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inversion des axes avant

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Message  titi Sam 28 Jan 2012 - 13:05

voila comme certains mon conseillé j'ai donc inversé les axes
mais je crois qu'il y avais autre chose a faire?????
merci de vos réponse
voila quelques photos
inversion des axes avant  Img_5817
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Message  Admin Sam 28 Jan 2012 - 13:10

Oui Titi, il faut que tu retire le circlips en plastique et que tu coupes ton axe de fusée au niveau du téton (afin qu'il soit le plus à fleur possible).

Tu veux une photo de la mienne pour mieux visualiser?
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Message  titi Sam 28 Jan 2012 - 13:12

oui ca serait mieux si j'arrive à voir où il faut couper mdr
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Message  Admin Sam 28 Jan 2012 - 13:24

Voilà la mienne vu du dessous. Tu n'es pas obligé de couper aussi court du premier coup, va y par étape.

inversion des axes avant  Dsc_0315
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Message  Guido54 Sam 28 Jan 2012 - 16:48

Je pense pas qu'il soit necessaire de couper autant.
Perso, couper au niveau de la gorge du circlip me semble suffisant...
Plus tu coupes plus tu risques que l'axe sorte de la boulle en contrainte...
J'ai fait comme ça sur la mienne et ça va bien, sur Rcp...sur moquette j'ai pas testé...
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Message  titi Sam 28 Jan 2012 - 17:31

alors la c'est louche il faut que je coupe au dessus de la rondelle noir??? quelques millimètre.
et la rondelle en plastique noir ??? je la change par quoi?? ou je la remet .
car du coup ça n'aura pas du tous le même rendu chez moi .
oupsss ou alors le serclips ne sert plus a rien et la je comprendrais mieux la manip a faire coupé et c'est tous .
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Message  Guido54 Sam 28 Jan 2012 - 19:22

Effectivement, le circlip noir sert plus à rien, tu peux le virer.
Et tu coupes au niveau de la "gorge" du circlip...qui n'est plus.
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Message  titi Sam 28 Jan 2012 - 19:26

et bien voila je ferais ca demain matin merci les ami(e)s
premierbis premierbis premierbis
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Message  Admin Sam 28 Jan 2012 - 19:27

Oui le circlips ne sert plus à rien. Tu peux le retirer et couper à ce niveau dans un premier temps. Ensuite vérifie si l'axe peut sortir de son logement (normalement c'est impossible lorsque tu coupes au niveau de la gorge) puis si tu veux tu peux le raccourcir encore, mais garde la main légère.

Guido, même à ce niveau l'axe ne peut pas sortir du logement, mais je t'accorde que laisser une petite marge ne peut pas faire de mal.
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Message  igex Sam 28 Jan 2012 - 23:04

J'ai tester ça pour la course de munster et ça a été vraiment efficace pour la souplesse de l'avant.
Je viens de monter un train avant r246 avec double amortisseur hydrolique et avec les axe inverssé c'est vraiment super libre, mais faut que test ce nouveau train !!!
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Message  titi Lun 30 Jan 2012 - 17:36

bon voila c'est fais je ne mais pas de photo car hiro a mis ce que cela dois donné .
donc nous avons la photo avant modif ,et après modif.
voila un bon tuto
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Message  igex Lun 30 Jan 2012 - 18:23

Tu verra c'est vraiment mieux, enfin moi je l'ai constater.
Quand à moi demain soir je vais tester le train avant R246 avec double amortisseur hydrolique, c'est pour l'instant encore plus libre que l'origine, sachant que j'ai conserver les axes inversé !!
Je vous donnerais des nouvelles de ce test.
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Message  guillaume Lun 30 Jan 2012 - 21:07

igex a écrit:Tu verra c'est vraiment mieux, enfin moi je l'ai constater.
Quand à moi demain soir je vais tester le train avant R246 avec double amortisseur hydrolique, c'est pour l'instant encore plus libre que l'origine, sachant que j'ai conserver les axes inversé !!
Je vous donnerais des nouvelles de ce test.

Il parait que c'est pas mal du tout, à part les amortos un peu chiant à remplir.
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Message  igex Mer 1 Fév 2012 - 21:01

J'ai pu tester le train avant R246 hier soir.

Et franchement, c'est de la bombe !!!

J'ai concervé les axe inverssé, et tester les different ressort.

Le mieux c'est les ressort noir sans la bagues de maintiens, c'est souple et très agreable.

Le T qteq reglable est pour moi un truc de fou, je m'attendais a une galère au premier tour et en fait non, le meilleur t que j'ai eu pour l'instant, je l'ai reglé le plus libre d'avant en arrière et le plus dur de gauche a droite, pour la suspension d'avant en arrière c'est le friction coupler a un amorto r246 regler en souple qui se charge de faire le travail.

Voilà pour mes test, maintenant ce qui m'emmerde, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de carro lexan car ca touche au niveau des amorto avant, la C9 est bien en la relevant de 1mm.

Voilà pour mon point de vue sur mes pièces et je les conseille vivement à moins que vous avez 100 euros a claquer pour le train avant pn qui doit etre tout aussi bien !!
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Message  aour Mer 25 Sep 2013 - 23:28

Bonjour,

J'ai réalisé la manip en découpant à raz de la gorge.

C'est vrai que c'est plus libre mais j'ai un souci, avec les ressort d'origine, le débattement étant plus grand, le ressort sort de son emplacement.

Normal ?

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Message  athryon Jeu 26 Sep 2013 - 5:58

Salut,
Il faut caler les fuséeq avec les petites cales noires livrée avec le châssis.
Ce qui te réglera aussi la garde au sol avant Wink 
@+
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Message  aour Jeu 26 Sep 2013 - 9:11

Bonjour,

Merci Antho.
J'ai bien vue qu'il y avait 1 rondelle fine de chaque coté de la fusée et j'ai trouvé dans les sachets 2 rondelles plus épaisses.
Mais cela ne limite pas le débattement en fait

Quand je soulève la voiture avec ses roues, la fusée supérieure se baisse au maximum et du coup elle n'appuie plus sur le ressort et est trop haut et du coup le ressort n'est plus tenu et bascule. Je dois alors le remettre en place.

C'est peut être normal, je ne sait pas.
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Message  alexdu7avr6 Jeu 26 Sep 2013 - 13:04

Rajoutes des cales sous ta fusee . Soit 2 au dessous, soit une au dessus et une en dessous
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Message  athryon Jeu 26 Sep 2013 - 14:32

aour a écrit:Bonjour,

Merci Antho.
J'ai bien vue qu'il y avait 1 rondelle fine de chaque coté de la fusée et j'ai trouvé dans les sachets 2 rondelles plus épaisses.
Mais cela ne limite pas le débattement en fait

Quand je soulève la voiture avec ses roues, la fusée supérieure se baisse au maximum et du coup elle n'appuie plus sur le ressort et est trop haut et du coup le ressort n'est plus tenu et bascule. Je dois alors le remettre en place.

C'est peut être normal, je ne sait pas.
On peux voir ça en direct ce dimanche Wink Very Happy 

alexdu7avr6 a écrit:Rajoutes des cales sous ta fusee . Soit 2 au dessous, soit une au dessus et une en dessous
+1, c'est exactement ça suivant la garde au sol que l'on veux (basse, haute..).
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Message  aour Jeu 26 Sep 2013 - 16:45

Merci à vous deux. Je vais tester avec 2 en dessous.

Ok pour dimanche, même si vous êtes plutôt là pour tourner Smile

par contre, je risque de ne pas pouvoir tourner car ma commande part seulement aujourd'hui.
Donc si la poste ne respecte pas ses délais, j'aurai pas mes accus (3 R1-W) , pas mes ressorts avant.
En plus, faut que je trouve du traitement.

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Message  athryon Jeu 26 Sep 2013 - 20:41

Salut,
aour a écrit:..Ok pour dimanche, même si vous êtes plutôt là pour tourner Smile..
Pas toujours, 1 pack dimanche dernier ancetre 

aour a écrit:..par contre, je risque de ne pas pouvoir tourner car ma commande part seulement aujourd'hui.
Donc si la poste ne respecte pas ses délais, j'aurai pas mes accus (3 R1-W) , pas mes ressorts avant.
En plus, faut que je trouve du traitement.
Alors accus : on prête
ressorts : pas urgent
traitement : on prête
les pneus : on prête
Wink Very Happy 
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