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Rien ne marche ! :(

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Message  bhang Dim 24 Nov 2013 - 17:56

Bonjour je viens de recup ma MR02 et la MR 01 avec sa radio  je n'ais pas reussis a retrouver celle de la MR02
la je m'empresse de mettre des piles dans ma MR02 avec la radio MR 01  et rien ne se passe meme pas un bruit ou convulsion electronique Mad  je commence a pester  , change de piles , change de quartz etc rien  !
Mais surtout ce qui m'inquiete ce que normalment en mettant sur ON  la MR 02  fait un petit bruit .....et la rien ...
bref je crois que c'est pas  gagne cette histoire....Evil or Very Mad

Par contre ma MR O1 marche Very Happy


Dernière édition par bhang le Dim 24 Nov 2013 - 18:05, édité 1 fois
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Message  inferno Dim 24 Nov 2013 - 18:04

Soyons méthodique:
La 01 et 02 sont toutes deux des 27 mhz?
Vérifie le serrage des vis qui serrent les cosses des fils moteurs sur la platine (perso je les soude, fini les problèmes de connections).
Les charbons sont-ils bons?
Nettoie les contacts sur lesquels les accus se fixent.
ensuite ... scratch  attendons les autres réponses
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Message  bhang Dim 24 Nov 2013 - 18:10

Alors sur le quartz originelle de la MR O2 ya marque 27.045
j'ai test les cosse moteur et les contacts pour les piles ca a l'air bon
commente je peut nettoyer les contacts ?? au wd 40 ?
les charbon du moteur je ne sais pas comment les tester scratch 
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Message  obronimi Dim 24 Nov 2013 - 19:37

salut

et sur le quartz de la radio il est écrit combien
car il faut que les 2 soient accordés

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Message  Team Réb3llion 44 Dim 24 Nov 2013 - 20:52

Bonsoir.
Je m´invite dans votre discussion, mais si ma mémoire est bonne et des spécialistes de l´électronique pourront en dire surement un peu plus, mais je crois me souvenir que même avec des références identhiques, il y aurait dans certains cas un quartz émetteur et un receveur pour le 27 Mgz. A vérifier ?
Mais ton souci est peut-être du à autre chose, car si t´as MR01 fonctionne.

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Message  inferno Dim 24 Nov 2013 - 21:00

bhang a écrit:Alors sur le quartz originelle de la MR O2 ya marque 27.045
j'ai test les cosse moteur et les contacts pour les piles ca a l'air bon
commente je peut nettoyer les contacts ?? au wd 40 ?
les charbon du moteur je ne sais pas comment les tester scratch 
Pour les quartz, le Tx c'est celui de la radio (transmission) et le Rx (réception) pour la voiture. Assure toi que les numéro Tx et Rx soient les mêmes.
Pour nettoyer les contacts des accus, avec du papier de verre très fin, tu peux de plus, écarter les languettes pour faire un meilleur contact avec l'accu.
Pour les charbons du moteur, tu dois voir s'ils sont encore bons par les évidements de l'arrière du moteur. S'ils ne reste plus d'épaisseur ils sont à changer.

Cela arrive parfois, vérifie que tes accus soient bien "clipés" à leur place, s'ils ne sont pas bien rentrés dans leurs logements, bien au fond, il se peut que le contact ne se fasse pas.

Si tout cela ne sert à rien il faut voir plus loin, état de l'interrupteur, des fets etc.... un fil dessoudé côté platine ..... affraid
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Message  Team Réb3llion 44 Dim 24 Nov 2013 - 21:11

Merci Inferno, je vois que ma mémoire fonctionne encore un peu.
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Message  bhang Dim 24 Nov 2013 - 21:14

obronomi oui les quartz sont accordé j'ai essaye avec ceux de la MR01 aussi Wink
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Message  Team Réb3llion 44 Dim 24 Nov 2013 - 22:19

Alors là ??? scratch!!!scratch !!! scratch!!!
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Message  patmon91 Dim 24 Nov 2013 - 23:05

bonsoir , et bien la il faut que tu regarde si il y a pas de fets de grillés ? enfin je dis ça je sais pas trop ce qu'il y a comme composant sur les platines de 27mhz ?
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Message  obronimi Lun 25 Nov 2013 - 7:45

salut


c est vrai que c'est bizarre, car pas de bruit lors de la mise en route
si je me souvient bien il y avait toujours le servo de direction qui partait à droite ou à gauche au moment du démarrage sans allumer la radio.
as tu regardé la platine pour voir si il n'y a pas un fil de coupé
as tu un multimètre et les connaissances pour voir si c'est pas l'interrupteur qui est mort

et est-ce que le kt-1 est compatible avec la mr02?

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Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 10:15

bonjour , bien vu pour l'inter obronimi top , effectivement controler son fonctionnement et aussi les fils qui partent sous la platine , entre les fils qui vont a l'inter . Wink 
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Message  bhang Lun 25 Nov 2013 - 17:54

jai un multimetre mais mes connaissances sont limitées comment tester l'interrupteur ?? et comment tester correctement le bornier a piles ??
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Message  bhang Lun 25 Nov 2013 - 18:25

apparement c bien linterrupteur qui est mort ....en mettant les piles et en conectant les deux borne de linterupteurt jentend des convulsions electronique Very Happy

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Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 19:24

bonsoir bhang ,

ok , ça commence a devenir bon cette histoire , au moins tu as trouvé le probléme , j 'espére qu'il y en a pas d 'autre , mais bon déja change l 'inter ou shunte le pour faire des test , attention de ne pas faire de court circuit ! Wink 
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Message  bhang Lun 25 Nov 2013 - 21:21

oui la voiture remarche !! Very Happy merci a tous !! Razz 
bon par contre je me demande ou trouver un interrupteur de rechange ?
j'ai aussi perdu les cache pour les piles savjez vous ou je peut en trouver ??
je ne trouve pus de pieces pour ma MR 01 un shop a conseiller ?
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Message  Team Réb3llion 44 Lun 25 Nov 2013 - 21:58

Pour tes clips, si c´est ceux de MR02 que tu recherches, passe une demande dans la rubrique "Recherche", ou alors regarde les revendeurs dans la bannière déroulante de droite, au moins un en vends dans un kit comprenant toutes les pièces venant se fixer au châssis MR02.

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