réglages pour Awd drift
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réglages pour Awd drift
Bonjour à tous, au club nous venons de monter une piste pour le drift en plus du rcp pour les racers.....
Juste pour savoir combien d'entre vous drift et ainsi pouvoir échanger nos réglages et astuces pour la piste...
Au MZCR63 nous sommes sur moquette avec un tracé signalé par des bordures en PVC.
Photos à venir....
Cyp
Juste pour savoir combien d'entre vous drift et ainsi pouvoir échanger nos réglages et astuces pour la piste...
Au MZCR63 nous sommes sur moquette avec un tracé signalé par des bordures en PVC.
Photos à venir....
Cyp
Re: réglages pour Awd drift
Moi je drifte depuis 3 ans mais jamais encore sur moquette, quoique avec la piste qui se monte dans mon club ça ne devrait plus trop tarder...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
Nous nous y sommes mis cette année et tous les soirs il y en a de plus en plus qui accroche..... on a essayé sur rcp , côté rugueux, côté lisse et moquette... et on peut dire qu'il y a pas photo.... on se croirait sur de la glace....
Cyp
Cyp
Re: réglages pour Awd drift
moins ca accroche, plus on accroche et mieux c est!cyp a écrit:... tous les soirs il y en a de plus en plus qui accroche.....
Cyp
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
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Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
Salut,cyp a écrit:Nous nous y sommes mis cette année et tous les soirs il y en a de plus en plus qui accroche..... on a essayé sur rcp , côté rugueux, côté lisse et moquette... et on peut dire qu'il y a pas photo.... on se croirait sur de la glace....
Cyp
Clair que sur moquette ça ressemble plus a de la course sur glace.
Je prefere de loin la rcp coté rugueux (...on a pas testé le lisse...) qui offre plus d'accroche et permet de belles relances.
Et avec le gyro, du pur bonheur, beaucoup plus facile dans la ligne droite, de quoi prendre la grande courbe au bout avec un beau travers plein gaz.. : )
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
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Re: réglages pour Awd drift
Vive le drift!Guido54 a écrit:
Clair que sur moquette ça ressemble plus a de la course sur glace.
Fab01- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/07/2013
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Re: réglages pour Awd drift
nous on a essayé le côté lisse du rcp... ba il y a plus d'accroche encore que le côté rugueux.... maintenant on a notre "petit carré" de moquette.... reste plus que travailler le tracé...
Re: réglages pour Awd drift
Quelques petits conseils pour les pneus et réglage diff .....
serpent- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: réglages pour Awd drift
pneus drift ( plastique dur ) av/ar et diff bloqué ar/ libre av
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
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Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
Attention pour les pneus drifts (plastiques) il existe 2 tailles et généralement les carros awd ont les même jantes av et ar ... donc une seule ref pour oes pneus qui sont vendues par 4.
Sinon une question technique..... et peut être bête mais pourquoi bloquer le dif ar ? Pour la faire partir plus vite du train ar? Moi pour l'instant je suis en -2 de barre de direction, 3○ de carrossage av. Pour mon trainar en dws barre de 4 et carrossage à fond sur les bielettes. Et donc 2 dif à billes alu av et ar fusées carbonne,av et cardans alu x4
Sinon une question technique..... et peut être bête mais pourquoi bloquer le dif ar ? Pour la faire partir plus vite du train ar? Moi pour l'instant je suis en -2 de barre de direction, 3○ de carrossage av. Pour mon trainar en dws barre de 4 et carrossage à fond sur les bielettes. Et donc 2 dif à billes alu av et ar fusées carbonne,av et cardans alu x4
