Dalle moquette
+2
Zé
yochyoch
6 participants
Mini Z France :: L'atelier :: Pistes
Page 1 sur 1
Dalle moquette
Hello tous le monde.
Au Yapluka nous allons devoir changer la moquette et donc nous essayions de penser à toutes les meilleurs idées pour changer la moquette pour une autre type de surface.
Donc je m'adresse aux clubs qui roulent ou on roulés sur des dalles de moquette, pour connaître la marque, modèle, les prix et éventuellement ou se les procurer.
Avantage que nous voyons pour ces dalles:
-moins chiant à poser que de la moquette, car nous avons un plancher bois. Donc avec des agrafes, ce serait facile.
-on change que le morceaux qui serait usée, contrairement à la moquette ou il faut découper et raccommoder.
-plus facile à déplacer aussi, si on veux faire des démos ou course.
-si vous en voyez d'autre, merci d'en faire part
Les inconvénients:
-le prix peut être
-la qualité des dalles
-le type de poils, si ça fait des moumoutes dans les roues après chaque run, c'est bof.
Voilà je suis preneur de toutes infos, conseil, lieux d'achats, mode de pose, type et marque des dalles etc etc.
Merci d'avance pour votre aide.
Yoch.
Au Yapluka nous allons devoir changer la moquette et donc nous essayions de penser à toutes les meilleurs idées pour changer la moquette pour une autre type de surface.
Donc je m'adresse aux clubs qui roulent ou on roulés sur des dalles de moquette, pour connaître la marque, modèle, les prix et éventuellement ou se les procurer.
Avantage que nous voyons pour ces dalles:
-moins chiant à poser que de la moquette, car nous avons un plancher bois. Donc avec des agrafes, ce serait facile.
-on change que le morceaux qui serait usée, contrairement à la moquette ou il faut découper et raccommoder.
-plus facile à déplacer aussi, si on veux faire des démos ou course.
Les inconvénients:
-le prix peut être
-la qualité des dalles
-le type de poils, si ça fait des moumoutes dans les roues après chaque run, c'est bof.
Voilà je suis preneur de toutes infos, conseil, lieux d'achats, mode de pose, type et marque des dalles etc etc.
Merci d'avance pour votre aide.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
Re: Dalle moquette
Il y a des membre du club de Dijon qui passe par là? Car c'est ce type de dalle que vous utilisez il me semble et que vous avez aussi utilisé pour la CF à Dijon.
Merci.
+++
Merci.
+++
Ola
Il me semble qu'à Dijon, ils roulent sur du Tapissom que tu peux trouver à Saint Maclou.
Nous, au club, c'est là qu'on l'avait acheté il y a maintenant 4-5 ans à environ 10€ le m².
Crise + inflation, le prix a dû grimpé de quelques échelons...
Pour info, l'avantage, c'est qu'il est vendu en rouleau de 2 mètres par ce que tu veux.
Mais bon, c'est le top
Il me semble qu'à Dijon, ils roulent sur du Tapissom que tu peux trouver à Saint Maclou.
Nous, au club, c'est là qu'on l'avait acheté il y a maintenant 4-5 ans à environ 10€ le m².
Pour info, l'avantage, c'est qu'il est vendu en rouleau de 2 mètres par ce que tu veux.
Mais bon, c'est le top
Dernière édition par Zé le Jeu 14 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois
Zé- Pilote de Mini-z
Zé a écrit:Ola
Mais bon, c'est le top
Ha je pensé que quand on parlait de tapisson, on parlait de dalle que l'on pouvait placer comme on veut et déplacer.
C'est quoi pour toi le tapisson???
Merci à toi, déjà pour ton aide.
++
Eh ben, t'es chaud sur l'info : même pas eu le temps d'éditer mon message
En fait, contrairement aux moquettes aiguillonnées qui font donc des boucles, le Tapissom est composé de fibres compactées qui font que sa structure est identique quelque soit le sens de passage sur un circuit.
En gros, t'auras pas un virage qui tourne mieux qu'un autre.
A la base, il est utilisé dans les lieux de grands passages style hôtel donc quand tu investis dans ce produit, t'es parti pour des années
En fait, contrairement aux moquettes aiguillonnées qui font donc des boucles, le Tapissom est composé de fibres compactées qui font que sa structure est identique quelque soit le sens de passage sur un circuit.
En gros, t'auras pas un virage qui tourne mieux qu'un autre.
A la base, il est utilisé dans les lieux de grands passages style hôtel donc quand tu investis dans ce produit, t'es parti pour des années
Zé- Pilote de Mini-z
Ca roule, merci!!!!!!
Oui je suis à fond!!!!!
+++
Oui je suis à fond!!!!!
+++
Bonjour question en regardant chez le saint du mac j arrive pas a trouver tapissons c est peut être normal dans la recherche je dois chercher quoi comme aspect ?
Merci
Merci
Ola
Je crois qu'il est sous la ref "Pavitex" ou un mot y ressemblant
Je crois qu'il est sous la ref "Pavitex" ou un mot y ressemblant
Zé- Pilote de Mini-z
je te remercie pour ta réponse mais je trouve pas ..
j ai bien trouvé sur internet du tapisom aiguilleté mais cela ne donne pas la meme chose chez saint mac ....
j ai bien trouvé sur internet du tapisom aiguilleté mais cela ne donne pas la meme chose chez saint mac ....
Bonjour personne a de référence en moquette le type etc .....
J' ai regardé chez saint mac mais ne sachant pas laquelle prendre comme dirait Obelix "j'ose pas "
J' ai regardé chez saint mac mais ne sachant pas laquelle prendre comme dirait Obelix "j'ose pas "
Hello: pour le moment je n'ai pas chercher en magasin pour le moment, donc je ne peut pas te répondre.
Mais je donnerais un retour quand je l'aurais fais.
++
Mais je donnerais un retour quand je l'aurais fais.
++
Lanfeust a écrit:Bonjour personne a de référence en moquette le type etc .....
bonjour lanfeust , je pense que ce que tu cherche est dans ces références ici , je pencherais pour la 600 ou 900 , mais pas sur , faudrait demander au club de DIJON si ils ont encore la réf de leur tapisom ou aussi au club du LGC92 qui on organisé la derniére manche de la bagarre , j'ai entendu parler que c'était une piste en tapisom ,mais c 'est pas sur , je te donne le lien pour le tapisom , ah oui il me semble qu'a la coupe de FRANCE il n'y avait pas de bouclettes ,ça ressemblait au tapisom 600 ou modul sur ce site :
voici le lien :
http://www.tecsom.com/fr/catalogue/moquette-et-revetement-de-sol-textile-tapisom/2
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Salut Lanfeust, j'avais fouiné il y a quelques temps et j'avais réussi à avoir une réf de chez St maclou:
Tapissom réf: 2665/950
Ça ne se ferait que sur commande et en 2m de large si je me rappelle bien. Va les voir avec cette réf et tu devrais trouver ton bonheur car sur le site elle "n'existe pas" vu qu'elle n'est pas en stock dans les magasins.
Tiens nous au courant.
David.
Tapissom réf: 2665/950
Ça ne se ferait que sur commande et en 2m de large si je me rappelle bien. Va les voir avec cette réf et tu devrais trouver ton bonheur car sur le site elle "n'existe pas" vu qu'elle n'est pas en stock dans les magasins.
Tiens nous au courant.
David.
lancien78- Pilote de Mini-z
bonjour tous le monde
je vous donne la ref de la moquette de la CF à DIJON : la ref est :2665/950 elle est en 2m de large le 950 correspond a la couleur
je retourne me coucher
je vous donne la ref de la moquette de la CF à DIJON : la ref est :2665/950 elle est en 2m de large le 950 correspond a la couleur
je retourne me coucher
pifou21- Pilote supersonic
Ba voila je me souviens de ma source maintenant!! Merci Pifou et bonne nuit lol
lancien78- Pilote de Mini-z
a ton service lancien
pifou21- Pilote supersonic
super merci a vous et désolé de cette réponse tardive
Un soucis avec mes messages mais lorsque je regardais "voir mes messages" les petits icônes étaient en gris alors qu il me semblait qu'avant lorsque j'avais une réponse l'icône devenait vert ..
merci a vous je vais regarder tous cela ce weekend
Un soucis avec mes messages mais lorsque je regardais "voir mes messages" les petits icônes étaient en gris alors qu il me semblait qu'avant lorsque j'avais une réponse l'icône devenait vert ..
merci a vous je vais regarder tous cela ce weekend