Clips de tenue de carro
5 participants
Page 1 sur 1
Clips de tenue de carro
Salut à tous,
Un petit sujet que certains ont peut être déjà vu sur "le jaune" concernant une petite invention qui permet de mieux tenir les carros et éviter ainsi qu'elles ne se déclipsent.
J'ai pensé à faire ce système en voyant les ergots que possèdent les chassis de MR02, pour les MR03, je ne sais pas si elles ont ces ergots sur leur chassis.
Tout d'abord vous avez besoin de 2 pièces en plastique, un peu épais mais souples.
Ensuite vous tailler les pièces pour faire un évidement, qui permettra à l'ergot de glisser dedans
Voici les 2 pièces taillées et prêtes à être posées
Voici la carro avec une des pièces, collée à la loctite.
Les 2 pièces sont collées, le travail est fini
Autre vue de la carro avec les 2 pièces collées
Vue du chassis installé dans la carro, les 2 pièces entourent bien les petits ergots du chassis et rendent l'ensemble plus difficile à se défaire.
Voilà les gars, y a plus qu'à...
Un petit sujet que certains ont peut être déjà vu sur "le jaune" concernant une petite invention qui permet de mieux tenir les carros et éviter ainsi qu'elles ne se déclipsent.
J'ai pensé à faire ce système en voyant les ergots que possèdent les chassis de MR02, pour les MR03, je ne sais pas si elles ont ces ergots sur leur chassis.
Tout d'abord vous avez besoin de 2 pièces en plastique, un peu épais mais souples.
Ensuite vous tailler les pièces pour faire un évidement, qui permettra à l'ergot de glisser dedans
Voici les 2 pièces taillées et prêtes à être posées
Voici la carro avec une des pièces, collée à la loctite.
Les 2 pièces sont collées, le travail est fini
Autre vue de la carro avec les 2 pièces collées
Vue du chassis installé dans la carro, les 2 pièces entourent bien les petits ergots du chassis et rendent l'ensemble plus difficile à se défaire.
Voilà les gars, y a plus qu'à...
Dernière édition par inferno le Jeu 3 Oct 2013 - 23:04, édité 1 fois
inferno- Pilote de Mini-z
Re: Clips de tenue de carro
bonsoir , bien vu le systéme , bravo a toi , je te précise qu'ils y a les mémes ergot sur le châssis de la MR03 !
petite question , le plastique que tu utilise ,il provient de quoi ? on peut en trouver ou ? merci d 'avance pour les infos !
petite question , le plastique que tu utilise ,il provient de quoi ? on peut en trouver ou ? merci d 'avance pour les infos !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut,
Pour le plastique, j'utilise ce qui me tombe sous la main, un morceau de boite, n'importe quel bout de plastoc qui soit un peu souple.
Merci pour les infos des chassi 03, du coup je vais rectifier le titre et enlever MR02.
Pour le plastique, j'utilise ce qui me tombe sous la main, un morceau de boite, n'importe quel bout de plastoc qui soit un peu souple.
Merci pour les infos des chassi 03, du coup je vais rectifier le titre et enlever MR02.
re , ok , merci inferno .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Ola
Ce système fonctionne bien et il est également possible de ne percer que des trous pour que les ergots s'y logent (au lieu de faire une fente)
Sinon, on peut coller un bout de carte plastique entre la carro et le support carro afin de créer une surépaisseur qui plaquera mieux la carro au châssis.
Ce système fonctionne bien et il est également possible de ne percer que des trous pour que les ergots s'y logent (au lieu de faire une fente)
Sinon, on peut coller un bout de carte plastique entre la carro et le support carro afin de créer une surépaisseur qui plaquera mieux la carro au châssis.
Zé- Pilote de Mini-z
support mosler
slt inferno,super ton poste sur les supports N°2 de carro mosler!! ça ne doit plus se déclipser maintenant,merci pour l'info...
regliss124- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Salut, tant mieux que cela te soit utile, c'est le but de partager ses trucs et astucesregliss124 a écrit:slt inferno,super ton poste sur les supports N°2 de carro mosler!! ça ne doit plus se déclipser maintenant,merci pour l'info...
Très bonne idée, j'adopte.
damien76- Pilote d'auto-tamponneuse