Re: réglages pour Awd drift
Salut a tous voila mes reglage pour le drift moquette
Chassis :
- chassis gris
- full roulement deflasquer
- Cardant central carbone atomic ( vieu )
- cardant de roue acier atomic
- pneu tagu 1zigzag
Train avant :
- capot sup alu atomic
- fusee pn racing 1,5 ° carrossage
- Barre de direction kyosho plastique d'ouverture (equivalent a 0,8° je crois )
- diff pignon d'origine avec graisse diff a bille dedant
- Ressort d'origine
Train arriere :
- Cellule arriere full alu atomic
- Fusee pn racing 1,5° carrossage
- Barre A d'ouverture plastique kyosho
- Diff a pignon d'origine avec graisse de diff a bille mais moins que devant ( donc diff plus libre derriere que devant )
- ressort d'origine
Voila ma voiture drift super bien, facile , telment facile que je mamuse a faire des 360° dans les parti droite et je la recupere trop facilement
Chassis :
- chassis gris
- full roulement deflasquer
- Cardant central carbone atomic ( vieu )
- cardant de roue acier atomic
- pneu tagu 1zigzag
Train avant :
- capot sup alu atomic
- fusee pn racing 1,5 ° carrossage
- Barre de direction kyosho plastique d'ouverture (equivalent a 0,8° je crois )
- diff pignon d'origine avec graisse diff a bille dedant
- Ressort d'origine
Train arriere :
- Cellule arriere full alu atomic
- Fusee pn racing 1,5° carrossage
- Barre A d'ouverture plastique kyosho
- Diff a pignon d'origine avec graisse de diff a bille mais moins que devant ( donc diff plus libre derriere que devant )
- ressort d'origine
Voila ma voiture drift super bien, facile , telment facile que je mamuse a faire des 360° dans les parti droite et je la recupere trop facilement
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
Re: réglages pour Awd drift
Cool moi les dif sont avec les couronnes d'origine.... sinon le moteur est un stock jaune. J'ai un 70t pn et 50t pn sous le coude . Je vais voir maintenant en full option.... j'avais,oublié ressorts ultra dur av et ar et full roulement. Je vois pas l'intérêt de l'axe central creux....?
Re: réglages pour Awd drift
Merci pour les details !!!
Yaplucas avoir un chassis 4x4 et c'est parti .....
Yaplucas avoir un chassis 4x4 et c'est parti .....
serpent- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: réglages pour Awd drift
Pour fair moi même du racer et de l'awd, tu vas constater la difference de precision qu'il te faut sur la gachette d'accelerateur en drift..... mais quel pied lorsque tu prends enfin ce fichu virage en travers
Re: réglages pour Awd drift
Ne connaissant pas encore très bien le mini Z , sur quel chassis faut-il partir ? AWD A10 bien mais vieillissant ou le A15 nouvel arrivant ? Les empattements sont ils tous pareil ou bien certain plus court que d'autre?
serpent- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: réglages pour Awd drift
Le A15 avec le train ar dws. Sinon en awd les empattements sont 90, 94, 98. Sur un kit dws tu as tout pour passer de l'un à l'autre. En fait ta cellelule ar se décale pour jouer du 90 au 94mm. Ensuite tu 2 autres pièce pour passer celle-ci en 98mm. Ne pas oublier les pignons moteur qui sont eux aussi différents en 90, 94 ou 98mm.
Après ton choix se fera en fonction de la carro que tu aura choisit. Au début j'étais en 94mm avec ma fairlady, maintenant je suis en 90mm sur la AE86 trueno (plus ton chassis est court plus il est vif)
Voilà pour le peut de choses que je sais....
Après ton choix se fera en fonction de la carro que tu aura choisit. Au début j'étais en 94mm avec ma fairlady, maintenant je suis en 90mm sur la AE86 trueno (plus ton chassis est court plus il est vif)
Voilà pour le peut de choses que je sais....
Re: réglages pour Awd drift
Voici mon setup (carrelage, a mon avis pas énormément d évolution sur moquette). Le but a été la perte maximum d adhérence et de fiabiliser le châssis.
Je précise bien que toutes les pièces alu sont la pour le look ( et pour l extension en 98mm )et pour réduire les jeux, mais sont inutiles niveau performance pour un châssis neuf ( châssis vieux =jeux )
Châssis ma010 2,4ghz
- cardans alu
- pignon 15/31
- empattement 94mm ( r34 fast and furious)
- moteur Kyosho xspeed
Train avant:
- carrossage 4.5
- diff a bille réglé libre ( bientôt monté)
- ouverture 1,5°
- ressorts durs atomic violet ( spécifique r34, sinon chromés)
- capot supérieur atomic alu
Train arrière:
- carrossage 4.5
- diff bloqué
- pincement 2°
- ressorts chromés
- cellule atomic full alu
Je précise bien que toutes les pièces alu sont la pour le look ( et pour l extension en 98mm )et pour réduire les jeux, mais sont inutiles niveau performance pour un châssis neuf ( châssis vieux =jeux )
Châssis ma010 2,4ghz
- cardans alu
- pignon 15/31
- empattement 94mm ( r34 fast and furious)
- moteur Kyosho xspeed
Train avant:
- carrossage 4.5
- diff a bille réglé libre ( bientôt monté)
- ouverture 1,5°
- ressorts durs atomic violet ( spécifique r34, sinon chromés)
- capot supérieur atomic alu
Train arrière:
- carrossage 4.5
- diff bloqué
- pincement 2°
- ressorts chromés
- cellule atomic full alu
Dernière édition par MB3Drift le Jeu 14 Nov 2013 - 7:57, édité 1 fois
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
Merci pour les infos ...
Sinon vous tournez avec quel moteur vous les gars?
Sinon vous tournez avec quel moteur vous les gars?
Re: réglages pour Awd drift
Édit faite, la j ai un xspeed, et je pense mettre un adstock au moins pour moquette, a voir après test...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
j'utilise une firelap a 50 euros ac la telecommande. j'ai seulement limiter l'angle de braquage des roues avant, je suis full d'origine et c'est le panard
teuse- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: réglages pour Awd drift
Je profite que le post ait été remonté pour apporter mon ressenti suite a plusieurs roulages sur moquette:
-Sur moquette l adhérence est beaucoup plus faible que sur carrelage, je sais c est dur à croire et j avoue que j ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon c est comme ça.
-je parlais plus haut de mettre un ad stock sur moquette, en fait ça ne sert absolument à rien, c est même néfaste pour le pilotage ( 3 ans que je drifte et pas moyen de faire un tour propre avec ce moteur, sauf en mettant autant d angle qu une mamie en twingo ( et contrairement à elle, j au la fierté ). De plus, la voiture ne va plus vite
==> a dégager, on remet le xspeed c est parfait!
-concernant le rapport, je roule avec le plus bas (15/31)parce que j y suis habitué sur carrelage, mais il sera sûrement plus facile de gérer la glisse avec le rapport intermédiaire ( 17/29 de mémoire), ce qui laisse une plus grande plage d utilisation au moteur.
-le diff avant bloqué, qui rend l avant trop directif et sous vireur sur carrelage est parfait sur moquette, permet de faire de belles dérives en étant légèrement contrebraqué ( le summum de la classe pour un drifteur!)
==> solution: mettre un diff à billes devant, réglé souple sur carrelage et sur sur moquette ( l arrière reste lui bloqué dans les 2 cas)
En espérant que ça serve a quelqu un!
-Sur moquette l adhérence est beaucoup plus faible que sur carrelage, je sais c est dur à croire et j avoue que j ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon c est comme ça.
-je parlais plus haut de mettre un ad stock sur moquette, en fait ça ne sert absolument à rien, c est même néfaste pour le pilotage ( 3 ans que je drifte et pas moyen de faire un tour propre avec ce moteur, sauf en mettant autant d angle qu une mamie en twingo ( et contrairement à elle, j au la fierté ). De plus, la voiture ne va plus vite
==> a dégager, on remet le xspeed c est parfait!
-concernant le rapport, je roule avec le plus bas (15/31)parce que j y suis habitué sur carrelage, mais il sera sûrement plus facile de gérer la glisse avec le rapport intermédiaire ( 17/29 de mémoire), ce qui laisse une plus grande plage d utilisation au moteur.
-le diff avant bloqué, qui rend l avant trop directif et sous vireur sur carrelage est parfait sur moquette, permet de faire de belles dérives en étant légèrement contrebraqué ( le summum de la classe pour un drifteur!)
==> solution: mettre un diff à billes devant, réglé souple sur carrelage et sur sur moquette ( l arrière reste lui bloqué dans les 2 cas)
En espérant que ça serve a quelqu un!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
Salut mb3drift, dis moi tu as essayé la roue libre à l'avant ? Nous au club on est maintenant une bonne dizaine à rouler en awd , et tout le monde a ses 2 dif à billes avant et arrière normaux . Donc je suis plus que preneur sur le ressenti des pilotes avec roue libre avant dif bloqué ...etc nous on tourne sur de la moquette.... A+
Re: réglages pour Awd drift
Alors justement j ai essayé la roue libre atomic a l avant, et je n ai qu une chose a dire : quelle horreur!!!
Je m explique:
Elle est extremenent lourde! Je ne l ai pas pesée car je n y ai pas pensé sur le coup, par contre elle doit être au moins 3 fois plus lourde que le diff d origine en plastique ( en même temps elle est tout en métal, et à mon avis les axes sont en acier), du coup la voiture est beaucoup plus poussive à cause de la nette augmentation des masses en rotation non suspendues, le moteur a plus de mal.
De plus, l équilibre de la voiture est complètement perturbé car le centre de gravité est décalé sur l avant, ce qui fait que le train avant accroche beaucoup plus, et même beaucoup trop, ce qui fait que c est l avant qui tracte, et avec les pneus drift, ben au final la voiture sous vire a mort à l accélération.
Au freinage, c est pas mieux, car à cause de son poids, le moteur perd ses tours très vite, donc l effet frein à main se ressent au moindre relâchement des gaz, ce qui, combiné au faible angle de braquage du châssis, fait partir la voiture en tête à queue à chaque entrée de virage.
Bref, la voiture est inconduisible sur mon carrelage, donc sur la moquette qui glisse beaucoup plus, je te laisse imaginer...
Ça marche peut être sur les plus grosses échelles, mais en Z c est à proscrire! Voilà mon ressenti.
Je m explique:
Elle est extremenent lourde! Je ne l ai pas pesée car je n y ai pas pensé sur le coup, par contre elle doit être au moins 3 fois plus lourde que le diff d origine en plastique ( en même temps elle est tout en métal, et à mon avis les axes sont en acier), du coup la voiture est beaucoup plus poussive à cause de la nette augmentation des masses en rotation non suspendues, le moteur a plus de mal.
De plus, l équilibre de la voiture est complètement perturbé car le centre de gravité est décalé sur l avant, ce qui fait que le train avant accroche beaucoup plus, et même beaucoup trop, ce qui fait que c est l avant qui tracte, et avec les pneus drift, ben au final la voiture sous vire a mort à l accélération.
Au freinage, c est pas mieux, car à cause de son poids, le moteur perd ses tours très vite, donc l effet frein à main se ressent au moindre relâchement des gaz, ce qui, combiné au faible angle de braquage du châssis, fait partir la voiture en tête à queue à chaque entrée de virage.
Bref, la voiture est inconduisible sur mon carrelage, donc sur la moquette qui glisse beaucoup plus, je te laisse imaginer...
Ça marche peut être sur les plus grosses échelles, mais en Z c est à proscrire! Voilà mon ressenti.
MB3Drift- Modérateur
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Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: réglages pour Awd drift
C'est curieux que tu sois déçu. Perso je roule avec une roue libre atomic depuis pas mal de temps, en drift sur moquette, et je trouve ça super une fois l'habitude prise. Je n'ai pas ressenti de surpoids ni de changement de centre de gravité. En revanche l'effet "frein à main" est bien là, et c'est très pratique pour mettre la voiture en glissade dans des virages serrés. Un appel / contre appel, on lache les gaz et le train arrière commence à glisser. En revanche c'est clair que ça part vite en sucette si on décélère trop brutalement après une ligne droite par exemple.
patsi- Pilote de tracteur
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Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 60
Localisation : Vannes (56)
Re: réglages pour Awd drift
Ça doit être une question de goût... Moi pour faire une belle entrée de virage serré, c est gaz, frein+direction puis gaz, et ça part nickel, je peux même contrebraquer légèrement et passer la courbe à la limite du tête à queue si j ai de la chance! C est une question d habitude de pilotage, c est vrai se ça fait 3 ans que je drifte avec la même config ou présume, je dois être un peu casanier dans mon pilotage^^
Après c est comme tout, il faut essayer avant de se prononcer!
Après c est comme tout, il faut essayer avant de se prononcer!
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
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