Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

+5
athryon
manuteammaximome
snowboarder38
patmon91
j-race
9 participants

Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Mer 19 Juin 2013 - 20:05

Bonjour à tous,

j'arrive sur votre site après la decouverte de cette catégorie, la Z... J'ai découvert le pilotage des mini Z à l'AMCR.

Je fais en parallele du 1/12 et suis un passionné de modelisme depuis mon plus jeune age.

Je suis ravis d'etre parmis vous et je n'hésiterais pas à poser des questions techniques... je suis "fou" du technique, j'aime tout savoir sur mon chassis, les moteurs, les réglages ect...

J-race voiture1
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  patmon91 Mer 19 Juin 2013 - 21:56

bonsoir j-race , ah bin voila , je te remercie pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue parmi nous , on ce fera un plaisir de répondre a tes questions ! Wink mais je tien a te dire qu'il y a une multitudes de posts et de rubriques concernant la mini z et je pense qu'ils répondront a certaines de tes questions , par contre il y a de la recherche a faire et ensuite de la lecture !Wink lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  snowboarder38 Mer 19 Juin 2013 - 22:05

bienvenue poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2972
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  manuteammaximome Mer 19 Juin 2013 - 22:46

Salut!!!

Enfin quelqu'un de chez nous sur le fofo en plus de moi Ben et les Grenoblois!!!!

Bienvenue parmi nous sur le fofo, je ne sais pas si on se connait déjà mais je suis souvent aller à l'AMCR dbut de saison, mais moins ces derniers temps!!!

A bientot

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  athryon Jeu 20 Juin 2013 - 5:58

Salut et bienvenue poignéemain
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  titi Jeu 20 Juin 2013 - 9:48

bienvenue:cheers:
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  mat21 Jeu 20 Juin 2013 - 14:10

Bienvenu sur le forum.poignéemain
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 14:43

Bienvenue J-race, du coup tu as déjà investi dans du matériel ou tu te renseigne un peu avant? N'hésites pas si tu as des question, on pourra te préciser quel type de matériel acheter selon tes ambitions et ton budget.

Sinon j'aime beaucoup ton avatar, sans nul doute du fait de l'escargot. Laughing

Je crois que je vais changer d'avatar pour rivaliser un peu:
Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Turbo

Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Jeu 20 Juin 2013 - 14:52

Merci à tous pour vos messages de bienvenu !!

Hiro Lao : je n'est pas encore acheté de chassis et je me pose la question, a savoir, quel chassis choisir ?
J'hésite entre la MR03 a charbon et la brushless ...
Etant habitué, avec le 1/12, au brushless j'aurais tendance a me diriger plus facilement vers la VE.

Je suis preneur de tout vos conseils, amis Z ...

Merci
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Jeu 20 Juin 2013 - 14:54

Hiro Lao, j'oubliais de préciser que je compte participer a des courses.
Quel materiel acheter ?

Merci à toi
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 15:01

Alors je peux juste te donner quelques conseils pour t'aider à trancher, mais la décision finale te reviendra bien évidement.

Il faut noter qu'une mr04 devrait bientôt voir le jour (Noel?).
Donc tu peux investir dans des 03, évidement, mais il faut s'attendre à voir une version éventuellement plus performante sortir bientôt.

De là tu as plusieurs possibilités:

- Soit tu débutes avec un budget "tiré" vers le bas en finançant une mr03 charbon. Il y a plein d'occasion et c'est clairement le plus utilisé aujourd'hui. Tu as un panel d'option existante qui est très vaste.
Ca te laisse l'opportunité de bien découvrir ce châssis et de l'améliorer selon tes envies.

- Soit tu te diriges vers le brushless, le prix sera plus élevé et il sera plus difficile d'en trouver d'occasion. Par contre tu restes dans la ligné de ce que tu connais déjà en moteur. Reste juste à voir si ce sera un modèle qui sera bien suivit. D'autre part je t'invite à te renseigner pour savoir si les brushless seront autorisés dans la catégorie ou les catégories qui t'intéressent dans les courses locales.
Tu verras qu'après quelques sessions d'entrainement, il est probable que tu sois bien motivé pour aller faire des rencontres. Particulièrement par chez toi où l'ambiance est très amicale et bon enfant.

