Reglage suspensions stock MR03.
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Reglage suspensions stock MR03.
Comment régler une suspension Stock MR03?
On m'a dit d'inverser les fusées ce qui après réalisation, semble plus logique, mais quid de la souplesse des ressorts. Si on roule sur piste RCP on durcit ou on assouplit? J'ai l'impression qu'on roule très souple étonnemment.
Et je suppose aussi que le reglage de la suspension avant ne va pas sans un reglage de l'arrière.
Le truc, c'est qu'en pure stock avec des pneus mousse non retaillés ma voiture casquettait sans arrêt (piste RCP côté rugueux).
Côté lisse avec des gommes ca casquette plus, mais en rajoutant les rondelles de 0.8 fournies dans la boite. Malgré tout on m'a dit que le chassis était trop haut.
Maintenant après inversion et a trop le rabaisser, les mousses touchent dans les passages de roue.
Merci pour vos conseils.
On m'a dit d'inverser les fusées ce qui après réalisation, semble plus logique, mais quid de la souplesse des ressorts. Si on roule sur piste RCP on durcit ou on assouplit? J'ai l'impression qu'on roule très souple étonnemment.
Et je suppose aussi que le reglage de la suspension avant ne va pas sans un reglage de l'arrière.
Le truc, c'est qu'en pure stock avec des pneus mousse non retaillés ma voiture casquettait sans arrêt (piste RCP côté rugueux).
Côté lisse avec des gommes ca casquette plus, mais en rajoutant les rondelles de 0.8 fournies dans la boite. Malgré tout on m'a dit que le chassis était trop haut.
Maintenant après inversion et a trop le rabaisser, les mousses touchent dans les passages de roue.
Merci pour vos conseils.
rurouni- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Reglage suspensions stock MR03.
bonjour , il faut les passer au tour a pneu de façon a diminuer le diamétre et ça passera mieux , on peux aussi en diminuant le déport des jantes éviter que ça touche .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Reglage suspensions stock MR03.
Salut,
ui, le fait que ta voiture soit haute entraine des casquette, du coup il faut la rabaisser en tournant les pneus effectivement dans un premier temps.
Etant donné que tes roues touchent le passage des roues, il faut normalement ajouter de la butée haute en mettant une rondelle en haut de ta fusée, et au moins deux en bas pour la butée basse. Ou alors une en haut et une en bas, ou tout simplement en enlevant une des rondelles en bas qui t'as fait trop abaisser la zzz.
A priori, en tournant les pneus et en jouant sur le nbr des rondelles en butées hautes et basses, tu devrais arriver à trouver un bon compromis.
Sinon, si ce n'est pas assez, durcit tes ressorts AV du niveau au dessus, je pense qu'en voulant la rabaisser à fond tu as mis des ressorts av ultra souple ce qui rabaisse la voiture également.
Voilà, je pense que c'est une bonne base, mais si certains ont des conseils supplémentaires, essaye aussi. Je pense qu'avec cela tu trouveras la bonne hauteur pour le coté lisse du rcp.
Enfin, pou l'AR, ton axe de diff se glisse dans des cales à roulements à la sortie de ton pod AR. Des fois, ses cales peuvent permettre d'abaisser ou re hausser ton chassis. Met ses cales (si tu as celles ci, du sens qui fera abaisser ton train AR.
A priori avec tout cela (cpnseils AV et AR) tu ne devrais également plus casquetter coté rugueux de la piste. Si c'est encore le cas, met de la glue sur la tranche de tes penus avant, et si ce n'est pas encore bon alors ta z est cette fois ci trop souple et il te faudra jouer sur les ressorts. Mais normalement, jouer sur la hauteur de caisse devrait déjà pas mal diminuer l'effet casquette.
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à questionner!
Manu
ui, le fait que ta voiture soit haute entraine des casquette, du coup il faut la rabaisser en tournant les pneus effectivement dans un premier temps.
Etant donné que tes roues touchent le passage des roues, il faut normalement ajouter de la butée haute en mettant une rondelle en haut de ta fusée, et au moins deux en bas pour la butée basse. Ou alors une en haut et une en bas, ou tout simplement en enlevant une des rondelles en bas qui t'as fait trop abaisser la zzz.
A priori, en tournant les pneus et en jouant sur le nbr des rondelles en butées hautes et basses, tu devrais arriver à trouver un bon compromis.
Sinon, si ce n'est pas assez, durcit tes ressorts AV du niveau au dessus, je pense qu'en voulant la rabaisser à fond tu as mis des ressorts av ultra souple ce qui rabaisse la voiture également.
Voilà, je pense que c'est une bonne base, mais si certains ont des conseils supplémentaires, essaye aussi. Je pense qu'avec cela tu trouveras la bonne hauteur pour le coté lisse du rcp.
Enfin, pou l'AR, ton axe de diff se glisse dans des cales à roulements à la sortie de ton pod AR. Des fois, ses cales peuvent permettre d'abaisser ou re hausser ton chassis. Met ses cales (si tu as celles ci, du sens qui fera abaisser ton train AR.
A priori avec tout cela (cpnseils AV et AR) tu ne devrais également plus casquetter coté rugueux de la piste. Si c'est encore le cas, met de la glue sur la tranche de tes penus avant, et si ce n'est pas encore bon alors ta z est cette fois ci trop souple et il te faudra jouer sur les ressorts. Mais normalement, jouer sur la hauteur de caisse devrait déjà pas mal diminuer l'effet casquette.
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à questionner!
Manu
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