Concours Prototype
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titi22
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Mini Z France :: Général :: Bar
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Concours Prototype
Bonjour
Comme dans la présentation du club de Saint-Brieuc Mini Bolides je parle de Projet
Voila mon projet:
Je souhaiterais lancer un concours de prototype mini-z via le site Mini Z France (pour ceux qui le désire, les personnes ou les clubs)
Il faut que la voiture atteigne une vitesse maximum tout en respectant un budget de 0 à 50 euro.
Pièces de récup que nous avons dans nos caisses ou achats de matériau sans dépassement de budget. Et le tout pour le premier du mois de juillet.
Pour la vitesse, la Mini-Z doit être lancée et non en statique comme on peut voir sur le net. Quand je dis lancer, c’est sur circuit 1/10-1/8 ème ou une ligne droite de parking (attention à la limitation de vitesse, non je blague).
Il faut prouver par une vidéo le record mais surtout expliquer la préparation, les choix technique, le tout via le site et ce post.
Voila le cahier des charges, le prix a gagné est la reconnaissance du monde de la Mini-z.
Pour ma part je me suis toujours demandé combien on pouvait rouler avec nos bestioles.
Thierry
** Message corrigé, pense à te relire stp. **
Hiro
Comme dans la présentation du club de Saint-Brieuc Mini Bolides je parle de Projet
Voila mon projet:
Je souhaiterais lancer un concours de prototype mini-z via le site Mini Z France (pour ceux qui le désire, les personnes ou les clubs)
Il faut que la voiture atteigne une vitesse maximum tout en respectant un budget de 0 à 50 euro.
Pièces de récup que nous avons dans nos caisses ou achats de matériau sans dépassement de budget. Et le tout pour le premier du mois de juillet.
Pour la vitesse, la Mini-Z doit être lancée et non en statique comme on peut voir sur le net. Quand je dis lancer, c’est sur circuit 1/10-1/8 ème ou une ligne droite de parking (attention à la limitation de vitesse, non je blague).
Il faut prouver par une vidéo le record mais surtout expliquer la préparation, les choix technique, le tout via le site et ce post.
Voila le cahier des charges, le prix a gagné est la reconnaissance du monde de la Mini-z.
Pour ma part je me suis toujours demandé combien on pouvait rouler avec nos bestioles.
Thierry
** Message corrigé, pense à te relire stp. **
Hiro
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Très bonne initiative Titi, si tu veux un conseil (d'expérience attention ), il y a juste deux points que je retirerais, c'est primo celui du coup utilisé pour le proto. Tout simplement car il n'y a aucun moyen de le vérifier. Donc pourquoi pas dire "libre à vous de faire votre proto comme bon vous semble et avec ce que vous voulez. Le but est de respecter l'échelle 1/28ème".
Et secondo le fait de rouler à l'extérieur, ce n'est pas simple avec notre échelle. Pourquoi ne pas laisser les gens rouler où ils le souhaitent/peuvent, tant que la capture de vitesse fonctionne?
Il y en a un qui fut un temps, aurait surpris tout le monde avec son brushless sur sa Z.
Et secondo le fait de rouler à l'extérieur, ce n'est pas simple avec notre échelle. Pourquoi ne pas laisser les gens rouler où ils le souhaitent/peuvent, tant que la capture de vitesse fonctionne?
Il y en a un qui fut un temps, aurait surpris tout le monde avec son brushless sur sa Z.
Re: Concours Prototype
Bonjour
Oui pourquoi pas sur un capteur mais ont ne peut pas voir si elle garde le cap problème de chassie ext…………
Pour le budget tu as raison aussi mais de restreindre le budget cela permet d’apporter des solutions personnelle aux problèmes rencontre s’est comme en F1 ; ils ont droit a 4 moteur dans la saison. De toute façon je fais confiance, pour ma part il faut que je sois prêt pour la fin juin et j’espère réaliser ma performance lors de la course de ligue(19) de mon club. Si il y a des participants qui communique sur le projet proto déjà réaliser ou a réaliser je présenterai les prototypes mini z se jour là via le forum. Il va de soit qu’il faut respecter l’échelle 1/28.
