L'entretien idéal,complet.
4 participants
Page 1 sur 1
L'entretien idéal,complet.
Des avis sur l'entretient complet de sa Z?Moteur en démontant,roulements,intérieur si besoin,servo de direction,etc...
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: L'entretien idéal,complet.
C'est rare d'en arriver à tous démonter pour un entretien.
Le plus régulier c'est moteur, dif, axe de roulement av et ar, et roulement.
Pour le rest un coup de soufflette c'est l'idéal mais un coup de pinceau fait l'affaire.
Le plus régulier c'est moteur, dif, axe de roulement av et ar, et roulement.
Pour le rest un coup de soufflette c'est l'idéal mais un coup de pinceau fait l'affaire.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: L'entretien idéal,complet.
Ola,
Oui, c'est assez rare de tout démonter et remonter, mais je me suis habitué à le faire avant chacune des courses, au moins ça évite les soucis évitables le jour d'une compétition comme un fil dessoudé à moitié, une vis foiré qui commence à se barrer, un T mal fixé etc etc, tous les petits soucis qui peuvent te pourrir une journée de course,
En fait pour les courses je refais strictement tout au final
Pour les training un coup de pinceau/ soufflette suffit, un check rapidos et hop ça roule puis je vois sur le coup, je test etc
Pour l'entretien de ta z il y a pleins de posts sur le forum avec des techniques différentes, le mieux c'est que tu expérimentes et que tu te fasses ta propre méthode!!
Pour résumé, un bon entretien régulier de ta z, c'est un gain de roulage et de plaisir énorme lors de tes training et courses!!
Oui, c'est assez rare de tout démonter et remonter, mais je me suis habitué à le faire avant chacune des courses, au moins ça évite les soucis évitables le jour d'une compétition comme un fil dessoudé à moitié, une vis foiré qui commence à se barrer, un T mal fixé etc etc, tous les petits soucis qui peuvent te pourrir une journée de course,
En fait pour les courses je refais strictement tout au final
Pour les training un coup de pinceau/ soufflette suffit, un check rapidos et hop ça roule puis je vois sur le coup, je test etc
Pour l'entretien de ta z il y a pleins de posts sur le forum avec des techniques différentes, le mieux c'est que tu expérimentes et que tu te fasses ta propre méthode!!
Pour résumé, un bon entretien régulier de ta z, c'est un gain de roulage et de plaisir énorme lors de tes training et courses!!
Re: L'entretien idéal,complet.
- Code:
Pour l'entretien de ta z il y a pleins de posts sur le forum avec des techniques différentes, le mieux c'est que tu expérimentes et que tu te fasses ta propre méthode!!
Et toujours pas de section tutorial
Ça devrait être automatique de créer ce genre section dans de tel forum, ya de quoi bien la remplir en plus!
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: L'entretien idéal,complet.
Lol
Suffit de fouiller un peu le fofo, me suis fait de la sorte un ptit livret de l'entretien et réglages de base avec tt les trucs et astuces des habitués du fofo !!
Personne n'a la même méthodes dc un tuto dessus est quasi impo a fr, fo se motiver a chercher et c bien plus enrichissant que les recettes ttes faites mon ptit ben ;-)
Suffit de fouiller un peu le fofo, me suis fait de la sorte un ptit livret de l'entretien et réglages de base avec tt les trucs et astuces des habitués du fofo !!
Personne n'a la même méthodes dc un tuto dessus est quasi impo a fr, fo se motiver a chercher et c bien plus enrichissant que les recettes ttes faites mon ptit ben ;-)
Re: L'entretien idéal,complet.
Oui mais au moins c'est plus clair, tout le monde n'a pas la même patience surtout ci on est pas sure de trouver ce que l'on cherche !
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Sujets similaires
» recherche un lot complet
» lot complet dnano
» Tutoriel sur les réglage complet !!!
» Lot complet pour débuter
» Recherche lot complet MR03 ou GLR
» lot complet dnano
» Tutoriel sur les réglage complet !!!
» Lot complet pour débuter
» Recherche lot complet MR03 ou GLR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup