Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...
+5
athryon
manuteammaximome
snowboarder38
patmon91
j-race
9 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...
Bonjour à tous,
j'arrive sur votre site après la decouverte de cette catégorie, la Z... J'ai découvert le pilotage des mini Z à l'AMCR.
Je fais en parallele du 1/12 et suis un passionné de modelisme depuis mon plus jeune age.
Je suis ravis d'etre parmis vous et je n'hésiterais pas à poser des questions techniques... je suis "fou" du technique, j'aime tout savoir sur mon chassis, les moteurs, les réglages ect...
J-race
j'arrive sur votre site après la decouverte de cette catégorie, la Z... J'ai découvert le pilotage des mini Z à l'AMCR.
Je fais en parallele du 1/12 et suis un passionné de modelisme depuis mon plus jeune age.
Je suis ravis d'etre parmis vous et je n'hésiterais pas à poser des questions techniques... je suis "fou" du technique, j'aime tout savoir sur mon chassis, les moteurs, les réglages ect...
J-race
j-race- Pilote de voiture standard
Re: Un nouveau parmis vous !! Bonjour à tous ...
bonsoir j-race , ah bin voila , je te remercie pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue parmi nous , on ce fera un plaisir de répondre a tes questions ! mais je tien a te dire qu'il y a une multitudes de posts et de rubriques concernant la mini z et je pense qu'ils répondront a certaines de tes questions , par contre il y a de la recherche a faire et ensuite de la lecture !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
bienvenue
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Salut!!!
Enfin quelqu'un de chez nous sur le fofo en plus de moi Ben et les Grenoblois!!!!
Bienvenue parmi nous sur le fofo, je ne sais pas si on se connait déjà mais je suis souvent aller à l'AMCR dbut de saison, mais moins ces derniers temps!!!
A bientot
Manu
Enfin quelqu'un de chez nous sur le fofo en plus de moi Ben et les Grenoblois!!!!
Bienvenue parmi nous sur le fofo, je ne sais pas si on se connait déjà mais je suis souvent aller à l'AMCR dbut de saison, mais moins ces derniers temps!!!
A bientot
Manu
Salut et bienvenue
athryon- Pilote de Mini-z
bienvenue:cheers:
titi- Pilote de Mini-z
Bienvenue J-race, du coup tu as déjà investi dans du matériel ou tu te renseigne un peu avant? N'hésites pas si tu as des question, on pourra te préciser quel type de matériel acheter selon tes ambitions et ton budget.
Sinon j'aime beaucoup ton avatar, sans nul doute du fait de l'escargot.
Je crois que je vais changer d'avatar pour rivaliser un peu:
Merci à tous pour vos messages de bienvenu !!
Hiro Lao : je n'est pas encore acheté de chassis et je me pose la question, a savoir, quel chassis choisir ?
J'hésite entre la MR03 a charbon et la brushless ...
Etant habitué, avec le 1/12, au brushless j'aurais tendance a me diriger plus facilement vers la VE.
Je suis preneur de tout vos conseils, amis Z ...
Merci
Hiro Lao : je n'est pas encore acheté de chassis et je me pose la question, a savoir, quel chassis choisir ?
J'hésite entre la MR03 a charbon et la brushless ...
Etant habitué, avec le 1/12, au brushless j'aurais tendance a me diriger plus facilement vers la VE.
Je suis preneur de tout vos conseils, amis Z ...
Merci
Hiro Lao, j'oubliais de préciser que je compte participer a des courses.
Quel materiel acheter ?
Merci à toi
Quel materiel acheter ?
Merci à toi
Alors je peux juste te donner quelques conseils pour t'aider à trancher, mais la décision finale te reviendra bien évidement.
Il faut noter qu'une mr04 devrait bientôt voir le jour (Noel?).
Donc tu peux investir dans des 03, évidement, mais il faut s'attendre à voir une version éventuellement plus performante sortir bientôt.
De là tu as plusieurs possibilités:
- Soit tu débutes avec un budget "tiré" vers le bas en finançant une mr03 charbon. Il y a plein d'occasion et c'est clairement le plus utilisé aujourd'hui. Tu as un panel d'option existante qui est très vaste.
Ca te laisse l'opportunité de bien découvrir ce châssis et de l'améliorer selon tes envies.
- Soit tu te diriges vers le brushless, le prix sera plus élevé et il sera plus difficile d'en trouver d'occasion. Par contre tu restes dans la ligné de ce que tu connais déjà en moteur. Reste juste à voir si ce sera un modèle qui sera bien suivit. D'autre part je t'invite à te renseigner pour savoir si les brushless seront autorisés dans la catégorie ou les catégories qui t'intéressent dans les courses locales.
Tu verras qu'après quelques sessions d'entrainement, il est probable que tu sois bien motivé pour aller faire des rencontres. Particulièrement par chez toi où l'ambiance est très amicale et bon enfant.
Côté prix, si tu veux plus de détails, tu peux nous dire quelle utilisation tu comptes faire et je peux te donner des ordres d'idée.
Amicalement.
Il faut noter qu'une mr04 devrait bientôt voir le jour (Noel?).
Donc tu peux investir dans des 03, évidement, mais il faut s'attendre à voir une version éventuellement plus performante sortir bientôt.
De là tu as plusieurs possibilités:
- Soit tu débutes avec un budget "tiré" vers le bas en finançant une mr03 charbon. Il y a plein d'occasion et c'est clairement le plus utilisé aujourd'hui. Tu as un panel d'option existante qui est très vaste.
Ca te laisse l'opportunité de bien découvrir ce châssis et de l'améliorer selon tes envies.
