Pneus Patern
5 participants
Page 1 sur 1
Pneus Patern
Bonjour a tous
Hier reception de mes nouveaux pneus du type patern 30° pour l'avant de ma MR-02,Question :apres +- 2 heures de piste,et bien il me semble deja fort mal en point !!
Normal ??? je précise que l'on roule sur une piste kyosho et pas sur de la moquette
Merci Stef
Hier reception de mes nouveaux pneus du type patern 30° pour l'avant de ma MR-02,Question :apres +- 2 heures de piste,et bien il me semble deja fort mal en point !!
Normal ??? je précise que l'on roule sur une piste kyosho et pas sur de la moquette
Merci Stef
stuerte- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Pneus Patern
Les pneus silicone sur le RCP déjà ça abime la piste, donc chez nous c'est interdit et en plus si vous roulez côté rugueux c'est normale que ça descende vite !
Il n'y a pas une catégorie de PATERN spécifique au piste RCP pour ne pas abimé la piste??
Je dis ca, je dis rien je suis débutant dans le domaine donc pas sur de moi!!
Mais en plus il y a PATTERN et RADIAL........dur dur.....
@++
Je dis ca, je dis rien je suis débutant dans le domaine donc pas sur de moi!!
Mais en plus il y a PATTERN et RADIAL........dur dur.....
@++
Romu54- Pilote de course
salut
pour les piste en rcp les pneus que j'utilise son des:
pn rxf 15 ou 20 degré pour l'av
et des pn
crr 06 ou rrr 06 pour l'ar
puis en atomic les ar 244 w08 pour l'ar
pour les piste en rcp les pneus que j'utilise son des:
pn rxf 15 ou 20 degré pour l'av
et des pn
crr 06 ou rrr 06 pour l'ar
puis en atomic les ar 244 w08 pour l'ar
fafa- Pilote de voiture standard
bonjour a tous ,
comme dit fafa chez ATOMIC il y a que cette référence valable pour le RCP , toutes les autres sont que pour moquette , pour la marque PN il y a les 2 sortes , donc faire bien attention aux références , celles de fafa sont les bonnes pour le RCP , pour infos quand on va sur une boutique qui est a droite de la page et qui a une couleur orange , dans la rubrique pneus il y a un tableau bien utile avec les références de pneus pour RCP et pour moquette pour l' avant et l 'arriére ,on peux pas ce tromper .
Moi perso j'utilise a l'avant : RXF 15 ,mais le plus souvent le RSF15 , RSF20 (PNRACING)
a l'arriére : RXR06 ,mais plus souvent le RRR06 (PNRACING)
mais bon faut dire que nous aussi quand on a commencé en 2009 ,on roulait avec des pattern , mais bon c 'était par manque d 'indications sur les sites de ventes , d'ailleurs c 'est encore le cas sur la majorité des sites , pour ceux qui connaissent les références y a pas de soucis, mais pour les débutants c'est pas évident pour eux pour le choix des pneus , voila si les vendeurs pouvaient faire un effort d'infos a quoi correspond tel ou tel pneu ça serait un petit plus , merci d 'avance a eux .
Pour en revenir aussi a l'usure , il y a la solution des roues GQ (pneus mousses ) c'est un peu plus cher que les pneus gommes ,mais ils durent plus longtemps , en dehors des préparations pour les courses en temps normal je roule avec ces roues GQ .
comme dit fafa chez ATOMIC il y a que cette référence valable pour le RCP , toutes les autres sont que pour moquette , pour la marque PN il y a les 2 sortes , donc faire bien attention aux références , celles de fafa sont les bonnes pour le RCP , pour infos quand on va sur une boutique qui est a droite de la page et qui a une couleur orange , dans la rubrique pneus il y a un tableau bien utile avec les références de pneus pour RCP et pour moquette pour l' avant et l 'arriére ,on peux pas ce tromper .
Moi perso j'utilise a l'avant : RXF 15 ,mais le plus souvent le RSF15 , RSF20 (PNRACING)
a l'arriére : RXR06 ,mais plus souvent le RRR06 (PNRACING)
mais bon faut dire que nous aussi quand on a commencé en 2009 ,on roulait avec des pattern , mais bon c 'était par manque d 'indications sur les sites de ventes , d'ailleurs c 'est encore le cas sur la majorité des sites , pour ceux qui connaissent les références y a pas de soucis, mais pour les débutants c'est pas évident pour eux pour le choix des pneus , voila si les vendeurs pouvaient faire un effort d'infos a quoi correspond tel ou tel pneu ça serait un petit plus , merci d 'avance a eux .
Pour en revenir aussi a l'usure , il y a la solution des roues GQ (pneus mousses ) c'est un peu plus cher que les pneus gommes ,mais ils durent plus longtemps , en dehors des préparations pour les courses en temps normal je roule avec ces roues GQ .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Un grand merci a tous pour votre rapidité et vos explications on ne peut plus explicite ....
je vais pouvoir donc commencer a commander les bonnes references..
merci bien
Stef
je vais pouvoir donc commencer a commander les bonnes references..
merci bien
Stef
re stuerte, dans mon post j 'ai oublier de te dire pour pas faire de jaloux que kyosho fait aussi des pneus pour RCP,
mais j'en ai utilisé qu'une fois ,donc peu d'expérience et pas de conseils a te donner sur le choix de ces pneus .
mais j'en ai utilisé qu'une fois ,donc peu d'expérience et pas de conseils a te donner sur le choix de ces pneus .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
merci bien pour le complément d'info
Stef
Stef