a tout faux Patmon ...et oui . .. .
Pas besoin de turbo pour monter un radiateur d'huile
regarde les R12 gordini ...ou plus vieux une R8 gordini 1135 ou même la 1134 si je me souviens bien...il y sont sur ces voitures en origine ..
Les NSU aussi avaient un radiateur d'huile ...et pourtant elle n'ont pas de turbo...
http://worldcarslist.com/photo/nsu-tts/05/default.html
Tu a tout faux Patmon ...et oui . .. .
Pas besoin de turbo pour monter un radiateur d'huile
regarde les R12 gordini ...ou plus vieux une R8 gordini 1135 ou même la 1134 si je me souviens bien...il y sont sur ces voitures en origine ..
Les NSU aussi avaient un radiateur d'huile ...et pourtant elle n'ont pas de turbo...
http://worldcarslist.com/photo/nsu-tts/05/default.html
Invité- Invité
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
re didier ,
je suis d 'accord avec vous tous sur vos commentaires , mais si on reste dans le contexte de la voiture d 'origine , elle n 'a pas de radiateur d'huile , voila mon raisonnement , sinon si on sort de ce contexte oui on peut rajouter un radiateur d'huile , aprés faut voir ce que LRT avait voulu faire au départ , si il voulait rester sur la base d'origine ou faire des modifs pour la rendre plus sport .
je suis d 'accord avec vous tous sur vos commentaires , mais si on reste dans le contexte de la voiture d 'origine , elle n 'a pas de radiateur d'huile , voila mon raisonnement , sinon si on sort de ce contexte oui on peut rajouter un radiateur d'huile , aprés faut voir ce que LRT avait voulu faire au départ , si il voulait rester sur la base d'origine ou faire des modifs pour la rendre plus sport .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
faire tourner un 6 cylindres avec des carbus Solex ..qu'elle horreur pour régler la synchro !!
Bon courage les gars ...
Patmon ...je ne sais pas du tout sur ce type de voiture si c'est en origine ou pas ...mais par contre sur les R8 gordini ...ils sont montées en origine les radiateurs d'huile
Fin du HS ...
Bon courage les gars ...
Patmon ...je ne sais pas du tout sur ce type de voiture si c'est en origine ou pas ...mais par contre sur les R8 gordini ...ils sont montées en origine les radiateurs d'huile
Fin du HS ...
Invité- Invité
Re: skyline GT-R PGC10 4 doors
didier012 a écrit:faire tourner un 6 cylindres avec des carbus Solex ..qu'elle horreur pour régler la synchro !!
Bon courage les gars ...
Patmon ...je ne sais pas du tout sur ce type de voiture si c'est en origine ou pas ...mais par contre sur les R8 gordini ...ils sont montées en origine les radiateurs d'huile
Fin du HS ...
+1
12Gord'- Pilote de course
- Messages : 217
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 59
Localisation : Nancy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:10 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup