Différentiel pour TGR Sinister
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Différentiel pour TGR Sinister
Bonjour a vous tous
J'ai une petit question quelqu'un entre vois aurait une sinister ou pourait il me dire si un differentiel complet de mr02 ou 03 en Lm passe dessus ou faut il un autre differentiel ?
Merci a tous
J'ai une petit question quelqu'un entre vois aurait une sinister ou pourait il me dire si un differentiel complet de mr02 ou 03 en Lm passe dessus ou faut il un autre differentiel ?
Merci a tous
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Hello,
Il y a quelques années, j'ai eu un TGR, si ma mémoire et bonne, il me semble qui faut un diff´ classique MR02 ou 03 mais pas de Diff´ LM ça c'est sur!!
Pour info, cet marque avait même sorti par la suite un système de diff´ qui fonctionnait par courroie, mais introuvable aujourd'hui.
Il y a quelques années, j'ai eu un TGR, si ma mémoire et bonne, il me semble qui faut un diff´ classique MR02 ou 03 mais pas de Diff´ LM ça c'est sur!!
Pour info, cet marque avait même sorti par la suite un système de diff´ qui fonctionnait par courroie, mais introuvable aujourd'hui.
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Arrrfff du cout c'est un mm/rm qu'il me faut ?
Merci d'avance
Merci d'avance
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Je te remercie c'est super simpa
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
tiens, j'ai retrouver un petit "reportage" que j'avais réalisé a l'époque de la sortie du TGR, ca pourra peut-être te donner des info et des idées de montage.
C'est un châssis que j'avais bien apprécié de part sa conception.
A mon avis, c'est un châssis qui a un bon potentiel mais un peu plus délicat a régler qu'un MR03 actuel pour allé chercher des chrono mais faisable. D'ailleurs, j'ai un pote qui a gagné 1 ou 2 manches du trophée des bouchons avec cet engin face a des Top Pilotes.
Pour terminer, petit conseil, vérifie toujours que ton châssis est bien a plat. Car parfois, les pièces au niveau de l'amortissement prenait du jeux et il fallait jouer avec des rondelles, des calles etc...
Pour savoir si ton châssis est bien équilibré latéralement, tu le pose avec les accus sur une table (ou planche de réglage) et tu souleve le train avant au niveau du support de carro (avec un petit tournevis par exemple). Et si tu a une roue (a l'avant qui ce decole du sol avant l'autre c'est que ton châssis n'est pas équilibré.
Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu.
C'est un châssis que j'avais bien apprécié de part sa conception.
Bien sur, il faut remettre tout ca de la contexte de l'époque, aujourd'hui par exemple, les pod montés avec les moteur a plat sont monnaie courante. Mais je pense qu'a présent avec tout ce qui ce fait sur le marché en vario, récepteur et moteur brushless, il y a largement moyen de ce faire plaisir.Comme j’aime bien tout ce qui touche aux protos et autres clones de mini-z et que je manque cruellement de temps. J’ai eu envie de me « banquer » un « proto tout fait ». Alors, je me suis fait un p’tit plaisir, je me suis commandé un châssis TGR sinister ainsi que son vario, le « spinner ». Je vais donc vous livré mes premières impressions sur ce châssis.
Tout d’abord, il existe plusieurs versions du Sinister ;
- 1- le kit de conversion de base.(c’est celui que j’ai pris)
- 2- le kit Sinister (avec fusées, roulements et diff en plus).
- 3- le kit Sinister Pro ((avec fusées, roulements, diff, vario et servo).
Le châssis arrive déjà monté avec sous sachets des stickers, quelques petites piéces et vis en rab, notamment pour régler la dureté du système d’amortissement.
La fabrication semble plutôt correct malgré quelques détails de finition un peu léger a mon goût mais ne gênant en rien le fonctionnement. On ne le vois pas sur les tofs mais en terme de finition, par rapport a mon AVone et aux ProZ que j’ai pu voir, c’est moins bien.
Une fois monté avec le servo et les roues, on dirait une p’tite 12iéme. La particularité de ce chassis réside dans le système d’amortissement qui s’inspire des miniZ F1. Ca me parait efficace, a voir sur la piste.
J’aime bien l’architecture autour de 4 éléments AAA. Ce qui m’arrange car obligatoire au Trophée des Savoies et au Trophée « des petits Bouchons » auxquels je participe.
Une fois l’électronique montée, des fils partout(j’arrangerai ça plus tard) et une implantation du pack d’accus beaucoup moins pratique que sur une MR02.
La direction, avec une barre filetée qui permet un réglage de pincement ou d’ouverture.
Une autre particularité, c’est le pod qui positionne le moteur complètement a plat comme sur l’AVone afin de rabaisser les masses au maximun.
En ce qui concerne le vario SPINNER, marche AV/AR et frein, livré avec des fils silicone. Il est tout petit 38x9mm. J’ai survolé rapidement le mode d’emploi en anglais, apparemment en résistance interne c’est l’équivalent de 1.5x une paire de si4562. Je commencerai avec un gentil Xspeed, on verra plus tard pour » un moteur d’homme ».
Je vous met quelques petites photos de l’ensemble monté. Manque plus qu’une carro pour l’habillé. A noter qu’on peu utiliser une carro lexan ou une carro MM kyosho.
Globalement, ce châssis me parait excellent en terme de conception maintenant faut voir sur la piste demain soir à La Mul’. Et je vous en dirait un peu plus....
A mon avis, c'est un châssis qui a un bon potentiel mais un peu plus délicat a régler qu'un MR03 actuel pour allé chercher des chrono mais faisable. D'ailleurs, j'ai un pote qui a gagné 1 ou 2 manches du trophée des bouchons avec cet engin face a des Top Pilotes.
Pour terminer, petit conseil, vérifie toujours que ton châssis est bien a plat. Car parfois, les pièces au niveau de l'amortissement prenait du jeux et il fallait jouer avec des rondelles, des calles etc...
Pour savoir si ton châssis est bien équilibré latéralement, tu le pose avec les accus sur une table (ou planche de réglage) et tu souleve le train avant au niveau du support de carro (avec un petit tournevis par exemple). Et si tu a une roue (a l'avant qui ce decole du sol avant l'autre c'est que ton châssis n'est pas équilibré.
Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu.
Re: Différentiel pour TGR Sinister
c'est vrai qu'il est sympa ce chassis
il y a dans le meme esprit la serpent s240
bon montage:O*):
il y a dans le meme esprit la serpent s240
bon montage:O*):
fcjm78- Pilote hors norme
- Messages : 255
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 55
Localisation : la queue lez yvelines
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Je te remercie thib je me casse la tête pour trouver quel électronique monté dessus. Je pense mettre un moteur pn ou atomic en brushless en 7500 ou 9000 kv mais dur de trouver le ESC qui irait avec. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenu
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Hello
je sais que tu te prend la tête pour trouver l'électronique de ton TGR, mais juste pour info, il y une annonce Ici pour un diff´ classique et un TGR à courroie.
je sais que tu te prend la tête pour trouver l'électronique de ton TGR, mais juste pour info, il y une annonce Ici pour un diff´ classique et un TGR à courroie.
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Je pense avoir trouvé pour l électronique. Je fais mettre un esc de losi micro t brushless avec un 9000 kv ou 10250 si le brushless losi passe dessus. Et la ça devrait être s'impatiente J'ai peur que le diff à courroie patine
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Pour info tu dirais qu'il faut quoi en largeur de pneus av et ar ?
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Il faut déjà voir ce que tu va mettre comme carro dessus!!! Dans un premier temps, sans parler de déport ( puisque je ne sais pas ce que tu va mettre comme carro ) il te faut commencer par du 11mm à l'arrière et du 8,5 devant.
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Je vais mettre une lola en lexan dessus. Je m excuse de t'embêter
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : Roanne
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Hello
Ça m'embête pas!! Si je peux aider!!
Donc, si tu prevois une lola dessus, tu peux mettre du +3 a l'arrière en 11mm et du +3 en 8,5 a l'avant.
Ça m'embête pas!! Si je peux aider!!
Donc, si tu prevois une lola dessus, tu peux mettre du +3 a l'arrière en 11mm et du +3 en 8,5 a l'avant.
Re: Différentiel pour TGR Sinister
Je te remercie. C"est super s'impa de ta part de m'avoir éclairé
xxxmain42- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 19/11/2013
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