mon awd "ve"
+7
snowboarder38
Zuzu
xtof1974
jonathan 8
athryon
MB3Drift
antoine2203
11 participants
Page 1 sur 1
mon awd "ve"
Bonjour à tous,
Je vous présente mon projet awd brushless "fait-maison":
-chassis SP.
-platine electronique "ve"
-moteur ve d'origine
-diff à billes avant et arrière.
-cardans titane.
-...
" />
Tout fonctionne correctement, juste un problème avec l'inter de la platine ve qui ne rentre pas dans le chassis awd.
Essais sur le circuit du MZCC dimanche prochain si je trouve un inter et les axes de servo de direction
Je vous présente mon projet awd brushless "fait-maison":
-chassis SP.
-platine electronique "ve"
-moteur ve d'origine
-diff à billes avant et arrière.
-cardans titane.
-...
" />
Tout fonctionne correctement, juste un problème avec l'inter de la platine ve qui ne rentre pas dans le chassis awd.
Essais sur le circuit du MZCC dimanche prochain si je trouve un inter et les axes de servo de direction
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
Rah bien joué, tu l as trouvée ou ta platine seule? Parce que je la trouve qu a un prix exorbitant ou alors avec 50€ de frais de port
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: mon awd "ve"
La platine vient de chez RCPBM, mais je crois qu'il n'en a plus en stock maintenant
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
Salut,
Beau projet
J'ai hâte de voir ton châssis tourner.
@+
Beau projet
J'ai hâte de voir ton châssis tourner.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: mon awd "ve"
Ca y est elle roule!
Mon awd ve en compagnie de sa petite soeur (awd normale)
La semaine dernière j'ai roulé uniquement avec mon awd "normale" en configuration piste. Moteur stock, 4 pneus GQ en 8,5mm: extraordinaire!! Juste un léger manque de grip sur l'arrière (les pneus en 11mm seront les bienvenus). J'avais remis le diff d'origine à l'avant: c'est plus simple que le diff à billes qui est très difficile à régler sur le train avant. Mais sinon, un train avant très mordant, une motricité de fou: une voiture facile à piloter avec vraiment beaucoup de potentiel (Ahtryon et Renaud ont pu tester la bète ... à suivre.
Ce soir c'est le grand soir pour la awd "ve", elle n'a pas le train arrière sas (il n'est plus en stock...) mais elle est dans la méme config que la brushed: diff avant d'origine, diff arrière à billes, et pneus soft en 8,5mm et 11mm à l'arrière. Aprés de nombreux soucis de mise au point avec la direction (pignons option en delrin mal usinés (j'ai remis des pignons kyosho standard) et aussi quelques problèmes avec les caches de platine et les soudures (surtout sur le moteur de direction): la voiture roule (dans mon salon...)
Verdict ce soir sur la piste du MZCC.
Mon awd ve en compagnie de sa petite soeur (awd normale)
La semaine dernière j'ai roulé uniquement avec mon awd "normale" en configuration piste. Moteur stock, 4 pneus GQ en 8,5mm: extraordinaire!! Juste un léger manque de grip sur l'arrière (les pneus en 11mm seront les bienvenus). J'avais remis le diff d'origine à l'avant: c'est plus simple que le diff à billes qui est très difficile à régler sur le train avant. Mais sinon, un train avant très mordant, une motricité de fou: une voiture facile à piloter avec vraiment beaucoup de potentiel (Ahtryon et Renaud ont pu tester la bète ... à suivre.
Ce soir c'est le grand soir pour la awd "ve", elle n'a pas le train arrière sas (il n'est plus en stock...) mais elle est dans la méme config que la brushed: diff avant d'origine, diff arrière à billes, et pneus soft en 8,5mm et 11mm à l'arrière. Aprés de nombreux soucis de mise au point avec la direction (pignons option en delrin mal usinés (j'ai remis des pignons kyosho standard) et aussi quelques problèmes avec les caches de platine et les soudures (surtout sur le moteur de direction): la voiture roule (dans mon salon...)
Verdict ce soir sur la piste du MZCC.
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
Jolie projet, ça doit grimper au arbre ce joujou!
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: mon awd "ve"
Premiers tours de roues sur piste... Malheureusement de courte durée: la direction force...
Aprés démontage il semble que le problème vienne de l'entre dent du pignon du moteur de direction.
Sinon la partie moteur brushless fonctionne parfaitement. Il faudra maintenant attendre la fin des vacances du MZCC (il faut bien laisser refroidir la moquette de temps en temps
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
Enfin j'ai trouvé le pb: c'est ce p*$*?ain de sauve servo qui a un point dure quand le pignon tire sur la biellette. C'est pour ca que la voiture ne tournait correctement que d'un coté et que la direction revenait mal au centre.
Je pense que j'aurai du changer la paltine de mon awd ma015 plutot que de partir d'un chassis-nu et tout remonter dessus... Enfin je suis capable démonter la direction en moins de 12 secondes maintenant (avec les yeux bandés et un bras dans le dos biensur)
Maintenant reste à comparer les perfs entre mes deux chassis...
Je pense que j'aurai du changer la paltine de mon awd ma015 plutot que de partir d'un chassis-nu et tout remonter dessus... Enfin je suis capable démonter la direction en moins de 12 secondes maintenant (avec les yeux bandés et un bras dans le dos biensur)
Maintenant reste à comparer les perfs entre mes deux chassis...
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
j'ai eu le problème aussi, et avec une simple petite goute d'huiles ca a tous dégrippé.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: mon awd "ve"
Ok, merci pour le conseil.
antoine2203- Pilote de tracteur
- Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Re: mon awd "ve"
salut Antoine2203 je suis sur le même projet que toi ( adaptation du ve sur l'AWD) ceci dit je rencontre un petit problème concernant la direction j'ai changé la moteur de direction afin qu'il rentre dans le châssis, j'ai laissé le potard fournie sur la platine et j'ai récupéré l'inter on/off de l'ancienne platine AWD. une fois la pairing effectué a la première manœuvre de direction, ma barre de direction par vers la gauche et ne revient plus même avec le trim a 50 vers la droite .
Aurais tu une idée pour me dépanné? Merci d'avance
Aurais tu une idée pour me dépanné? Merci d'avance
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
OK merci je vais faire ça
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
pour le moteur de servo c’était bien ça merci.
je suis face à un autre problème plutôt d'ordre radio .
Mes commandes sont toutes inversées j'ai résolu ça grâce au mode reverse de ma radio.
Par contre j'ai un délai de commande entre le passage marche arrière et marche avant que je n'ai pas entre marche avant et frein/marche arrière.
mes réglages actuelles pour les gaz sont les suivants:
trim :0
brake:18
subtrim:F17
trim rate:10
Merci d'avance pour votre aide.
je suis face à un autre problème plutôt d'ordre radio .
Mes commandes sont toutes inversées j'ai résolu ça grâce au mode reverse de ma radio.
Par contre j'ai un délai de commande entre le passage marche arrière et marche avant que je n'ai pas entre marche avant et frein/marche arrière.
mes réglages actuelles pour les gaz sont les suivants:
trim :0
brake:18
subtrim:F17
trim rate:10
Merci d'avance pour votre aide.
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
En fait tu as le délais de la marche arrière qui est sur la marche avant.
pour le moteur tu peux tenter ça:
Inverse 2 fil sur les 3 fils moteur (peu importe les fils) afin d'inverser le sens moteur
Règle ta commande de gaz/frein à la radio en reverse
Il me semble d'ailleur que sur les radio KOpropo les réglages pour Miniz font que les commandes doivent être en "reverse"
pour le moteur tu peux tenter ça:
Inverse 2 fil sur les 3 fils moteur (peu importe les fils) afin d'inverser le sens moteur
Règle ta commande de gaz/frein à la radio en reverse
Il me semble d'ailleur que sur les radio KOpropo les réglages pour Miniz font que les commandes doivent être en "reverse"
Re: mon awd "ve"
+1Zuzu a écrit:En fait tu as le délais de la marche arrière qui est sur la marche avant.
pour le moteur tu peux tenter ça:
Inverse 2 fil sur les 3 fils moteur (peu importe les fils) afin d'inverser le sens moteur
Règle ta commande de gaz/frein à la radio en reverse
Il me semble d'ailleur que sur les radio KOpropo les réglages pour Miniz font que les commandes doivent être en "reverse"
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: mon awd "ve"
Et c'est valable pour toutes les radios? jai des KT18 et une EX5UR, donc je dois toutes les passer en "reverse" pour piloter les Z, et en "normal" pour les Dnano?Zuzu a écrit:
Il me semble d'ailleur que sur les radio KOpropo les réglages pour Miniz font que les commandes doivent être en "reverse"
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: mon awd "ve"
Bon, et alors elles envoient la puissance ces AWD VE ?
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: mon awd "ve"
une fois le bon ratio trouvé c'est pas mal reste à peaufiner les réglages pour maitriser la puissance.
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
Super projet, je me demandais si quelqu'un avait déjà testé et je vois avec grande joie que oui
Physiquement , pas de modifs particulières pour l'emplacement de l'esc ?
Le capot ferme bien ? Pas de retouches à faire ?
Je vais me laisser tenter
Physiquement , pas de modifs particulières pour l'emplacement de l'esc ?
Le capot ferme bien ? Pas de retouches à faire ?
Je vais me laisser tenter
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: mon awd "ve"
pas de modif particuliere la platine malgré sa longueur plus importante passe bien le mieux c'est de souder les alims sur les languettes de sorties de plies.il faut aussi percer le capot afin d'atteindre le bouton de pairing et laisser la place au 3 fil moteurs.
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
Nickel , et merci pour les petites précisions
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: mon awd "ve"
Je viens de terminer ma conversion , nickel
Merci le forum mini Z France et merci aux 2 précurseurs
Merci le forum mini Z France et merci aux 2 précurseurs
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: mon awd "ve"
de rien amuses toi bien
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: mon awd "ve"
vraiment sympa , belle realisation
Max29430- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Ven 15 Nov 2024 - 10:29 par yann86
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Dim 10 Nov 2024 - 16:37 par chriscyril
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup