inversion des axes avant
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igex
Guido54
Admin
titi
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inversion des axes avant
voila comme certains mon conseillé j'ai donc inversé les axes
mais je crois qu'il y avais autre chose a faire?????
merci de vos réponse
voila quelques photos
mais je crois qu'il y avais autre chose a faire?????
merci de vos réponse
voila quelques photos
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54
Re: inversion des axes avant
Oui Titi, il faut que tu retire le circlips en plastique et que tu coupes ton axe de fusée au niveau du téton (afin qu'il soit le plus à fleur possible).
Tu veux une photo de la mienne pour mieux visualiser?
Tu veux une photo de la mienne pour mieux visualiser?
Re: inversion des axes avant
oui ca serait mieux si j'arrive à voir où il faut couper mdr
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
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Re: inversion des axes avant
Voilà la mienne vu du dessous. Tu n'es pas obligé de couper aussi court du premier coup, va y par étape.
Re: inversion des axes avant
Je pense pas qu'il soit necessaire de couper autant.
Perso, couper au niveau de la gorge du circlip me semble suffisant...
Plus tu coupes plus tu risques que l'axe sorte de la boulle en contrainte...
J'ai fait comme ça sur la mienne et ça va bien, sur Rcp...sur moquette j'ai pas testé...
A+
Perso, couper au niveau de la gorge du circlip me semble suffisant...
Plus tu coupes plus tu risques que l'axe sorte de la boulle en contrainte...
J'ai fait comme ça sur la mienne et ça va bien, sur Rcp...sur moquette j'ai pas testé...
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: inversion des axes avant
alors la c'est louche il faut que je coupe au dessus de la rondelle noir??? quelques millimètre.
et la rondelle en plastique noir ??? je la change par quoi?? ou je la remet .
car du coup ça n'aura pas du tous le même rendu chez moi .
oupsss ou alors le serclips ne sert plus a rien et la je comprendrais mieux la manip a faire coupé et c'est tous .
et la rondelle en plastique noir ??? je la change par quoi?? ou je la remet .
car du coup ça n'aura pas du tous le même rendu chez moi .
oupsss ou alors le serclips ne sert plus a rien et la je comprendrais mieux la manip a faire coupé et c'est tous .
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54
Re: inversion des axes avant
Effectivement, le circlip noir sert plus à rien, tu peux le virer.
Et tu coupes au niveau de la "gorge" du circlip...qui n'est plus.
A+
Et tu coupes au niveau de la "gorge" du circlip...qui n'est plus.
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: inversion des axes avant
et bien voila je ferais ca demain matin merci les ami(e)s
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54
Re: inversion des axes avant
Oui le circlips ne sert plus à rien. Tu peux le retirer et couper à ce niveau dans un premier temps. Ensuite vérifie si l'axe peut sortir de son logement (normalement c'est impossible lorsque tu coupes au niveau de la gorge) puis si tu veux tu peux le raccourcir encore, mais garde la main légère.
Guido, même à ce niveau l'axe ne peut pas sortir du logement, mais je t'accorde que laisser une petite marge ne peut pas faire de mal.
Guido, même à ce niveau l'axe ne peut pas sortir du logement, mais je t'accorde que laisser une petite marge ne peut pas faire de mal.
Re: inversion des axes avant
J'ai tester ça pour la course de munster et ça a été vraiment efficace pour la souplesse de l'avant.
Je viens de monter un train avant r246 avec double amortisseur hydrolique et avec les axe inverssé c'est vraiment super libre, mais faut que test ce nouveau train !!!
Je viens de monter un train avant r246 avec double amortisseur hydrolique et avec les axe inverssé c'est vraiment super libre, mais faut que test ce nouveau train !!!
Re: inversion des axes avant
bon voila c'est fais je ne mais pas de photo car hiro a mis ce que cela dois donné .
donc nous avons la photo avant modif ,et après modif.
voila un bon tuto
donc nous avons la photo avant modif ,et après modif.
voila un bon tuto
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54
Re: inversion des axes avant
Tu verra c'est vraiment mieux, enfin moi je l'ai constater.
Quand à moi demain soir je vais tester le train avant R246 avec double amortisseur hydrolique, c'est pour l'instant encore plus libre que l'origine, sachant que j'ai conserver les axes inversé !!
Je vous donnerais des nouvelles de ce test.
Quand à moi demain soir je vais tester le train avant R246 avec double amortisseur hydrolique, c'est pour l'instant encore plus libre que l'origine, sachant que j'ai conserver les axes inversé !!
Je vous donnerais des nouvelles de ce test.
Re: inversion des axes avant
igex a écrit:Tu verra c'est vraiment mieux, enfin moi je l'ai constater.
Quand à moi demain soir je vais tester le train avant R246 avec double amortisseur hydrolique, c'est pour l'instant encore plus libre que l'origine, sachant que j'ai conserver les axes inversé !!
Je vous donnerais des nouvelles de ce test.
Il parait que c'est pas mal du tout, à part les amortos un peu chiant à remplir.
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: inversion des axes avant
J'ai pu tester le train avant R246 hier soir.
Et franchement, c'est de la bombe !!!
J'ai concervé les axe inverssé, et tester les different ressort.
Le mieux c'est les ressort noir sans la bagues de maintiens, c'est souple et très agreable.
Le T qteq reglable est pour moi un truc de fou, je m'attendais a une galère au premier tour et en fait non, le meilleur t que j'ai eu pour l'instant, je l'ai reglé le plus libre d'avant en arrière et le plus dur de gauche a droite, pour la suspension d'avant en arrière c'est le friction coupler a un amorto r246 regler en souple qui se charge de faire le travail.
Voilà pour mes test, maintenant ce qui m'emmerde, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de carro lexan car ca touche au niveau des amorto avant, la C9 est bien en la relevant de 1mm.
Voilà pour mon point de vue sur mes pièces et je les conseille vivement à moins que vous avez 100 euros a claquer pour le train avant pn qui doit etre tout aussi bien !!
Et franchement, c'est de la bombe !!!
J'ai concervé les axe inverssé, et tester les different ressort.
Le mieux c'est les ressort noir sans la bagues de maintiens, c'est souple et très agreable.
Le T qteq reglable est pour moi un truc de fou, je m'attendais a une galère au premier tour et en fait non, le meilleur t que j'ai eu pour l'instant, je l'ai reglé le plus libre d'avant en arrière et le plus dur de gauche a droite, pour la suspension d'avant en arrière c'est le friction coupler a un amorto r246 regler en souple qui se charge de faire le travail.
Voilà pour mes test, maintenant ce qui m'emmerde, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de carro lexan car ca touche au niveau des amorto avant, la C9 est bien en la relevant de 1mm.
Voilà pour mon point de vue sur mes pièces et je les conseille vivement à moins que vous avez 100 euros a claquer pour le train avant pn qui doit etre tout aussi bien !!
Re: inversion des axes avant
Bonjour,
J'ai réalisé la manip en découpant à raz de la gorge.
C'est vrai que c'est plus libre mais j'ai un souci, avec les ressort d'origine, le débattement étant plus grand, le ressort sort de son emplacement.
Normal ?
Jean Pierre
J'ai réalisé la manip en découpant à raz de la gorge.
C'est vrai que c'est plus libre mais j'ai un souci, avec les ressort d'origine, le débattement étant plus grand, le ressort sort de son emplacement.
Normal ?
Jean Pierre
aour- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 60
Localisation : Lyon
Re: inversion des axes avant
Salut,
Il faut caler les fuséeq avec les petites cales noires livrée avec le châssis.
Ce qui te réglera aussi la garde au sol avant
@+
Il faut caler les fuséeq avec les petites cales noires livrée avec le châssis.
Ce qui te réglera aussi la garde au sol avant
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: inversion des axes avant
Bonjour,
Merci Antho.
J'ai bien vue qu'il y avait 1 rondelle fine de chaque coté de la fusée et j'ai trouvé dans les sachets 2 rondelles plus épaisses.
Mais cela ne limite pas le débattement en fait
Quand je soulève la voiture avec ses roues, la fusée supérieure se baisse au maximum et du coup elle n'appuie plus sur le ressort et est trop haut et du coup le ressort n'est plus tenu et bascule. Je dois alors le remettre en place.
C'est peut être normal, je ne sait pas.
Merci Antho.
J'ai bien vue qu'il y avait 1 rondelle fine de chaque coté de la fusée et j'ai trouvé dans les sachets 2 rondelles plus épaisses.
Mais cela ne limite pas le débattement en fait
Quand je soulève la voiture avec ses roues, la fusée supérieure se baisse au maximum et du coup elle n'appuie plus sur le ressort et est trop haut et du coup le ressort n'est plus tenu et bascule. Je dois alors le remettre en place.
C'est peut être normal, je ne sait pas.
aour- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 60
Localisation : Lyon
Re: inversion des axes avant
Rajoutes des cales sous ta fusee . Soit 2 au dessous, soit une au dessus et une en dessous
alexdu7avr6- Pilote de voiture de sport
- Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Le Havre
Re: inversion des axes avant
On peux voir ça en direct ce dimancheaour a écrit:Bonjour,
Merci Antho.
J'ai bien vue qu'il y avait 1 rondelle fine de chaque coté de la fusée et j'ai trouvé dans les sachets 2 rondelles plus épaisses.
Mais cela ne limite pas le débattement en fait
Quand je soulève la voiture avec ses roues, la fusée supérieure se baisse au maximum et du coup elle n'appuie plus sur le ressort et est trop haut et du coup le ressort n'est plus tenu et bascule. Je dois alors le remettre en place.
C'est peut être normal, je ne sait pas.
+1, c'est exactement ça suivant la garde au sol que l'on veux (basse, haute..).alexdu7avr6 a écrit:Rajoutes des cales sous ta fusee . Soit 2 au dessous, soit une au dessus et une en dessous
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: inversion des axes avant
Merci à vous deux. Je vais tester avec 2 en dessous.
Ok pour dimanche, même si vous êtes plutôt là pour tourner
par contre, je risque de ne pas pouvoir tourner car ma commande part seulement aujourd'hui.
Donc si la poste ne respecte pas ses délais, j'aurai pas mes accus (3 R1-W) , pas mes ressorts avant.
En plus, faut que je trouve du traitement.
Ok pour dimanche, même si vous êtes plutôt là pour tourner
par contre, je risque de ne pas pouvoir tourner car ma commande part seulement aujourd'hui.
Donc si la poste ne respecte pas ses délais, j'aurai pas mes accus (3 R1-W) , pas mes ressorts avant.
En plus, faut que je trouve du traitement.
aour- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 60
Localisation : Lyon
Re: inversion des axes avant
Salut,
ressorts : pas urgent
traitement : on prête
les pneus : on prête
Pas toujours, 1 pack dimanche dernieraour a écrit:..Ok pour dimanche, même si vous êtes plutôt là pour tourner ..
Alors accus : on prêteaour a écrit:..par contre, je risque de ne pas pouvoir tourner car ma commande part seulement aujourd'hui.
Donc si la poste ne respecte pas ses délais, j'aurai pas mes accus (3 R1-W) , pas mes ressorts avant.
En plus, faut que je trouve du traitement.
ressorts : pas urgent
traitement : on prête
les pneus : on prête
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
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