Côté prix, si tu veux plus de détails, tu peux nous dire quelle utilisation tu comptes faire et je peux te donner des ordres d'idée.

Amicalement.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  Admin Jeu 20 Juin 2013 - 15:08

Pour les courses, par chez vous il me semble qu'il y a plusieurs catégories (mais tout le monde roule ensemble si je ne m'abuse).

Donc tout dépend de la catégorie que tu comptes intégrer. La catégorie amateur, Expert ou Super Expert.

En dehors du chassis (brushless ou non) les indispensables pour avoir une voiture performente sont (sors un crayon):
-pneus adaptés (avec jante), donc pas ceux d'origine,
-roulements à billes,
-T carbone,
-Suspension arrière à friction (ce sont des disques),
-Ressorts avant et arrière de différentes dureté.

Pour encore plus de performance, tu peux prendre:
-Moteur,
-Différentiel,
-Pod Alu (pour la solidité)

Ensuite tout le reste améliorera également la voiture, mais on rentre déjà dans la finition haut de gamme (trains avant en alu, clips d'accus en alu, ...)

De là si tu vois des offres, n'hésites pas à nous en faire part et nous te dirons ce que nous en pensons.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  patmon91 Jeu 20 Juin 2013 - 17:08

Hiro-lao a écrit:Bienvenue J-race, du coup tu as déjà investi dans du matériel ou tu te renseigne un peu avant? N'hésites pas si tu as des question, on pourra te préciser quel type de matériel acheter selon tes ambitions et ton budget.

Sinon j'aime beaucoup ton avatar, sans nul doute du fait de l'escargot. Laughing

Je crois que je vais changer d'avatar pour rivaliser un peu:
Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Turbo



bonjour hiro , sympa l'avatar ;j'aime bien !top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Jeu 20 Juin 2013 - 18:44

J'ai bien noté tes conseils hiro et t'en remercie... je vais me renseigner pour les diferrente categorie et réglement appliqué par chez moi.

En ce qui concerne la MR04 savez vous si elle sera en Brushless ??
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  manuteammaximome Jeu 20 Juin 2013 - 18:47

Salut,

Concernant les courses du coin, je t'invite à te rendre dans la partie manifestation, puis trophée des savoie,

Il y a des courses à Bonneville, Rumily, La Balme, La Motte servolex et Grenoble dans le championnat!

Si tu as des questions, n'hésite pas non plus, la prochaine saison devrait reprendre en Novembre, nous sommes en train de finaliser le réglement du prochan trophée!

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Jeu 20 Juin 2013 - 18:50

Ok super manu... sa m'interesse se que tu me dit la !!! Dans le réglement le brushless sera accepté ?
Je te demande sa car sa peut m'aider a me decider dans mon prochain achat Very Happy
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  manuteammaximome Jeu 20 Juin 2013 - 18:56

Oui, ce sera accepté, dans notre trophée nous n'avons aucune contrainte technique (tout ce qui n'est pas interdit est autorisé), nous organisons les classements par catégories de niveaux,

Les pilotes choisissent la catégorie dans laquelle ils veulent courir (sauf si un pilote se sous classe par rapport à son niveau il est basculé dans celle du dessus), elles sont au nombre de 3: les débutants et jeunes -14 ans, les experts, et les super experts. Tout le monde roule avec tout le monde et les classements sont différenciés à la fin d'une course.

Tu peux retrouver le réglement de la saison passée afin de te faire une idée!

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  j-race Jeu 20 Juin 2013 - 18:59

Merci manu je vais lire le réglement de la saison passé.

on se verra surment au prochain trophée Very Happy
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  laoco49 Ven 21 Juin 2013 - 11:18

Bonjour j-race ! Je te souhaite la bienvenue sur minizfrance. A bientôt !
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ... Empty Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum