Reglement trophé des pti cochon :)
+4
GuillaumeZ
mat21
razorback
olivier 21
8 participants
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Reglement trophé des pti cochon :)
Bonjours a tous ,
voila, j'aimerai connaitre la reglementation sur la categorie brushless de notre mini z ....car il me semble que cette nouvelle motorisation sans charbon semble etre tres performante avec les nouveaux moteurs en option.....
Je prends exemple sur la categorie 1/10: modified et standard y aura t'il une categorie ve et autre ?
Une petite precision serait tres interessante
+++++
Olivier
voila, j'aimerai connaitre la reglementation sur la categorie brushless de notre mini z ....car il me semble que cette nouvelle motorisation sans charbon semble etre tres performante avec les nouveaux moteurs en option.....
Je prends exemple sur la categorie 1/10: modified et standard y aura t'il une categorie ve et autre ?
Une petite precision serait tres interessante
+++++
Olivier
olivier 21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
hello olivier
a ma connaissance pour le trophée des bouchons , il n'y a rien de prévu pour l'instant vu que l'on est dans une année de transition. je pense que l'on fera des ajustements après quelque course ou en fin de saison .en tout cas le débat est ouvert . voila .
cordialement jp
a ma connaissance pour le trophée des bouchons , il n'y a rien de prévu pour l'instant vu que l'on est dans une année de transition. je pense que l'on fera des ajustements après quelque course ou en fin de saison .en tout cas le débat est ouvert . voila .
cordialement jp
razorback- Pilote de tracteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LYON 5eme
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Boujour JP,
Malheureusement il est preferable de determiner un reglement avant le debut d'un championnat: c'est generalement la regle en vigueur .....sinon tout est permis....donc .... si aucune limite , faut juste sortir son chequier
the mini z spirit
+++++++
Olivier
Malheureusement il est preferable de determiner un reglement avant le debut d'un championnat: c'est generalement la regle en vigueur .....sinon tout est permis....donc .... si aucune limite , faut juste sortir son chequier
the mini z spirit
+++++++
Olivier
olivier 21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Salut les mecs,
à mon avis, en vue du règlement du MTB actuel, et en temps qu'heureux propriétaire de VE, les VE devrait être autorisées dans les 4 catégories mais la motorisation devrait être limitée, genre moteur d'origine ou pn 5500KV en tout noobs, moteur pn 7500KV ou 9500KV ou atomic 9000KV en promo, pn 11500KV et Atomic 12000KV en open et super trophée.
Voilà mon avis perso.
à mon avis, en vue du règlement du MTB actuel, et en temps qu'heureux propriétaire de VE, les VE devrait être autorisées dans les 4 catégories mais la motorisation devrait être limitée, genre moteur d'origine ou pn 5500KV en tout noobs, moteur pn 7500KV ou 9500KV ou atomic 9000KV en promo, pn 11500KV et Atomic 12000KV en open et super trophée.
Voilà mon avis perso.
Règlement
On n'a jamais empêcher un tous noobs de rouler en pn33. Je pense juste que si c'est le cas, ça doit toucher de la baguette ou alors si il le tiens, c'est qu'il n'a rien a faire dans cette catégorie.
GuillaumeZ- Pilote de voiture de sport
- Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc / Dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Le sujet du debat est moteur brushed et moteur bushless.....la est la question
un T2 est il comparable a un 12000 kv .....la reponse est vraiment simple a mon avis
Une simple multiplication et tout est resumé .......
un T2 est il comparable a un 12000 kv .....la reponse est vraiment simple a mon avis
Une simple multiplication et tout est resumé .......
olivier 21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
J'aime ces discussion ^^ tu es assez fort
Alex Duch- Pilote de voiture de sport
- Messages : 165
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
oui pour un règlement .mais on a très peu d'info sur la ve ,sur les nouveaux moteurs, sur le paramétrage de la platine (je crois qu'il y a 3 réglage). est ce que tout les clubs sont équiper pour reparamétrer les platines en cas de litige si on définie un mode pour chaque catégorie.
voila en tout cas le debat est lancer .
ps: moi aussi je roule au charbon
voila en tout cas le debat est lancer .
ps: moi aussi je roule au charbon
razorback- Pilote de tracteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : LYON 5eme
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Hello,
Je roule aujourd'hui en VE, et je suis en pleine découverte !
Je roule aujourd'hui en VE, et je suis en pleine découverte !
Peux-tu développer stp!!olivier 21 a écrit:
un T2 est il comparable a un 12000 kv .....la reponse est vraiment simple a mon avis
Une simple multiplication et tout est resumé .......
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Vouloir différencier VE et brushed ou les moteurs par catégorie, c'est remettre en cause le principe même du MTB !
Le règlement a toujours été ouvert et les catégories déclaratives, donc il n'y a aucune raison de changer.
Puis de toutes façons ça se jouera toujours aux doigts, et non à la motorisation, vues les pistes plutôt techniques sur lesquelles on roule. Ce qui compte c'est la vitesse de passage en courbe et non la pointe en ligne droite
Le règlement a toujours été ouvert et les catégories déclaratives, donc il n'y a aucune raison de changer.
Puis de toutes façons ça se jouera toujours aux doigts, et non à la motorisation, vues les pistes plutôt techniques sur lesquelles on roule. Ce qui compte c'est la vitesse de passage en courbe et non la pointe en ligne droite
Remy42- Pilote de tracteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Saint-Etienne
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Salut Remy,
j'aime bien ton point de vue
Peux tu me confirmer que pour cette nouvelle saison tu roulera bien en VE je pense .......
OK, je sors: gros cochon
+++ olivier
j'aime bien ton point de vue
Peux tu me confirmer que pour cette nouvelle saison tu roulera bien en VE je pense .......
OK, je sors: gros cochon
+++ olivier
olivier 21- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Dijon
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
A mon avis , ça ne sert à rien de changer quoi que ce soit, les doigts feront de toute façon la différence...
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Et non mon cochon favori je n'ai pas craqué pour une VE ! J'ai préféré me payer un bon TT 1/10ème !olivier 21 a écrit:Salut Remy,
j'aime bien ton point de vue
Peux tu me confirmer que pour cette nouvelle saison tu roulera bien en VE je pense .......
OK, je sors: gros cochon
+++ olivier
Après si je viens à prendre une fessée par tour j'y réfléchirai, mais je vais d'abord voir comment ça tourne et (si possible) essayer avant de me jeter dessus.
Remy42- Pilote de tracteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Saint-Etienne
Re: Reglement trophé des pti cochon :)
Je pense qu'il n'y a pas trop de risquesRemy42 a écrit:
Après si je viens à prendre une fessée par tour j'y réfléchirai
Disons que la différence qu'il y avait entre un moteur tip top avec des accus triés tip top et un moteur identique non préparé avec des accus non triés est gommée avec un 9000kv et que les problèmes d'autonomie n'existent plus.
Après, la puissance doit être passée au sol et les doigts doivent suivre. A la manche de Champagne, je me tirai la bourre avec antho ( sacrée bourre même ... ) et Pierre,( tu m'a vu rouler cette saison, donc tu situes un peu je pense ) chacun ayant ses avantages et inconvénients. Eux en 33T pn et moi en 9000kv...
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Sujets similaires
» Porsche " Cochon rose "
» 2° manche à Lyon les 10et11 novembre.
» 15 janvier 2017 - 4ème manche du MTB à Fontaine-Lès-Dijon (21)
» MTB 2ème Manche à Saint Médard en Forez
» 4 ème Manche TDAS Grenoble le 10-11/01/2015
» 2° manche à Lyon les 10et11 novembre.
» 15 janvier 2017 - 4ème manche du MTB à Fontaine-Lès-Dijon (21)
» MTB 2ème Manche à Saint Médard en Forez
» 4 ème Manche TDAS Grenoble le 10-11/01/2015
Mini Z France :: Administration :: Corbeille et Archives :: Archive "Compétitions et Manifestations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup