Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
4 participants
Page 1 sur 1
Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
Ola
N'étant pas toujours satisfait du collage de mes pneus (directement sur jante), je me demandais si l'achat de cet outil serait pertinent.
Vos retours d'expérience sur ce produit m'aideraient beaucoup à me décider vu le prix du bout de plastique (teflon?)...
D'avance merci
N'étant pas toujours satisfait du collage de mes pneus (directement sur jante), je me demandais si l'achat de cet outil serait pertinent.
Vos retours d'expérience sur ce produit m'aideraient beaucoup à me décider vu le prix du bout de plastique (teflon?)...
D'avance merci
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
Cet outil a déjà l'avantage de te permettre de mettre les jantes de la carro correspondante, après pour la fiabilité je pense que les pneus déjà collés sont pas mal dans l'ensemble... Tu as pu tomber sur un lot pas top mais ça arrive malheureusement. Maintenant je trouve que le prix du "truc" n'est pas forcément justifié... Tu peux coller tes pneus sans et avec un résultat équivalant d'après ce que j'ai pu voir chez des personnes le faisant au double face et sans appareil particulier. Ça reste un avis d'amateur et des personnes plus éclairées pourront sûrement te filer plus d'infos.
lancien78- Pilote de Mini-z
- Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 46
Localisation : versailles
Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
En fait, quand j'écris "directement sur jante", c'est que je colle mes pneus silicone à la cyano sans double face direct sur la jante
Problème, il m'arrive (rarement heureusement) de coller le pneu un peu en biais et de m'en mettre sur les doigts (souvent mais ça je m'en fout).
Merci de ta réponse
Problème, il m'arrive (rarement heureusement) de coller le pneu un peu en biais et de m'en mettre sur les doigts (souvent mais ça je m'en fout).
Merci de ta réponse
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
salut , cette outil personnellement je ne m'en serre pas du tout. je fait ça a la main.
le truc, c'est qu'avec cette outil la tu place ton pneu très rapidement et droit sur la jante ( a ce que j'ai compris ). Comme par exemple, les 7° ATOMIC qui sont super tendre quand tu les place a la main, il ont tendance a zigzaguer sur la jante. Ben avec cette outil c'est fini.
Pour le collage, moi, je soulève très légèrement le flan ext du pneu, un vieux scalpel, et une mini goûte de cyano sur le bout de la lame de scalpel. Je le fait glisser sur la jante( avec du double face sinon tu détruit ta jante ) et voila le pneu est colle et reste droit sur ta jante!!! c'est plutôt long mais c'est propre et ça ne se décolle pas !!!
voili voilo
le truc, c'est qu'avec cette outil la tu place ton pneu très rapidement et droit sur la jante ( a ce que j'ai compris ). Comme par exemple, les 7° ATOMIC qui sont super tendre quand tu les place a la main, il ont tendance a zigzaguer sur la jante. Ben avec cette outil c'est fini.
Pour le collage, moi, je soulève très légèrement le flan ext du pneu, un vieux scalpel, et une mini goûte de cyano sur le bout de la lame de scalpel. Je le fait glisser sur la jante( avec du double face sinon tu détruit ta jante ) et voila le pneu est colle et reste droit sur ta jante!!! c'est plutôt long mais c'est propre et ça ne se décolle pas !!!
voili voilo
mathieuZ- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse
Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
Ola
J'ai la même technique que toi mathieuZ.
Je commence par placer correctement mon pneu sur la jante puis je soulève un peu le flan extérieur afin de mettre une goutte de cyano sur la jante.
Goutte qui va descendre sur la jante au fur et à mesure que je soulève le pneu.
En général, en deux-trois gouttes, l'extérieur est collé.
Puis je colle l'intérieur même si je connais de bons pilotes qui ne le font pas. J'ai déjà essayé de faire comme eux (moins de taf, eh oui je suis fainéant ) mais je trouvais que ma voiture avait un comportement aléatoire.
Ce qui est hallucinant, c'est que lorsque je teste leurs caisses, je ne retrouve pas ce comportement bizarre
Sinon, j'ai arrêté de mettre du double face : trop long, trop de taf, plus besoin d'acheter du scotch et de recoller au troisième pack d'accus, et en plus je suis fainéant mais ça vous le savez déjà...
Après c'est sur que sur des jantes plastique, c'est la m...e.
Du coup, j'utilise des jantes PN en delrin et des GQ et là c'est du bonheur car elles résistent à l'acétone.
Un petit bain et hop comme neuves.
Après je les passe à l'essence F afin que l'acétone n'agisse plus (au cas où) et que la cyano puisse à nouveau jouer son rôle.
Un tube, un fil de fer recourbé pour maintenir les jantes, que dalle d'acétone car la dizaine de jantes rentrent pile-poil dans le tube et c'est parti.
En plus l'acétone peut être réutilisée plusieurs fois.
J'ai la même technique que toi mathieuZ.
Je commence par placer correctement mon pneu sur la jante puis je soulève un peu le flan extérieur afin de mettre une goutte de cyano sur la jante.
Goutte qui va descendre sur la jante au fur et à mesure que je soulève le pneu.
En général, en deux-trois gouttes, l'extérieur est collé.
Puis je colle l'intérieur même si je connais de bons pilotes qui ne le font pas. J'ai déjà essayé de faire comme eux (moins de taf, eh oui je suis fainéant ) mais je trouvais que ma voiture avait un comportement aléatoire.
Ce qui est hallucinant, c'est que lorsque je teste leurs caisses, je ne retrouve pas ce comportement bizarre
Sinon, j'ai arrêté de mettre du double face : trop long, trop de taf, plus besoin d'acheter du scotch et de recoller au troisième pack d'accus, et en plus je suis fainéant mais ça vous le savez déjà...
Après c'est sur que sur des jantes plastique, c'est la m...e.
Du coup, j'utilise des jantes PN en delrin et des GQ et là c'est du bonheur car elles résistent à l'acétone.
Un petit bain et hop comme neuves.
Après je les passe à l'essence F afin que l'acétone n'agisse plus (au cas où) et que la cyano puisse à nouveau jouer son rôle.
Un tube, un fil de fer recourbé pour maintenir les jantes, que dalle d'acétone car la dizaine de jantes rentrent pile-poil dans le tube et c'est parti.
En plus l'acétone peut être réutilisée plusieurs fois.
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
Hello: moi j'utilise la "resist a tout de pattex" pour coller mes pneus. J'ai utilisé cela pour coller mes pneus gommes sur jantes delrin à la CF 2013 et je n'ai pas eu de problèmes.
Mon collègue à fait la même chose et pas de problème non plus.
Pour enlever la colle sur les jantes, un coup d'alcool à 90° avec un cotton tige pour "dissoudre" un peut le restant de colle et je gratte légèrement avec un cutter les résidus. Je n'ai pas eu besoin de recoller mes pneus avant durant les 6 manches de la CF, car je ne traité pas les pneus avant. sur l'arrière j'ai recollé deux trois fois mes pneus avec cette procédure, pas de soucis.
Je trouve que ce n'est pas aussi "chiant" a faire qu'avec la cyano et si on s'en met sur les doigt, un peut d'alcool 90° sur les doigts et hop sa part.
Voilà pour ma part. Je pense que cette outil peut être bien si on veut coller à la cyano, mais pour rentabiliser le prix il faudrait en faire des collages. Ou alors l'acheter à plusieurs pour s'en servir dans un club par exemple.
++
Yoch.
Mon collègue à fait la même chose et pas de problème non plus.
Pour enlever la colle sur les jantes, un coup d'alcool à 90° avec un cotton tige pour "dissoudre" un peut le restant de colle et je gratte légèrement avec un cutter les résidus. Je n'ai pas eu besoin de recoller mes pneus avant durant les 6 manches de la CF, car je ne traité pas les pneus avant. sur l'arrière j'ai recollé deux trois fois mes pneus avec cette procédure, pas de soucis.
Je trouve que ce n'est pas aussi "chiant" a faire qu'avec la cyano et si on s'en met sur les doigt, un peut d'alcool 90° sur les doigts et hop sa part.
Voilà pour ma part. Je pense que cette outil peut être bien si on veut coller à la cyano, mais pour rentabiliser le prix il faudrait en faire des collages. Ou alors l'acheter à plusieurs pour s'en servir dans un club par exemple.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Sujets similaires
» Outil pour coller les pneus
» petit outils maison pour coller les pneus
» quels pneus pour le drift?
» Renseignements pneus gommes pour RCP
» Pneus pour Dnano
» petit outils maison pour coller les pneus
» quels pneus pour le drift?
» Renseignements pneus gommes pour RCP
» Pneus pour Dnano
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 22:29 par co.IoT
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Ven 22 Nov 2024 - 15:09 par sousou33
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Lun 18 Nov 2024 - 13:39 par Alexkyl
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68
» Dalles RCP KYOSHO
Mar 12 Nov 2024 - 12:48 par pic94
» [VDS] Chargeurs B6AC Neo SkyRC - Souffleur Muchmore
Dim 10 Nov 2024 - 10:20 par Sizateck
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup