Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout

+5
didier67
snowboarder38
inferno
patmon91
Fab01
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout  Empty Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:43

Bonsoir

ben oui...voilà ..
Je m'inscrit ici car je cherche une mini z vraiment pas chère ..en 27 mhz
une MR02 me plairait bien ..
en vous remerciant par avance

Didier
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout  Empty Re: Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout

Message  Fab01 Mer 16 Oct 2013 - 23:54

Salut,
Quel est ton budget?
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout  Empty Re: Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout

Message  Fab01 Mer 16 Oct 2013 - 23:57

Mais fais nous donc une petite présentation... le policier Patmon ne tardera pas a te faire la remarque! Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 0:07

je reviens ...je vais lire la charte ..
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 0:14

re bonsoir

Donc je rectifie ma présentation..
Moi c'est didier ...54 ans ...passionné de modélisme auto et avion.
Je n'ai pas de travail ..et donc très peu de moyens (rsa cause santé)
je suis dans le département 12 (Aveyron) et originaire de cette très belle région (encore tranquille) Embarassed 
J'ai pratiqué l'aeromodelisme ...j'ai toujours un avion ...mais pas les moyens de le faire voler ..et si je peut , je vais le brader contre une mini z ..ou le vendre pas cher
J'ai aussi une auto 1/10 eme en tout terrain (pirate baja transformé en électrique) et sur villefranche ..nous avons un superbe circuit a coté de l'aérodrome ...
pour ma recherche mini z je ne dispose pas de grand chose ...pour le moment ...(50 € ? et encore) lol! 
En espérant que ma présentation va vous plaire ...top 
Invité
Invité

Message  patmon91 Jeu 17 Oct 2013 - 14:47

bonjour didier , je te souhaite la bienvenue sur le forum , n 'écoute pas fab je ne suis pas de la police !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr, désolé pour tes ennuis de santé , j' en est aussi ,mais pour moi on va dire que ça c 'est (bien goupillé ) j 'étais tout près de la retraite , donc j'ai pas eut droit au RSA ,mais comme je travaillais aussi dans une bonne entreprise , j'ai rien perdu niveau salaire ,par contre j 'ai perdu des sous en passant retraité !lollll donc dans ton cas je comprend bien tes difficultés , je te souhaite de trouver ton bonheur dans tes prix !
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:41

Bonjour Patmon91

Même si tu étais de la police ..(le président de mon club EST de la police ..et aussi super sympa ) donc les "on dit" pffffffff je m'en contre fiche ..tant que je suis bien avec eux ...
Quand au pb de santé (qui ne se voit pas ...donc pour certains on est des gens qui abusent de la société...) je l'ai depuis plus de 15 ans ...je ne souffre pas trop (spondylarthrite ankilosante) mais voilà ...pas de poids a porter...pas de station debout trop longue ...etc etc...mais il y a pire que moi...je ne vais pas me plaindre..
Je cherche donc et toujours un mini z en 27 mhz donc en MR02 car je vois qu'en 2.4 avec la fameuse KT18. ..il y a pas mal de problèmes de fiabilité ..avantage du 27..je peut rouler avec n'importe qu'elle radio en AM et en 27...
Je peut proposer un échange ...contre un avion en 2m04 qui peut peut être propulsé par un moteur 50 cc
Je peut envoyer des photos si quelqu'un est intéressé...
Voila ...drunken 
Invité
Invité

Message  patmon91 Jeu 17 Oct 2013 - 21:54

bonsoir didier , ok pour tout ça , moi j 'ai rien non plus contre la police !lollllllllllllll
Pour la MR02 en 2,4 ghz , tu dis quelle n 'est pas fiable , oui il y a pour certaines des soucis avec la marche arriére , mais je voudrais te dire , mais ça tu doit le savoir aussi , c 'est qu 'avec le 27 mhz il y a souvent des pertes de controles de la voitures , a cause que le 27mhz est sensible aux interférences de toutes sortes , donc pas trop fiable de ce coté la non plus .
personnellement si j 'avais le choix entre les deux je prendrais quand méme le 2,4 ghz , mais bon l 'an dernier il y avait un zédeurs qui as fait quelques courses en compétition avec du 27mhz et apparemment il avait pas de soucis , donc voila , j'espére que ce que je t 'ai dis, ne te laisseras pas dans l'interrogation ? je te souhaite vivement de trouver ce que tu recherche ! Wink  a plus
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir

Ok patmon91...mais tu voit..une 27 mhz ca roule avec n'importe qu'elle radio ..en 27 AM , on est bien d'accord !
Il y a la gestion des quartz qu'il faut assumer avec un tableau de fréquences ....> soit !!
Mais comment faisaient t'ils dans le temps ..quand il n'y avaient que du 27 mhz ?
Ben système démerde...Il fallait déparasiter les moteurs et ensuite ça marche !! !
En 2.4 ghz ...tu a vu la radio qu'il faut ?
Ou il faut du futaba COMPATIBLE ...ou du KO ....
Et ces radios là...trouve en une a 50 € tiens ! !scratch 
Ils sont pas cons chez kyosho...ils ont le monopole "mini z" avec leur module spécial machin chose ....pffffffff
Et les petites fortunes...allez trouver tiens ! !!
Ca me met la colère de voir qu'on est dans le "système" argent toujours argent . .. zut ! !!
Donc je recapitule ...
Je cherche une mini z MR02 avec ou sans radio ...en 27 mhz .....et en AM ...
Voilà !! !drunken drunken 
MERCI a vous

Invité
Invité

Message  patmon91 Jeu 17 Oct 2013 - 22:53

re didier ,

c 'est pas faux ce que tu dis , je suis d 'accord , pour ce qui est du 27mhz , je suis pas bien placé pour en parler , j'ai jamais eut , sauf dans mon jeune temps ou j'ai eut une voiture en 27mhz ou j 'ai eut l 'expérience d 'une perte de controle , la voiture est partie a fond en ligne droite , j'ai rien pu faire pour l 'arrêter ! lollllllllll heureusement que j 'étais sur une route neuve non ouverte a la circulation a l 'époque , mais bon si j'avais été dans un endroit avec des gens , ça aurait pu blesser quelqu'un , voila c 'est tout ce que j 'ai comme expérience en 27mhz , donc je te fais confiance pour tes propos sur cette fréquence ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 23:06

ha ben chat alors !! !Razz Razz Razz 
C'est normal que la voiture t'a échappé...si c'est ce que je pense !
Dans les années 90...ha que du bon temps:P Razz Razz il existait (ça existe toujours mais bon...ce ne plus d'actualité) la CB ...
non non pas la carte bleue....Razz Razz la citizen band ...ou si tu préfère la cibie .. .
Et cette fameuse cibie (émetteur récepteur..donc avec un micro pour discuter avec des gens qui une citizen band eux aussi) etait en 27 mhz !! !
Et voilà...un cibiste qui envoie des ondes avec son micro...(sitôt qu'il ait un appareil qui puisse monter très haut ou descendre très bas dans les fréquences ...) peut brouiller tout ce qui est autour dans la bande des 27 mhz ...
Et c'est peut être pour ça que ce jour là tu a perdu le contrôle de ton auto ...
Maintenant les cibistes....il n'y en a quasiment plus ...ou peu...donc les risques de pertes sont minimes ! !
Ce qu'il t'est arrivé en 27 mhz ...je l'ai vu il y a 15 jours a lacapelle marival pendant une course...un gars qui a perdu le contrôle de sa voiture ...et emballement du moteur ...
tu voit que ca n'arrive pas qu'a 27 mhz ...une voiture avec un récepteur défectueux même en 2.4 ca arrive ...et sitôt qu'il ai mal programmé son fail safe ...voilà le résultat .. .
je vais te dire même mieux ...
Ici sur notre terrain de modélisme TT ..j'ai eu 3 radios en 2.4...et toutes les trois ...a un virage bien précis ...plus rien !! !
J'ai donc récupéré une radio en 41 mhz ....et depuis ...je suis tranquille ....
je ne veut plus entendre parler de 2.4 ghz ...
Ce n'est que MON point de vue ...
Je suis peut être "spécial" mais en tout cas je suis maintenant tranquille ....vu que tout le monde roule en 2.4 ghz ....
j'ai toute la bande 41 mhz pour moi .. . c'est t'y pas génial ça ?? lol! 

Invité
Invité

Message  patmon91 Ven 18 Oct 2013 - 10:07

bonjour didier , moi la voiture dont je te parle , c 'était dans les années fin 70 début 80 , pour la CB je connais pour avoir pratiqué lolllllllllllll , je sais qu' a l époque il y en avait pas mal , d 'ou les interférences , malheureusement l’avènement du téléphone portable et la modernisation des véhicules a réduit a néant l'utilisation de la CB ! j' ai encore mes 3 postes de CB et tout le matériel qui allait avec loll
donc comme tu dis il y a moins de risques de nos jours pour le 27 ! Wink 

a plus didier .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:29

Bonjour

Je suis aussi sur certains sites de camping car ..aimant la bricole en ce domaine ...
Juste la bricole hein ? je ne me vante pas d'être camping cariste ...n'en ayant pas les moyens de profiter
Et je sais que quelques groupes de camping caristes communiquent encore avec la CB ..
C'est vrai que le portable a tué la CB ...
C'est le progrès ..on y peut rien ..
J'ai encore une Cb moi aussi et qui m'a servi a faire des tests pour caler un poste émetteur récepteur de jeep willys qui lui est en fm . .
Et on arrive a s'entendre .....c'est génial quand même ...quand on arrive a faire fonctionner du matos de plus de 70 ans !! ! cheers 
Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:31

heu pour les années 70/80 heu oui tu a raison .. .
j'ai eu mon permis a 18 ans ...et en 1977 ..et j'ai eu la CB 2 ou 3 ans après ...
Mon qrz a l'époque ...."l'aveyronnais" lol! 
Invité
Invité

Message  patmon91 Ven 18 Oct 2013 - 11:55

moi je me rappel plus du mien !lol!  et le code Q , quand tu débutes pas évident ,mais ça vient vite ensuite .
sinon en matériel j'avais pour le plus gros un SS-3900 HP EF , un SS 3900E , un SS 3300 avec le nombres de canaux suffisants tu t 'en doute , au -dessus des 40 réglementaires !mdrrrrrrrrrr et je modulais avec une antenne ML 45 PRESIDENT et avant pour débuter a l'époque j'avais un tout petit poste CB pas plus gros qu' un disque dur de pc ! ça nous rajeunis pas tout ça ! lolllllllllllllllll ancetre 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:00

non mais c'est sympa d'en parler ..
Ce fut une belle époque ...
j'ai eu un président jackson,...heu pardon je l'ai toujours ...
ensuite je ne sais plus vraiment ha si ....un tristar 747 ..un midland 4001 aussi ...un somerkamp...houla je ne sais plus ....bref j'en ai eu plein ...
Et quand a l'antenne , j'avais aussi une Ml 145
ben ouais souvenirs ........Embarassed 
Invité
Invité

Message  patmon91 Ven 18 Oct 2013 - 20:45

oui des bons souvenirs , oups pour l 'antenne j'avais la méme ,j'ai bouffer le 1 dans mon post !lollllllllll
Pour ce qui est tes postes de CB , je connais ces marques comme MIDLAND ,c 'était pas mal aussi !top 
Enfin peut être qu 'un jour ça reviendras a la mode , en tout cas c 'était bien pratique quand il y avait des bouchons ou accidents , on pouvait passer par d 'autres chemins pour les éviter et arriver a l 'heure ou boulot ou autres , ça je suis pas sur que ça soit possible encore de nos jours avec nos GPS , ou si mais si fiable que la CB . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 1:31

bonjour ...

Ben vi 1h24 du mat ,et je suis encore là Razz Razz 
Ce soir je suis allé voir le club mini z de Capdenac ...et je trouve cette discipline très sympa ..
Sans compter que monsieur le président m'a prêté SA mini z ..avec un gros moteur ...qui pousse bien ...
bref...c'était la première fois que je pilotais une mini z , et j'étais pas vraiment a l'aise avec sa voiture trop puissante pour moi qui débute dans ce monde...Laughing 
Sur le coup il m'a prêté la voiture de son fils (MR03 moteur jaune) et là oui j'étais bien ...
Ca m'a vraiment plu...et je VEUX une mini z vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers 
Donc j'ai décidé après essai de trouver une mini z MR03 avec (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis) une radio en 2.4 ghz ..
Voilà pour les bonnes nouvelles ..
Maintenant je suis conscient qu'a 50 € , je vais avoir du mal a trouver mon bonheur ..
Je vais donc être obligé d'attendre un peu ...et d'investir un peu plus ...drunken 
Je remercie donc monsieur le président et toute son équipe pour leur accueil très sympa ..et surtout pour le prêt de leur auto...(ils n'étaient pas obligés de le faire) ..
En fin de compte c'est cet essai qui ma permis de prendre cette décision...cheers 

Invité
Invité

Message  patmon91 Sam 19 Oct 2013 - 9:17

bonjour didier , ça y est , tu as mordus a l'hameçon ? et oui c 'est un peu ça la mini z , un coup que tu y goute , tu as du mal a résister ! lol! maintenant le plus dur pour toi va être d 'attendre d 'avoir les fond néccéssaire , car comme tu dis la MR03 c'est un peu plus cher . je pense qu 'a noel tu vas pouvoir mettre une mini z dans ta liste ! lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  inferno Sam 19 Oct 2013 - 9:44

didier012 a écrit:bonjour ...
Ca m'a vraiment plu...et je VEUX une mini z vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers 
Donc j'ai décidé après essai de trouver une mini z MR03 avec (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis) une radio en 2.4 ghz ..
Voilà pour les bonnes nouvelles ..
Maintenant je suis conscient qu'a 50 € , je vais avoir du mal a trouver mon bonheur ..
Salut,

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais je voudrai simplement te dire que des gars qui tournent en MR02 il y en a encore beaucoup (dont moi).
La 02 est encore très efficace, on trouve encore des pièces et SURTOUT pour un débutant ou plutot une personne qui ne roule pas sur l'or, elle est abordable.
Du club nous sommes 7 à participer au Grand Prix de Monteux (84) et bien nous sommes 3 à rouler en MR02, et chaque année une MR02 se trouve sur le podium .... a méditer bounce 
inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 11:40

bonjour

et oui patmon91 je me suis fait avoir !Embarassed 
trop sympa la mini z ...
J'en ai marre d'entendre des sons de cloche différents ..si vous saviez . ..Embarassed 
Un coup on me dit ouais la MR02 ca va disparaitre...on va plus trouver des pièces....etc etc etc ...
Et de l'autre coté on me dit....
Prends une Mr03 avec la 2.4 ghz c'est top..tu n'a pas de problèmes radio...ca tient mieux la route ...etc etc etc ...
Bon ok .. .
Alors question....
est ce qu'il est possible de trouver par exemple une MR02 en 2.4 ghz ?
A Capdenac ...ils ont essayé de faire rouler des MR02 en 27 mhz ...ca ne marche pas ...top radio ...perte de la voiture etc etc etc
Mais ..ben oui mais....il y a un monsieur qui va peut être vendre une MR02 avec une radio futaba PK je crois (celle qu'on peut changer les modules d'émission) et donc cette radio est en 27 mhz en FM . . et peut passer bien sûr en 2.4 ghz en changeant le module ..
Donc je ne sais plus trop faire .....
PS: j'ai mis une annonce de mon pirate a vendre ...
Si ca interesse quelqu'un...Embarassed 
Invité
Invité

Message  patmon91 Sam 19 Oct 2013 - 13:50

re didier , je vois que tu es a nouveau dans le doute , fab a un peu raison , il y en a encore qui roule en MR02 , mais en 2,4 , le soucis de marche arriére ce n 'est pas sur tous heureusement , j'ai mon gendre qui en as une , je l 'ai jamais entendu dire qu'il avait des soucis de ce genre , pour cette mini z c 'est vrai aussi qu 'on trouve encore pas mal de piéces , a la limite avec quelques modifs tu peux mettre l 'électronique d'une MR03 dessus , comme ça tu est sur de n'être jamais embêter avec la marche arriére , mais pour toi vu ton budget ça va être difficile , c 'est vrai qu 'a ta place le choix est compliqué ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran

Message  inferno Sam 19 Oct 2013 - 14:42

Didier012, le but de ma réponse était de te montrer qu'à moindre frais (MR02) il était possible de s'amuser rapidement, alors que trop attendre que les caisses se renflouent pour acheter une 03 peux durer vraiment longtemps et de fait la passion s'émousser quelque peu. Ce n'est qu'un avis.
Il y a seulement 1 semaine que je suis passé à la MR02 en 2.4 Ghz, et pourtant je fais de la Z depuis les début de la MR01. ancetre  cheers 
inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 15:50

Inferno..et patmon 91

Le problème est que la MR02 doit être obligatoirement en 2.4 ou en Fm (même si c'est du 27)
La je sais que ça marche a Capdenac ..
Donc ce sera certainement une MR02 en 2.4 ou une MR03
J'ai encore le temps jusqu’à décembre de faire mon choix ..
Mais je ne veut surtout pas me planter ..et je pense que c'est normal ..
Je prends mon temps ..tout en ayant déjà profité d'une mini z
Donc je sais que déjà j'en VEUX UNE ...c'est un pas en avant non ? lol! 
Invité
Invité

Message  snowboarder38 Sam 19 Oct 2013 - 17:15

Bienvenu sur le fofo poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Encore un débutant qui cherche une miniz pas chère du tout  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant