Conseil pour new carro
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Vinz
patmon91
Romu54
7 participants
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Conseil pour new carro
Salut a tous,
Je cherche une carro de remplacement pour ma Mosler.
C'est pour me faire plaisir mais aussi si possible solide et en MM!
On me déconseille la R8 car trop fragile!
Merci de vos retours!
P: je favorise une Autoscale et non une à peindre.
À+
Je cherche une carro de remplacement pour ma Mosler.
C'est pour me faire plaisir mais aussi si possible solide et en MM!
On me déconseille la R8 car trop fragile!
Merci de vos retours!
P: je favorise une Autoscale et non une à peindre.
À+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Conseil pour new carro
Pour info j'ai un gros penchant pour la F458!!
Des testeurs parmi vous??
Retour sur comportement et solidité, SVP ?!?!?!?!?!?
Merci a vous tous @+
Des testeurs parmi vous??
Retour sur comportement et solidité, SVP ?!?!?!?!?!?
Merci a vous tous @+
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Conseil pour new carro
bonjour , la 458 est fragile aussi , surtout au niveau de la calandre en partie basse juste au dessus du logement du support de carro , la plus costaud reste la mosler quoique elle casse aussi parfois , le mieux pour la mosler , la R8 et la 458 c 'est de mettre un renfort , c 'est ce que j'ai fait sur une mosler et depuis elle tien le coup alors qu'avant j'en est cassé 2 en a peine 2 mois ,mais bon c 'est a cause de mon pilotage , mais je suis en progrés
je met une photo avec un trait rouge a l'endroit ou ça casse car c 'est trés fin a cet endroit :
je met une photo avec un trait rouge a l'endroit ou ça casse car c 'est trés fin a cet endroit :
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil pour new carro
Merci a toi patmon.
je venais juste de laisser un message dans le topic dédié à la 458 (nouveautés).
Comme tu parles des différentes carro et de solidité, je disais justement que les versions à peindre sont a priori plus solides que les peintes, je dis a priori car c'est ce que j'ai entendue dire et étant dans le monde de la Z depuis moins de 2 mois je n'ai aucune prétention sur des connaissances telle qu'elle soit!
Et je disais aussi, car c'est ce que je pensais, que la Mosler est un tank niveau solidité alors que la R8 est très fragile et que je n'ai aucun retour concernant la 458.
Pour mon pilotage il va un poil mieux après ajout du POD mais surtout acquisition de la EX-5.....ça change énormément pour être franc....une vrai radio (la KT-18 n'est pas a jeter et je critique pas car elle fait bien son travail, mais quand on goutte au-dessus c'est IMPOSSIBLE de revenir en arrière)...dans tous les cas je dois être plus mauvais que toi
Merci pour l'info concernant le renfort et surtout pour la photo, comme ça je vois parfaitement. COOOLLLL!!!!
Si tu as eu les 3, ton avis perso concernant la solidité, tu classerais dans quel ordre??
Merci
je venais juste de laisser un message dans le topic dédié à la 458 (nouveautés).
Comme tu parles des différentes carro et de solidité, je disais justement que les versions à peindre sont a priori plus solides que les peintes, je dis a priori car c'est ce que j'ai entendue dire et étant dans le monde de la Z depuis moins de 2 mois je n'ai aucune prétention sur des connaissances telle qu'elle soit!
Et je disais aussi, car c'est ce que je pensais, que la Mosler est un tank niveau solidité alors que la R8 est très fragile et que je n'ai aucun retour concernant la 458.
Pour mon pilotage il va un poil mieux après ajout du POD mais surtout acquisition de la EX-5.....ça change énormément pour être franc....une vrai radio (la KT-18 n'est pas a jeter et je critique pas car elle fait bien son travail, mais quand on goutte au-dessus c'est IMPOSSIBLE de revenir en arrière)...dans tous les cas je dois être plus mauvais que toi
Merci pour l'info concernant le renfort et surtout pour la photo, comme ça je vois parfaitement. COOOLLLL!!!!
Si tu as eu les 3, ton avis perso concernant la solidité, tu classerais dans quel ordre??
Merci
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Conseil pour new carro
la mienne s'est fendu devant. aucun renfort.
Bon il faut savoir qu'elle a tenue 3 mois et que c'est ma carro de débutant, donc elle en as vue des chocs. C'est le poteau en béton dans la descente de la piste du Veli-Z qu'elle a pas aimé
Vinz- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Conseil pour new carro
re , pour le classement , sans hésitations c 'est la mosler la plus résistantes , on va dire la meilleurs qualité/prix , en 2 la R8 et la 458 , je dirais égalité , faut dire aussi que je trouve que les carros récentes il y a moins de matière , tu gagne peut être en légèreté ,mais tu y perd en solidité , mais , bon y a pas de miracle la casse est souvent due en partie au pilotage ,je fais pas partie des bons pilotes mdrrrrrrrrrrr , le réglage de la voiture joue aussi un grand role dans le pilotage , actuellement on s 'entraine sur le tracé de la PNWC , krissou45 m'a régler ma voiture un peu a sa maniére , actuellement je fais pas mal de tour s 'en prendre les bordures , avant je touchais pratiquement a tous les tours
ps: pour le classement c 'est mon avis perso ,
ps: pour le classement c 'est mon avis perso ,
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil pour new carro
Perso pour moi, c'est la Enzo ferrari.
Je la prends systématiquement "à peindre" et je la laisse brute (elle est bien visible sur la piste RCP (je la décore avec des décalcomanies, et le rendu est sympa comme tout au dire des autres adhérents) et, avec de la colle epoxy, je fais un renfort avant et arrière. Je n'hésite pas à en mettre une bonne couche (sauf là où va le support avant bien sûr!!!).
C'est une voiture stable, basse et résistante. Elle me convient parfaitement. J'ai débuté en murcielago, mais elle partait trop en tonneau (à cause du jeu arrière propre aux murcielago).
Avec une Enzo, ça allait beaucoup mieux. Depuis, j'ai fait quelques réglages, et je ne fais plus aucun tonneau.
Ne pas oublier bien sûr, que l'avant de ta carrosserie doit être légèrement plus bas que l'arrière, donc attention lorsque tu colles les supports de carrosserie sur les flancs.
Espérant t'avoir aidé, à bientôt, Salut!
Je la prends systématiquement "à peindre" et je la laisse brute (elle est bien visible sur la piste RCP (je la décore avec des décalcomanies, et le rendu est sympa comme tout au dire des autres adhérents) et, avec de la colle epoxy, je fais un renfort avant et arrière. Je n'hésite pas à en mettre une bonne couche (sauf là où va le support avant bien sûr!!!).
C'est une voiture stable, basse et résistante. Elle me convient parfaitement. J'ai débuté en murcielago, mais elle partait trop en tonneau (à cause du jeu arrière propre aux murcielago).
Avec une Enzo, ça allait beaucoup mieux. Depuis, j'ai fait quelques réglages, et je ne fais plus aucun tonneau.
Ne pas oublier bien sûr, que l'avant de ta carrosserie doit être légèrement plus bas que l'arrière, donc attention lorsque tu colles les supports de carrosserie sur les flancs.
Espérant t'avoir aidé, à bientôt, Salut!
Re: Conseil pour new carro
salut,
j'ai fait un petit crash test avec un vieux chassis de la 458 et de mon renfort plexi........................la carro tient le choc j'ai tapé des coin de tasso en bois en pleine ligne droite!!!!!!!!!!!!RAS.
j'ai ut un peu de mal au debut avec la 458 mais je pense que je suis en train de m'y faire.
pour le moment mes ref reste la mosler, la honda hsv ou la 458.
a++
j'ai fait un petit crash test avec un vieux chassis de la 458 et de mon renfort plexi........................la carro tient le choc j'ai tapé des coin de tasso en bois en pleine ligne droite!!!!!!!!!!!!RAS.
j'ai ut un peu de mal au debut avec la 458 mais je pense que je suis en train de m'y faire.
pour le moment mes ref reste la mosler, la honda hsv ou la 458.
a++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Conseil pour new carro
oui avec les renforts ça tien , les deux qu'on avait a st julien pour l 'endurance , elle sont cassées au méme endroit que sur ma photo ,dont une est fendue verticalement en plus , elles n 'avaient pas de renforts .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Conseil pour new carro
Bon ba j'ai craqué.........................................
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Pleins d'autre photos mais vous connaissez déjà la belle!!!!!!!!! (mais dispo si vous voulez )
@@+++++
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Pleins d'autre photos mais vous connaissez déjà la belle!!!!!!!!! (mais dispo si vous voulez )
@@+++++
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Conseil pour new carro
Pour quand tu l'auras tué...
Prends une enzo blanche à peindre mais ne la peint pas
C'est MA caro de référence avec un support allu (mes bon comme tu dis chacun ses goût LOL). +3 AR 0 AV (pour que ça tourne mieux)
tu m'en diras des nouvelles.
Prends une enzo blanche à peindre mais ne la peint pas
C'est MA caro de référence avec un support allu (mes bon comme tu dis chacun ses goût LOL). +3 AR 0 AV (pour que ça tourne mieux)
tu m'en diras des nouvelles.
Re: Conseil pour new carro
Je compte pas la fracassé de suite......
Pas fan de la Enzo....c'est mon gout....
Pas fan de la Enzo....c'est mon gout....
Romu54- Pilote de course
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 46
Localisation : Toul (54)
Re: Conseil pour new carro
La Enzo est pas aussi belle que 458 mais en comportement elle est top ! Je peux pas comparé j'ai pas essayer la 458 !
Re: Conseil pour new carro
LOOOOOOOL, voilà un avis que l'on appel "IMPARTIAL" et en connaissance de cause!
Re: Conseil pour new carro
Pourtant les gens me qualifient souvent de PARTISAN ! Ici je donnais en quelques sortes les atouts de ses deux carrosserie
Le comportement pour la Enzo !
Et la coupe pour la 458 !
Le comportement pour la Enzo !
Et la coupe pour la 458 !
Re: Conseil pour new carro
Aprés avoir roulé avec la mosler, la enzo, la 458, la R8, lambo, mac laren longue et courte,ferrari 360 , mégane,..............nissan 351 Z, viper, mercedes, .....
PS : je n'ai pas d'expérience en LM car il faut réinvestir en support moteur, friction ..diff
Mon classement au niveau roulage est :
Enzo
Mosler
458
Lambo
R8
360
mégane
Mon classement pour le look :
458
R8
mosler
enzo
lambo
mégane
360
Les plus solides
enzo
mosler
lambo
j'ai à essayer une nouvelle dans ma collec une ferrari rouge avec un 3 dessus qui est pas mal non plus niveau look
C'est Mister Go (Mécano Atomic HK depuis de nombreuse années) qui m'a conseillé la enzo pour le comportement "réaliste" et progresser. Et je retrouve un peu des ces sensation dans la mosler
ce n'est que mon humble avis et chacun ce fait le sien, ça fait tourner les commerces:)
PS : je n'ai pas d'expérience en LM car il faut réinvestir en support moteur, friction ..diff
Mon classement au niveau roulage est :
Enzo
Mosler
458
Lambo
R8
360
mégane
Mon classement pour le look :
458
R8
mosler
enzo
lambo
mégane
360
Les plus solides
enzo
mosler
lambo
j'ai à essayer une nouvelle dans ma collec une ferrari rouge avec un 3 dessus qui est pas mal non plus niveau look
C'est Mister Go (Mécano Atomic HK depuis de nombreuse années) qui m'a conseillé la enzo pour le comportement "réaliste" et progresser. Et je retrouve un peu des ces sensation dans la mosler
ce n'est que mon humble avis et chacun ce fait le sien, ça fait tourner les commerces:)
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