- Soit tu te diriges vers le brushless, le prix sera plus élevé et il sera plus difficile d'en trouver d'occasion. Par contre tu restes dans la ligné de ce que tu connais déjà en moteur. Reste juste à voir si ce sera un modèle qui sera bien suivit. D'autre part je t'invite à te renseigner pour savoir si les brushless seront autorisés dans la catégorie ou les catégories qui t'intéressent dans les courses locales.
Tu verras qu'après quelques sessions d'entrainement, il est probable que tu sois bien motivé pour aller faire des rencontres. Particulièrement par chez toi où l'ambiance est très amicale et bon enfant.
Côté prix, si tu veux plus de détails, tu peux nous dire quelle utilisation tu comptes faire et je peux te donner des ordres d'idée.
Amicalement.
Pour les courses, par chez vous il me semble qu'il y a plusieurs catégories (mais tout le monde roule ensemble si je ne m'abuse).
Donc tout dépend de la catégorie que tu comptes intégrer. La catégorie amateur, Expert ou Super Expert.
En dehors du chassis (brushless ou non) les indispensables pour avoir une voiture performente sont (sors un crayon):
-pneus adaptés (avec jante), donc pas ceux d'origine,
-roulements à billes,
-T carbone,
-Suspension arrière à friction (ce sont des disques),
-Ressorts avant et arrière de différentes dureté.
Pour encore plus de performance, tu peux prendre:
-Moteur,
-Différentiel,
-Pod Alu (pour la solidité)
Ensuite tout le reste améliorera également la voiture, mais on rentre déjà dans la finition haut de gamme (trains avant en alu, clips d'accus en alu, ...)
De là si tu vois des offres, n'hésites pas à nous en faire part et nous te dirons ce que nous en pensons.
Donc tout dépend de la catégorie que tu comptes intégrer. La catégorie amateur, Expert ou Super Expert.
En dehors du chassis (brushless ou non) les indispensables pour avoir une voiture performente sont (sors un crayon):
-pneus adaptés (avec jante), donc pas ceux d'origine,
-roulements à billes,
-T carbone,
-Suspension arrière à friction (ce sont des disques),
-Ressorts avant et arrière de différentes dureté.
Pour encore plus de performance, tu peux prendre:
-Moteur,
-Différentiel,
-Pod Alu (pour la solidité)
Ensuite tout le reste améliorera également la voiture, mais on rentre déjà dans la finition haut de gamme (trains avant en alu, clips d'accus en alu, ...)
De là si tu vois des offres, n'hésites pas à nous en faire part et nous te dirons ce que nous en pensons.
Hiro-lao a écrit:Bienvenue J-race, du coup tu as déjà investi dans du matériel ou tu te renseigne un peu avant? N'hésites pas si tu as des question, on pourra te préciser quel type de matériel acheter selon tes ambitions et ton budget.
bonjour hiro , sympa l'avatar ;j'aime bien !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
J'ai bien noté tes conseils hiro et t'en remercie... je vais me renseigner pour les diferrente categorie et réglement appliqué par chez moi.
En ce qui concerne la MR04 savez vous si elle sera en Brushless ??
En ce qui concerne la MR04 savez vous si elle sera en Brushless ??
Salut,
Concernant les courses du coin, je t'invite à te rendre dans la partie manifestation, puis trophée des savoie,
Il y a des courses à Bonneville, Rumily, La Balme, La Motte servolex et Grenoble dans le championnat!
Si tu as des questions, n'hésite pas non plus, la prochaine saison devrait reprendre en Novembre, nous sommes en train de finaliser le réglement du prochan trophée!
Manu
Concernant les courses du coin, je t'invite à te rendre dans la partie manifestation, puis trophée des savoie,
Il y a des courses à Bonneville, Rumily, La Balme, La Motte servolex et Grenoble dans le championnat!
Si tu as des questions, n'hésite pas non plus, la prochaine saison devrait reprendre en Novembre, nous sommes en train de finaliser le réglement du prochan trophée!
Manu
Ok super manu... sa m'interesse se que tu me dit la !!! Dans le réglement le brushless sera accepté ?
Je te demande sa car sa peut m'aider a me decider dans mon prochain achat
Je te demande sa car sa peut m'aider a me decider dans mon prochain achat
Oui, ce sera accepté, dans notre trophée nous n'avons aucune contrainte technique (tout ce qui n'est pas interdit est autorisé), nous organisons les classements par catégories de niveaux,
Les pilotes choisissent la catégorie dans laquelle ils veulent courir (sauf si un pilote se sous classe par rapport à son niveau il est basculé dans celle du dessus), elles sont au nombre de 3: les débutants et jeunes -14 ans, les experts, et les super experts. Tout le monde roule avec tout le monde et les classements sont différenciés à la fin d'une course.
Tu peux retrouver le réglement de la saison passée afin de te faire une idée!
Manu
Les pilotes choisissent la catégorie dans laquelle ils veulent courir (sauf si un pilote se sous classe par rapport à son niveau il est basculé dans celle du dessus), elles sont au nombre de 3: les débutants et jeunes -14 ans, les experts, et les super experts. Tout le monde roule avec tout le monde et les classements sont différenciés à la fin d'une course.
Tu peux retrouver le réglement de la saison passée afin de te faire une idée!
Manu
Merci manu je vais lire le réglement de la saison passé.
on se verra surment au prochain trophée
on se verra surment au prochain trophée
Bonjour j-race ! Je te souhaite la bienvenue sur minizfrance. A bientôt !
laoco49- Pilote de Mini-z