Une production TAO Racing par THIB [MAZDA 787 Inside]
+2
patmon91
thib
6 participants
Page 1 sur 1
Une production TAO Racing par THIB [MAZDA 787 Inside]
Hello a tous,
Ayant eu un peu de temps pendant mes vacances, je me suis essayé a la peinture sur lexan sur une Mazda 787 de TAO.
L'idée était de réaliser une carro légère pour la "Race" pour la saison 2013/14 en empattement 102mm et non pas une carro a laisser sur une étagère comme mes précédentes réalisations.
Comme c'était ma première peinture sur ce type de support avec un nouveau type de peinture (FASKOLOR), j'ai été confronté a 2/3 galères, notamment à cause de l'utilisation d'une buse trop fine (0.3mm)je pense. Par la suite, comme j'étais un peu fatigué sur la fin, j'ai inversé la position des couleurs, du coup, j'ai pas tout a fait le rendu que je souhaitais. Mais pour une première, je suis plutôt satisfait du résultat .
Place au photos.
Ayant eu un peu de temps pendant mes vacances, je me suis essayé a la peinture sur lexan sur une Mazda 787 de TAO.
L'idée était de réaliser une carro légère pour la "Race" pour la saison 2013/14 en empattement 102mm et non pas une carro a laisser sur une étagère comme mes précédentes réalisations.
Comme c'était ma première peinture sur ce type de support avec un nouveau type de peinture (FASKOLOR), j'ai été confronté a 2/3 galères, notamment à cause de l'utilisation d'une buse trop fine (0.3mm)je pense. Par la suite, comme j'étais un peu fatigué sur la fin, j'ai inversé la position des couleurs, du coup, j'ai pas tout a fait le rendu que je souhaitais. Mais pour une première, je suis plutôt satisfait du résultat .
Place au photos.
Re: Une production TAO Racing par THIB [MAZDA 787 Inside]
bonjour thib , pas si mal réussie que ça , moi elle me plait bien au niveau peinture , les couleurs vont bien , bravo !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bonjour!
Oui elle n'est pas mal du tout, ta carro! Par contre, les vis sont le seul moyen de les fixer? Il n'y a pas moyen de réaliser un système comme les carros d'origine?
Oui elle n'est pas mal du tout, ta carro! Par contre, les vis sont le seul moyen de les fixer? Il n'y a pas moyen de réaliser un système comme les carros d'origine?
Fab01- Pilote de Mini-z
Moi je la trouve très bien comme ça, c'est le genre de peinture qui va bien sur les carros lexan.
a+
a+
yoyo- Modérateur
-
patmon91 a écrit:bonjour thib , pas si mal réussie que ça , moi elle me plait bien au niveau peinture , les couleurs vont bien , bravo !
Fab01 a écrit:Bonjour!
Oui elle n'est pas mal du tout, ta carro!
merci pour les compliments!!yoyo a écrit:Moi je la trouve très bien comme ça, c'est le genre de peinture qui va bien sur les carros lexan.
a+
Effectivement c'est sur ce genre de peinture sur lequel je me suis orienter après une longue réflexion, car en général, je préfère les deco type "racing" mais là, j'avais pas l'inspiration
Pas sur les carrosserie en lexan! le système de fixation ce fait comme sur les autre échelles avec des "clips" ou un bidouillage comme j'ai fait avec des vis!!Fab01 a écrit: Par contre, les vis sont le seul moyen de les fixer? Il n'y a pas moyen de réaliser un système comme les carros d'origine?
salut thib, pas mal ,pour la buse de 3mm c est ce que j utilise, ensuite pour la technique peinture c est tout l inverse des peintures ABS et pour les fixations c est par clips ,il y a des photos de montage sur mon post avec photos...
en italie ils roulent avec mes carrosseries lexan ,voici comment ils l ai montent (exemple sur une mosler lexan TAO-RACING)
les fixations PN-RACING pour carro lexan vont bien aussi;)
les fixations PN-RACING pour carro lexan vont bien aussi;)
Avec la buse de 0.3mm, je n'ai eu que des problèmes ("crachotage" de l'aero), j'ai essayer de nettoyer, ensuite ca remarche pour 2 ou 3 coup de spray et ca recommence!! Je dirai que ca viens de l'épaisseur de la Faskolor !! par la suite j'ai monté une buse en 0.5mm, ca marchait beaucoup mieux!!tao a écrit:salut thib, pas mal ,pour la buse de 3mm c est ce que j utilise, ensuite pour la technique peinture c est tout l inverse des peintures ABS et pour les fixations c est par clips ,il y a des photos de montage sur mon post avec photos...
Faut dire que mon "double action" est assez "bas de gamme" ca viens peut-être de la aussi!!
Pour le montage de la carro sur le chassis, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main!! Petite vis sur l'avant (avec le support d'origine de la RONY modifié et montage avec clip sur l'arrière!!
Tu t'internationalise dis donc!!tao a écrit:en italie ils roulent avec mes carrosseries lexan ,...
presque;) , il va falloir que je perfectionne mon anglais,lol:D
Encore une jolie réalisation, bravo
Au fait, t'as prévus un aileron?
Au fait, t'as prévus un aileron?
athryon- Pilote de Mini-z
Merci!! À terme, il y aura un aileron (Tao me la livré avec) mais j ai pas encore cogité la façon dont je vais la fixer !!!