Mini Z France
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Mini a buggy

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Message  jefjb Dim 31 Mar 2013 - 16:08

salut à tous!

Voila je souhaite modifier mon mini z buggy afin de l'optimiser.

Que me conseiller vous comme: ( je ne sais pas ou poster toutes mes questions)

- moteur, dois je changer les fets, est-ce difficile (il faut mettre lesquels et combien 4, 6 ou 8, faut il souder le coté ensemble des 4 pattes comme on le voit sur le net, quel rapport utiliser, quel pignon renforcé (marque)

- que modifier sur la transmission pour ne pas tout exploser (cardans, différentiels (AV? AR?),que faire sur le slipper, support amortisseur, fusée, barre anti roulis, etc...) mais surtout quelles référence car il y a tellement de fabricant/reference que l'on est très vitre perdu,

- quels réglages préconiser vous? j'ai lu des angle des support amortisseur différents, idem pour les fusée et barre de direction,... on y perd son latin

Je sais que cela fait énormément de question et je vous dis donc par avance, un grand merci pour toutes vos lumières !
jefjb
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Message  jefjb Dim 31 Mar 2013 - 16:09

Oups, je voulais mettre ici uniquement la partie concernant le châssis
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Message  jbtniko Dim 31 Mar 2013 - 18:10

Salut.

Pour ton buggy, les premières options les plus importantes sont:
- Les cardans CVD (les moins cher iront très bien)
- Un calage des diff afin de réduire l'entre-dents avec le pignon du cardan central.
- Le renfort de châssis (celui en fibre est très bien Very Happy )

Sinon pour les Fet si tu n'as pas l'intention de changer de moteur tout de suite c'est pas une obligation, tu peux mettre un adstock sans modifier les Fet (je connais pas trop les moteur pn).
Dans tous les cas si tu n'as jamais fait de changement de Fet, ne t'y risque pas.

Pour ce qui est des autres options, fait attention a ne pas partir dans n'importe quoi. Cela reste un buggy au 1/27 avec un châssis très souple on est loin d'une MR-03 où l'on ressent les réglages et encore plus loin d'un buggy au 1/10.

Pour ton slipper, je ni toucherais pas si tu as l'intention de garder les roues d'origine et de ne pas mettre un Chili ou T2.

tu as d'autres questions n'hésite pas.
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Message  MB3Drift Dim 31 Mar 2013 - 18:37

jbtniko a écrit:
- Le renfort de châssis (celui en fibre est très bien Very Happy )

Tu m étonnes!^^
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Message  Casseur63 Dim 31 Mar 2013 - 18:59

Apres,niveau performance,tu peut dabord commencer avec un x speed et un petit kit roulement(???je crois qu'ils y sont d'origine???).Je te conseille aussi de changer tes fets,et au niveau transmition trouve le meilleur rapport pour ce que tu fais;).
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