tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre
+19
Guido54
lancien78
Toros
Lanfeust
tagl
laoco49
FLO 63
tao
mathieuZ
tjxtrm29
Zé
ptt fred
lapin grincheux
mau
bendu73
Theopops
wesk31
Fred16
titi
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre
Ha oui ci tous le monde joue le jeux et poste ici leurs photos comme toi tu la fait cela peut vraiment encouragé des futurs créateurs lol.
J'espère vraiment qu'il y en aura d'autres...
En plus de tes conseil encore bravo pour les astuces et photos
J'espère vraiment qu'il y en aura d'autres...
En plus de tes conseil encore bravo pour les astuces et photos
titi- Pilote de Mini-z
Ola
Fred16, je vois que tu utilises la peinture Auto-Air Colors de Createx.
Utilises-tu aussi leur Sealer White pour apprêter tes carros?
Si oui, c'est fait à l'aéro?
En plusieurs passes?
Et avec quelle aiguille et quelle pression?
Enfin, est-ce que tu le dilues avec le produit de la même marque?
D'avance merci
PS : je kiffe tes chaussons
En plusieurs passes?
D'avance merci
Zé- Pilote de Mini-z
C'est quoi que vous utiliser comme outil pour maintenir la carro
Merci
Merci
titi- Pilote de Mini-z
Zé a écrit:Ola
En plusieurs passes?
D'avance merci
Alors, alors voyons voir ça, arfff ça fait beaucoup de question, donc ont commence par ordre :
oui, oui, non, 0,66 apprêt et 0,38 peinture, non
voilà pour les réponse rapide ^^
Plus sérieusement, oui j'utilise l'apprêt sealer white pour mes carro mais avec kit buse et aiguille 0,66 en une seul couche pas trop chargé et en prenant soin de lavé la carro au produit vaisselle avant mise en peinture (pour enlevé les résidu de produit démoulant qui sont très gras).
Donc oui tout est fait a l'aéro (même les griffe monster je l'ai fait à l'aero) et bien sûr pour la peinture je passe 2 couches selon l'effet souhaité surtout le fluo car trop de couche rend plus foncé.
Les peintures sont faite avec kit buse et aiguille en 0,38 (aérographe Paasche talon TS) et en 0,66 pour l'apprêt, pression du compresseur 2 bars pour l'apprêt et 1,5 à 1,8 pour les peintures.
et non je ne dilue pas ça va très bien sauf par temps très froid, sinon oui diluant de même marque, j'utilise aussi les peinture créatex normal et créatex wicked colors. Et également le vernis créatex brillant.
Pour les chausson normal je suis charentais donc j'ai des charentaise c'est tout le charme des charentais
Pour info je les prend là ===> http://mes-pantoufles.fr/pantoufles-charentaises-chaussons.php?CP=charentaise%20rondinaud&lg=fr
elles sont plus solide que dans les grandes surfaces à 10€ qui dure pas 1 mois
Voilà à votre services messieurs dames
Dernière édition par Fred16 le Lun 18 Mar 2013 - 20:28, édité 1 fois
titi a écrit:C'est quoi que vous utiliser comme outil pour maintenir la carro
Merci
Pour maintenir la carro maintenant j'utilise ce truc ====> http://www.aerographediscount.fr/aerographe/accessoires-peinture/773-aerographe-spray-stand.html
mais ça arrive à bougé donc quand j'ai besoin je prend l'autre qui est un appareil de maintient de circuit électronique pour la soudure à l'étain.
ça sans la loupe ===> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588221/Loupe-en-verre-vritable-sur-support
A titi, j'ai également acheté le même support que Fred16 car j'avais remarqué que Tao l'utilisais.
Perso, je ne l'ai pas encore testé mais il est vrai que lorsque je l'ai eu en main, je me suis dit qu'il mériterait un pied plus lourd.
Je l'ai également acheté chez aérographediscount.
A fred16, merci pour les réponses rapides et plus détaillées ^^.
Mais merci surtout pour le lien
Du coup, mon coeur balance entre deux modèles :
Celui-ci pour un look que je qualifierais de rétro-geek
Et celui-là pour la valeur sûre, indémodable
Je ne m'y connais pas de trop, des conseils seraient bienvenus
Perso, je ne l'ai pas encore testé mais il est vrai que lorsque je l'ai eu en main, je me suis dit qu'il mériterait un pied plus lourd.
Je l'ai également acheté chez aérographediscount.
A fred16, merci pour les réponses rapides et plus détaillées ^^.
Mais merci surtout pour le lien
Du coup, mon coeur balance entre deux modèles :
Celui-ci pour un look que je qualifierais de rétro-geek
Et celui-là pour la valeur sûre, indémodable
Je ne m'y connais pas de trop, des conseils seraient bienvenus
Zé- Pilote de Mini-z
Je te conseil plutôt celle a semelle caoutchouc plutôt que la feutrine surtout si t'as des animaux chez toi car c'est un vrai ramasse poil, et tu peut pas allé dehors avec sinon ça prend l'eau. les semelles feutrines sont généralement blanche mais aussi très glissante.
les semelles caoutchouc sont généralement noir. comme celle ci ===>
les semelles caoutchouc sont généralement noir. comme celle ci ===>
merci a tous pour tous ces bon conseil
tjxtrm29- Pilote d'auto-tamponneuse
Personne pour d'autres example ????
titi- Pilote de Mini-z
ont est sur un site de mini Z, sur un poste dédier au carro et ont parle de pantoufle quesqui ce passe la mdr c'est des nouvelle carro en forme pantoufle mdr
mathieuZ- Pilote de course
c est pour peindre des carro assorties au charentaise??,lol
Support trés intéréssant ( y compris pour les pantoufles ) , mais je n'ai pas de conseils particuliers car je reste sur du " trés basique " . Place aux pros de la peinture
FLO 63- Modérateur
-
Bon en tous cas j'espère que ca va faire avancé le poste car cela donnerais d'avantage de carro au concoure.
Car vu certaine carro on dirais des pro pas des novice donc ci ca peut augmenté un poil le niveaux
Ca vaut le coup d'avancé sur ce poste.
Merci a tous les volontaire ....
Car vu certaine carro on dirais des pro pas des novice donc ci ca peut augmenté un poil le niveaux
Ca vaut le coup d'avancé sur ce poste.
Merci a tous les volontaire ....
titi- Pilote de Mini-z
Une petite astuce non. Sniff
titi- Pilote de Mini-z
ça viens ça viens titi la carro de rcoxia est presque fini j'ai fait les photos et je posterais avec commentaires mais je suis en déplacement toutes les semaines en hollande donc pas trop de temps
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
bjr a tous,j'ai laisser libre à tous de s'exprimer sur ce post,mais si ça continue à dégénèrer,je le fermerai tout simplement,ce serait dommage pour ceux qui sont interresser
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Continuez comme ça ! C'est sympa de pouvoir trouver de l'aide sur des sujets comme celui ci !
laoco49- Pilote de Mini-z
Hello !
Je vais essayer de faire repartir le post dans le sens ou il etait cense aller ...
Je le fais pas non plus pour qu on voit ma caro partout puisqu il n y a rien d extraordinaire comme c est ma premiere a l aero ...
En preambule je dirai juste qu il suffit souvent de bien prendre le temps de bien reflechir et on reussit souvent ...
La solution est souvent sous nos yeux ...
-Il faut savoir que je suis parti de la C9 noire que j ai donc entierement ponce et dont j ai bouche quelque trous , fissures et rainures des ailes avant .
J ai scelle les optiques avec de l araldite bleu avant aussi et poncage . ( les limites des optiques reviennent suite aux gros chocs sur la piste )
-Lavage au liquide vaisselle et cote vert d eponge + sechage
-2 Couche d apret en bombe Tamiya . J en ai peut etre un peu trop mis car elle est sensible au choc . Mais pas trop le choix sinon le fluo vert et orange ( Faskolor ) ne ressortirait pas .
-J ai donc commence par les fluo vert et orange sur les moities avant et arriere de la carro . Plusieurs couches car la faskolor fluo n est pas tres couvrante je trouve (peut etre que c est normal c est de la peinture lexan a la base ). Aide au sechage avec seche cheveu entre les couches
-Ensuite le vert et le rouge en degrade . Je savais a peu pres ce que j allais faire donc j ai respecte les zones ou j allais mettre le noir .
-Bon sechage +++ (24 H)
-Application de 5 bonnes couches de " Liquid masking film " de Bob Dively sur tout la carro avec sechage seche cheveu entre les couches .
Je precise qu il faut vraiment faire de bonnes couches et beaucoup en croisant entre les couches .
-Decoupe des zones noires en respectant les degrades .
-J ai enleve le film sa va tout seul
-Peinture noire dans les zones preparees
-L effet carbone sur le toit ... j ai un pochoir qui va bien donc rien de plus simple on pose le pochoir un leger spray de peinture grise metal , on ote le pochoir . Magique . On peut utiliser de l antiderapant pour accessoire de voiture comme pochoir ( 1 euro chez Cora par exemple )
-J ai mis du gris sur le bord des flancs et sur le bas de l avant aussi .
-Sechage
-Le meilleur moment : Enlever le reste de film qui se trouve donc sur tout ce qui n est pas noir sur la voiture au final .
-pochoir pour les feux avant et peinture grise puis point noir au marqueur .
-3 couches de vernis bombes Tamiya PS13 ( si pose de decals ... 1 ou 2 couches de vernis puis on met les decals ... puis 2 a 3 couches de vernis )
-Ajout du pare brise lexan
-Ajout de l aileron lexan ( l effet carbone dessus est un stickers)
-Fini !
Cette carro etait un entrainement suite a l achat de mon aero Je savais pas trop ce que le liquid mask film allait donner en l appliquant sur la peinture mais sa s est bien passe .
Je ne ferai peut etre pas toujours de cette maniere ou avec tel peinture , ... Il faut evoluer aussi !!!
ET pour finir : Respectez le travail des uns et des autres puisque je pense que tout le monde progresse en comprenant ce que les autres font ... bien et pas bien !
Je vais essayer de faire repartir le post dans le sens ou il etait cense aller ...
Je le fais pas non plus pour qu on voit ma caro partout puisqu il n y a rien d extraordinaire comme c est ma premiere a l aero ...
En preambule je dirai juste qu il suffit souvent de bien prendre le temps de bien reflechir et on reussit souvent ...
La solution est souvent sous nos yeux ...
-Il faut savoir que je suis parti de la C9 noire que j ai donc entierement ponce et dont j ai bouche quelque trous , fissures et rainures des ailes avant .
J ai scelle les optiques avec de l araldite bleu avant aussi et poncage . ( les limites des optiques reviennent suite aux gros chocs sur la piste )
-Lavage au liquide vaisselle et cote vert d eponge + sechage
-2 Couche d apret en bombe Tamiya . J en ai peut etre un peu trop mis car elle est sensible au choc . Mais pas trop le choix sinon le fluo vert et orange ( Faskolor ) ne ressortirait pas .
-J ai donc commence par les fluo vert et orange sur les moities avant et arriere de la carro . Plusieurs couches car la faskolor fluo n est pas tres couvrante je trouve (peut etre que c est normal c est de la peinture lexan a la base ). Aide au sechage avec seche cheveu entre les couches
-Ensuite le vert et le rouge en degrade . Je savais a peu pres ce que j allais faire donc j ai respecte les zones ou j allais mettre le noir .
-Bon sechage +++ (24 H)
-Application de 5 bonnes couches de " Liquid masking film " de Bob Dively sur tout la carro avec sechage seche cheveu entre les couches .
Je precise qu il faut vraiment faire de bonnes couches et beaucoup en croisant entre les couches .
-Decoupe des zones noires en respectant les degrades .
-J ai enleve le film sa va tout seul
-Peinture noire dans les zones preparees
-L effet carbone sur le toit ... j ai un pochoir qui va bien donc rien de plus simple on pose le pochoir un leger spray de peinture grise metal , on ote le pochoir . Magique . On peut utiliser de l antiderapant pour accessoire de voiture comme pochoir ( 1 euro chez Cora par exemple )
-J ai mis du gris sur le bord des flancs et sur le bas de l avant aussi .
-Sechage
-Le meilleur moment : Enlever le reste de film qui se trouve donc sur tout ce qui n est pas noir sur la voiture au final .
-pochoir pour les feux avant et peinture grise puis point noir au marqueur .
-3 couches de vernis bombes Tamiya PS13 ( si pose de decals ... 1 ou 2 couches de vernis puis on met les decals ... puis 2 a 3 couches de vernis )
-Ajout du pare brise lexan
-Ajout de l aileron lexan ( l effet carbone dessus est un stickers)
-Fini !
Cette carro etait un entrainement suite a l achat de mon aero Je savais pas trop ce que le liquid mask film allait donner en l appliquant sur la peinture mais sa s est bien passe .
Je ne ferai peut etre pas toujours de cette maniere ou avec tel peinture , ... Il faut evoluer aussi !!!
ET pour finir : Respectez le travail des uns et des autres puisque je pense que tout le monde progresse en comprenant ce que les autres font ... bien et pas bien !
tagl- Pilote de voiture standard
Merci a toi pour c'est explication je suis vraiment surpris du résultat.
Ce que j'aime bien c'est l'idée du pochoir sur le toit ca je garde car vraiment intéressent .
Merci a toi pour le partage et pour ta realisation d'autres vont certainement arriver par la suite.
Ce que j'aime bien c'est l'idée du pochoir sur le toit ca je garde car vraiment intéressent .
Merci a toi pour le partage et pour ta realisation d'autres vont certainement arriver par la suite.
titi- Pilote de Mini-z
ce message est plus destiné a lapin grincheux .
Je ne veux absolument pas remettre de l huile sur le feu ou de l'essence F mais pour une lecture plus simple de ce sujet qui m'intéresse (ça c est dis ) serait il possible ,non pas de supprimé les échanges sur le pourquoi du comment ,mais de déplacer ce qui concernait ce post a l'origine et ne garder que l'essentiel .
Je dis cela en référence par exemple au post de tao sur ces carrosseries qui commence a entre super long et devient compliqué a relire .
Pour reprendre les commentaires de toros
C'est un avis personnel qui est le miens propre , et a moi bien entendu ... liberté d'expression .
Merci a vous
Je ne veux absolument pas remettre de l huile sur le feu ou de l'essence F mais pour une lecture plus simple de ce sujet qui m'intéresse (ça c est dis ) serait il possible ,non pas de supprimé les échanges sur le pourquoi du comment ,mais de déplacer ce qui concernait ce post a l'origine et ne garder que l'essentiel .
Je dis cela en référence par exemple au post de tao sur ces carrosseries qui commence a entre super long et devient compliqué a relire .
Pour reprendre les commentaires de toros
C'est un avis personnel qui est le miens propre , et a moi bien entendu ... liberté d'expression .
Merci a vous
tagl a écrit:Hello !
merci a toi pour ces explications ... et pour un entrainement ou une première c'est vraiment très bien .
j'ai ,moi aussi , voulu masqué certain orifice sur ma c9 mais avec du mastique pour carrosserie mais avec les chocs ils s’enlèvent .
J'ai chercher sur le net et on ma conseillé le mastique tamia!!! reste a tester .
Merci a toi
Dernière édition par Lanfeust le Jeu 18 Avr 2013 - 17:47, édité 1 fois
Lanfeust je pense que tu parle du mastique Putty tamiya, en effet il est top mais par contre à ne pas faire à la maison, la première fois que je l'ai fait j'ai fini au canapé pour 2 nuit tellement j'avais embaumé la maison (la pièce ou je bricole les Z est à côté de la chambre) ça pué jusque dans la cuisine qui se trouve à l'autre bout de la maison ^^. et c'est pas une petite maison (140m2 !!!), bonjour l'odeur durant 2 jours de suite.
Donc mieux vaut utilisé ce produit dans un garage bien aéré et surtout ne pas trop chargé d'un coup (trou de phare en 4 couches) séchage rapide pour les fine couche (2h max voire 1h selon température) et couche épaisse 4 à 8h) c'est long mais le résultat est a la hauteur.
L'araldite est aussi très bien car ça permet de renforcé la carro et ensuite une petite couche de putty pour bien lissé tout ça et hop peinture.
Donc mieux vaut utilisé ce produit dans un garage bien aéré et surtout ne pas trop chargé d'un coup (trou de phare en 4 couches) séchage rapide pour les fine couche (2h max voire 1h selon température) et couche épaisse 4 à 8h) c'est long mais le résultat est a la hauteur.
L'araldite est aussi très bien car ça permet de renforcé la carro et ensuite une petite couche de putty pour bien lissé tout ça et hop peinture.
@fred16 c'est exactement ça le mastique putty de chez tamiya mais j'ignorais que cela sentait si fort ....
et très bonne idée pour reboucher les phares ..chez lidl il avait de la colle bicomposant je pense en mettre mais j'ai peur d'alourdir l'avant .
En mixant les infos je pense que la prochaine fois je comblerais avec des cartes téléphonique collé a la colle bicomposant epoxy puis rajouterais une couche de mastique putty tamiya pour peaufiner ...
et très bonne idée pour reboucher les phares ..chez lidl il avait de la colle bicomposant je pense en mettre mais j'ai peur d'alourdir l'avant .
En mixant les infos je pense que la prochaine fois je comblerais avec des cartes téléphonique collé a la colle bicomposant epoxy puis rajouterais une couche de mastique putty tamiya pour peaufiner ...
Dernière édition par Lanfeust le Jeu 18 Avr 2013 - 17:46, édité 1 fois
Oui tu peut rebouché a la carte plastique c'est aussi efficace avec du mastique pour la finition.
Tiens voilà un lien pour acheté de la carte plastique blanche ou transparente de différente épaisseur :
http://www.picomodele.fr/plaques-lisses-blanches-et-transparentes/C107.html
Tiens voilà un lien pour acheté de la carte plastique blanche ou transparente de différente épaisseur :
http://www.picomodele.fr/plaques-lisses-blanches-et-transparentes/C107.html
bonjour a tous,le ménage a été fait,tout ce qui ne concerne pas le sujet initial a été supprimé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3