Le but s’est la promotion de la mini z dans la région Bretagne, utiliser votre forum et la course de ligue fin juin plus un proto peut entrainer des futur pilotes car se jour là plusieurs échelles participe a cette course et nos bestioles non rein a leurs envier.
Merci pour votre aide
Thierry
Oui pourquoi pas sur un capteur mais ont ne peut pas voir si elle garde le cap problème de chassie ext…………
Pour le budget tu as raison aussi mais de restreindre le budget cela permet d’apporter des solutions personnelle aux problèmes rencontre s’est comme en F1 ; ils ont droit a 4 moteur dans la saison. De toute façon je fais confiance, pour ma part il faut que je sois prêt pour la fin juin et j’espère réaliser ma performance lors de la course de ligue(19) de mon club. Si il y a des participants qui communique sur le projet proto déjà réaliser ou a réaliser je présenterai les prototypes mini z se jour là via le forum. Il va de soit qu’il faut respecter l’échelle 1/28.
Le but s’est la promotion de la mini z dans la région Bretagne, utiliser votre forum et la course de ligue fin juin plus un proto peut entrainer des futur pilotes car se jour là plusieurs échelles participe a cette course et nos bestioles non rein a leurs envier.
Merci pour votre aide
Thierry
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
J’ai oublié hiro-lao Jaime bien ton proverbe japonais.
Hiro-lao veux dire quelque chose en japonais?
A+
Thierry
Hiro-lao veux dire quelque chose en japonais?
A+
Thierry
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Concours Prototype
Bonjour
Plus sérieusement je vois quelques points à définir:
- Longueur de la ligne droite pour faire la mesure.
- Type de revêtement.
- Méthode de mesure (par exemple les records de vitesse sont pris sur une distance de 1 km - comment mesurer la vitesse?).
Autrement ce projet est séduisant et comme toi je me suis demandé à combien pouvait rouler nos petits bolides.
Au club je m'étais amusé à calculer la vitesse moyenne sur un tour d'un circuit en RCP de 35 m environ (calculé au milieu de la piste) et le plus rapide d'entre nous avait un moyenne de 16 km/h sur un tour.
Bon week-end
Je pense que Hiro voulait sans doute parler du "coup de bambou":au sens figuré, facture excessive (définition du dictionnaire),,excuse moi Hiro mais tu m'as "tendu la perche"Hiro-lao a écrit: c'est primo celui du coup utilisé pour le proto
Plus sérieusement je vois quelques points à définir:
- Longueur de la ligne droite pour faire la mesure.
- Type de revêtement.
- Méthode de mesure (par exemple les records de vitesse sont pris sur une distance de 1 km - comment mesurer la vitesse?).
Autrement ce projet est séduisant et comme toi je me suis demandé à combien pouvait rouler nos petits bolides.
Au club je m'étais amusé à calculer la vitesse moyenne sur un tour d'un circuit en RCP de 35 m environ (calculé au milieu de la piste) et le plus rapide d'entre nous avait un moyenne de 16 km/h sur un tour.
Bon week-end
MH60- Modérateur
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Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Concours Prototype
Très bonne idée mais il faut réflechir et développer quelque chose de plus concret et fixe.
Je m'explique, est-ce que tu veux faire un concours " Inventé une machine qui roule vite " et à ce moment là, le seul truc en commun avec la z, bah c'est l'échelle.
Ou alors " Bricolé une Z pour amélioré c'est performance de vitesse" et la on garde notre rituel question : A combien peuvent aller nos mini-z ?
Voila pour ma part
Hiro tu parles de peupeuch dans ton premier message ?
Je m'explique, est-ce que tu veux faire un concours " Inventé une machine qui roule vite " et à ce moment là, le seul truc en commun avec la z, bah c'est l'échelle.
Ou alors " Bricolé une Z pour amélioré c'est performance de vitesse" et la on garde notre rituel question : A combien peuvent aller nos mini-z ?
Voila pour ma part
Hiro tu parles de peupeuch dans ton premier message ?
Re: Concours Prototype
Oui c'est bien lui ^^
Enfin je crois .. Y en a pas beaucoup qui font des pepeuchades comme ça ..
Enfin je crois .. Y en a pas beaucoup qui font des pepeuchades comme ça ..
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
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Re: Concours Prototype
Bonjour,
Voilà un concept intéressant
La créativité et l'imagination devront oeuvrer de consoeur pour atteindre le but escompté.
Qui dit concours dit règlement.
Je pense qu'il faut encadrer, un temps soit peu, cela car les déviances peuvent être rapides !
Il faudrait, je pense, dans un premier temps fixer des cotes maxi pour ces "protos" à réactions.
Les longueurs, largeurs, hauteurs, empattements et gardes au sol sont à déterminer (avec des minis / maxi) !
Il faut aussi statuer sur le type de motorisation (brushed, brushless, autres ?)
Les accus sont également un facteur clef: lipo autorisés, tension maxi, ... ?
C'est un bon point d'interdire les prises de vitesses de type dyno. Ces dernières sont tout sauf fiables.
Avec un cahier des charges, tous les participants pourront se lancer à corps perdu dans la conception de leurs châssis dédiés !
On est je pense tous d'accord pour la limitation des coûts qui sera impossible à encadrer.
C'est en tout cas un concept intéressant. J'attends avec impatience les compléments d'information que tu nous donneras Thierry
Voilà un concept intéressant
La créativité et l'imagination devront oeuvrer de consoeur pour atteindre le but escompté.
Qui dit concours dit règlement.
Je pense qu'il faut encadrer, un temps soit peu, cela car les déviances peuvent être rapides !
Il faudrait, je pense, dans un premier temps fixer des cotes maxi pour ces "protos" à réactions.
Les longueurs, largeurs, hauteurs, empattements et gardes au sol sont à déterminer (avec des minis / maxi) !
Il faut aussi statuer sur le type de motorisation (brushed, brushless, autres ?)
Les accus sont également un facteur clef: lipo autorisés, tension maxi, ... ?
C'est un bon point d'interdire les prises de vitesses de type dyno. Ces dernières sont tout sauf fiables.
Avec un cahier des charges, tous les participants pourront se lancer à corps perdu dans la conception de leurs châssis dédiés !
On est je pense tous d'accord pour la limitation des coûts qui sera impossible à encadrer.
C'est en tout cas un concept intéressant. J'attends avec impatience les compléments d'information que tu nous donneras Thierry
Re: Concours Prototype
Bonjour et merci a tous
Pour le budget je le fixe a 50 euros mais il n’y a aucun moyen de contrôle ont est tous d’accord.
Je crois en l’être humain et il n y a pas que des margoulains
Cahier des charges du prototype
-Echelle 1/28 eme
-Empattement 98 mm ou 102 mm maxi carrosserie mini z d’origine, vds lola ou similaire
-Voie maxi jante inclus 77 mm maxi
-Hauteur de caisse 5 mm maxi
-Matériaux pour le chassi tout type, Carbonne, époxy, fibre de verre, époxy informatique (carte mère cramé)
chassi d’origine en fin touts matériaux
Platine de fonctionnement et moteur :
-Tout type de platine mini z Mr02 ,03 F1 Overland avec plusieurs étages de fet
-Tout type de moteur 130
-Radio et récepteur 2,4 ghz contrôleur et moteur brushless autoriser
-Accu 4 Ninh ou lipo jusqu'à 15 volt maxi
Transmission :
-Différentiel ou axe rigide équipé d’une couronne en 128 pitch maxi
La piste d’essai
-Tout revêtement
-Longueur ligne droite maxi 50 mètre
Contrôle de vitesse :
La plus simple basse de calcul V = d / t
V: vitesse en m/s
d: distance en m
t: temps en s
Le résultat vous le convertissez en km/h
Ou si vous avez un ami une connaissance qui peut vous prête un radar sportif.
Un amis gendarme avec le hibou ou les jumelles aucun problème pour une fois
Cela peut être utile (je plaisante j’ai des amis gendarme)
Bon je crois que je n’ai rien oublié il faut que cela reste une philosophie Mini z mais comme le titre du post un prototype !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry
Pour le budget je le fixe a 50 euros mais il n’y a aucun moyen de contrôle ont est tous d’accord.
Je crois en l’être humain et il n y a pas que des margoulains
Cahier des charges du prototype
-Echelle 1/28 eme
-Empattement 98 mm ou 102 mm maxi carrosserie mini z d’origine, vds lola ou similaire
-Voie maxi jante inclus 77 mm maxi
-Hauteur de caisse 5 mm maxi
-Matériaux pour le chassi tout type, Carbonne, époxy, fibre de verre, époxy informatique (carte mère cramé)
chassi d’origine en fin touts matériaux
Platine de fonctionnement et moteur :
-Tout type de platine mini z Mr02 ,03 F1 Overland avec plusieurs étages de fet
-Tout type de moteur 130
-Radio et récepteur 2,4 ghz contrôleur et moteur brushless autoriser
-Accu 4 Ninh ou lipo jusqu'à 15 volt maxi
Transmission :
-Différentiel ou axe rigide équipé d’une couronne en 128 pitch maxi
La piste d’essai
-Tout revêtement
-Longueur ligne droite maxi 50 mètre
Contrôle de vitesse :
La plus simple basse de calcul V = d / t
V: vitesse en m/s
d: distance en m
t: temps en s
Le résultat vous le convertissez en km/h
Ou si vous avez un ami une connaissance qui peut vous prête un radar sportif.
Un amis gendarme avec le hibou ou les jumelles aucun problème pour une fois
Cela peut être utile (je plaisante j’ai des amis gendarme)
Bon je crois que je n’ai rien oublié il faut que cela reste une philosophie Mini z mais comme le titre du post un prototype !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry
Dernière édition par titi22 le Dim 5 Mai 2013 - 15:04, édité 3 fois
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Voici une première ébauche de mon chassi https://docs.google.com/file/d/0B94M7-0AVYdDODdnWWNLRUxQZHM/edit?usp=sharing
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Bonjour
Concernant la mesure de la vitesse je me suis amusé à faire un petit tableau du temps nécessaire en fonction de la vitesse et de la distance parcourue.
On peut estimer la vitesse de nos Mini Z autour de 50 Km/h => il faut donc de 0.1 à 1 seconde pour parcourir de 1 à 15 m, d'ou la difficulté et la précision de mesure du temps
Bon dimanche
Concernant la mesure de la vitesse je me suis amusé à faire un petit tableau du temps nécessaire en fonction de la vitesse et de la distance parcourue.
On peut estimer la vitesse de nos Mini Z autour de 50 Km/h => il faut donc de 0.1 à 1 seconde pour parcourir de 1 à 15 m, d'ou la difficulté et la précision de mesure du temps
Bon dimanche
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Concours Prototype
Super le tableau
Dans la semaine j'ai pris la MrO2 tous option alu avec un rapport 14/53 en 64 pitch moteur T2 atomic le vert 17mm et sur une vingtaines de mètre je suis arrivée au plafond de ses possibilités le radar sportif a afficher 32 km/h accu Nimh 747 TRP
caro porche 962
Je pence que ton tableau est une bonne référence malgré les chiffreurs arrondi au taud supérieure ( 15 m 0,68 s = 79,4 Km/h)
A+
Thierry
Dans la semaine j'ai pris la MrO2 tous option alu avec un rapport 14/53 en 64 pitch moteur T2 atomic le vert 17mm et sur une vingtaines de mètre je suis arrivée au plafond de ses possibilités le radar sportif a afficher 32 km/h accu Nimh 747 TRP
caro porche 962
Je pence que ton tableau est une bonne référence malgré les chiffreurs arrondi au taud supérieure ( 15 m 0,68 s = 79,4 Km/h)
A+
Thierry
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
La vitesse moyenne ne serai donc pas la vitesse max du bolide!
On peut avoir une vitesse moyenne basse avec une vitesse max très élevée ( long rapport par exemple )
Ça part un peu loin par rapport au but " quelle vitesse MAXIMUM".
