Aides options.
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Aides options.
Salut a tous.Ce soir ou demain,je vais acheter des options.J'ai pour l'instant prit un amortos hydro eagle racing,4 ressorts de train avant et des pneus avant/arriere 10° pattern.J'aurais aimé savoir si les pneus 10° avait vraiment plus de grip que ceux d'origine.Pour ma part je roule sur des plaques de plancher.La suspension est elle indispensable?Pour l'instant je recherche un max de grip plutôt que de la puissance.J'essaye de tout avoir dans le train arrière.
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Aides options.
Sinon,quels pneus prendre pour encore plus de grip?
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Aides options.
et... ça fait pas trop mal ???Casseur63 a écrit:J'essaye de tout avoir dans le train arrière.
bon, sinon, les lattes de parquet... bein... c'est super bien pour le drift !!!
pour les pneus, plus le chiffre "X°" est petit plus les gommes sont tendres, donc plus tu as de grip (quand aux pneus d'origine, selon moi c'est un peu d'la daube)
malheureusement, tu peux toujours prendre des pneus "ultra-méga-top-moumouth-du-GRIP-de-la-mort-qui-tue" , sur du parquet, ça durera le temps que la poussière se colle dessus (30secondes) et re-bonjour la patinoire !!!
si je peux te donner UN conseil : au lieu de mettre des sous dans des kilos de pneus, achète un morceau de moquette
(ou une AWD pour faire du drift )
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE
Re: Aides options.
Mdr j'ai kiffé la petite blague^^
Sinon l'amortisseur hydro est il vraiment utile?Et est-ce sur que j'aurais plus de grip qu'avec mes pneus origines?
Sinon l'amortisseur hydro est il vraiment utile?Et est-ce sur que j'aurais plus de grip qu'avec mes pneus origines?
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Aides options.
heuuu ... là j'ai un peu de mal à te suivre ...Casseur63 a écrit:Sinon l'amortisseur hydro est il vraiment utile?Et est-ce sur que j'aurais plus de grip qu'avec mes pneus origines?
si la question est "est-ce que j'aurais plus de grip avec des pneus 10° qu'avec les pneus d'origine" la réponse est OUI... dans l'absolu ! mais si tu roules sur du parquet ça changera pas grand chose. c'est comme si tu essayais de rouler sur de la glace avec une vrai voiture et que tu me demande si avec tel ou tel pneu slick tu aura plus d'adhérence ... hey, mec, tu roules sur de la glace ! il te faut des pneus à clou !!!
comme ça se fait pas trop pour des Z et que je pense pas que ta mère apprécierais que tu lui raye son parquet avec des pneus à clou je te le re-dit : roules sur de la moquette !!! (ou des dalles "décathlon" éventuellement) ou alors met toi au drift !
ensuite pour l'hydraulique; je suis loin d'être un spécialiste des réglages compett', mais selon moi, l'hydro est utile, justement, quand tu as un gros grip ou la voiture a tendance à "gratter/vibrer" dans les virages.
en aucun cas ce n'est l'amortisseur qui apporte du grip à la voiture
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE
Re: Aides options.
Je vient de modifier mon circuit,j'ai mit de la moquette retournée dans ma ligne droite.Sinon tu ne semble pas avoir compris ce n'est pas du parquet mais des plaques que tu met dessous(1mx30 cm je crois)J'ai une assez bonne accroche en pneus d'origine,le seul soucis est quand j’accélère dans les virages.Je voudrais donc savoir si avec ces options je n'aurais plus ou presque le problème.
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Aides options.
ha oui, alors forcement, entre du parquet et l'isolant à parquet ça n'a rien à voir !!!
bein faudrait que tu soies un peu plus précis sur ton "problème" dans les virages ! ça survire ? ça décroche carrément ? ça tremblotte ?
il y a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu !!! (sans parler de la maitrise du pilote )
par exemple le réglage du différentiel (as tu un diff à billes ?)
as-tu un amortisseur à friction ? si oui, quelle épaisseur d'huile utilises-tu ? quelle dureté de ressorts ?
éventuellement tu peux nous faire une petite vidéo
bein faudrait que tu soies un peu plus précis sur ton "problème" dans les virages ! ça survire ? ça décroche carrément ? ça tremblotte ?
il y a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu !!! (sans parler de la maitrise du pilote )
par exemple le réglage du différentiel (as tu un diff à billes ?)
as-tu un amortisseur à friction ? si oui, quelle épaisseur d'huile utilises-tu ? quelle dureté de ressorts ?
éventuellement tu peux nous faire une petite vidéo
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE
Re: Aides options.
Je n'ai aucune option mis a part un T carbones souple.C'est dans les virages si je tourne trop l'arriere décroche,y'a possibilité de rattraper mais c'est pas top.
https://www.minizfrance.com/t3419-les-rebords
Voici le sujet lorsqu'elle été en création.
https://www.minizfrance.com/t3419-les-rebords
Voici le sujet lorsqu'elle été en création.
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Aides options.
bein je pense que tu aurais dû acheter un amortisseur à friction en premier lieu...
l'amortisseur hydro ne corrige qu'en longueur, pas sur les côté (quand la voiture penche en virage)
éventuellement essayer différentes duretés de T...
après c'est le coup de gâchette qui fait la différence.
si tu veux que ta voiture reste collée à la route avec la gâchette à fond tout le temps, tu rêves !
faut aussi apprendre à piloter freiner avant le virage et accélérer à l'intérieur et gaz à fond en sortant...
l'amortisseur hydro ne corrige qu'en longueur, pas sur les côté (quand la voiture penche en virage)
éventuellement essayer différentes duretés de T...
après c'est le coup de gâchette qui fait la différence.
si tu veux que ta voiture reste collée à la route avec la gâchette à fond tout le temps, tu rêves !
faut aussi apprendre à piloter freiner avant le virage et accélérer à l'intérieur et gaz à fond en sortant...
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE
Re: Aides options.
met du schotch autour des pneu avant , tu va gagnee un max d arriere:lol!:
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: Aides options.
lithium a écrit:met du schotch autour des pneu avant , tu va gagnee un max d arriere:lol!:
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE
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