Je trouve aussi très dommage de règlementé la tension car étant donné le challenge on peu pas mettre 50Volts sous la carro donc au plus futé et rusé! Pour moi il ne devrait pas y avoir de tension max car c'est pas comme sur d'autre plus grande échelle ou la effectivement presque toute tension sont possible! On parle de Z la les mecs, essayer de casé du 3s 800mAh facilement!
Le règlement devrait plutôt concerné les dimenssions
Après faut voir le taux de participant car on se lance pas comme ça dans un proto
a+
On peut avoir une vitesse moyenne basse avec une vitesse max très élevée ( long rapport par exemple )
Ça part un peu loin par rapport au but " quelle vitesse MAXIMUM".
Je trouve aussi très dommage de règlementé la tension car étant donné le challenge on peu pas mettre 50Volts sous la carro donc au plus futé et rusé! Pour moi il ne devrait pas y avoir de tension max car c'est pas comme sur d'autre plus grande échelle ou la effectivement presque toute tension sont possible! On parle de Z la les mecs, essayer de casé du 3s 800mAh facilement!
Le règlement devrait plutôt concerné les dimenssions
Après faut voir le taux de participant car on se lance pas comme ça dans un proto
a+
bendu73- Pilote hors norme
- Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29
Re: Concours Prototype
Pour la vitesse max aucune limite et moi je ne parle pas de moyen je parle d'une ligne droite et atteindre la plus haute vitesse.
se qui concerne le voltage ok si s'est possible de mettre du lipo 3s en 800mha je rectifie le voltage et je le met 15 volt max.
Je pence que cela doit être possible mais attention au rapport poids puissance et il faut quelle tienne le cap avec une telle puissance si dés le démarrage elle se barre a droite ou a gauche elle ne fera pas les 30 m A 50 m
Je suis ouvert a toute proposition de la manière que l'ont respecte l'échelle et les empattements
se qui concerne le voltage ok si s'est possible de mettre du lipo 3s en 800mha je rectifie le voltage et je le met 15 volt max.
Je pence que cela doit être possible mais attention au rapport poids puissance et il faut quelle tienne le cap avec une telle puissance si dés le démarrage elle se barre a droite ou a gauche elle ne fera pas les 30 m A 50 m
Je suis ouvert a toute proposition de la manière que l'ont respecte l'échelle et les empattements
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Bendu73 à raison, pour avoir une vitesse moyenne proche de la vitesse max, il faut réduire la distance V.t pour neutraliser la phase d'accelération.
Par exemple sur une ligne droite de 20 m, faire la mesure entre le 15ieme et 17ieme metre par exemple, avec 2 capteurs photoéléctriques positionnés à 15 et 17m sur la droite de 20m. Les 3 derniers metres, c'est pour s'arreter... et y'a rien de trop mais c'est un détail.
Pour faire avancer le schmilblick...
En tout cas sympathique comme challenge, comme si on voulait inventer les courses de dragster à l'échelle 1/28
Par exemple sur une ligne droite de 20 m, faire la mesure entre le 15ieme et 17ieme metre par exemple, avec 2 capteurs photoéléctriques positionnés à 15 et 17m sur la droite de 20m. Les 3 derniers metres, c'est pour s'arreter... et y'a rien de trop mais c'est un détail.
Pour faire avancer le schmilblick...
En tout cas sympathique comme challenge, comme si on voulait inventer les courses de dragster à l'échelle 1/28
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Concours Prototype
Je comprend pas tous "photoélectriques positionnés"?
Pour la prise de vitesse tous les moyen sont bon, le plus simple ses de faire les essais une fois le proto réaliser voir le point a atteindre de la vitesse max et visualiser deux repaire et un chrono et le tour est jouer.
j'aime bien ta réfections "inventer les courses de dragster à l'échelle 1/28"
Thierry
Pour la prise de vitesse tous les moyen sont bon, le plus simple ses de faire les essais une fois le proto réaliser voir le point a atteindre de la vitesse max et visualiser deux repaire et un chrono et le tour est jouer.
j'aime bien ta réfections "inventer les courses de dragster à l'échelle 1/28"
Thierry
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Oui, quelque soit le mode de détection, il faut pouvoir mesurer entre 2 point où la vitesse est sensiblement constante et proche de la vitesse max.
Il ne faut pas intègrer dans la distance de détection une phase d'accélération, donc une distance de detection la plus faible possible et au bon endroit. Se pose ensuite la question de la précision. Peut etre avec 2 arches de comptage l'un derriere l'autre...
EDIT :
Au fait, ça n'existe pas les courses de dragster en mini Z
Ca pourrait etre rigolo comme truc... 2 petits lipo en série, 130 mAh chacun, juste pour faire un run, un moteur de 15 T (faut débobiner quelques moteurs...), arbre rigide, 2 gros pneus mousse... Par contre le variateur un rheostat à 3 ou 4 plots
Ca reste a inventer mais je crois qu'on s'écarte de ton sujet concernant la vitesse max d'une mini Z
Il ne faut pas intègrer dans la distance de détection une phase d'accélération, donc une distance de detection la plus faible possible et au bon endroit. Se pose ensuite la question de la précision. Peut etre avec 2 arches de comptage l'un derriere l'autre...
EDIT :
Au fait, ça n'existe pas les courses de dragster en mini Z
Ca pourrait etre rigolo comme truc... 2 petits lipo en série, 130 mAh chacun, juste pour faire un run, un moteur de 15 T (faut débobiner quelques moteurs...), arbre rigide, 2 gros pneus mousse... Par contre le variateur un rheostat à 3 ou 4 plots
Ca reste a inventer mais je crois qu'on s'écarte de ton sujet concernant la vitesse max d'une mini Z
Bernard- Pilote de course
- Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 60
Localisation : Paris et Dieppe
Re: Concours Prototype
Oui, j'ai déjà réfléchi à cela et les possible deux boucle de comptage avec winarc. Ca marche pour un club, c'est possible de le faire mais le problème est la puce. Tout dépend de l'option que l'on prend pour l'alimentation, même si 'on met la puce sur la carro (pour mois pas de problème).
j'ai pensé aussi a deux comptages lapZ, mais je suis pas sur que ça marche. Quelqu'un sait?
Pour la précision on aura toujours une différence, une perte du à plusieurs facteurs, à moins d'avoir du matériel de gendarmerie.
Je me répète mais je compte voir cela avec eux.
** Message corrigé, pense vraiment à te relire stp, sans quoi les gens ne feront plus autant l'effort de te lire. **
Hiro
j'ai pensé aussi a deux comptages lapZ, mais je suis pas sur que ça marche. Quelqu'un sait?
Pour la précision on aura toujours une différence, une perte du à plusieurs facteurs, à moins d'avoir du matériel de gendarmerie.
Je me répète mais je compte voir cela avec eux.
** Message corrigé, pense vraiment à te relire stp, sans quoi les gens ne feront plus autant l'effort de te lire. **
Hiro
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Photo debut proto
Voici le départ de mon prototype il manque encore des découpes.
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
ses plus ou moins prévu Voici l’évolution.
[img][/img]
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titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Je reconnais là:
- un récepteur HK 3voies
- un micro 9G
Bon début
- un récepteur HK 3voies
- un micro 9G
Bon début
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
Re: Concours Prototype
OUI RECEP HB LE MICRO 6,2 g Métal le résultat devrait être autour de 150 g le contrôleur 10 A brushlet moteur T2 17 mm
accu deux 3,7 Lipo 800 mah 35 C a 70 C
accu deux 3,7 Lipo 800 mah 35 C a 70 C
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Concours Prototype
Proto fini les premier essai sont prometteur la mini z garde le cap a l’accélération s est déjà très bien.
Il faut que je travaille sur la radio car elle est très directive .
Je réaliserais une prise de vitesse pour la fin du mois de juin début juillet
Il faut que je travaille sur la radio car elle est très directive .
Je réaliserais une prise de vitesse pour la fin du mois de juin début juillet
titi22- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/04/2013
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